Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alain Dolium : liste de réactions

Aller en bas 
+15
yoda
museline
L'Hérétique
gillou
Miaou
yann 35
PB
raison_pure
raimo
D-Clavel
jean-claude47
Vincent
Luc
juju41
tulipe2
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 9:55

D-Clavel a écrit:
libre a écrit:

- on nous demande notre avis sur le choix des candidats, même si on a comme choix proposé qu'un seul candidat. On pourrait très bien se passer de notre avis et malgré les protestations qui en découleraient, ça ne changerait pas fondamentalement les choses.

C'est marrant ça me rappelle l'élection de Poutine il a peu de temps !! Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 13665

Comparer nos élections internes à celles de Poutine qui en plus d'être assez peu démocratiques sont truquées, il faut oser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 10:00

tulipe2 a écrit:
http://www.generationsengagees.fr/index.php?site=news_comments&newsID=796&lang=fr&ws_session=51158ca84a9a97713d6cc2fa79e92cb9#comment

Je n'avais pas remarqué qu'on avait perdu de vue le but originel mais sur la transformation du MoDem en plateforme transpartisane, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 10:02

ceci exclut Bayrou en tant que présidentiable, du moins jusqu'en 2011. je serais assez pour, mais connaissant les caciques qui tiennent le parti à tous les niveaux, j'ai de gros doutes sur ce genre d'ouverture...dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:27

Ceci exclut toute exposition trop voyante de l'envie de Bayrou d'être président en 2012 (bien que personne ne l'ignore) le plus longtemps possible.

Là, où j'ai un gros doute c'est sur la faisabilité de la chose entre les régionales et la présidentielle qui approchera à grands pas et sera dans toutes les têtes une fois les régionales passées.

Pour bien faire, il aurait fallu le faire au moment de la création du MoDem en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
D-Clavel




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2009

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:46

Je ne compare rien, je reprends ton analyse:

- Candidat unique
- On demande quand même l'avis des membres
- Pas de protestations possibles

Dans un quizz si on me donnait c'est trois indices là je répondrais "Poutine" ou "F. Castro".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:04

D-Clavel a écrit:
Je ne compare rien, je reprends ton analyse:

- Candidat unique
- On demande quand même l'avis des membres
- Pas de protestations possibles

Dans un quizz si on me donnait c'est trois indices là je répondrais "Poutine" ou "F. Castro".

Il manque élection truquée.

Maintenant je veux bien qu'on dégote vite fait des candidats qui seront là juste pour faire illusion de vote superdémocratique. Tiens même, si ça peut rendre service au MoDem, je veux bien faire candidat "fictif" dans ma région. Mais je ne suis pas sûr que ce serait bon pour la crédibilité du MoDem.

Et encore une fois, si ça ne te plaît pas de ne pas avoir le choix entre plusieurs candidats, tu votes non.
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:06

Je trouve normal que sur plusieurs candidatures avérées, un premier choix, après étude, émerge de la part du Bureau, et si les adhérents ne le valident pas, on part sur un autre candidat.
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:11

En tout cas pour moi ce genre de candidat (dolium) c'est déjà un premier faut pas depuis mon adhésion récente au modem , si bayrou continu dans le style en misant sur "l'image" au détriment du fond ça ira pas bien loint ....

J'attend de voir ce qu'il vas ressortir du congrès d'arras et des régionales mais je ne suis pas optimiste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:16

Il ne faut pas s'arrêter aux questions d'image. Ce candidat a bien d'autres atouts. Et si je devais voter pour les candidats aux régionales en Ile-de-France, en ce qui le conceerne, je voterai oui sans hésiter car c'est une vraie nouvelle tête.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:22

concernat Alain Dolium
Engagé dans la politique depuis plus de quinze ans, Alain Dolium a toujours milité pour le désenclavement de la banlieue à travers l’éducation. Il préside l’association Talents O Pluriel depuis 2005. Convaincu que le multiculturalisme est une force pour la nation, Alain Dolium identifie de jeunes potentiels issus de la diversité et les accompagne dans leur accès aux études supérieures. il co-fonde (en janvier 2009) l’Observatoire Français de la Diversité. Citoyen actif, Francilien de terrain, chef d’entreprise et père de famille, Alain Dolium a décidé de mettre à profit ses multiples expériences, son dynamisme et ses idées pour créer et recréer du lien et de la proximité entre les Franciliens.


commentaire: jean-Claude, ça ne te suffit pas comme engagement , mis à part sa couleur? il faut avoir fait quoi pour prétendre être candidat? on se plaint tout le temps que les politiques sont des cumulards, des pro de la politique..
je ne comprends pas ton raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:27

Ok apparament l'homme n'est pas vraiment un "petit nouveau" a ce que je lis et que tu précise ,le truc c'est qu'il me donne une impression de "déjà entendu" dans sa façon de s'exprimé , après cela n'enlève rien au qualité qu'il peut avoir , on verra bien de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:48

Tout dépend ce qu'on entend par "petit nouveau". Ce n'est pas un vieux routard de la politique qu'on verrait depuis x années.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:06

Même s'il est très bien cet Alain Dolium, c'est normal que les adhérents ironisent puisque personne n'en avait entendu parler au MD jusqu'à ce qu'il rencontre FB très récemment.
Revenir en haut Aller en bas
D-Clavel




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2009

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:20

Entendons nous bien, je ne critique pas le personnage que j'ai trouvé plutôt pas mal sur France 2 avec Chabot.
Je critique la méthode. il y a deux ans, après les présidentielles on nous a fait le coup du pas le temps de s'organiser ça va trop vite il faut parer au plus pressé. C'est comme cela que je me suis retrouvé candidat aux législatives puis aux cantonales. mais aujourd'hui on avait le temps de réfléchir, de préparer le terrain et de travailler le fond et la forme. Au lieu de cela dans l'Essonne par exemple on a le choix en tête de liste entre la présidente réélue dans des conditions rocambolesques à la présidence départementale et qui vient de faire moins de 5% aux municipales de Corbeil Essonne (ex UDF) et son ancien délégué départemental (ex UDF) tout aussi verreux et la je sais de quoi je parle j'ai fait partie du bureau départemental avec eu deux !!
J'entends autour de moi des adhérents qui me demande conseil et qui ne comprennent rien à ce mode de fonctionnement catastrophique. Pour ma part c'est clair si je n'ai que ce choix là, je ne voterai pas Modem aux régionales.
Il est dailleurs fort probable que je ne reprenne pas ma carte en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 62
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 7:20

Les adhérents doivent choisir et il ne faut pas hésiter a présenter sa candidature pour leur offrir un autre choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 9:04

L'opinion d'Orange pressée sur Alain Dolium
Quelques extraits :

"Cuisiné par Jean-Michel Apathie pour savoir si par son histoire personnelle, l’intéressé est plutôt de gauche ou de droite, Alain Dolium répondit qu’il était centriste avant d’avouer finalement qu’il est plutôt de gauche. A la plupart des questions qu’on lui pose, Alain Dolium parle de son passé personnel ou déclare qu’il faut plus de proximité. Rien de très concret donc.

Depuis ses prestations dans la presse sont à l’avenant, maladroites et sans réel fond.

L’un des éléments qui aurait conduit au choix d’Alain Dolium serait son passé de « self made man ». Luttant contre les préjugés de la société française dont il aurait triomphé non sans difficultés, l’homme serait le symbole de la réussite. Sauf que porter un tel jugement serait tout de même aller un peu vite en besogne. Alain Dolium aurait grandi dans une banlieue difficile à Malakoff. Sauf que la ville en question, que je fréquente depuis quelques années pour y faire mes études, n’est pas vraiment une zone de non-droit. Ville de banlieue certes, pas la plus favorisée non plus mais dans laquelle on ne vit pas si mal.

De nombreux militants bien plus engagés que lui pour le MoDem, faisant énormément d’associatif et issu aussi de banlieues étaient aussi candidats à l’investiture. Seul bémol, ils n’ont pas tous un physique se rapprochant de celui d’un dirigeant en exercice. Ils ne sont pas non plus patrons de PME, ils sont étudiants, assistantes sociales, enseignants, ouvriers, employés mais pas forcément cadres. Certains d’entre eux ont fait le choix de gagner moins pour aider leurs concitoyens dans l’action sociale, d’autres ont fait le choix de participer à des collectifs d’action, d’autres à des clubs de réflexion. Ils ne sont pas forcément noirs mais représentent aussi la diversité. C’est aussi sans compter sur les multiples talents qui nous quitté, dégoutés par les méthodes, le manque de démocratie interne et de structuration de notre mouvement. Pas besoin d’aller chercher ailleurs ce que l’on a sous le nez !

Un parcours politique inexistant.
Si l’appel à candidatures insistait sur la notoriété, la compétence locale et l’engagement militant, la candidature d’Alain Dolium n’est pas vraiment marquée par les éléments en question. Pire, leur absence totale serait même un argument. Aucun passé militant, inconnu de tous, jamais candidat à une élection, il incarnerait le renouvellement dans la politique.

Inconnu des militants démocrates de son propre département le Val de Marne, inconnu des militants de la section dont il dépend, inconnu enfin des militants de la propre ville où il réside, Alain Dolium n’a été présenté qu’aux militants du Val de Marne que le lendemain de son premier passage dans la presse. Un peu fort de café !

Les démocrates du Val de Marne, qui a à l’issu d’une démarche démocratique, avaient désigné leur délégué départemental (Jérôme Bitton) pour être leur tête de liste, ont du avaler goulument la couleuvre qu’on leur présentait et ont été prié de ne pas faire de vagues. Ainsi, lors de la « présentation d’Alain Dolium » aux militants du Val de Marne, ceux qui montraient une quelconque velléité de vouloir voir leur choix respecté se sont vus demandé par la personne qu’ils avaient choisi de garder leur calme pour éviter qu’elle ne se fasse taper sur les doigts pour avoir eu l’outrecuidance de remettre en cause ce qui n’est ni plus ni moins que le fait du prince.

Alain Dolium lui ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas être tête de liste sans expérience politique. Mais cher Alain, c’est tout simplement une question de respect et de savoir vivre !
Dans tout parti politique, il y a des personnes qui sont juste encartées et il y a les militants, ceux qui sont réellement actifs, qui organisent les campagnes, prenne sur leur temps libre et leur travail pour faire du terrain, consacrent une part considérable de leurs finances à la vie de leur parti. C’est grâce à ces personnes qu’on appelle les militants qu’une campagne est possible.

De fait, avant d’être candidat, avant de demander à ce que les militants, ces petites mains de l’ombre, s’engagent pour vous ; il est essentiel, je dirai même indispensable, obligatoire de s’engager un minimum pour son mouvement. Être tête de liste régionale ce n’est pas seulement prendre la place que l’on vous donne, il faut s’être engagé pour le mouvement, c’est comme ça, un exercice imposé avant le programme libre (enfin tout est relatif) qu’est une campagne électorale, or c'est loin d'être votre cas !

Les militants qui ont donné une part considérable de leur temps pour tous les scrutins précédents dont le scrutin européen ont appris le nom de leur tête de liste par la presse et ont particulièrement peu apprécié la chose. On peut parfaitement les comprendre puisque toutes proportions gardées, la même chose s’est produite ailleurs sauf que dans ces cas précis, les personnes s’étaient un minimum engagé dans l’action locale.

Ajoutons que le vote s’effectue de façon électronique par Internet, ce qui exclut déjà les non-connectés qui sont en nombre conséquent et qui en général ne votent pas dans le sens de la direction. Mais surtout, impossible de recompter bulletin par bulletin ce qui dans le cas de l’Ile de France risque de poser problème étant donné que des départements entiers sont vent debout contre la candidature d’Alain Dolium.

Conclusion.
Sur la forme, le candidat Dolium ne tient pas la route et ce sans aucun doute possible. Sa désignation, caricature absolue de la logique d’appareil, ne colle pas avec le discours qui le présente comme le candidat du renouveau. François Bayrou, Marielle de Sarnez et Bernard Lehideux auront beau mettre toutes les personnes qu’ils veulent pour le conseiller sur sa communication, Alain Dolium n’y arrivera pas.

Un bon candidat ne se forme pas en 3 mois, il faut de l'EXPÉRIENCE !
Manque de charisme, discours déstructuré manquant de cohérence, un cursus intéressant mais qui n’est pas exceptionnel comparé à la richesse que l’on peut trouver au niveau militant.

Une absence d’engagement politique d’engagement politique qui pèsera lourd, très lourd, auprès des militants puisque nombre d’entre eux ont déjà fait savoir à mots couverts qu’ils ne feront pas campagne pour Alain Dolium si celui-ci est avalisé par la consultation. Ce sont ainsi des départements entiers de militants qui ne feront pas campagne pour lui. L’évènement passerait inaperçu si le manque pouvait être comblé par un transfert d’effectifs militants de départements limitrophes. Mais voilà, la réalité est que les effectifs militants actuels ne le permettent pas. Pire, ce sont les militants les plus actifs, ceux qui sacrifient plusieurs mois en flux continu et intensif qui refuse de suivre celui qui est désigné comme un parachuté. Résultat, dans beaucoup d’endroits, il n’y aura aucun soutien au mieux, une forte hostilité à défaut, voir un coup de main donné dans d’autres régions ou alors une aide bienvenue pour des concurrents. Les tracts resteront au placard et le MoDem risque de n’avoir aucun élu régional ou alors en nombre plus que réduit.

Notes.
Toutes les interventions médias d’Alain Dolium ont été suivies pour réaliser cet article. Nombre de militants démocrates interrogées, de nombreuses sources et documents consultés. Depuis que j’ai pris connaissance de la désignation d’Alain Dolium, j’ai rassemblé toute la documentation disponible ce qui n’a pas été chose aisée. A de multiples reprises, j’ai tenté de décrocher un entretien avec le principal intéressé mais cela n’a pas été possible soit parce que les personnes autour d’Alain Dolium ne m’ont pas prévenu à temps, soit parce que l’intéressé lui-même ne pouvait. Seul une rencontre à la fin décembre m’a été proposée soit bien après la consultation, les informations ont cependant été largement recoupées et sont toutes véridiques.
N’hésitez pas à commenter. Alain Dolium m’a dit qu’il y jettera un œil.


Publié par Orange pressé à l'adresse 04:48 Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Icon18_email Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Icon18_edit_allbkg
Revenir en haut Aller en bas
D-Clavel




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2009

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 11:42

Analyse surprenante de vérité, je m'y retrouve à 200%. D'ailleurs après avoir été candidat pour le Modem je viens de prendre contact avec Europe Ecologie pour participer à leur campagne sur le terrain.
A l'occasion des cantonales je réunissais une vingtaine de personnes autour de ma candidature pour faire campagne, aujourd'hui les réunions se font à 2, ne cherchez pas l'erreur, elle est parfaitement décrite ci-dessus.
Alors j'entends déjà certains comme sur d'autre post, les rats quittent le navire, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, peu importe, je ne me reconnais plus dans cette façon de fonctionner qui se voulait différente des autres partis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 17:32

Préviens-nous quand tu décidera de quitter EE (ce qui ne manquera d'arriver un jour ou l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 17:52

Compte rendu d'une autre réunion avec Alain Dolium
Revenir en haut Aller en bas
D-Clavel




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2009

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 18:21

libre a écrit:
Préviens-nous quand tu décidera de quitter EE (ce qui ne manquera d'arriver un jour ou l'autre).
Pourquoi tu penses mourir au Modem,
Je ne crois pas prendre beaucoup de risque en disant qu'il est probable que le Modem soit mort avant toi Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 166325
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 18:22

D-Clavel a écrit:
libre a écrit:
Préviens-nous quand tu décidera de quitter EE (ce qui ne manquera d'arriver un jour ou l'autre).
Pourquoi tu penses mourir au Modem,
Je ne crois pas prendre beaucoup de risque en disant qu'il est probable que le Modem soit mort avant toi Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 166325
En effet. Libre a statistiquement encore une quarantaine d'années devant lui, tandis qu'un parti politique tient rarement plus de 30 ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:29

D-Clavel a écrit:
libre a écrit:
Préviens-nous quand tu décidera de quitter EE (ce qui ne manquera d'arriver un jour ou l'autre).
Pourquoi tu penses mourir au Modem,
Je ne crois pas prendre beaucoup de risque en disant qu'il est probable que le Modem soit mort avant toi Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 166325

Ce n'est pas moi qui ai décidé d'aller voir ailleurs.

Et de ce que j'ai pu en voir le fonctionnement d'EE est aussi peu démocratique que celui du MoDem. Je me demande même si ce n'est pas pire.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:05

dans la mesure où seuls les Verts décident de tout, je vois mal où est la démocratie.. les non-verts ne sont là, que pour la caution d'ouverture.. sinon, ils feraient encore 2%...
Revenir en haut Aller en bas
D-Clavel




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2009

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:24

libre a écrit:
Préviens-nous quand tu décidera de quitter EE (ce qui ne manquera d'arriver un jour ou l'autre).
En disant cela tu sous entends que je suis volatile que je ne sais pas ce que je veux et que j'irais encore voir ailleurs un jour et que toi tu as tous compris, tu sais ou tu vas tu ne changeras jamais !!
Je ne prétends pas que EE est la panacée, je n'ai jamais rien dis de semblable, simplement j'ai le choix de tout arrêter, de rester chez moi et m'occuper de mon jardin ou continuer mon combat local sachant que le parti qui se rapproche le plus de CAP21 est Europe Ecologie. Le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:46

Justement, Bayrou a voulu copier sur les méthodes d'EE en préférant les attributs marketing à la compétence politique, mais pas sûr qu'il obtienne le même succès que son nouvel ami Cohn-Bendit...
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:49

Non seulement EE est plus démocratique que le MD (contrairement à ce que vous affirmez) mais en plus, ils pensent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alain Dolium : liste de réactions   Alain  Dolium : liste de réactions - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Dolium : liste de réactions
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régionales Île-de-France
» Interventions d'Alain Dolium
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)
» Quelle langue commune en Europe? Esperanto? Anglais? autre?
» Alain Juppé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: