Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A chacun son chat

Aller en bas 
+6
juju41
Jean-Luc
hloben
Miaou
signora
museline
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

A chacun son chat Empty
MessageSujet: A chacun son chat   A chacun son chat Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:11

Pour Miaou et ceux et celles qui comprennent et aiment les chats...

http://www.lepost.fr/article/2010/01/02/1867495_pourquoi-les-chats-sont-les-animaux-les-plus-cools-du-monde-la-preuve-en-video.html
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

A chacun son chat Empty
MessageSujet: Re: A chacun son chat   A chacun son chat Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:29

Joli.
J'aime chat et chien.
A noter que le labrador n'est pas en colère, il semble l'appeler pour jouer ... va pas tarde à sauter à l'eau ... A chacun son chat Herz
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

A chacun son chat Empty
MessageSujet: Re: A chacun son chat   A chacun son chat Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 0:04

Merci Signora A chacun son chat 499480

Vive la coolitude !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

A chacun son chat Empty
MessageSujet: Re: A chacun son chat   A chacun son chat Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:14

A chacun son chat 080525072019171742114002Bonne nuit amis des chats ... A chacun son chat Herz ...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

A chacun son chat Empty
MessageSujet: Re: A chacun son chat   A chacun son chat Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:32

Bonne nuit Signora. A chacun son chat 450538 . Je m'endors aussi.

A chacun son chat Img746
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

A chacun son chat Empty
MessageSujet: Re: A chacun son chat   A chacun son chat Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:42

le chat qui m'a fait marrer...
http://www.strimoo.com/video/17296492/Le-chat-le-plus-ridicule-du-monde-le-seul-qui-fait-AHEU-Dailymotion.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

A chacun son chat Empty
MessageSujet: Re: A chacun son chat   A chacun son chat Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 12:48

Tous les chats savant faire "aheu" quand ils menacent. Le ridicule de celui-là, c'est que sa provocation ne donne pas les résultats attendus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

A chacun son chat Empty
MessageSujet: Re: A chacun son chat   A chacun son chat Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:01

j'ai un problème.. de chats... si quelqu'un peut me répondre...

j'avais déjà un chat depuis 7ans,qui s'est installé chez moi de sa propre initiative dés l'age de 3 mois.. l'hiver dernier, un second chat visiblement perdu, et mal en point, a été nourri puis accueilli définitivement chez nous ( le chien étant mort, c'était plus facile).. et voilà qu'une nouvelle chatte apparamment errante, mais en bonne santé,fait le siège de la maison.. vu le froid , je la nourris dehors et elle peut s'abriter dans une cabane de jardin, mais le problème c'est qu'elle passe sa journée devant les portes et fenêtres de la maison et flanque des grosses raclées aux 2 autres chats qui du coup n'osent plus sortir...
j'avoue que je n'ai pas envie d'accueillir cette chatte supplémentaire surtout si elle est agressive avec les autres( avec nous elle est mignonne, forcément on la nourrit), en attendant elle nous pourrit la vie..
que faire?
j'ai pensé téléphoner à la SPA, mais j'ai mauvaise conscience à la mettre à la SPA.. personne ne veut la prendre parmi mes amis, et d'ailleurs pas sur qu'elle reste chez eux, car ça fait un bon moment qu'elle vadrouille....
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

A chacun son chat Empty
MessageSujet: Re: A chacun son chat   A chacun son chat Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:01

Miaou a écrit:
Bonne nuit Signora. A chacun son chat 450538 . Je m'endors aussi.

A chacun son chat Img746
Rolala, qu'est-ce qu'on a envie de lui faire un câlin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

A chacun son chat Empty
MessageSujet: Re: A chacun son chat   A chacun son chat Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:06

@Juju : si elle agresse les autres, je crais que la SPA ne soit la seule possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

A chacun son chat Empty
MessageSujet: Re: A chacun son chat   A chacun son chat Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:11

d'un autre côté ça me fait mal au coeur de l'envoyer à la SPA.; est ce qu'elle trouvera un foyer?
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

A chacun son chat Empty
MessageSujet: Re: A chacun son chat   A chacun son chat Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:20

SOS Mirabelle ?

Ma chatte non plus ne supporte pas les autres chats du voisinage.
J'avais hébergé le chat de ma soeur cet été, et c'était la bagarre, entre le jeune matou envahissant qui prenait possession du territoire et de ma vieille demoiselle qui avait son quant à soi.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

A chacun son chat Empty
MessageSujet: Re: A chacun son chat   A chacun son chat Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:26

mes 2 premiers chats se sont bien acclimatés l'un avec l'autre, enfin disons qu'ils s'ignorent royalement mais cohabitent en paix.. par contre la chatte errante est franchement mauvaise, et elle a pris le dessus en terme de territoire sur le jardin..je me dis que si je la laisse entrer chez nous, elle risque de s'accaparer aussi la maison et les 2 autres n'auront plus la paix.. de plus je ne peux pas accueillir tous les chats errants du coin non plus...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

A chacun son chat Empty
MessageSujet: Re: A chacun son chat   A chacun son chat Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:32

....c'est le problème ...
Les chats colonisent vite un quartier ... et pas fous ils connaissent les bonnes adresses.
Cette minette avait peut être un propriétaire donc elle a l'habitude d'avoir son propre territoire !
Tu as essayé de voir si elle n'est pas tatouée ou pucée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

A chacun son chat Empty
MessageSujet: Re: A chacun son chat   A chacun son chat Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:41

Chez moi, il y a de temps à autre un chat "de passage" venu d'on ne sait où. Ceux qui se permettent d'agresser les résidants, je les chasse sans état d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

A chacun son chat Empty
MessageSujet: Re: A chacun son chat   A chacun son chat Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:44

pour ça il faut que je l'amène chez le véto.. elle n'est pas tatouée, mais surement castrée car depuis cet été( où là elle nous fichait la paix, je suppose qu'elle chassait un peu, ou avait une autre auberge..)elle n'a pas eu de petits..le pb c'est qu'on a comme voisins des SDF dans un foyer, et que ceux ci se renouvellent assez souvent, 'il ya 2 ou 3 ans, l'un d'eux avait adopté une chatte comme elle( genre Félix le chat), et celle ci avait été castrée, je pense que c'est elle. seulement le gars est parti et maintenant cette chatte est mise à la porte et nous harcèle..inutile de dire que c'est pas la peine que j'aille leur demander de la prendre en charge...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

A chacun son chat Empty
MessageSujet: Re: A chacun son chat   A chacun son chat Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:49

Je voisine avec un couple qui a plus de dix chats ... les chats se multiplient ... et ces gens ne comprennent pas que la descendance de leurs chats leur appartient également ...
Je donne à manger quant ils ont trop faim mais pas de façon régulière pour éviter qu'ils se retrouvent tous derrière ma porte.
Les histoires de chats sont difficiles ... des maitres négligents (c'est un euphémisme !) ont vite fait d'empoisonner la vie à tout un quartier.
Et de rendre malheureux des animaux qui sont les pricipales victimes de leur bêtise.

Juju ton post s'est intercalé ... tu n'as pas dans ta région une association qui gère ce genre de problème ? je n'ai rien pu obtenir de la spa régionale et la spa nationale ne donne aucune suite... enfin si la dernière personne que j'ai contactée m'a répondu : si vous ne leur donné pas à manger ils iront ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

A chacun son chat Empty
MessageSujet: Re: A chacun son chat   A chacun son chat Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:00

disons que quand elle gratte désepérement à la vitre, et qu'il fait -8°, j'ai du mal à lui refuser à manger...c'est mon coeur d'artichaut qui prend le dessus..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

A chacun son chat Empty
MessageSujet: Re: A chacun son chat   A chacun son chat Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:03

Je te comprends ... je fais la m^me chose ...
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

A chacun son chat Empty
MessageSujet: Re: A chacun son chat   A chacun son chat Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:05

A juju41 , peut-être existe-t-il l'association chats libres dans ta ville ? Ils recueillent les chats abandonnés.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

A chacun son chat Empty
MessageSujet: Re: A chacun son chat   A chacun son chat Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:13

non j'ai cherché...à part la SPA, rien d'autre..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

A chacun son chat Empty
MessageSujet: Re: A chacun son chat   A chacun son chat Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:16

merci citoyen j'ai téléchargé ce dossier ...
il peut^m'être utile.
http://www.lorient.fr/fileadmin/ville-de-lorient/2-vivre-a-lorient/environnement/sterilisation_chats.pdf

Juju j'ai bien peur que la spa soit la seule solution à ton problème ..
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

A chacun son chat Empty
MessageSujet: Re: A chacun son chat   A chacun son chat Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:33

A juju41 , voilà les adresses que j'ai trouvées pour ton département :


Loir et cher (41)

• CATS'HOUSE
Animaux recueillis : Chat
7 rue des Davières 41200 ROMORANTIN- LANTHENAY
http://www.catshouse-romorantin.info
06 76 13 81 34

• REFUGE SPA DE MOREE
Animaux recueillis : Chien, Chat
Les Grandes Bretonnières 41160 MOREE
http://moree.spa.asso.fr
02 54 82 09 79

• Teckels sans doux foyer
Animaux recueillis : Chien
La Margotière 41170 SAINT AVIT
http://www.teckelsansdouxfoyer.fr/forum/
06 16 64 40 98

• Pattes-à-Trac
Animaux recueillis : Rongeur, Furet
56, rue des Rasoirs 41700 Fresnes
http://larche-du-centre.forumactif.fr

• Refuge Animalier de Sologne
Animaux recueillis : Chien, Chat
P. N. 120 - N 20 - Route de St Viâtre 41300 Salbris
http://refugedesologne.free.fr
0254972918

• Refuge de la SPA 41
Animaux recueillis : Chien, Chat
3 route de Oisly 41700 Sassay
http://www.spa41.com/
0254795785
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

A chacun son chat Empty
MessageSujet: Re: A chacun son chat   A chacun son chat Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:35

ça y est j'ai trouvé une "maison des chats"..!! une dame qui recueille les chats perdus ou errants et les replace, mais dans une jolie maison, avec jardin, pas trop loin de chez moi.( enfin à 40 km quand même). je lui ai envoyé un mail.. on verra bien ce qu'elle me répondra...

voici son site
http://www.catshouse-romorantin.info/accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

A chacun son chat Empty
MessageSujet: Re: A chacun son chat   A chacun son chat Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:39

Tant mieux, c'est la meilleure solution.
N'attends pas trop.
Au niveau du village ... j'en ai une bonne cinquantaine à caser ... déjà à faire stériliser ... et malheurement euthanasier certains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A chacun son chat Empty
MessageSujet: Re: A chacun son chat   A chacun son chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A chacun son chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» a chacun son BOULET
» conserver le chat FI ?
» Faire fonctionner le t'chat Web Démocrate
» Test d'un t'chat: espace de discussion en direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: