Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) | |
|
+26citoyen Floran Calliope jean signora mélanie niel LaChouette yann 35 gillou Alex67 toutoune wanagaine museline pourleboss sangoku johanono raison_pure juju41 Gribouille khany Jean-Luc PB d'avalie noire hloben Miaou 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
museline
Nombre de messages : 1728 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mar 29 Déc 2009 - 12:28 | |
| - yann 35 a écrit:
- pourleboss a écrit:
- En bref, faut être gentiment dans un monde qui ferme sa gueule ?...
On est pas sorti du caca comme ça ! Non, il faut dénoncer les pratiques et proposer des solutions correctives mais sans mépriser un ensemble de personnes, c'est ça aussi être humaniste. Toujours le verbe haut, mais dommage t'es pas crédible | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mar 29 Déc 2009 - 14:43 | |
| trouvé dans les commentaires du Figaro sur le bilan de Sarko 2009 on peut toujours rêver que son bilan pour 2009, soit meilleur que celui de 2008,
27/12/2009 à 17:33
Il est temps, en ces derniers jours de décembre, de dresser le bilan des promesses non-tenues du président Sarkozy. 2008 fut sa première année entière d'exercice présidentiel.
Une année agitée mais maussade pour le Monarque : désastre des élections municipales, tensions internationales, remontée du chômage, présidence européenne sur fond de crise mondiale. Les sujets n'ont pas manqué pour justifier le volontarisme du Monarque. Mais le divorce entre Sarkozy et les Français semble consommé : au-delà de ses agapes amoureuses et dérapages bling-bling, Nicolas Sarkozy paye d'avoir trahi certaines promesses.
L'intégralité de son programme ne pouvait évidemment pas s'accomplir en 86 semaines de présidence. La critique vise ailleurs. Sur certains sujets, il nous avait promis des résultats rapides. Jugeons-le aux actes. La liste qui suit est une première revue, non exhaustive, des engagements non-tenus mais qui auraient dû d'être, un abécédaire des échecs de l'année qui devrait troubler l'électeur du 6 mai.
Allocations Familiales « J'aiderai les familles à chacune des étapes de leur existence. En particulier, j'allouerai des allocations familiales dès le premier enfant », promettait Sarkozy dans son « projet;» électoral. En avril dernier, on apprenait que que les bonifications accordées pour les adolescents ne seraient plus versées dès les 11 ans, mais après 14 ans. Tout ça pour économiser 138 millions d'euros sur le dos de 4,5 millions de familles.
Banlieues Fadela Amara était l'une des « prises » politiques de Nicolas Sarkozy en mai 2007. Elle incarnait aussi un espoir de rénovation et de réhabilitation des banlieues : site web participatif, déclarations tonitruantes sur le plan « anti-glandouille » en août 2007, puis annonce d'un plan « Banlieues Espoirs » en février 2008 soit-disant doté d'un milliard d'euros ! La promesse d'un contrat de travail unique sensé simplifier les embauches en banlieues est vite oubliée. Le plan Amara regroupe des dépenses gérées par d'autres ministères. Dix mois plus tard, le 17 décembre dernier, Nicolas Sarkozy reconnait que le plan est un échec.
Chômage Sarkozy avait promis de réduire le nombre de chômeurs. Effectivement, les statistiques lui donnèrent raison. Et pour cause ! Après avoir fait voter la dégradation des indemnités chômage pour les sans-emplois qui refuseraient plus de « deux offres raisonnables », il a ignoré les travailleurs précaires. Dès avril 2008, l'intérim s'effondre. « Heureusement » pour lui, la crise mondiale lui donne un prétexte sur mesure pour masquer son échec.
Croissance Sarkozy devait aller chercher « avec les dents » un point de croissance du PIB supplémentaire. On lui reprochera d'avoir négligé le contexte international. L'éclatement des subprimes américains date de ... l'été 2007. Dès septembre, Bruxelles, l'INSEE ou l'OCDE contredisaient les prévisions gouvernementales. Dès le second trimestre 2008, la production industrielle baissait.
Déficits publics « La maîtrise de nos finances publiques est un impératif moral autant que financier. Les jeunes générations ne peuvent accepter que les générations actuelles vivent à leur crédit » dixit le candidat Sarkozy. Avant même le déclenchement de la crise mondiale au second semestre, les déficits publics s'envolent et la promesse d'équilibre budgétaire en 2012 devient obsolète. La défiscalisation des heures supplémentaires aggrave les comptes de l'Etat, de la Sécurité Sociale et des retraites : 615 millions d'euros pour le seul dernier trimestre 2007 dans les comptes de la Sécu ! Dès mars dernier, Fillon suspend la promesse de réduire de 68 milliards d'euros pendant la mandature les prélèvements obligatoires. Le 4 avril, Sarko annonçait 166 « mesurettes » pour économiser 7 milliards d'euros. On les a déjà oubliées ! Pour 2009, le seul déficit budgétaire de l'Etat est prévu à 80 milliards d'euros par le gouvernement.
Droits de l'Homme Lors de son discours de vainqueur, au soir du 6 mai, Nicolas Sarkozy fut lyrique. En matière de droits de l'homme, on allait voir ce qu'on allait voir ; 19 mois plus tard, le mensonge est patent : la France s'est réconciliée (si tant est qu'elle fusse fâchée) avec la quasi-totalité des dictatures du monde, pour reprendre un fructueux dialogue... commercial ! Syrie, Russie, Chine, Tunisie, etc, qui n'a pas sa centrale nucléaire ou ses avions Dassault ? La Françafrique continue. Même Bernard Kouchner a fait son mea culpa : un secrétariat d'Etat aux Droits de l'Homme ne sert à rien selon lui. Les Droits de l'Homme sont bel et bien oubliés.
Environnement Sarkozy et Borloo s'étaient gargarisés de plaisir avec la tenue, jusqu'en octobre 2007, de leur Grenelle de l'Environnement. A l'exception du moratoire contre la culture d'un maïs transgénique (obtenu grâce à une grève de la faim) et du malus-bonus écolo pour l'acquisition de voitures, a fallu attendre un an pour faire voter la « première loi Grenelle », un catalogue de bonnes intentions dont le financement fut reporté à l'examen d'une seconde loi début 2009.
Lors du dernier Conseil Européen, son président, le même Sarkozy, est parvenu à un compromis minable sur l'engagement européen à l'horizon 2020 : à peine 4% de réduction des émissions carbone sur son territoire. La belle affaire !
Franchises médicales En janvier 2007, Sarkozy promettait la lune. Rappelez-vous : « Je ne pense pas qu'il y ait matière à beaucoup d'économies dans la santé. Compte tenu de l'allongement de la durée de la vie, du progrès médical et de l'aspiration bien naturelle de nos concitoyens à vivre en bonne santé, l'investissement dans la santé sera forcément majeur ». Le 1er janvier dernier entraient en vigueur... de nouvelles franchises médicales pour économiser quelques 650 millions d'euros par an sur le dos des malades.
Gouvernement resserré Le décompte réel des effectifs du gouvernement révèle qu'il n'est pas si resserré que promis par le candidat. Entre septembre 2007 et juillet 2008, selon l'annexe au projet de loi de finances pour 2009, les affectations dans les cabinets ministériels ont crû de 397 personnes et le montant des primes distribuées a progressé de près de 5 millions d'euros.
Immobilier Favoriser l'accession à la propriété était l'une des priorités de Sarkozy. Le président nous vantait même les vertus du crédit hypothécaire ! Les mesures de soutien furent votées en 2007. Un an plus tard, on mesure combien le projet était anachronique. La crise des subprimes a éclaté à l'été 2007. La bulle immobilière en France était prête à exploser. De janvier à juin 2008, les crédits immobiliers ont chuté de 11%. La défiscalisation des intérêts d'emprunts n'a servi à rien. Les faillites boursières et le resserrement général du crédit ont achevé les ambitions présidentielles.
Police de proximité Nicolas Sarkozy aurait du avaler son chapeau. Michèle Alliot-Marie a créé en janvier 2008 des « unités territoriales de quartier », histoire de faire oublier les déclarations de campagne (« La police de proximité mise en ?uvre par M. Jospin a abouti à ce que, pour la première fois dans l'histoire de France, on a dépassé les 4 millions de crimes et délits »).
Pouvoir d'achat Cf. Travailler plus pour gagner plus.
Prisons La rénovation des prisons et des conditions de détention est l'un des grands échecs de la présidence Sarkozy à ce jour. Sa promesse de campagne était pourtant claire : « Je suis également partisan d'une grande loi pénitentiaire permettant à notre démocratie de définir ce qu'elle attend de ses prisons et de se donner les moyens de sa politique dans ce domaine ». Depuis, les records de surpopulation sont dépassés de mois en mois. Le 28 juillet, Rachida Dati présentait quelques mesurettes.
Protection des sources des journalistes Bel effet de communication, en mars dernier. Rachida Dati a fait voter une loi. Mais son texte officialise en fait les exceptions à cette protection des sources, qui sont « à titre exceptionnel et à condition que la nature et la particulière gravité du crime ou du délit et les nécessités des investigations le justifient », comme le terrorisme par exemple...
République irréprochable Sarkozy nous l'avait promis. Mais 2008 fut l'année de tous les excès : augmentation du traitement présidentiel de 173% en janvier 2008, nouvel avion, dérapage des frais de la Présidence, multiplication des déplacements d'ordre privé, légions d'honneur de complaisance, nomination des patrons de l'audiovisuel, grâce présidentielle pour Marchiani ou Tapie. Tout y est.
Retraites Contrairement à ce qu'on nous raconte, la « grande » réforme des retraites n'a pas eu lieu. En fait, le gouvernement Sarkozy n'a fait que dégrader le régime par petites touches : suppression des pré-retraites de 57 à 60 ans, revalorisation a minima des pensions (moins que l'inflation en 2008), allongement à 41 ans de la durée de cotisation retraite passera mécaniquement à 41 ans, en application... de la loi Fillon de 2003.
Le véritable impact de Sarkozy sur les retraites fut la loi TEPA : la défiscalisation des intérêts d'emprunts immobiliers, et des heures supplémentaires (pour ne citer que les deux plus importantes) creusent le déficit des caisses des retraites de quelques 2,5 milliards d'euros par an...
Sans-abris C'était l'un des engagements les plus démagogiques du candidat: le 18 décembre 2006, il promettait de supprimer tous les ans-abris dans les deux ans. Le 18 décembre dernier, il y avait (évidemment) encore pas mal de sans-abris en France. Près de 350 d'entre eux sont même morts de froid cette année.
Le 29 janvier dernier, à quelques semaines de la fin de l'hiver, Fillon avait fait un geste, un plan pluri-annuel pour prévenir les expulsions locatives et un programme de « réhabilitation des centres d'hébergement et d'augmentation des capacités. » Comme un bégaiement de l'histoire, Sarkozy répéta quasiment mot pour mot les mêmes promesses en décembre...
Seniors « Je mets d'ailleurs les entreprises devant leurs responsabilités. On doit garder les quinquagénaires dans les entreprises », nous expliquait le candidat de la droite en 2007. On croyait qu'il allait agir sur les employeurs. Quel malentendu ! En mai dernier, les (futurs) retraités ont eu confirmation que (1) leur pension n'augmenterait que de 1,9% (1,1% en mars, 0,8% en septembre), (2) les pré-retraités de 57 à 60 ans devraient pointer prochainement au chômage, (3) la durée de cotisation retraite passerait mécaniquement à 41 ans et (4) qu'ils risquent d'être radiés du chômage après deux refus d'emploi comme tout chômeur. 60%* des seniors (55 à 65 ans) ont été ainsi précarisés en quelques jours.
Travail le dimanche Même si l'examen de cette loi est reportée au 15 janvier 2009, ses supporters devraient s'interroger sur le rétrécissement brutal de son périmètre. Nicolas Sarkozy, qui travaille lui-même rarement le dimanche, a usé et abusé du fameux exemple des ouvertures de magasins sur les Champs-Elysées à paris. In fine, il a accepté de limiter le projet de loi à la légalisation des ouvertures actuelles.
« Travailler plus pour gagner plus » Ce slogan mérite un blog à lui tout seul. Votée dans l'urgence dès juillet 2007, la loi TEPA exonérait les heures supplémentaires d'impôt et de cotisations sociales. Effet d'aubaine, les entreprises ont pu en profiter. Le marché de l'intérim s'est effondré dès le mois d'avril. En 2007 déjà, les Français n'ont pas travaillé plus. Le pouvoir d'achat a-t-il cru pour autant ? Non. L'envolée des prix de l'énergie et des matières premières conjuguée à une faible augmentation des salaires ont sabordé l'efficacité du dispositif. En 2008, le pouvoir d'achat des Français a baissé, le chômage technique s'étend, les destructions d'emploi se multiplient. On ne cherche pas à travailler plus, mais à travailler tout court.
Il y a presque un an, un confrère blogueur commentait ainsi l'actualité présidentielle : « Pour l'instant, la seule opposition véritable, c'est la réalité. »
Un an plus tard, le constat tient toujours. En 2007, Sarkozy a conduit une campagne électorale victorieuse sur des promesses intenables qui n'engagent que ceux qui y ont cru. Le débat électoral méritait mieux que ces intoxications. | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mar 29 Déc 2009 - 15:29 | |
| Alain Minc , l’incompétence du « compétent » sur desir d'avenir. | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mar 29 Déc 2009 - 17:38 | |
| | |
| | | Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mar 29 Déc 2009 - 21:27 | |
| (Yvelines) Rambouillet : la biodiversité en danger dans le domaine présidentiel
Edit: Message reçu Bonsoir à tous et bonnes fin d'année !!!
Je tenais à vous tenir informé de mon action "flash" sur le terrain de Rambouillet sachant que cette histoire risque de faire rapidement du bruit.
Etant abonné aux e-mail d'Annie Poursinoff candidate verts aux dernières élections législatives partielles de Rambouillet, j'ai reçu dimanche dernier les informations suivantes :
Bonjour, Je vous envoie ce message pour signaler que le CERF (centre d'études de Rambouillet et sa Forêt) avait appris qu'il était question de tenir le salon de la chasse dans le domaine présidentiel de Rambouillet. Ce domaine est en site Natura2000 ZPS et le lieu où doit avoir lieu le salon se situe juste à la source d'un rû qui alimente les plus belles tourbières acides avec notamment plusieurs espèces protégées nationales dont une espèce unique en Île-de-France. Ce site en aval est aussi un site Natura, à la fois en ZPS et en SIC (directive habitat). Il y a sur ce site de nombreuses espèces d'orthoptères, de chauves-souris dans les anciennes bergeries toutes proches, etc. Le CERF et Azimut 230 (association d'étude et de protection des chauves-souris) avaient donc envoyé le 5 décembre une lettre au préfet de Région, avec copie au maire de Rambouillet et à l'ONF. Depuis pas de nouvelles sauf qu'hier matin, 23 décembre, les travaux de terrassement ont commencé sur le site, donc en connaissance de cause de l'Elysée et Gérard Larcher. Ce matin 24, plus d'un ha avait été terrassé. Je vous joins une photo du site prise ce jour, malheureusement par brouillard) et copie du courrier envoyé le 5 décembre. Bon Noël à vous malgré les temps cyniques que nous vivons. Bernard Cauchetier ............................................................................ Rendez vous est donc donné lundi à 10H30 devant la sous préfecture pour essayer de rencontrer Madame la sous-Préfète. Je me rend à cette manifestation pour exprimer le soutien du MODEM78. ................................................................................ VOICI LE COMPTE RENDU D'Annie Poursinoff:
Pas de cadeau de Noël pour la biodiversité à Rambouillet. Une zone natura 2000 dans le domaine présidentiel de Rambouillet est en train d'être détruite Nous étions un groupe d'environ 30 personnes devant la sous préfecture ce matin à 10H30. Merci à tous et toutes de votre réactivité. Il nous faudrait être encore plus nombreux mercredi 30 à 11 heures sur les lieux. Ce matin une délégation a été reçue par la Sous Préfète de Rambouillet. Nous l'avons trouvé très nerveuse, surtout quand elle a vu qu'il y avait du monde dehors pour nous accompagner. Madame la Sous Préfète nous a expliqué, parfois en levant le ton, que les services de l'Etat avaient respecté les règles en demandant un complément à l'étude d'impact le 22 décembre 2009. Nous avons fait remarquer que les travaux avaient débutés le lendemain, ce qui justifiait notre demande d'arrêt des travaux. En effet les études ne seront plus possibles quand les pelleteuses auront fini de retourner tout le terrain. Madame la sous préfète nous dit que ces travaux ne justifient pas d'autorisation (étrange ...), puisqu'ils concernent des aménagements provisoires afin d'accueillir le salon de la chasse, du vin, du cheval, du développement durable, en mars et Avril, Nous lui avons exprimé notre consternation devant son impossibilité à faire respecter la loi, qui oblige l'état français, à garantir de toutes dégradations les zones natura 2000. Nous sommes allés à la police de Rambouillet. Vous trouverez en pièce jointe copie de la déposition, co-signée par les représentants du CERF, de Bonnelles Nature et du MODEM. Nous ne pouvons pas en rester là, c'est pourquoi nous proposons de nous retrouver à 11 heures mercredi 30 décembre avec un maximum de presse. Rendez-vous sur la D 936 direction Saint Léger premier chemin à gauche (route des vieilles bergeries) après la maison forestière de la porte de Houdan. http://fr.mappy.com/map#d=Maison+Foresti%C3%A8re+de+la+Porte+de+Houdan%2C+Rambouillet Prenez vos papiers d'identité et vos appareils photos. Nous proposons à chacun d'entre vous d'envoyer vos idées d'actions (non violente bien sûr) de prévenir la presse quand vous avez des contacts personnels et vos amis. Anny POURSINOFF
................................................................................ "Pour info la presse locale était déjà présente (les nouvelles et les échos). En copie jointe la lettre du CERF à la préfecture et la copie de la main courante que j'ai co-signée. J'apprends ce soir par Michel L'Hemery (conseillé municipal Modem à Rambouillet) que l'Élysée à ordonnée de suspendre les travaux en attendant le retour de vacances du grand Mamamouchi !!
Voila ! pas de trêves des confiseurs pour les Démocrates de terrain. Nous avons l'occasion de défendre une bonne cause !! Mobilisons nous !!
JP Freychet Délégué départemental Modem78 | |
| | | khany
Nombre de messages : 818 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mar 29 Déc 2009 - 22:17 | |
| - Miaou a écrit:
- En effet les études ne seront plus possibles quand les pelleteuses
auront fini de retourner tout le terrain. Madame la sous préfète nous dit que ces travaux ne justifient pas d'autorisation (étrange ...), puisqu'ils concernent des aménagements provisoires afin d'accueillir le salon de la chasse, du vin, du cheval, du développement durable, en mars et Avril, Nous lui avons exprimé notre consternation devant son impossibilité à faire respecter la loi, qui oblige l'état français, à garantir de toutes dégradations les zones natura 2000. retourner un terrain protégé pour établir un salon du développement durable c'est le comble du cynisme ! | |
| | | pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 30 Déc 2009 - 5:02 | |
| Ou de l'absurdité ubuesque dont nos élites savent faire preuve ces derniers temps. Je peux mettre un lien sur facebook Bayrou si vous le voulez !???? | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 30 Déc 2009 - 8:37 | |
| Nucléaire, Chine, absentéisme... et taxe carbone: joyeux Noël, Monsieur le Président ! | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 30 Déc 2009 - 8:40 | |
| Carla a-t-elle placé un pote à la Culture ?
| |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 30 Déc 2009 - 9:01 | |
| pas récent mais rigolo L'impôt d'avenir : la taxe pipi | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 30 Déc 2009 - 9:04 | |
| Alors que la vigne ne se cultive pas en pot ! | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 30 Déc 2009 - 9:26 | |
| Nicolas Sarkozy parie sur des lendemains qui chantent | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 30 Déc 2009 - 9:29 | |
| Ce qui est vrai... pour lui ! Il est en principe assuré d'une retraite de l'ordre de 25 000 € mensuels... | |
| | | pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 30 Déc 2009 - 11:36 | |
| Oups ! Taxe carbone pas pour début janvier 2010 !... dis donc dis donc dis donc ! | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 30 Déc 2009 - 11:48 | |
| ça c'est la grosse tuile pour l'UMP.. comment refaire la taxe carbone en taxant les gros pollueurs, principaux pourvoyeurs de voix de l'UMP?impossible...pareil pour EE, comment demander une augmentation du taux ( soit plus que 14 euros la tonne, sans se mettre à dos les électeurs?).... refaire une loi juste avant les régionales c'est le gadin assuré.. les gens en ont plus que ras le bol qu'on leur tonde la laine sur le dos, pour des "trucs" qui n'ont que l'alibi de verditude, mais pas d'effet réel sur le CO²... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 30 Déc 2009 - 11:50 | |
| INDISCRET : les 150 euros de Sarkozy |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 30 Déc 2009 - 11:54 | |
| ben flute! il comptait bien remettre le coup du chèque cadeau avant les élections..râpé...hi! hi! hi! | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 30 Déc 2009 - 13:17 | |
| Le "hit-parade des ministres"
Luc Chatel et Christine Lagarde sont les ministres les mieux notés par Nicolas Sarkozy, rapporte Le Canard
Viennent ensuite Michèle Alliot-Marie et Eric Besson, selon ce "hit parade" dressé, selon le journal satirique, par Nicolas Sarkozy qui s'est amusé "à distribuer les bons et les mauvais points à ses ministres" avant son départ pour le Maroc.
Parmi les mal notés: Patrick Devedjian, Valérie Pécresse, Hervé Morin et Bernard Kouchner.
Bien notés Tout en haut des bien notés, le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, "celui en qui je vois le plus d'avenir", selon le chef de l'Etat cité par Le Canard. Il est suivi de la ministre de l'Economie, Christine Lagarde: "Elle est solide, respectée au niveau international, elle a gagné ses galons pendant la crise".
Viennent ensuite le titulaire du portefeuille des Affaires sociales, Xavier Darcos ("Un papi gentil et cultivé qui m'avait déçu à l'Education mais fait son job au Travail"), la garde des Sceaux, Michèle Alliot-Marie ("Elle ne m'emmerde pas"), et Eric Besson. Le ministre de l'Immigration est "l'épouvantail parfait", explique Nicolas Sarkozy selon les propos qui lui sont prêtés par Le Canard. "Au lieu de me taper dessus, on tape sur lui. Il fait parfaitement le boulot qu'il doit faire", ajoute-t-il.
Mal notés Reste les mal notés du hit-parade. Figure notamment parmi eux le ministre de la Relance, Patrick Devedjian: "Un désastre. Son bilan est catastrophique". Mal notée également la ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, tête de liste UMP pour les régionales en Ile-de-France: "Sa campagne est nulle. Elle est inexistante dans les médias".
Selon le journal satirique, trois membres du gouvernement sont "classés hors catégorie": le ministre de la Défense, Hervé Morin ("Il n'est pas au niveau à la Défense. Mais il est malléable et, dans ma stratégie de premier tour pour 2012, il est indispensable"), son collègue des Affaires étrangères, Bernard Kouchner ("Il est insupportable et souvent maladroit"), et celui de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo ("Il fait de la mousse, on ne comprend rien à ce qu'il dit, mais il est quand même populaire. C'est une énigme").
Quant à François Fillon, il est jugé positivement par le président de la République, si l'on en croit Le Canard. "Il joue bien son rôle. C'est un vrai politique, il tient compte des rapports de force".
http://info.france3.fr/france/Le-hit-parade-des-ministres--59919471.html
| |
| | | pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 30 Déc 2009 - 17:50 | |
| Oups, un pb avec le ministère de l'immigration. Bin dis donc dis donc dis donc ! Deux baffes dans la même journée. J'en frétille d'aise ! | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 30 Déc 2009 - 17:56 | |
| le conseil constitutionnel s'en donne à coeur joie! Fichier des étrangers expulsables : le gouvernement doit revoir sa copie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 30 Déc 2009 - 18:14 | |
| Bone année Sarko ! |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 30 Déc 2009 - 18:18 | |
| | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 30 Déc 2009 - 18:21 | |
| Bruni à Marrakech, Baudot à la Culture... | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 30 Déc 2009 - 19:11 | |
| Comment j'ai perdu mon identité nationale, par Michka Assayas | |
| | | Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 30 Déc 2009 - 20:30 | |
| Suite Rambouillet: Communiqué de la Préfecture des Yvelines Arrêt des travaux sur le domaine de Rambouillet
A la demande de la mairie de Rambouillet, des travaux visant à accueillir un chapiteau pour l’organisation de salons ont été engagés par la société Rambouillet Evénement sur le domaine de Rambouillet.
Bien qu’au strict plan du droit l’implantation d’une structure provisoire sur un site Natura 2000 n’est pas soumise à autorisation, la Préfète des Yvelines, en accord avec la mairie de Rambouillet, a demandé leur arrêt immédiat et définitif compte tenu de la nature des travaux et de l’émotion qu’ils suscitent.
En conséquence, en liaison avec le commissaire à l’aménagement du domaine de Rambouillet, la société organisatrice doit procéder à l’arrêt des travaux et à la remise en état des lieux.
La Préfète des Yvelines tient à préciser qu’à aucun moment la Présidence de la République n’a été informée de la nature exacte des travaux engagés sur le domaine de Rambouillet. Tiens, c'est Gérard Larcher, Maire de Rambouillet et accessoirement Président du Sénat qui se fait éclabousser | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) Mer 30 Déc 2009 - 21:39 | |
| Copenhaguethon, sarkothon, et camouflets en cascade.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) | |
| |
| | | | [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| » [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9) » [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) » [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) » [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3) » [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 11)
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|