| Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées | |
|
+10zed bobmo RONAN Prouesse Jean-Luc modorange hloben capitole juju41 sandy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sandy
Nombre de messages : 1467 Age : 45 Localisation : bourges Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées Mar 2 Déc 2008 - 8:19 | |
| tu deviens de gauche juju ? | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées Mar 2 Déc 2008 - 8:58 | |
| je mets les liens interessants, qu'ils soient de gauche ou de droite, ou d'ailleurs, je ne suis pas sectaire, et j'estime qu'on doit tout lire si on veut se faire sa propre idée..on n'a jamais dit que toutes les idées de gauche étaient mauvaises contrairement à toi qui considères a priori, que nos idées sont mauvaises... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées Mar 2 Déc 2008 - 10:09 | |
| - sandy a écrit:
- on est repartit pour un tour, les pro-libéraux vont finir par s'auto-persuader que tout ceci n'était qu'un malencontreux accident et qu'il faut continuer comme avant en allant même encore plus loin
Toi-même, sur un autre fil tu t'es dit libérale. Alors quoi ? Tu es libérale par intermittence ? |
|
| |
capitole
Nombre de messages : 1104 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées Mar 2 Déc 2008 - 10:58 | |
| parfois, j'aimerais bien voir ce qui peut se passer dans la tête de Sandy
voir comme ça le monde en blanc et noir avec les libéraux et les autres, et plaquer sur tout le monde une grille de lecture aussi inepte sans jamais prendre la peine d'écouter un langage contraire, ça doit quand même donner des choses étranges à la longue | |
|
| |
sandy
Nombre de messages : 1467 Age : 45 Localisation : bourges Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées Mar 2 Déc 2008 - 11:12 | |
| - libre a écrit:
- sandy a écrit:
- on est repartit pour un tour, les pro-libéraux vont finir par s'auto-persuader que tout ceci n'était qu'un malencontreux accident et qu'il faut continuer comme avant en allant même encore plus loin
Toi-même, sur un autre fil tu t'es dit libérale. Alors quoi ? Tu es libérale par intermittence ? ici il s'agit des néo libéraux | |
|
| |
sandy
| Sujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées Mar 2 Déc 2008 - 11:14 | |
| - juju41 a écrit:
- je mets les liens interessants, qu'ils soient de gauche ou de droite, ou d'ailleurs, je ne suis pas sectaire, et j'estime qu'on doit tout lire si on veut se faire sa propre idée..on n'a jamais dit que toutes les idées de gauche étaient mauvaises contrairement à toi qui considères a priori, que nos idées sont mauvaises...
non je ne considère rien à priori je porte aussi mon propre jugement après avoir lu pourquoi cette attaque personnelle ? | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées Mar 2 Déc 2008 - 11:19 | |
| ben parce que chaque fois, tu considères que tout ce qu'on dit c'est forcément mauvais... au moins nous on essaie de faire la part des choses.. | |
|
| |
sandy
| Sujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées Mar 2 Déc 2008 - 11:24 | |
| c'est totalement faux je fais moi aussi la part des choses et je ne considère pas dutout que ce que vous dites est "forcément mauvais" n'importe quoi ...
tu dis ça parce que je t'ai vexé sur le fil européen ? | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées Mar 2 Déc 2008 - 11:28 | |
| sandy, dis quelles idées de "droite" ou de "modem" ou de juju ou de capitole ou de libre te paraissent justes... j'ai l'impression que tout le monde a un immmmmense besoin d'affection ici allez, tout le monde se fait des bisous pdt 15 secondes ... ça va être un "exercice intéressant" | |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées Mar 2 Déc 2008 - 11:28 | |
| - Citation :
- c'est totalement faux je fais moi aussi la part
des choses et je ne considère pas dutout que ce que vous dites est "forcément mauvais" n'importe quoi Nooon du tout | |
|
| |
juju41
| non, c'est la tonalité globale de tes interventions... surtout les préjugés... | |
|
| |
sandy
| Sujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées Mar 2 Déc 2008 - 11:51 | |
| - hloben a écrit:
- sandy, dis quelles idées de "droite" ou de "modem" ou de juju ou de capitole ou de libre te paraissent justes...
j'ai l'impression que tout le monde a un immmmmense besoin d'affection ici allez, tout le monde se fait des bisous pdt 15 secondes ... ça va être un "exercice intéressant" des bonnes idées et qui sont de droites ? j'ai du mal en effet à trouver je vais y réfléchir ! | |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées Mar 2 Déc 2008 - 11:53 | |
| On est pas de droite bibiche | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées Mar 2 Déc 2008 - 11:54 | |
| pourquoi de droite? on n'est pas de droite... voilà le genre de préjugé que tu continues à nous bassiner à longueur de posts...,ma bibiche! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées Mar 2 Déc 2008 - 11:55 | |
| - sandy a écrit:
- hloben a écrit:
- sandy, dis quelles idées de "droite" ou de "modem" ou de juju ou de capitole ou de libre te paraissent justes...
j'ai l'impression que tout le monde a un immmmmense besoin d'affection ici allez, tout le monde se fait des bisous pdt 15 secondes ... ça va être un "exercice intéressant" des bonnes idées et qui sont de droites ? j'ai du mal en effet à trouver je vais y réfléchir ! Ben tu vois : nous, des bonnes idées de gauche on en trouve sans problèmes. Car nous ne sommes ni sectaires, ni manichéens. PS : quand tu parles des néo-libéraux, dis bien "néo-libéraux". Parce que libéraux et néo-libéraux, ce n'est pas la même chose. |
|
| |
sandy
| Sujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées Mar 2 Déc 2008 - 12:12 | |
| - juju41 a écrit:
- pourquoi de droite? on n'est pas de droite...
voilà le genre de préjugé que tu continues à nous bassiner à longueur de posts...,ma bibiche! han mais je ne fais que répondre à hloben c'est elle qui me demande de droite ... que tu es parano ... | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées Mar 2 Déc 2008 - 12:19 | |
| - sandy a écrit:
- hloben a écrit:
j'ai l'impression que tout le monde a un immmmmense besoin d'affection ici allez, tout le monde se fait des bisous pdt 15 secondes ... ça va être un "exercice intéressant" des bonnes idées et qui sont de droites ? j'ai du mal en effet à trouver je vais y réfléchir ! pas nécessairement des bonnes idées "de droite"... enfin, si tu en trouves... mais des bonnes idées de gens d'ici... aaahh... pas très facile pour une bientôt "Parti de Gauche" (tiens, j'ai entendu mélanchon ce matin sur france inter, et j'ai pensé à toi ) en face, vous pourriez aider un peu et expliquer les bonnes idées "de gauche"... un petit effort... si vous prêchez tous pour la proportionnelle, va falloir apprendre à se mettre d'accord de temps en temps, idée par idée en politique, la capacité à s'accorder est aussi importante que la capacité à s'opposer... bon déjà sandy et juju (et capitole ?) étaient contre le traité de lisbonne... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées Mar 2 Déc 2008 - 13:15 | |
| Bonne idées de gauche : la CMU, le RMI (même si dans le RMI on a surtout vu le RM et pas tellement le I), le prix unique du livre qui a permis de sauver les libraires indépendants (merci Jack Lang). |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées Mar 2 Déc 2008 - 13:17 | |
| quelle différence fais tu entre le RMI et le revenu de subsistance dont parlait un jour sandy ? (je ne sais plus dans quel fil...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées Mar 2 Déc 2008 - 13:34 | |
| - hloben a écrit:
- quelle différence fais tu entre le RMI et le revenu de subsistance dont parlait un jour sandy ?
(je ne sais plus dans quel fil...) Moi non plus, je ne sais plus dans quel fil. Donc il faudrait retrouver. Mais toujours est-il qu'un revenu minimum, c'est bien quand on n'a droit à rien et qu'on ne trouve pas de boulot mais à condition de ne pas s'en contenter ou que ça devienne par la force des choses un revenu tout court (ce qui s'est passé avec le RMI) et que dans le même temps on oeuvre pour sortir les bénéficiaires de la précarité, qu'on les tirent vers le haut (au lieu de les enfermer dans leur précarité) pour qu'ils n'aient plus besoin de revenu minimum. |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées Mar 2 Déc 2008 - 13:40 | |
| bon, le sujet est donc, à quelle limite doit on fixer le revenu minimum (ou de subsistance) sans décourager les gens de travailler un minimum... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées Mar 2 Déc 2008 - 13:44 | |
| Quand le RMI te permet de parer au strictement indispensable en faisant attention à chaque euro, sans aucune marge pour le reste.
Actuellement, le RMI n'atteint même pas ce niveau : je défie quiconque de se loger, vêtir, nourrir et déplacer (ne serait-ce qu'à la recherche d'un emploi) avec moins de 450 € par mois (je ne parle pas des tricheurs comme les voisins de Juju). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées Mar 2 Déc 2008 - 14:05 | |
| - hloben a écrit:
- bon, le sujet est donc, à quelle limite doit on fixer le revenu minimum (ou de subsistance) sans décourager les gens de travailler un minimum...
Non, le sujet est comment on sort les gens de la m**** tout en leur assurant un revenu minimum pour qu'ils essaient de survivre. Et ce n'est pas en inventant des revenus minimum tous les 4 matins qu'on y arrivera. |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées Mar 2 Déc 2008 - 15:21 | |
| Fixer le RM(I) sur un revenu minimum d'assistanat n'est à mon avis pas la solution. D'ailleurs, résumer le problème à calculer combien on doit donner d'argent est un erreur. Mais on a déjà eu cette discussion, non ? | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées Mar 2 Déc 2008 - 15:23 | |
| bon, faut il augmenter les mimimas sociaux dans ce pays ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées | |
| |
|
| |
| Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées | |
|