Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

des ratés dans la mécanique..

+19
Christine41
Luc
Miaou
raimo
gillou
LaChouette
museline
Vincent
signora
d'avalie noire
toutoune
yann 35
pourleboss
jean
tulipe2
Jean-Luc
raison_pure
allblues33
juju41
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
juju41

des ratés dans la mécanique.. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 15:58

La Marmotte Enchaînée répond au Chevalier Orange
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:30

@d'avalie

Citation :
Au Modem, il manque cela : des personnes capables de dire "non, les statuts ne prévoient pas que vous puissiez faire cela", "nos statuts prévoient une réunion de tous les adhérents par trimestre, à quelle date la fixe t-on, et cette date sera irrévocable"...

Tu veux dire que nous manquons de cadres ?
tulipe2

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:30

Pourquoi la marmotte répond-elle à quelqu'un qui ,d'emblée, a expliqué que son but était d'éviter aux gens qui connaissaient mal le 133, de se faire avoir ?
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:58

laissons la marmotte et le chevalier s'expliquer!

pour répondre à D'avalie, le laxisme qu'on constate ici et là, finit par se transformer en amateurisme.. je ne crois pas qu'on puisse faire de la politique en "amateur", soit on s'investit et on travaille de façon cohérente, soit on va faire autre chose.Ce qui m'étonne c'est le peu de vitalité ou d'investissement de certains de nos "élus", au point qu'on soit obligés de leur répéter de nombreuses fois des choses qui sont pourtant des évidences ( comme enregistrer une adhésion( par les temps qui courent c'est un exploit!) , ce que j'ai demandé plusieurs fois, apparament sans résultat, je crois que le pauvre gars a du finir par abandonner!

le fait de ne pas organiser de réunions régulières, surtout quand on a une permanence qui reste vide , la plupart du temps, je ne sais pas si c'est par fégnantise, ou parce que ça leur semble superflu de forger des liens entre les militants, à moins que ça soit justement pour éviter que ces militants ne deveinnent trop envahissants et exigeants.

Ne crois pas Tulipe que j'ai les yeux fermés. personnellemnt ça fait un bout de temps que Marielle me tape sur les nerfs..et si on a lancé la standing ovation pour Corinne, c'était aussi pour lui faire comprendre qu'elle n'avait pas la moitié des compétences de Corinne Lepage..( d'ailleurs à la gueule qu'elle a tirée, je crois qu'on a bien réussi,et peut-être que c'est en partie, la raison de l'éviction de Corinne qui commençait à prendre une trop grande importance auprès des militants)

tout ça pour dire que je ne me fais pas d'illusion pour la suite, mais que quoiqu'il arrive , je remercie Bayrou d'avoir en 2007, su évoquer tout ce que j'avais envie d'entendre de la part d'un homme politique, rien que pour ça , c'est déjà beaucoup, dommage que la suite ait mal tourné, peut-être que Bayrou devrait se contenter d'être penseur, mais pas acteur , j'espère juste qu'un jour, quelqu'un arrivera à donner vie à nos idées,et le plus tôt sera le mieux..après els élections il y aura un grand chambardement politique, espérons que cela donnera naissance à quelque chose qui portera nos espoirs.
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:39

Je vais peut-être vous surprendre mais je zappe aussi les posts de tulipe qui tourne en rond autour de Bayrou en 2012 comme un vautour guette sa proie... Bref on avance pas quoi.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:40

ouh!là! on nous espionne!

Les militants MoDem ont l’orange amer

extrait

Sur cet autre forum, non officiel, de militants MoDem, le désarroi est raconté presque en direct. “Il est temps que les régionales passent car dans certaines régions cela devient du grand n’importe quoi”, note Toutoune. “C’est un mauvais film”, renchérit Signora.Ce n’est pas glorieux ce qui se passe là-bas. Et cela sape le travail des candidats des autres régions”, poursuit le premier, qui tente tout de même de positiver : “Les sondages annonçaient 3 %. Donc, le résultat national ne sera que meilleur !”
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:49

Voilà pourquoi il est mauvais de critiquer en public...
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:54

d'un autre côté, on ne va pas non plus chanter "Tout va très bien Madame la Marquise!"si Bayrou avait lu notre forum depuis 3 ans, il aurait eu largement de quoi avoir une idée de l'état d'esprit des militants et sympathisants; au fur et à mesure des déboires électoraux et des changements de positions. l'an dernier, on a fait une synthèse de ce qui avait merdé aux Européennes, fallait qu'il la lise..et surtout qu'il en tire les conséquences!
signora

signora

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:57

@juju
Tout ça, pour ça ...

@tous
Excellent le papier de la marmotte et ... signé en plus.
Par contre, elle perd son temps en demandant à ce monsieur d'avoir des idées... La haine, la colère, sont mauvaises conseillères. Empêchent toute créativité ... c'est bien dommage.
C'est son affaire !
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:10

Je ne sais pas si nous manquons de cadre. La question est de savoir s'ils peuvent ou non s'opposer au politique, qui peut-être encore plus que dans une collectivité, est persuadé d'avoir forcément raison, puisqu'il est au service de son parti. Il est élu par les militants du parti, qui votent aussi les statuts. La tentation est d'autant plus forte de ne pas les respecter, puisque la seule sanction est que les militants ne suivent plus. Quels seront les militants qui oseront, demain, faire appel à la commission de conciliation pour la quelle nous avons voté pour que nous élus respectent les statuts, alors que ce sont les mêmes élus qui siégent à cette commission?
Mais, contrairement à tulipe2, je reste persuadé que FB est notre meilleur candidat à la présidence. Je reste persuadé qu'il ne sagit pas d'un probléme de fond, mais bien de forme. Or dans notre monde hypermédiatisé, la forme prend souvent le dessus sur le fond. Sur un discours d'une heure, on retiendra la petite phrase qui peut faire polémique, on retiendra la petite phrase glissée dans un stand frite, et on oubliera de "juger" nos politiques sur leur travail.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:18

je te rappelle que certains ont essayé d'envoyer un "élu" devant la CCC., pour coups et blessures sur un militant devant témoins.. évidemment il n'y a pas eu de suites...comme les "élus qui tels Mercier ou About sont " en congé du Modem".; ça me fait bien rigoler, alors que le militant de base qui ose aller sur une liste rivale, est viré séance tenante.. mais le militant ne tient pas la "cassette" du Modem..ça change tout! à force ça finit par en faire fuir pas mal...
signora

signora

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:33

Oui, nous manquons de cadres, des militants qui veulent s'emparer d'un mouvement ... sans chefs ... tel, me semble être le principal pb du modem.
Trop peu de structures.
Peut être aussi un rêve inaccessible ??? A vouloir trop on perd tout ...
Ceci, ne compromet pas forcément 2012.
Tous ces gens ralliés à Bayrou ne trouveront, à mon avis, aucun groupe à qui se rallier ...
Les réformes ne sont pas terminées.
Les mouvements sociaux non plus.
Espérons surtout que nos déçus n'iront pas grossir les troupes des abstentionnistes.
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:36

mes citations vont devenir des apophtègmes!!!

plus sérieusement, je pense également que si Bayrou ne se remet pas en cause sérieusement, il peut faire une croix sur 2012. Il ne sera pas le 3ème homme (et encore moins le 1er ou le 2ème).
Le créneau qu'il occupait pen 2007 sera pris par un autre candidat. bayrou perd de plu en plus de crédibilité.
et tout ce qui se passe actuellement ressortira ultérieurement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:50

D'ici 2012 il a le temps de se passer bien des choses.
Et n'en déplaise à certains, Bayrou peut être au second tour et l'emporter.

J'ajoute et quitte à passer pour un bayroulâtre (ce dont je me fous totalement, donc pas la peine de rebondir là-dessus) que je maintiens qu'il est le seul à pouvoir battre le nain en 2012. Donc, si c'est un candidat de gauche qui est au second tour, on en reprendra pour 5 ans de plus avec le nain.

Quoiqu'il en soit, ce qui intéressera les électeurs le moment venu, c'est Bayrou lui-même, ce qu'il aura à leur dire et à leur proposer. Rien de plus. Ce qui se passe au MoDem les intéresse assez peu et ne les intéressera pas le moment venu. Et vous vous bercez d'illusions si vous pensez qu'ils y accordent une quelconque importance.
signora

signora

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:54

apophtègme : parole mémorable ayant une valeur de maxime !

J'ai sorti "le robert" pour les nuls, comme moi, je vous fais profiter de ma recherche...
toutoune

toutoune

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:57

libre a écrit:
Et n'en déplaise à certains, Bayrou peut être au second tour et l'emporter.

cela ne me déplairait pas mais il faut être réaliste, il perd de plus en plus de crédit.
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:14

toutoune a écrit:

cela ne me déplairait pas mais il faut être réaliste, il perd de plus en plus de crédit.

On pourrait se cotiser pour lui offrir une recharge orange de 5€ Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:30

signora a écrit:
apophtègme : parole mémorable ayant une valeur de maxime !

J'ai sorti "le robert" pour les nuls, comme moi, je vous fais profiter de ma recherche...

Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:31

Vincent a écrit:
toutoune a écrit:

On pourrait se cotiser pour lui offrir une recharge orange de 5€ Smile

Bonne idée. des ratés dans la mécanique.. - Page 12 166325
signora

signora

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:32

Heureusement que toutoune monte le niveau !
tulipe2

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:49

@juju
Entièrement d'accord
avec tes messages de 16 h 58 et 17h 54.
tulipe2

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:53

juju41 a écrit:
je te rappelle que certains ont essayé d'envoyer un "élu" devant la CCC., pour coups et blessures sur un militant devant témoins.. évidemment il n'y a pas eu de suites...comme les "élus qui tels Mercier ou About sont " en congé du Modem".; ça me fait bien rigoler, alors que le militant de base qui ose aller sur une liste rivale, est viré séance tenante.. mais le militant ne tient pas la "cassette" du Modem..ça change tout! à force ça finit par en faire fuir pas mal...
Tu sais quel rôle joue l' "élu" en question au sein de la CCC ?
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:29

juju41 a écrit:
après els élections il y aura un grand chambardement politique, espérons que cela donnera naissance à quelque chose qui portera nos espoirs.

Franchement je ne suis pas sûr ! Je pense envers et contre presque tous que le MoDem fera au minimum 7 ou 8%, donc trop pour qu'il y ait un grand chambardement... Mais tu ne parlais peut-être pas vraiment du MoDem en fait si ?
tulipe2

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:40

yann 35 a écrit:
Je vais peut-être vous surprendre mais je zappe aussi les posts de tulipe qui tourne en rond autour de Bayrou en 2012 comme un vautour guette sa proie... Bref on avance pas quoi.
Tu fais erreur, ce n'est pas en 2012 que FB doit changer et qu'il faut le harceler, c'est maintenenat... Mais y peut-être que tu es encore plus pessimiste que moi et que tu penses qu'il est totalement impossible qu'il change.
toutoune

toutoune

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:46

signora a écrit:
Heureusement que toutoune monte le niveau !

merci pour le compliment mais c'est trop d'honneurs!
tulipe2

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:50

signora a écrit:
des militants qui veulent s'emparer d'un mouvement ....

Projets de putsch qui vont se faire jour au lendemain des élections régionales :

http://chevallierorange.wordpress.com/2010/02/16/festival-de-sulfateuses-au-modem-a-partir-du-22-mars/#comment-1342
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 12 Icon_minitime

des ratés dans la mécanique..
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant