Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)

Aller en bas 
+26
citoyen
Floran
Calliope
jean
signora
mélanie
niel
LaChouette
yann 35
gillou
Alex67
toutoune
wanagaine
museline
pourleboss
sangoku
johanono
raison_pure
juju41
Gribouille
khany
Jean-Luc
PB
d'avalie noire
hloben
Miaou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 21:39


Copenhaguethon, sarkothon, et camouflets en cascade.

Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 8:36

Dette ou Défense, il faut choisir en Sarkofrance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 10:03

Un politologue: "La seconde partie du quinquennat de Sarkozy sera plus dure"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:00

INDISCRET : Patrick Devedjian sera t-il sage en 2010?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 17:15

sarko, pourriture à l'Etat pur...2 ans c'est encore trop...

Un procureur belge s'intéresse à Frère, l'ami patron de Sarkozy
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 17:53

la carte de voeux Bling-bling de sarkozy..étalage du luxe, ors, et cristaux, bouffe à foison, domestiques en pagaille, etc... vive la Crise avec Sarkozy, que le Roi s'amuse, tant pis pour ceux qui crèvent dehors, ceux qui n'ont pas assez à manger, ceux qui finissent par se suicider de desepoir au boulot ou chez eux, tous les exclus..

pauvre type...

http://www.elysee.fr/voeux2010/
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 18:07

@juju... Arrête, tu vas te faire du mal... et pour ce soir, je te préfère en forme, avec le sourire et... je te souhaite, pour la nouvelle année, autant de hargne et plus encore de lucidité pour mieux débusquer la grosse cochonnerie que nous fabriquent ns et sbires. [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_cool [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 20499 [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 450538


Dernière édition par pourleboss le Jeu 31 Déc 2009 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 18:18

La dernière image est tout particulièrement cauchemardesque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 20:54

la fin d'année difficile de Sarkozy :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/12/31/la-fin-d-annee-difficile-du-president-sarkozy_1286217_823448.html

et en plus les commentaires acides !!!
http://www.lemonde.fr/politique/reactions/2009/12/31/la-fin-d-annee-difficile-du-president-sarkozy_1286217_823448.html#opened
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 10:53

Le Canard Enchaîné du 30 Décembre 2009 Edito

En exclusivité, « Le Canard » offre à ses lecteurs les bons vœux que le président de la République ne prononcera pas.

« Mes chers compatriotes,

Cette fin d’année 2009 est calamiteuse, je ne vous le cache pas. Deux baffes récentes parmi d’autres : l’émirat d’Abou Dhabi vient de préférer la Corée du Sud à la France pour l’achat de trois réacteurs nucléaires. Un dossier dont je m’occupais tout particulièrement … J’en tire immédiatement la leçon : il faut que je m’occupe davantage de tous les dossiers sans exception.

Autre fiasco : les Chinois viennent de choisir les Allemands de Siemens de préférence à notre TGV pour équiper la ligne Canton-Wuhan la plus longue (1000 kilomètres) et la plus rapide ( 350 km/h) du monde. A ce train, notre TGV fera bientôt figure de tortillard. Mais on va se refaire car j’ai une idée : vendre aux Chinois des RER A, avec tous leurs conducteurs.

Ces échecs on un avantage : ils font oublier le fiasco du sommet de Copenhague, ou je me suis fait planter par Obama et le Chinois dans la dernière ligne droite.

J’ai quand même de bonnes nouvelles à vous annoncer. Le smic augmentera de 0,5 % le 1er Janvier, soit 6 euros brut par mois. Ne me dites pas merci c’est tout naturel. Les cotisations aux Mutuelles vont aussi augmenter : environ 5 % en 2010. Les millions de français qui n’ont pas accès à ces assurances complémentaires peuvent me remercier : ils sont à l’abri de ces hausses.

A propos de la burqa, je n’ai pas l’intention de me voiler la face plus longtemps :je ferai déposer une loi pour empêcher Jean-François Copé de nuire. Quant à l’identité nationale, je redis qu’il faut Besson garder. Je veux rassurer tous les français de confession musulmane : je n’ai rien contre l’Islam, la preuve, j’ai pris mes vacances de Noël chez le roi du Maroc.

Pour votre portefeuille, n’ayez aucune crainte ! Je maintiendrai les grands équilibres : le chômage ne va pas baisser et les impôts ne vont pas augmenter. Seulement les taxes. A propos du grand emprunt de 35 milliards, je vous invite à suivre mon exemple : si vous n’avez pas d’argent empruntez !



Mes chers compatriotes,

En cette période de fêtes, ayons une pensée pour tous les Français qui souffrent :Jhonny Hallyday, abonné aux médecins, Jacques Chirac, abonné aux juges, Christian Clavier, qui s’est ramassé avec son dernier film, sans oublier ce pauvre Mrg Etchegary, seul victime innocente lors de l’agression du pape. Décidément la France est visée partout dans le monde !

Je réagirai. Je ferai de 2010 une année Verte. Je vous aiderai à vous décarbonner. Je montrerai l’exemple, moi qui suis carbonisé dans les sondages.

J’ai confiance en mon étoile. Ni Mandela ni Obama ne m’impressionne. L’homme africain est entré dans l’Histoire, et moi, hélas ! je suis toujours sur le pas de la porte. Aussi je forme les meilleurs vœux pour ma réussite !

Bonne et joyeuse année quand même ! »

Nicolas Sarkozy ( pcc Frédéric Pagès )
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 11:34

Gérald Dahan Voeux Sarkozy

https://www.dailymotion.com/swf/xbp4cs
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 12:09

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Sarkozy-voeux-2009-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 15:30

Sarkozy veut de la fraternité pour 2010

Il ne manque d'air le nain risible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 15:31

Jean-Luc a écrit:
La dernière image est tout particulièrement cauchemardesque.

Cela aurait été mieux s'il avait fait le même geste sortant de l'Elysée plutôt qu'y entrant. Ca nous aurait fait rêver (pour 2012).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 15:32

juju41 a écrit:
Gérald Dahan Voeux Sarkozy

https://www.dailymotion.com/swf/xbp4cs

Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 17:49

"La crise a rendu service à Nicolas Sarkozy"

La crise lui a surtout rendu service car elle lui a permis de lui (la crise) coller sur le dos toutes les conneries qu'il avait faites avant.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 17:56

Un commentaire sur le Monde "Les vœux des politiques sur Internet

"Rien que de très classique", et de totalement suranné. Qui peut bien
écouter de semblables niaiseries, entièrement décalées des réalités, et
des angoisses des gens ? Mais comment pourrait-il en aller autrement ?
Imaginons la réaction horrifiée de toute la classe politique et de tous
les médias si un responsable politique se mettait à exprimer ce que
nombre d'entre nous a au fond du coeur: "les temps qui viennent seront
difficiles. Nous sommes, vieux pays d'Europe, de plus en plus
dépendant de décisions nées loin de nous, en Asie essentiellement. Nos systèmes de préservation sociale sont menacés. Nos salaires sont trop élevés pour affronter la concurrence. Nos performances scolaires et
universitaires s'essoufflent, etc". Ce langage n'est pas un instant
imaginable. L'écart entre ce qu'il est possible de dire et ce qui
devrait être entendu montre bien le caractère inadapté de notre système
de prise de décisions.
"

Aïe!
Revenir en haut Aller en bas
Calliope

Calliope


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/12/2009

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 22:54

C'est bien le drame, car c'est la vérité. Mais quand un responsable politique dans notre pays osera t-il le dire ? Et tenter d'ouvrir une discussion - qui peut être particulièrement rugueuse d'ailleurs- pour tenter d'en tirer les conséquences logiques en termes d'actions à mener ? Le pire, c'est que je suis sure que l'immense majorité de nos concitoyens serait prête à l'accepter. [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 11:08

Veolia, EDF, GDF, comment ils se gavent dans les caisses de l'état
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 12:17

Citation :
Le pire, c'est que je suis sure que l'immense majorité de nos concitoyens serait prête à l'accepter. [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_neutral
Le problème, c'est qu'il faudrait que cela se fasse dans un esprit de "justice sociale", et que nos concitoyens puissent avoir confiance. Le gouvernement actuel est de facto disqualifié, de par sa politique menée jusqu'ici. D'ailleurs, les voeux de NS sont "out" sur ce plan.
Sous Mitterrand, les Tapie et Cie se sont goinfrés également, sur le dos des classes moyennes. Pas trop confiance non plus de ce côté.

Car, si on accepte de se serrer la ceinture, ce n'est pas pour en faire profiter ceux qui sont dans les cercles politico-économiques et médiatiques. C'est pour une société plus juste.

Et le mot "rigueur" est interdit. Mais pas la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 13:46

Miaou a écrit:
Un commentaire sur le Monde "Les vœux des politiques sur Internet

"Rien que de très classique", et de totalement suranné. Qui peut bien
écouter de semblables niaiseries, entièrement décalées des réalités, et
des angoisses des gens ? Mais comment pourrait-il en aller autrement ?
Imaginons la réaction horrifiée de toute la classe politique et de tous
les médias si un responsable politique se mettait à exprimer ce que
nombre d'entre nous a au fond du coeur: "les temps qui viennent seront
difficiles. Nous sommes, vieux pays d'Europe, de plus en plus
dépendant de décisions nées loin de nous, en Asie essentiellement. Nos systèmes de préservation sociale sont menacés. Nos salaires sont trop élevés pour affronter la concurrence. Nos performances scolaires et
universitaires s'essoufflent, etc". Ce langage n'est pas un instant
imaginable. L'écart entre ce qu'il est possible de dire et ce qui
devrait être entendu montre bien le caractère inadapté de notre système
de prise de décisions.
"

Aïe!

Faut arrêter avec ce genre de discours. Le présenter comme quelque-chose de caché à la population est absudre. Ca fait bien 30 ans qu'on sert cette prose aux français pour les obliger à faire des concessions dans tous les domaines sociaux et économiques. Ce n'est ni plus ni moins qu'une idéologie, et non un discours qui serait construit sur des faits.
Mais si un jour, vous entendez quelqu'un prononcer de telles sornettes, n'hésitez pas à lui poser des question et à exiger des chiffres.
Quelle est la part des importations chinoises dans le total de nos importations ? Quelle part du chomage est directement liée aux délocalisations ? etc.... ou des questions plus théoriques sur l'évolution des salaires. S'il bredouile ou ne sait pas répondre, faites lui remarquer qu'un expert de la mondialisation devrait savoir répondre à ces questions ou au moins donner un ordre de grandeur. Vous démasquerez rapidement de la fumisterie.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 14:40

Faut pas non plus faire l'autruche. La dette doit être traitée (sans considérer les aspects assurances sociales et santé). Ce ne sera pas sans douleur, mais il ne faudrait pas que ce soient toujours les mêmes qui paient.

Nous perdons notre industrie et notre "avance" technologique. Les salaires sont laminés (et avec la montée du libre-échange, cela ne va pas s'arranger).

Pour les chiffres et analyses, un petit tour ici: http://www.xerfi.fr/Newsletter/xerfiactiv/Live/e-changes_Live.html
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 20:57

Pour notre industrie, la part de l'industrie dans le PIB de la France pas beaucoup diminué voire est restée stable en 30 ans selon les interprétations qui sont données.
Quant aux salaires, ils suivent l'évolution de la productivité horaire sur le LT. A titre d'exemples, quand l'Espagne est entré dans le marché commun dans les années 80, ou aujourd"hui avec certains pays d'europe de l'Est, on voit que les salaires convergent vers les salaires occidentaux au rythme de leur amélioration de leur productivité horaire et non l'inverse.
Quant au libre échange, les déficits commerciaux/excédents commerciaux que nous connaissons aux EU ou en Chine sont insoutenables.
Ca fait 30 ans que nous vivons dans le peur : Dans les années 80, c'était le Japon qui devait tout emporter sur son passage. Dans les années 90, ce furent la corée du Sud ou Taiwan.
Aujourd'hui, c'est la Chine. Chine qui pourrait bien passer dans un trou d'air dans les mois qui viennent..........
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 0:27

Citation :
Pour notre industrie, la part de l'industrie dans le PIB de la France pas beaucoup diminué voire est restée stable en 30 ans selon les interprétations qui sont données.
[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 287d340d-178f-41c1-ab69-eaeff923ea74



cf: http://www.alternatives-economiques.fr/Indicateurs-Economiques_fr_01_50.html
Industrie en % du PIB :
France -
Europe -
Monde

Edit:
La chancelière Angela Merkel prépare les Allemands à une année 2010 difficile
http://lemonde.fr/europe/article/2010/01/01/la-chanceliere-angela-merkel-prepare-les-allemands-a-une-annee-2010-difficile_1286524_3214.html

Citation :
Quant aux salaires, ils suivent l'évolution de la productivité horaire sur le LT.
Pas en France. La productivité horaire a beaucoup progressé sans que les salaires n'augmentent (stagnation).
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 7:51

Gribouille a écrit:
Miaou a écrit:
Un commentaire sur le Monde "Les vœux des politiques sur Internet

"Rien que de très classique", et de totalement suranné. Qui peut bien
écouter de semblables niaiseries, entièrement décalées des réalités, et
des angoisses des gens ? Mais comment pourrait-il en aller autrement ?
Imaginons la réaction horrifiée de toute la classe politique et de tous
les médias si un responsable politique se mettait à exprimer ce que
nombre d'entre nous a au fond du coeur: "les temps qui viennent seront
difficiles. Nous sommes, vieux pays d'Europe, de plus en plus
dépendant de décisions nées loin de nous, en Asie essentiellement. Nos systèmes de préservation sociale sont menacés. Nos salaires sont trop élevés pour affronter la concurrence. Nos performances scolaires et
universitaires s'essoufflent, etc". Ce langage n'est pas un instant
imaginable. L'écart entre ce qu'il est possible de dire et ce qui
devrait être entendu montre bien le caractère inadapté de notre système
de prise de décisions.
"

Aïe!

Faut arrêter avec ce genre de discours. Le présenter comme quelque-chose de caché à la population est absudre. Ca fait bien 30 ans qu'on sert cette prose aux français pour les obliger à faire des concessions dans tous les domaines sociaux et économiques. Ce n'est ni plus ni moins qu'une idéologie, et non un discours qui serait construit sur des faits.
Mais si un jour, vous entendez quelqu'un prononcer de telles sornettes, n'hésitez pas à lui poser des question et à exiger des chiffres.
Quelle est la part des importations chinoises dans le total de nos importations ? Quelle part du chomage est directement liée aux délocalisations ? etc.... ou des questions plus théoriques sur l'évolution des salaires. S'il bredouile ou ne sait pas répondre, faites lui remarquer qu'un expert de la mondialisation devrait savoir répondre à ces questions ou au moins donner un ordre de grandeur. Vous démasquerez rapidement de la fumisterie.
Gribouille, je constate que tu es toujours dans un optimisme naïf concernant la concurrence étrangère, notamment asiatique et bien entendu chinoise.

Concernant le volume ou la valeur des importations chinoises en France, je viens de faire une recherche rapide sur Google et je dois avouer qu'il semble très difficile d'obtenir un chiffre récent, quelqu'un en a-t-il ? Et pourquoi est-ce si difficile d'obtenir des chiffres ?...

Concernant les délocalisations, encore une fois il faut prendre en compte les phénomènes délocalisants plutôt que les seules délocalisations d'appareil productif. Ces phénomènes délocalisants sont :

. Evidemment les délocalisations d'un appareil productif à l'étranger, à savoir une entreprise qui ferme pour installer les machines à l'étranger voire une entreprise qui ferme parce qu'une autre du même groupe produira la même chose à l'étranger.

. Une entreprise qui ferme parce que son chiffre d'affaires et/ou sa rentabilité ont chuté à cause de la concurrence étrangère trop rude.

. Une entreprise qui n'ouvre pas parce qu'elle ne serait pas assez compétitive face à la concurrence étrangère trop rude.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 10:35

@ Yann, Je suis un économiste optimiste, c'est tout.
Mais tout ce que tu mentionnes a été analysé par les économistes qui ont travaillé sur le sujet. Ce qui m'étonne, c'est de voir un consensus émerger parmi les économistes sur l'impact des délocalisations, en particulier sur le chômage. Ce qui est curieux c'est de voir ce décalage entre ces spécialistes et le reste de la population.
Pourtant, il serait simple d'expliquer aux gens que beaucoup d'activités ne sont pas délocalisables. Il suffit de se poser deux questions 1) Est-ce que la production du bien ou du service peut s'éloigner de son lieu de consommation ? 2) Quelle est la part des salaires dans les coûts de production. Par exemple si je me réfère à Pierre Dockès, la part moyenne des salaires dans les coûts de production de l'industrie française est 10%. Si une entreprise industrielle est dans cette moyenne, je ne suis pas inquiet. Enfin, les propos alarmistes qui annoncent la fin du monde ne sont pas nouveaux, je me souviens dans les années 80 de la fameuse chanson "Merding France" de Dutronc qui fustigeait la médiocre qualité des produits français.



@ Miaou,
l'évolution des salaires sur le rythme de la productivité s'analyse sur le LT à l'échelle de 10 ans/20 ans. On touche directement à la question du partage de la VA puisque tant que les salaires évoluent au rythme de la productivité ce ratio doit rester stable. Mais depuis plus d'un siècle qu'on sait calculer ces chiffres, et quel que soit le pays, il existe une étonnante stabilité sur longue période autour de 66%. En France, il existe un vrai débat. Le chiffre officiel de l'Insee est de 66% quand l'OFCE l'estime à 60%. Si on prend ce dernier chiffre, il faudrait remonter aux années 50 pour trouver un chiffre aussi faible. La polémique s'est depuis déplacée sur le répartition des revenus pour expliquer la paupérisation des classes moyennes, les hauts salaires s'accaparant souvent la grande partie des augmentations de salaire à l'image de ce qui se passe dans les autres pays. Personnellement, ces résultats ne m'étonnent pas (même si certains économistes continuent d'affirmer sur certains médias que les inégalités sont stables en France). Les politiques de rigueur salariale au nom de la lutte contre l'inflation sont à mon avis responsables de cet état de fait (j'ai déjà souvent répété que la lutte contre l'inflation, derrière ses arguments économiques, cache en réalité un discours purement politique qui rappelle la lutte des classes puisqu'il aboutit à modifier le partage des richesses en faveur des rentiers). Je serais beaucoup plus sceptique quant il s'agit d'accuser la mondialisation de faire pression pression sur les salaires, c'est un peu trop facile surtout quand les bénéfices des entreprises s'envolent et que 50% de l'augmentation provient du non partage des gains de productivité.
Enfin, il y a de l'espoir car les grands équilibres économiques ne peuvent pas être ignorés indéfiniment. Aujourd'hui, de plus en plus d'économistes font un lien entre la stagnation des salaires et la crise économique. Comme quoi, on assiste à des retournements de veste spectaculaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8) - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes-
Sauter vers: