| Age des militants | |
|
+26librecour Alain BERTIER Marek marco11 nanoud vianney Jean-Luc modem66 Titony M.w.a Jeune Millitant SangJun Benjaz Ayiana cj93 brownies BCMLOSC jerome Juan59 lacuzon Antonin touffman palmeraie34 rêve orange Zizi Hubert 30 participants |
|
Quel âge avez-vous? | Moins de 18 ans | | 4% | [ 9 ] | 18-24 | | 22% | [ 48 ] | 25-34 | | 26% | [ 56 ] | 35-44 | | 23% | [ 50 ] | 45-60 | | 20% | [ 43 ] | 60+ | | 5% | [ 11 ] |
| Total des votes : 217 | | |
|
Auteur | Message |
---|
SangJun
| Sujet: Re: Age des militants Jeu 7 Juin 2007 - 15:57 | |
| Euh oui, j'ai mal choisi mes mots, je voulais dire des gosses de 15-18 ans | |
|
| |
Jeune Millitant
Nombre de messages : 129 Age : 32 Localisation : Brunoy 91 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Age des militants Jeu 7 Juin 2007 - 21:36 | |
| désolé jérome mais tu n'es pas le "moins agé" mou en tout cas execo avec moi. J'ai 14 ans (15 ans le 24 aout prochain) Moi cela doit faire depuis environ 2 ans que je m'interesse fortement à la politique. Je me suis mis a regarder les infos tous les soir (France 2) mais je suis depuis quelques temps blasés de voir la nullité de ces informations. Pour l'anécdote France 2 faisait un petit reportage sur Bayrou comme quoi il état seul (c'était il me semble au lendemun du 24 mai) et la l'on entend la journaliste poser cette question à FB, je cite au mot près : "...et vous n'en avez pas marre de répéter toujours la même chose ?" Cette question ma littéralement assomé. Sur pratiquement tous les médias audio-visuels, les journaliste ne cachent en rien leur mépris envers François Bayrou (ex : FB invité sur FranceEurope Express) et cela ma vraiment dégouté de l'information télévisée. C'est pourquoi depuis quelques temps (5 mois environ) je me suis abonné (mon père plutot) au journal Marianne qui soit dit en passant est pour moi (avec le Canard Enchaîné) le dernier journal écrit indépendant en France. Et je conseille d'ailleurs a tous les Internautes de s'y abonner ou du moins d'en lire un car je pense que vous vous reconnaitrez facilement dans leur idées. | |
|
| |
Ayiana
Nombre de messages : 231 Age : 34 Localisation : Landes Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Age des militants Jeu 7 Juin 2007 - 22:41 | |
| La jeunesse est belle! Ca fait du bien de voir des jeunes qui s'intéressent à la politique, il y en a si peu... même quand les jeunes en question atteignent 19asns!
Je suis d'accord avec toi, les journalistes méprisent beaucoup FB et le centre... je crois que les gens n'aiment pas ces idées qui se placent à l'encontre du clivage traditionnel... peut-être parce qu'il y a moins à critiquer?
>Pour Marianne: moi c'est ma grand mère qui y est abonnée je vais pouvoir le lire quand je vais faire mes études vu que je vais vivre chez elle... sinon, en général, on le trouve dans les CDI en collège/lycée ^^ c'est vraiment un bon journal. Tout le monde le considère de gauche, mais je le trouve assez modéré... évidemment, il tape sur la droite mais tout de meme | |
|
| |
M.w.a
Nombre de messages : 220 Age : 36 Localisation : Paris, 14ème circonscription (XVIème Sud) Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Age des militants Ven 8 Juin 2007 - 11:47 | |
| Marianne de gauche ? Non, pas vraiment. Le vote de la rédaction a donné Bébert et Ségo a égalité. Et puis JF Kahn est on ne peut pas plus centriste. - Wikipedia a écrit:
Le journal combat ce qu'il nomme la pensée unique. Il se veut selon l'expression de Jean-François Kahn centriste révolutionnaire. Volontiers iconoclaste et provocateur, il est boudé par les publicitaires (95% des recettes viennent des ventes et seulement 5 % de la publicité), et la cible d'attaques de certains autres journalistes (Pascale Clark l'a exclu deux ans et demi de sa revue de presse sur France Inter). Marianne se définit comme un journal républicain, qui combat à la fois ce qu'il nomme le gauchisme soixante-huitard, ainsi que la mondialisation néolibérale, qui pervertirait le vrai libéralisme[1]. Il soutient la liberté d'entreprendre et le marché mais rejette le dogmatisme économique monétariste et néolibéral. Il soutient en revanche un libéralisme tempéré, des monopoles d’État dans des secteurs clés où il pense que le service public prime. Lors de la campagne pour le référendum sur le projet de Constitution européenne de 2005, Marianne a été le seul grand média national à ne pas faire exclusivement campagne pour le oui, mais à organiser un débat réellement contradictoire. Il soutient la construction européenne, mais là encore, à condition qu’elle soit suivie par les peuples, et qu’elle ne soit pas l’instrument du libéralisme qu’il nomme turbo-capitalisme. Marianne tient à jour un baromètre du chômage, qui additionne au chômage officiel les personnes qu'il estime en recherche d'emploi mais non-comptabilisées car ne répondant pas aux critères du Bureau international du travail (BIT) : chômeurs à temps partiel, en pré-retraite, en formation et Contrat emploi-solidarité (CES). Ce baromètre double presque les chiffres officiels. | |
|
| |
Ayiana
Nombre de messages : 231 Age : 34 Localisation : Landes Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Age des militants Ven 8 Juin 2007 - 13:24 | |
| C'est surtout des sarkozystes ou autre types de droite qui accusent Marianne d'être de gauche... je me disais aussi!
Merci des renseignements. | |
|
| |
Benjaz
Nombre de messages : 200 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Age des militants Ven 8 Juin 2007 - 13:25 | |
| en effet Jean François Kahn est un centriste convaincu
Marianne c'est plus anti-Sarko que foncièrement contre la droite. Disons qu'il veulent nous mettre en garde devant le personnage de Sarkozy | |
|
| |
touffman
Nombre de messages : 108 Age : 39 Localisation : Castres (en stage) Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Age des militants Ven 8 Juin 2007 - 14:08 | |
| - Benjaz a écrit:
- en effet Jean François Kahn est un centriste convaincu
Marianne c'est plus anti-Sarko que foncièrement contre la droite. Disons qu'il veulent nous mettre en garde devant le personnage de Sarkozy D'ailleurs dans un des derniers numéros, la rédaction a répondu à ses détarcteurs qui l'accusé d'être un journal d'opposition. Les journalistes disait que Marianne, n'était pas un journal d'opposition, mais qu'il critiquerait Sarkozy quand ça sera nécessaire et qu'il en dirait du bien quand il annoncera une bonne mesure! En gros une position centriste^^ | |
|
| |
Titony
Nombre de messages : 246 Age : 45 Localisation : Cuers (83) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Age des militants Ven 8 Juin 2007 - 14:13 | |
| dans ce cas, ne doutons pas que certains militants UMP qualifieront Marianne de journal gaucho financé en sous main par la LCR:lol!: | |
|
| |
touffman
Nombre de messages : 108 Age : 39 Localisation : Castres (en stage) Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Age des militants Ven 8 Juin 2007 - 14:16 | |
| - Titony a écrit:
- dans ce cas, ne doutons pas que certains militants UMP qualifieront Marianne de journal gaucho financé en sous main par la LCR:lol!:
:lolol: Peut être que Marianne sert à financer un groupuscule terroriste d'extême-gauche:boul: | |
|
| |
M.w.a
Nombre de messages : 220 Age : 36 Localisation : Paris, 14ème circonscription (XVIème Sud) Date d'inscription : 13/05/2007
| |
| |
SangJun
Nombre de messages : 357 Age : 42 Localisation : 62 - Boulogne sur mer ; 59 - Valenciennes Date d'inscription : 16/05/2007
| |
| |
Ayiana
| Sujet: Re: Age des militants Ven 8 Juin 2007 - 14:56 | |
| - Titony a écrit:
- dans ce cas, ne doutons pas que certains militants UMP qualifieront Marianne de journal gaucho financé en sous main par la LCR:lol!:
Le pire c'est que c'est vrai... qualifions dans ce cas TF1 de chaine fachiste... | |
|
| |
SangJun
Nombre de messages : 357 Age : 42 Localisation : 62 - Boulogne sur mer ; 59 - Valenciennes Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Age des militants Ven 8 Juin 2007 - 15:00 | |
| Ah mais moi je regarde tout le temps TF1 et je me passe en boucle toutes les émissions du "Droit de savoir", j'ai bien compris que les journaux qui disaient du mal de Sarkozy ben c'est des communistes irakiens venus de l'espace, et en plus je parie qu'ils sont noirs. | |
|
| |
touffman
| Sujet: Re: Age des militants Ven 8 Juin 2007 - 15:01 | |
| - Ayiana a écrit:
- Titony a écrit:
Le pire c'est que c'est vrai... qualifions dans ce cas TF1 de chaine fachiste... Oh non si TF1 devient fachiste ca va fermer, qui est ce qui va faire des reportages poignant sur les petis artisans et les merveilleuses victuailles de nos régions Depuiq qu'il n'y a plus y'a que la vérité qui compte je regarde plus TF1. C'était la seule émission humoristique^^ | |
|
| |
modem66
Nombre de messages : 370 Localisation : 66 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Age des militants Sam 16 Juin 2007 - 16:26 | |
| A Voté !! les 25/34 reviennent en force !! | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| |
| |
vianney
Nombre de messages : 37 Age : 47 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Age des militants Mer 20 Juin 2007 - 14:45 | |
| J'ai voté 25-34 ans...on gagne... | |
|
| |
palmeraie34
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation : Valergues (34) Date d'inscription : 11/05/2007
| |
| |
nanoud
Nombre de messages : 156 Age : 76 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Age des militants Mer 20 Juin 2007 - 18:31 | |
| attention, les retraité(e)s sont là aussi !! | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Age des militants Jeu 21 Juin 2007 - 18:24 | |
| 41 ans mais je me sens toujours aussi jeune d'esprit, enfant avec les enfants, ado avec les ados, djeune avec les djeuns, adulte s'il faut avec les adultes (c 'est moins rigolo), et sage avec les anciens... | |
|
| |
Marek
Nombre de messages : 7 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Age des militants Mer 16 Jan 2008 - 15:31 | |
| J'ai 14 ans, et toutes mes dents ! | |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Age des militants Mer 16 Jan 2008 - 15:40 | |
| On est discrets car on ne veux pas faire augmenter la moyenne d'âge (apparente) | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| |
| |
librecour
Nombre de messages : 459 Localisation : Chambery Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Age des militants Mer 16 Jan 2008 - 16:33 | |
| | |
|
| |
Marek
Nombre de messages : 7 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Age des militants Mer 16 Jan 2008 - 17:03 | |
| Non, mais pour l'instant je ne connaît pas de crise d'adolescence politique. Je ne suis pas en rébellion contre les autres et le système. Ma famille est de droite et aime bien Sarko (ma soeur a le poster dans sa chambre, les t-shirts, et tout, et tout...), j'aime bien quelques idées de droites et certaines idées de gauche. C'est pour ça que je me retrouve dans le centre. Pour moi c'est un peu le best-of de la politique. | |
|
| |
librecour
Nombre de messages : 459 Localisation : Chambery Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Age des militants Mer 16 Jan 2008 - 17:28 | |
| Alors fais toi ta propre idée et à mon avis conserve ton ouverture d'esprit, l'avenir te dira si tu as raison. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Age des militants | |
| |
|
| |
| Age des militants | |
|