| des ratés dans la mécanique.. | |
|
+19Christine41 Luc Miaou raimo gillou LaChouette museline Vincent signora d'avalie noire toutoune yann 35 pourleboss jean tulipe2 Jean-Luc raison_pure allblues33 juju41 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Mer 21 Avr 2010 - 12:53 | |
| La direction nationale, Bayrou en tête, s'est imposée une cure de silence après la claque des régionales. Ca ne durera pas indéfiniment mais sans doute est-ce nécessaire pour faire oublier la claque des régionales et passer à autre chose. |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Mer 21 Avr 2010 - 13:06 | |
| tu crois que le silence total, y compris en interne est la meilleure solution pour remobiliser les troupes...? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Mer 21 Avr 2010 - 15:34 | |
| En interne, je ne sais pas. Mais est-on obligé d'attendre en permanence l'"oracle divin" venu d'en haut ? |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Mer 21 Avr 2010 - 15:38 | |
| Il y a beaucoup de critiques qui disent qu'a chaque fois qu'il ouvre la bouche, c'est pour les présidentielles donc la, il se la ferme | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Mer 21 Avr 2010 - 18:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Jeu 22 Avr 2010 - 11:39 | |
| |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Jeu 22 Avr 2010 - 13:01 | |
| Je me sens bien vivante! Je te remercie pour tes bon vœux, on ne saurait être plus explicite. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Lun 17 Mai 2010 - 12:07 | |
| Le Canard enchaîné
Les caisses du MoDem sont vides : licenciements et doutes sur les capacités d'emprunt de Bayrou pour 2012 | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Lun 17 Mai 2010 - 12:16 | |
| - Citation :
- Avant d'intégrer le gouvernement, Mercier présidait le groupe centriste au Sénat. Et, malgré sa rupture avec Bayou, il reste son ami et surtout le trésorier du MoDem.
Le trésorier actuel du Modem, c'est Jean-Jacques Jégou ! | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Lun 17 Mai 2010 - 12:24 | |
| sauf si il y a un "trésor" UDF...possible que Mercier soit le "gardien" du Graal... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Lun 17 Mai 2010 - 14:07 | |
| Les caisses du MoDem sont-elles vides? ( réponse au Canard) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Lun 17 Mai 2010 - 15:17 | |
| |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Mar 17 Aoû 2010 - 9:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Mar 17 Aoû 2010 - 10:20 | |
| |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Ven 20 Aoû 2010 - 8:22 | |
| En Ile-de-France, l’orange passe aux Verts gros départs et pas des moindres, puisque ce sont des jeunes qui ont beaucoup donné pour le Modem..si le Modme ne se pose pas la question de savoir pourquoi, ils s'en vont, c'est grave.. car pour en connaitre quelques uns, ils n'ont pas compté leurs efforts, pour faire du Modem, un mouvement d'avant-garde, je crois qu'ils partent dégoutés de si peu d'écoute d'en haut, dommage , je me demande qui il reste au Modem à part quelque vieux croutons UDF.. par contre leur départ vers EE, me semble idiot, ils déchanteront une fois de plus.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Ven 20 Aoû 2010 - 8:39 | |
| Ont-ils suivis les dernières péripéties du feuilleton écolo ? |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Ven 20 Aoû 2010 - 11:07 | |
| Déçus du MoDem, des cadres rejoignent Europe Ecologie
Las de voir François Bayrou faire du MoDem sa petite entreprise personnelle pour 2012, plusieurs cadres du parti, suivis par des jeunes militants, ont démissionné collectivement pour rejoindre Europe Ecologie. L'attitude de François Bayrou aura eu raison de leur engagement au MoDem. À l'occasion des Journées d'été des écologistes, cinquante jeunes militants -dont une quinzaine de cadres- viennent de remettre leur démission pour rejoindre les rangs d' Europe Ecologie. En cause, disent-ils, «la focalisation de Bayrou sur 2012, au détriment de la construction d'un véritable projet». «Il a fait du MoDem une coquille vide», grogne Paul Delmas, désormais ex-secrétaire de la fédération de Paris. «Pénurie de dialogue», «manque de confiance», «absence de dynamique collective»… Les critiques vont bon train. «Financièrement, tout est réservé au culte de Bayrou. Dans les fédérations, on avait les queues de cerise», déplore Virginie Votier, ancienne déléguée départementale. «Depuis la création du MoDem, la fédération de Paris vit sur les fonds qu'elle avait au temps de l'UDF!», illustre Paul Delmas. «Surtout, le MoDem n'a pas de projet», embraye Virginie Votier. «Si vous interrogez les Français sur le projet du MoDem, ils vont vous répondre ‘ François Bayrou', point final…» «Les militants du MoDem n'y comprennent plus rien»«Conversion écologique de l'économie, défense du système social, réponses citoyennes aux problèmes sociétaux, protection de l'environnement… Europe Ecologie défend des valeurs que nous partageons, et propose un vrai projet auquel nous avons envie de participer», assure Frédéric Badina, ex-membre du bureau national des Jeunes Démocrates. «Ici, et contrairement au MoDem, on écoute les gens et on donne la parole aux associations.» Pour eux, s' allier avec les Villepinistes de République solidaire -François Bayrou s'y est dit personnellement favorable- plutôt qu'avec les écologistes était de toute façon hors de question. « Villepin a été clair: il a repris sa carte à l'UMP. Nous, on était au MoDem pour construire un projet alternatif au sarkozysme», justifient-ils. «Un coup on s'allie avec la gauche, un coup on s'allie avec la droite… A la fin, la vérité est que les militants du MoDem n'y comprennent plus rien.» «Europe Ecologie va au-delà de la gauche»Quant à savoir s'ils se sentent désormais «à gauche», les intéressés -en bons centristes- bottent en touche. «Europe Ecologie est un parti qui repose d'abord sur des valeurs de gauche, mais qui sait aller au-delà», répond Virginie Votier. «Un peu comme le MoDem en 2007, EE incarne aujourd'hui une troisième voie, alternative, ni de gauche ni de droite», estime encore Clément Le Ricousse, ancien président des Jeunes démocrates du Val-de-Marne. François Bayrou a-t-il répondu à leurs lettres de démission? «Même pas», soupire Virginie Votier, après onze années de militantisme à l'UDF puis au MoDem. Tout un symbole, constate-t-elle. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Ven 20 Aoû 2010 - 11:14 | |
| EE ni de droite ni de gauche.. je rigole!!! je comprends bien qu'ils s'en aillent mais ils se trompent sur EE.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Ven 20 Aoû 2010 - 11:44 | |
| Concernant leur départ du MoDem, je constate qu'eux aussi ils n'ont rien compris au film.
Quant à EE, pas mieux que juju. |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Ven 20 Aoû 2010 - 11:55 | |
| non, Libre, ils ont bien compris..désolée, mais Virginie Votier je la connais, j'ai discuté avec elle,j'ai particpé à ses ateleirs adhérents l'an dernier, aux UR de la Grande Motte, elle était très engagée, et a donné un temps fou pour l'organisation interne, en particulier des élections, de la communication interne, etc.; au final, rien de son travail n'a été retenu..à force il ya de quoi s'en aller.. ces gens là c'étaient vraiment des gens biens, sans arrière pensée électorale personnelle, leur départ laisse le Modem comme une coquille vide.. si toi , tu crois que sans investissement personnel de beaucoup de gens, Bayrou peut être élu président, tu te trompes..tu n'as pas conscience du boulot qu'il faut pour mettre en musique la partition, c'est pas les 3 pelés et 1 tondu UDF , plutôt mollassons, qui vont donner la dynamique.. il fait être honnête et reconnaitre que le Modem est mort, et que Bayrou a une chance infinitésimale de gagner en 2012.. ça n'empêche pas de penser que sur beaucoup de points il a raison, mais , ceci ne suffira pas.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Ven 20 Aoû 2010 - 12:17 | |
| Ce qu'ils n'ont apparemment pas compris, comme d'autres avant eux, est que la raison d'être première du MoDem est de servir l'ambition présidentielle de Bayrou.
Ils sont libres de ne pas vouloir cela mais dans ce cas, il ne fallait pas adhérer.
Pour le reste, tu sais ce que j'en pense. |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Ven 20 Aoû 2010 - 16:54 | |
| On a adhéré pour un autre Bayrou, pas pour celui qu'on connaît désormais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Ven 20 Aoû 2010 - 17:22 | |
| Pour moi, le Bayrou actuel est le même que celui pour qui j'ai voté en 2007 et qui m'a donné envie d'adhérer au MoDem. |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Sam 21 Aoû 2010 - 19:33 | |
| Pour moi aussi. La différence, c'est que 3 ans après, à force de le suivre (ne serait-ce que par les médias), on le connaît mieux. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Sam 21 Aoû 2010 - 19:35 | |
| Hélas oui, on le connaît mieux... | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. Sam 21 Aoû 2010 - 19:53 | |
| Même ainsi, il reste le moins mauvais candidat pour 2012. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des ratés dans la mécanique.. | |
| |
|
| |
| des ratés dans la mécanique.. | |
|