Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

des ratés dans la mécanique..

+19
Christine41
Luc
Miaou
raimo
gillou
LaChouette
museline
Vincent
signora
d'avalie noire
toutoune
yann 35
pourleboss
jean
tulipe2
Jean-Luc
raison_pure
allblues33
juju41
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
toutoune

des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:35

LA chasse aux sorcières ne va qu'amplifier les départs. c'est inefficace et contreproductif.
Revenir en haut Aller en bas
bkds52

bkds52

Masculin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:48

Personnellement, sur la chasse aux sorcières, je pense que nous avons trop tardé en la matière et que du coup, le mal est déjà fait. Cependant, il faut stopper l'hémorragie et marginaliser le plus vite possible ceux qui souhaitent notre destruction.
Ceci étant, il me semble qu'une soupape de sécurité aurait été d'instituer en interne un espace de discussion uniquement accessible aux adhérents où chacun aurait pu exprimer son appréciation de la situation et faire ainsi remonter les difficultés rencontrées sur le terrain. Peut-être un forum à l'image de celui-ci ou bien une publication interne avec la possibilité pour les adhérents d'y publier des tribunes.
Ainsi, cela éviterait les accusations d'autisme et surtout nous aurions la certitude d'être sinon écoutés, du moins entendus.
http://silveresay.over-blog.com
Christine41

Christine41

Féminin Nombre de messages : 249

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:24

Ça c'est une excellente idée, et j'y adhère complètement. En fait c'est ce que j'ai prévu pour le site officiel de notre fédé. Un forum accessible exclusivement aux adhérents et qui peuvent donc s'étriper entre eux.
Le forum existe sauf qu'à défaut de la liste des mails des adhérents, personne ne peut y accéder. des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Confused

He oui c'est ça aussi les problèmes d'organisation interne
http://www.vaeconseil.fr
bkds52

bkds52

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:26

Cependant, le forum ne résout pas un autre problème qu'on occulte souvent : la difficulté à faire passer les infos aux personnes qui n'ont pas accès ou ne maitrisent pas internet.
Christine41

Christine41

Féminin Nombre de messages : 249

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:43

la poste ça fonctionne encore, A la permanence nous avons une vitrine qui donne sur la rue piétonne, on fait de l'affichage et on change régulièrement. Les gens s'arretent et lisent.
Ensuite il y a l'importance des réunions, et de travailler sur la proximité. Le mieux c'est que l'information circule en direct et de proxilité
http://www.vaeconseil.fr
bkds52

bkds52

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:49

Dans la Loire, nous n'avons plus de local et c'est la croix et la bannière pour faire partir du courrier car nous n'avons pas non plus de budget.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 10:46

Pas de local ça peut encore s'arranger.
Mais ce n'est pas à vous à payer les timbres !!!
Vous avez fait une demande au centre ?
bkds52

bkds52

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:08

Je fais des demandes régulières en ce sens à la fédération de la Loire qui parfois arrive à en envoyer en les faisant transiter par divers biais. Notre budget départemental est actuellement de 0€.
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:11

Au moins, personne ne sabrera dans ce budget-là. des ratés dans la mécanique.. - Page 21 949190
http://www.eons.fr
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:12

Vous êtes courageux.
Moi j'avertis tout le monde dès que je m'engage.
Je peux donner du temps mais j'estime que cela ne doit pas me coûter d'argent.
Si j'ai de l'argent à donner je le fais directement à quelqu'un qui a besoin.
Je n'aime pas les intermédiaires.
Pour en revenir au cas du modem. Je ne le ferai pas.
Il ne faut pas s'étonner qu'ensuite il y ait autant de personnes qui quittent le mouvement avec amertume (euphémisme) des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Icon_jokercolor
bkds52

bkds52

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:14

Disons que nous vérifions l'infinité du zéro.

Pour ce qui est de l'engagement financier, je ne compte plus les kilomètres parcourus pour aller aux 4 coins du département, ni les hors forfaits téléphoniques suite à ma prise de responsabilité sur la section Roanne-Feurs.
Cependant je conçois et comprends tout à fait que tout le monde ne puisse/veuille en faire autant. Pour résumer, c'est chiant de se coltiner ce type de problèmes d'intendance de base.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:16

le budget départemental est de 0 euros partout, sauf si les dons sont directement versés au mouvement départemental.nous on a de la chance que Jacqueline paye pour le local, c'est déjà ça..
juju41

juju41

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 7:53

Débacle au MoDem, les militants réclament la tête de Bayrou : info ou intox ?

commentaire: il y a tout de même bien une relation directe entre les "anti-Bayrou" médiatisés et les cadres de Terre Démocrate..ce qui me conforte dans l'idée de ne pas rejoindre TD, tant que tous ces gens là seront aux manettes..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 9:16

Ben dis donc, je ne savais pas que Bayrou était autoritaire au point qu'un Conseiller National s'auto-exclut d'une réunion. Impressionnant !
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 10:58

juju41 a écrit:
Débacle au MoDem, les militants réclament la tête de Bayrou : info ou intox ?

commentaire: il y a tout de même bien une relation directe entre les "anti-Bayrou" médiatisés et les cadres de Terre Démocrate..ce qui me conforte dans l'idée de ne pas rejoindre TD, tant que tous ces gens là seront aux manettes..
Pour info, Colette Gissinger et Éric Juillard sont mes deux principaux contacts pour mon boulot chez TD...
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 10:59

Comme quoi ils semblent toujours attachés au MoDem.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 11:11

je trouve que ces gens qui ont choisi de s'éloigner du Modem( c'est tout à fait leur droit), n'ont plus à venir se méler des affaires internes au Modem, et se faire passer devant les médias, pour des adhérents, alors qu'ils sont en tout cas, pour Juillard démissionnaires depuis 2 ans..comme Ch.Romain et Fotini qui font de la surenchère chez le CO.. drôle de conception de la politique niveau caniveau..ces 4 là, qui sont tout de même du staff de TD ne me semblent pas du tout respectables et donnent de Terre démocrate, une image particulièrement dégradée, au niveau de l'éthique en politique.; si c'est ça la politique autrement de TD, c'est pas joli, joli..
dommage que des gens biens comme yann , JL et d'autres soient éclaboussés par de telles personnes...Corinne Lepage n'a pas l'air de se rendre compte que ça nuit plus qu'autre chose à la crédibilité de TD..
en tout cas si TD devient un parti, et que ces 4 là, plus Ginisty y sont aux commandes, je ne me gènerai pas pour rappeler régulièrement partout leur niveau éthique...
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:06

Critiquer est interdit en politique ??? C'est ça le problème d'éthique ???
juju41

juju41

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:39

critiquer n'est pas interdit, c'est participer à la rumeur de caniveau, sur des blogs qui n'est pas éthique..
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 13:06

C'est pas éthique, c'est pathétique...
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 15:04

juju41 a écrit:

dommage que des gens biens comme yann , JL et d'autres soient éclaboussés par de telles personnes...Corinne Lepage n'a pas l'air de se rendre compte que ça nuit plus qu'autre chose à la crédibilité de TD..
en tout cas si TD devient un parti, et que ces 4 là, plus Ginisty y sont aux commandes, je ne me gènerai pas pour rappeler régulièrement partout leur niveau éthique...

Je suis bien d'accord avec toi Juju.
J'aimerai bien qu'ils le soient, aux commandes, histoire de rire un peu de la démocratie qui s'installera !
http://www.prefrance.fr
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 8:07

Jusque là je n'ai pas eu à me plaindre de la gestion interne de TD, Eric Julliard notamment est brillant en matière de session de travail collectif efficace.
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 8:58

Je confirme. Éric et Colette font réellement ce qu'ils peuvent pour faire tourner la machine TD au mieux. Et par rapport à certains, ils font partie des modérés.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 9:04

admettons que ces 2 là se soient assagis, ça n'empêche pas que les autres sont des gens pas très respectables,et que je n'oublierai pas leur "façon de faire la politique autrement"..et je saurai le rappeler en temps voulu.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:36

Qui n'est pas respectable et en quoi ? Si tu veux nous reparler de Ginisty, pour le moment il est totalement inactif pour TD.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 8:42

départ du premier cercle

Lehideux quitte la direction du cabinet de Bayrou

Le Figaro
13/04/2010 | Mise à jour : 19:59

des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Coeur- L'ancien député européen a décidé d'abandonner la direction du cabinet de François Bayrou. Ce choix est dicté par «des raisons personnelles» et pas du tout politiques, explique l'ancien président du groupe MoDem au conseil régional d'Ile-de-France.

commentaire: article payant, pas plus de renseigenements..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des ratés dans la mécanique..   des ratés dans la mécanique.. - Page 21 Icon_minitime

des ratés dans la mécanique..
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant