| Directive Bolkestein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Directive Bolkestein Lun 28 Déc 2009 - 11:03 | |
| Bolkestein revient, et on n'en parle pas... je suis bien contente d'avoir voté NON en 2005( même si je me suis fait entubée par Sarkozy cette année).. ceux qui ont voté OUI, apprécient le cadeau? | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Directive Bolkestein Lun 28 Déc 2009 - 11:10 | |
| Directive Bolkestein : les services sociaux passeront-ils à la moulinette libérale ? | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Directive Bolkestein Lun 28 Déc 2009 - 13:31 | |
| - juju41 a écrit:
- Directive Bolkestein : les services sociaux passeront-ils à la moulinette libérale ?
Bien sûr que oui. Et en effet, il revient à ceux qui ont voté Maastricht et le TCE de s'interroger sur la cohérence de leurs choix. Il y en a aussi qui ont voté contre le TCE, mais qui soutiennent un parti qui a voté pour. Eux aussi, ne sont pas très cohérents... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Directive Bolkestein Lun 28 Déc 2009 - 13:49 | |
| j'assume! je n'ai jamais dit que j'étais d'accord sur tout, mais sur la plupart des idées du Modem..il ya en a pas mal dans mon cas, je pense!de toutes façons personne dans aucun parti ne propose l'Europe que je souhaite.. donc je fais avec.. malgré moi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Directive Bolkestein Lun 28 Déc 2009 - 15:34 | |
| En ce qui me concerne, j'ai voté oui en 2005 et je le referai si les partisans du non usaient des même arguments qu'en 2005.
La dérive néo-libérale de l'Europe n'a pas attendu le traité de 2005 pour se produire et ce traité n'aurait en soi rien changé, quel que soit son contenu.
Il n'y avait qu'une seule bonne raison d'appeler à voter non : ce traité était inutilement chargé et compliqué et il fallait le reprendre pour faire un traité simplifié ne contenant que le strict nécessaire (ce qu'avait proposé Bayrou pour celui de 2007), donc ce qui régit le fonctionnement de l'Europe.
Le reste relève des choix politiques.
A titre d'exemple, la constitution de la Ve république ne fait que 50 pages (contre plus de 200 pour le traité de 2005) et ne contient que ce qui concerne le fonctionnement des institutions de la république. Un exemple à suivre. |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Directive Bolkestein Lun 28 Déc 2009 - 20:27 | |
| C'est vrai, la dérive libérale de l'UE n'a pas attendu le TCE. Sauf que ce TCE gravait dans le marbre cette politique libérale et élargissait le champ de la majorité qualifiée, ce qui accroît le risque que la France soit mise en minorité sur certains sujets. Bref, avec le TCE, on nous demandait d'approuver et d'entériner une UE qui a fait la preuve de son échec... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Directive Bolkestein Mar 29 Déc 2009 - 11:39 | |
| Une constitution ou un traité constitutionnel n'a pas à graver dans le marbre les orientations des politiques conduites. |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Directive Bolkestein Mar 29 Déc 2009 - 11:46 | |
| c'est pourtant le cas...et c'est bien ça le pb...la preuve dans cette crise actuelle, les états membres sont pris dans une nasse, dirigés par la BCE, la Grèce est en train de couler, mais les règles sont les règles..on verra à la sortie de crise, qui s'en sortira le mieux, pas sure que ce soit l'Europe... | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Directive Bolkestein Mar 29 Déc 2009 - 13:38 | |
| Directive Bolkestein:
Le texte entend notamment introduire le principe du « pays d’origine » tant récrié par les défenseurs du modèle social européen. Selon ce principe, si le prestataire étranger fournit ses services à distance via la Poste, le téléphone ou Internet, donc sans se déplacer, il sera payé aux conditions de son pays d’origine (salaire minimum, temps de travail, hygiène et sécurité). Cela peut être le cas des architectes, des notaires ou des comptables. De même, s’il se déplace dans le pays d’accueil, les lois de ce pays ne s’appliqueront que si sa mission dure plus de huit jours. Ainsi, un maçon polonais pourra travailler en Allemagne et être soumis au salaire en vigueur dans son pays d’origine. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Directive Bolkestein Mar 29 Déc 2009 - 13:42 | |
| et si les salariés prestataires étrangers sur le terrain, sont renouvelés tous les 8 jours, exemple une semaine sur 2, est ce que le système reste le même? car, on sait bien comment les entreprises savent détourner le système à leur avantage, suffit d'avoir 2 équipes... tout ça pour dire, que on va encore entendre pleurer dans les chaumières... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Directive Bolkestein Ven 1 Jan 2010 - 18:13 | |
| La directive « Bolkestein » transposée dans la législation française ! ne pas oublier de remercier nos députés européens UDF du mandat précédent qui ont joyeusement voté cette nouvelle mouture...surtout pour les assos du secteur social qui n'auront plus droit aux subventions .. "concurrence libre et non faussée oblige".. combien d'emplois en moins? et quel sera le coût reporté sur les particuliers? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Directive Bolkestein | |
| |
|
| |
| Directive Bolkestein | |
|