Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Soirée avec FB vue par BGR

+6
yann 35
modorange
allblues33
Miaou
juju41
tulipe2
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tulipe2

Soirée avec FB vue par BGR Empty
MessageSujet: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 16:16

information très intéressante de BGR *

"Visiblement, François Bayrou fera tout ce qui est possible pour que Nicolas Sarkozy ne soit pas réélu à la Présidence de la République en 2012. Pour la première fois, j’ai même l’impression que cet objectif passe avant sa victoire personnelle à l’élection présidentielle."

Je rappelle que F.Hollande a dit récemment:

"Ne laissons pas croire que nous aurons un candidat commun à l'élection présidentielle, ce n'est pas possible", a souligné François Hollande. "Je ne demanderai pas ici à François Bayrou s'il est prêt à renoncer à sa candidature pour favoriser la victoire de l'opposition, je connais déjà sa réponse et je ne l'en blâme pas", a-t-il ajouté.

le lien a été donné par juju sur un fil où je ne peux pas poster.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 16:29

dans le billet, il ya aussi des confidences sur des trucs qui se trameraient , donc BGR ne veut pas parler, mais qui lui font froid dans le dos.. je pesne que Bayrou est convaincu que notre démocratie est en danger et que s'il doit pour la sauver, retirer sa candidature , il le fera.. ce qui serait tout à son honneur..il ya un moment ,où les intérets de la Nation passent avant les intêrets personnels,mais encore faut il que le candidat de l'opposition qui ira au combat soit à la hauteur de l'enjeu... ça peut être aussi Villepin, qui sait...
tulipe2

MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 16:42

juju41 a écrit:
dans le billet, il ya aussi des confidences sur des trucs qui se trameraient , donc BGR ne veut pas parler, mais qui lui font froid dans le dos.. je pesne que Bayrou est convaincu que notre démocratie est en danger et que s'il doit pour la sauver, retirer sa candidature , il le fera.. ce qui serait tout à son honneur..il ya un moment ,où les intérets de la Nation passent avant les intêrets personnels,mais encore faut il que le candidat de l'opposition qui ira au combat soit à la hauteur de l'enjeu... ça peut être aussi Villepin, qui sait...

Bien sûr qu'il y a des tas de sales histoires classées "secret défense " ou pas. En fouillant bien sur internet, on les trouve. Depuis le temps que FB en connaît une très grande partie , je suis contente de voir qu'il ya un changement... si BGR ne s trompe pas.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 16:54

je ne pense pas que c'est de ça qu'il veut parler... on s'en fout des cadavres dans les placards..je pense qu'il veut parler de manoeuvres futures telles que notre démocratie sera vraiment en danger...
cela dit, pour le moment, il n'est nullement question qu'il se retire...il ne le fera que si sa candidature n'est pas suffisamment porteuse, et si les discussions aboutissent à un compromis entre les partis d'opposition hors extrèmes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 17:05

juju41 a écrit:

Est-ce que d'autres candidats potentiels issus de l'opposition seraient prêts à retirer leur candidature s'il s'avérait qu'il était le mieux placé pour l'emporter ? La question se pose aussi.
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 17:25

Citation :
"Visiblement, François Bayrou fera tout ce qui est possible pour que Nicolas Sarkozy ne soit pas réélu à la Présidence de la République en 2012. Pour la première fois, j’ai même l’impression que cet objectif passe avant sa victoire personnelle à l’élection présidentielle."

Si cela est vrai, que François Bayrou est prêt à renoncer à sa candidature à la Présidence, s'il est convaincu que c'est nécessaire pour sauver la République, alors je le salue bien bas.

Ce renoncement sur le principe semble nécessaire pour bâtir le "Parlement de l'Alternance", pour être crédible auprès des partenaires potentiels. mais que ceux-ci prennent la mesure du danger, plutôt que de s'embourber en de vaines querelles.

J'ai entendu quelques passages d'une émission à la radio sur Raffarin, ce matin. Il y était fait allusion à la mise en place d'un pouvoir personnel, avec évolution vers un régime purement présidentiel. Déjà, la Constitution n'est pas respectée: le Gouvernement gouverne, ce n'est plus vrai. Je crains pour la Démocratie, je crains pour la République.
tulipe2

MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 17:36

juju41 a écrit:
je ne pense pas que c'est de ça qu'il veut parler... on s'en fout des cadavres dans les placards..je pense qu'il veut parler de manoeuvres futures telles que notre démocratie sera vraiment en danger...
...
On ne s'en fout pas parce que tout est très souvent lié.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 17:38

d'un autre côté si vous regardez le politoscope du Figaro..le moins qu'on puisse dire c'est que Bayrou est au tréfond du classement .. possible que ça soit très difficile à remonter..

oui pour cacher les cadavres , il faut bien tripatouiller la constitution ..
je pense que le pb du régime présidentiel tel que voulu par sarkozy est une parodie de démocratie, digne de la corée du Nord...
allblues33

allblues33

Masculin Nombre de messages : 688

MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 22:15

Bayrou tient toujours le même discours sur "la gravité de la situation de notre démocratie" : il ne se rend pas compte que le public est constitué à 99% de militants convaincus...Donc, rien de nouveau ou de fracassant de ce point de vue.

Si par contre il envisage d'appeler à voter pour le candidat "républicain" opposé à Sarko (et pas seulement à "ne pas voter Sarko", comme en 2007) c'est relativement nouveau (mais tellement inévitable !). Il aurait l'air fin de ne pas le faire !
tulipe2

MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 22:28

Il me semble que FB n'avait pas eu une réponse bien claire au Grand Journal de Canal + le 7 septembre, quand on lui a demandé s'il accepterait de ne pas se présenter à la présidence de la République si cela devait permettre de battre Sarkozy, mais je ne retouve pas la vidéo.
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 23:59

Citation :
Il me semble que FB n'avait pas eu une réponse bien claire
J'avais senti qu'il avait éludé la question (FB n'est pas toujours très agréable avec les journalistes, cela irrite certains de mes proches).
C'est pour cela que je trouve cette avancée remarquable, si elle se confirme.
Citation :
Pour la première fois, j’ai même l’impression que cet objectif passe avant sa victoire personnelle à l’élection présidentielle."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 10:50

Il n'est pas nécessaire d'être grand devin pour comprendre qu'il a bien l'intention de se présenter car il le veut ce boulot de président. Et il n'a pas fait tout ça, ne s'est pas coltiné 2 campagnes présidentielles pour lâcher le morceau en 2012, qui est sans doute sa dernière chance d'accéder à la présidence de la république.

Peut-être envisage-t-il quand même de renoncer à se présenter si cela s'avérait nécessaire mais ce ne serait que dans des circonstances vraiment exceptionnelles. Sinon il ira.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:00

j'ai réfléchi aussi à une autre possibilité réaliste...

compte tenu des évolutions plutôt négatives du Modem et de Bayrou dans l'opinion, si ça ne s'améliore pas, si on se prend encore une gamelle aux régionales.. et si dans 2 ans, ça n'a pas évolué favorablement.. la seule porte de sortie pour Bayrou, c'est de renoncer à se présenter, en se "sacrifiant" à la bonne cause, à condition que le candidat d'opposition et le programme soit compatible, ce que l'opposition devrait reconnaitre comme un geste loyal et honorable, et lui permettrait de se remettre en selle, du moins pour le Modem, pour un plus long terme, sinon lui, d'avoir des ministres éventuellement au futur gouvernement , et des élus aux futures législatives...
tulipe2

MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:05

En cas de "circonstances exceptionnelles" acceptera-t-il de renoncer à se présenter à la présidence de la République si cela devait permettre de battre Sarkozy?
Jusqu'à l'article de BGR : pas de réponse claire de FB. L'article de BGR est donc important, mais il ne s'agit que d'une impression que BGR a eue, pas d'une réponse directe à cette question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:13

Jusqu'en 2012 tu n'auras pas de réponse claire car jusqu'au bout il aura envie d'y aller.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:17

juju41 a écrit:
j'ai réfléchi aussi à une autre possibilité réaliste...

compte tenu des évolutions plutôt négatives du Modem et de Bayrou dans l'opinion, si ça ne s'améliore pas, si on se prend encore une gamelle aux régionales.. et si dans 2 ans, ça n'a pas évolué favorablement.. la seule porte de sortie pour Bayrou, c'est de renoncer à se présenter, en se "sacrifiant" à la bonne cause, à condition que le candidat d'opposition et le programme soit compatible, ce que l'opposition devrait reconnaitre comme un geste loyal et honorable, et lui permettrait de se remettre en selle, du moins pour le Modem, pour un plus long terme, sinon lui, d'avoir des ministres éventuellement au futur gouvernement , et des élus aux futures législatives...

Qui d'autre pourrait battre Sarko ? Là est la question aussi (en ce qui me concerne, vous connaissez la réponse).

Car c'est bien beau que Bayrou sacrifie son ambition présidentielle au profit d'un intérêt supérieur, encore faut-il que celui ou celle qui prendrait sa place soit en capacité de l'emporter face à Sarko. Sinon le sacrifice serait inutile.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:22

c'est bien ce que je dis.. si et seulement si un autre candidat d'opposition est valable, et son programme compatible.; il est évident qu'un candidat proclamant une alliance avec NPA n'entre pas dans cette optique!
tulipe2

MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:24

libre a écrit:
Jusqu'en 2012 tu n'auras pas de réponse claire car jusqu'au bout il aura envie d'y aller.

Celui qui a répondu sur le site officiel après le passage de FB au grand Journal de Canal + avait donc raison d'écrire :
"Posté par : marcob | 10 septembre 2009 08:33

"A la question est ce que vous accepterez de ne pas vous présenter à la présidence de la république si cela devait permettre de battre Sarkozy. Je pense que M Bayrou aurait du répondre "Suivant la situation je prendrai ma décision en fonction de ce je pense être le meilleur intérêt de la France. Si je suis totalement convaincu qu'en m'effacant se serait mieux pour mes concitoyens je n'hésiterai pas à le faire". Car ces question sont des questions pièges destinés pour celle ci a montrer que M Bayrou a un surego et que tout ce qu'il recherche c'est son intérêt personnel [...]"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:30

juju41 a écrit:
c'est bien ce que je dis.. si et seulement si un autre candidat d'opposition est valable, et son programme compatible.; il est évident qu'un candidat proclamant une alliance avec NPA n'entre pas dans cette optique!

Alors Bayrou ira.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:31

tulipe2 a écrit:
libre a écrit:

Celui qui a répondu sur le site officiel après le passage de FB au grand Journal de Canal + avait donc raison d'écrire :

"A la question est ce que vous accepterez de ne pas vous présenter à la présidence de la république si cela devait permettre de battre Sarkozy. Je pense que M Bayrou aurait du répondre "Suivant la situation je prendrai ma décision en fonction de ce je pense être le meilleur intérêt de la France. Si je suis totalement convaincu qu'en m'effacant se serait mieux pour mes concitoyens je n'hésiterai pas à le faire". Car ces question sont des questions pièges destinés pour celle ci a montrer que M Bayrou a un surego et que tout ce qu'il recherche c'est son intérêt personnel [...]"

Non, des questions destinées à lui faire dire qu'il sera candidat en 2012.

Et personne, sauf les démagos, ne peut le blâmer de vouloir y aller, ni blâmer n'importe quel autre prétendant au titre suprême.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:41

tout candidat à ce poste , a forcément un égo fort... je doute qu'un mollasson soit le meilleur candidat!de plus vue la situation merdique qu'on aura en 2012.. faut vraiment le vouloir ce poste.. franchement , c'est quasiment aller au casse-pipe, car le boulot sera colossal pour ramener le déficit au bon niveau, et reconstruire la France.. ça ne fera pas sans pleurs, et grincements de dents, et le futur président sera forcément impopulaire...mêm si'l mène une politique équilibrée, équitable, ça ne sera pas facile donc suele une forte personnalité peut accepter ce défi, et s'attendre à prendre des coups...
tulipe2

MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:46

libre a écrit:
tulipe2 a écrit:
libre a écrit:

Non, des questions destinées à lui faire dire qu'il sera candidat en 2012.

Et personne, sauf les démagos, ne peut le blâmer de vouloir y aller, ni blâmer n'importe quel autre prétendant au titre suprême.
La question était :" A la question est ce que vous accepterez de ne pas vous présenter à la présidence de la république si cela devait permettre de battre Sarkozy. "

Et pas : "Est-ce que vous avez l'intention de vous présenter ? "
tulipe2

MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:48

juju41 a écrit:
tout candidat à ce poste , a forcément un égo fort... ...
Oui bien sûr. Ce qui est intéréssant, c'est de savoir qui est capable de se désister pour le bien des Français.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:55

et est ce que si Bayrou est en position éligible, la gauche se desistera? ça c'est la question à 1000 euros...on peut supposer que non... donc le seul à qui l'on pose la question c'est Bayrou.. étonnant non?
tulipe2

MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:06

ça n'a rien d'étonnant : c'est un problème de rapports de forces et on ne sait pas encore qui représentera le PS. Et puis les journalistes connaissent un peu le caractère de FB et savent que c'est facile de le piéger.

P.S. S'il a un peu évolué depuis septembre et Canal + , tant mieux , c'et bien pour ça que j'ai posté ce fil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR Icon_minitime

Soirée avec FB vue par BGR
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant