| C'est quoi l'élitisme ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: C'est quoi l'élitisme ? Dim 13 Déc 2009 - 12:57 | |
| A partir de quoi peut-on qualifier une personne ou un groupe de personnes d'élitiste ? | |
|
| |
Tamaris
Nombre de messages : 1525 Age : 70 Localisation : (Nord) Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: C'est quoi l'élitisme ? Dim 13 Déc 2009 - 13:43 | |
| J'en sais rien. Je nie cette notion. Nous ne sommes tous que des humains, à la vie assez brêve. Et chacun de nous n'est que très peu de chose. Un grain de poussière, un rien. Et donc..................... | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: C'est quoi l'élitisme ? Dim 13 Déc 2009 - 13:53 | |
| Moi je pense que l'élitisme existe, que justement certains oublient qu'ils ne sont que des humains, à savoir mortels, minuscules à l'échelle du monde et de l'Histoire et puis à quelques centimètres près à la même hauteur de leurs congénères (je n'aime pas les visions "verticales" entre les individus), mais voilà ils apportent plus d'intérêt voire plus de crédit aux gens connus, aux gens puissants, aux gens riches, aux gens beaux, aux gens dits "intelligents". | |
|
| |
jean-claude47
Nombre de messages : 408 Age : 52 Localisation : quelques part Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: C'est quoi l'élitisme ? Dim 13 Déc 2009 - 13:55 | |
| - yann 35 a écrit:
- Moi je pense que l'élitisme existe, que justement certains oublient qu'ils ne sont que des humains, à savoir mortels, minuscules à l'échelle du monde et de l'Histoire et puis à quelques centimètres près à la même hauteur de leurs congénères (je n'aime pas les visions "verticales" entre les individus), mais voilà ils apportent plus d'intérêt voire plus de crédit aux gens connus, aux gens puissants, aux gens riches, aux gens beaux, aux gens dits "intelligents".
Je n'aurait pas donner meilleure définition je pense . | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: C'est quoi l'élitisme ? Dim 13 Déc 2009 - 14:09 | |
| Maintenant attention aux complexes d'infériorité et aux préjugés de l'autre côté, si on fuit un groupe parce qu'on trouve qu'il y a trop de gens connus, puissants, riches, beaux ou "intelligents", ce groupe ne risque pas d'être enrichi par la diversité mais ce n'est pas nécessairement qu'il refuse la diversité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi l'élitisme ? Dim 13 Déc 2009 - 14:51 | |
| Les élitistes se croient au-dessus de tout le monde, qu'ils regardent d'un air condescendant, voire méprisant, et sont totalement déconnecté de la réalité des problèmes. |
|
| |
vivaldi
Nombre de messages : 738 Localisation : calvados Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: C'est quoi l'élitisme ? Dim 13 Déc 2009 - 19:43 | |
| L'élite fuit et méprise le peuple, et il n'est pas besoin d'être de gauche pour le penser, puisque je suis électeur bayrouiste. Les élites sont celles qui disposent d'une capacité d'écoute suffisante pour les rendres crédibles et inattaquables. Elles sont franc-maçonnes, dans le monde de l'édition, de la culture, des finances, du politiquement correct, davos et compagnie. Jean LASSALLE, reviens-nous ! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: C'est quoi l'élitisme ? Dim 13 Déc 2009 - 19:57 | |
| l'élite est une caste.. même milieux, mêmes écoles, mêmes relations, mariages entre eux, cooptations, etc...qu'ils soient politiques de gauche ou de droite, intellectuels, ou star du showbiz, ces gens là s'estiment au-dessus des autres, et méprisent le peuple.. | |
|
| |
vivaldi
Nombre de messages : 738 Localisation : calvados Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: C'est quoi l'élitisme ? Lun 5 Avr 2010 - 17:07 | |
| Eh Oh ! Je me retouve tout seul là !! Où êtes-vous passés ? | |
|
| |
vivaldi
| Sujet: Re: C'est quoi l'élitisme ? Lun 5 Avr 2010 - 17:25 | |
| cA me fait drôle : j'ai le cafard , quel est le sens de notre existence, la vie, la mort, demain, le travail, et on recommence. parfois, je voudrais tout le temps dormir, qu'est-ce qui m'arrive (j'écoute le 1er mouvement de la 1ère symphonie de Tchaivosky sur Youtube). | |
|
| |
vivaldi
| Sujet: Re: C'est quoi l'élitisme ? Lun 5 Avr 2010 - 17:51 | |
| Ouille, revenez-moi, j'écoute Guillaume de Machaut ! J'ai besoin de vous... Revenez !! | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: C'est quoi l'élitisme ? Lun 5 Avr 2010 - 17:54 | |
| Guillaume de Machaut, septième du nom ?
(attention, gag !) | |
|
| |
vivaldi
| Sujet: Re: C'est quoi l'élitisme ? Lun 5 Avr 2010 - 17:56 | |
| KESAKO J-L ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi l'élitisme ? | |
| |
|
| |
| C'est quoi l'élitisme ? | |
|