| Europe écologie | |
|
+32L'utopiste Marencau raimo Yves Delahaie museline Paul_léautaud E_del PB raison_pure vivaldi AG59 bilbo bkds52 khany democ-soc sangoku Vincent toutoune d'avalie noire allblues33 Urban citoyen johanono Miaou yann 35 mélanie juju41 LaChouette pourleboss signora Jean-Luc gillou 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Europe écologie Ven 19 Fév 2010 - 14:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Europe écologie Ven 19 Fév 2010 - 14:58 | |
| Ile-de-France : les écologistes déçus par les derniers sondages |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Ven 19 Fév 2010 - 18:52 | |
| je vous conseille de lire les commentaires sur le projet d'EE Rhone-Alpes.; qui soit dit en passant parle de choses qui à mon avis ne sont pas de la compétence des régions...quand au budget nécessaire.....
exemple très finaud de projet. "supprimer les subventions pour l'entretien des routes et des zones aéroportuaires"... en voilà une idée qu'elle est bonne!j'espère qu'ils assumeront les morts dues aux nids de poule..!
autre projet subventionner les entreprises qui se mettraient aux 32heures, pour compenser les salaires.. ( avec quel argent? quid du domaine de la concurrence?)
30% des subventions en monnaie alternative...mouais..si je bosse chez eux, je veux des euros..pas des nèfles...
les émissions de cO² compensées par la région.. rien que ça.. ( avec quel argent?)
exiger la réforme du code des marchés publics..( c'est pas de la compétence des régions)
-40% de CO ² en 2020...projet national...!!!!(avec quel argent?) http://rhone-alpes.regions-europe-ecologie.fr/353-europe-ecologie-rhone-alpes-le-projet/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Europe écologie Ven 19 Fév 2010 - 22:43 | |
| |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Sam 20 Fév 2010 - 6:31 | |
| EUH..... la monnaie alternative, ça m'interpelle (comme on disait y a quelques années)... L'alternative au tout-fric ne devraiit pas être laissée sur le bord de la route... | |
|
| |
mélanie
Nombre de messages : 695 Age : 69 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Sam 20 Fév 2010 - 6:45 | |
| Si les écologistes perdent des voix, c'est, à mon avis, d'avoir penser à la taxe carbone avec Nicolas Sarkozy et de l'avoir laisser mettre en place une usine à gaz (retoquée du coup). | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Sam 20 Fév 2010 - 6:53 | |
| ça c'est clair ! L'écologie qui dit "faut taper au porte-monnaie pour qu'ils comprennent" est précisément celle qui n'aura jamais mon assentiment ni mon vote. L'écologie n'est pas une denrée "politique" on l'a vu récemment dans un sommet coûteux en tout et efficace en rien. L'écologie qui me siérait serait une énorme association à but non lucratif et lobbyiste. Ce serait le seul lobby qui me plairait. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Sam 20 Fév 2010 - 7:16 | |
| Rejoins Terre Démocrate ! | |
|
| |
pourleboss
| Sujet: Re: Europe écologie Sam 20 Fév 2010 - 7:32 | |
| Non ! Non et non ! TD était au sommet coûteux en tout et efficace en rien... (bonjour à celles et ceux qui se lèvent tôt !) Qui travaillent beaucoup et se font tout piquer en impôts et autres prélèvements (tel. électricité, gaz) extrèmement chers pour engraisser d'invisibles cochons ! (c'était ma minute ultra !) | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Sam 20 Fév 2010 - 7:35 | |
| Corinne était à Copenhague mais à elle seule elle ne pouvait pas y changer le monde... | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Sam 20 Fév 2010 - 9:18 | |
| Commentaire sur le blog de l'hérétique:
Verte Remontrance (article du Canard Enchaîné du 20 janvier 2010)
Le numéro deux des Verts au plan national et président du groupe au conseil régional de l’Ile-de-France, Jean-Vincent Placé, était très en verve, le 13 janvier, aux vœux de Jean-Paul Huchon. Sur la question de l’alliance au centre, il a pilonné Cohn-Bendit :
« Je lui ai dit, à Dany : ‘Arrête tes parallèles avec l’Allemagne ! Le MoDem, ce n’est pas le FDP… ça ne marche pas en France.’ Il me répond : ‘On va les embrasser pour les tuer’. Et je lui rétorque : ‘Pas besoin, on est en train de les liquider’. »
Et le secrétaire général adjoint des Verts de développer son point de vue : « Je suis un Vert de gauche, nous n’avons pas besoin du MoDem, 80 % de leurs électeurs votent pour nous. Les Verts sont le sas d’entrée à gauche. Le MoDem a un présidentiable honnête, raisonnable, capable de gérer la France, et ce n’est pas rien, mais il n’a ni troupes ni électeurs. » Tandis que les Verts, c’est l’inverse ?
Enfin, Placé, qui vise un score de 13 à 17 % en Ile-de-France, prédit une possible surprise en Alsace : « On a réussi un gros coup en s’alliant avec Waechter au premier tour. Il a accepté de liquider un contentieux vieux de quatorze ans et de s’allier au PS au second tour. Or, là-bas, c’est comme dans les Yvelines : des bourgeois de droite qui votent Verts, car ils sont attentifs à leur qualité de vie… »
Faire basculer la seule Région restée à droite ? Le vert est bien la couleur de l’espérance… | |
|
| |
mélanie
Nombre de messages : 695 Age : 69 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Sam 20 Fév 2010 - 9:48 | |
| - pourleboss a écrit:
- ça c'est clair !
L'écologie qui dit "faut taper au porte-monnaie pour qu'ils comprennent" . oui, qu'ils comprennent qui ? nous, le peuple, les personnes qui se déplacent pour leur travail ... ou un peu pour leur loisirs .... Je veux bien faire un effort mais je voudrais que les gouvernements montrent déjà l'exemple ! J'ai souvent parlé de la Poste car je connais bien : eh bien, leur politique actuelle est de fermer les centres de tri de chaque département et de créer de grosses plateformes de courrier qui regroupent maintenant pas loin de 3 à 4 régions par endroit. Le courrier d'une ville part en camion à 100 voir 200 kms dans ces PIC pour revenir trié à nouveau dans la ville de départ ! Beaucoup de gas-oil brûlé pour économiser les coûts de personnel passé d'ailleurs à la trappe des mutations forcées ! (bientôt la Poste ce sera comme France Télécoms car le malaise gronde de plus en plus !) | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Sam 20 Fév 2010 - 9:53 | |
| - pourleboss a écrit:
- EUH..... la monnaie alternative, ça m'interpelle (comme on disait y a quelques années)...
L'alternative au tout-fric ne devraiit pas être laissée sur le bord de la route... Tout dépend du cours de la nèfle. | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Europe écologie Sam 20 Fév 2010 - 10:43 | |
| - pourleboss a écrit:
- ça c'est clair !
L'écologie qui dit "faut taper au porte-monnaie pour qu'ils comprennent" est précisément celle qui n'aura jamais mon assentiment ni mon vote. L'écologie n'est pas une denrée "politique" on l'a vu récemment dans un sommet coûteux en tout et efficace en rien. L'écologie qui me siérait serait une énorme association à but non lucratif et lobbyiste. Ce serait le seul lobby qui me plairait. Sauf que si on veut vraiment inciter les gens à modifier leurs comportements, il faudra bien les responsabiliser financièrement. Sinon, ils auront toujours de bonnes raisons de ne rien changer. Toute l'ambiguïté est là : tout le monde est d'accord sur la nécessité de préserver l'environnement, mais personne n'est prêt à changer ses habitudes. C'est pour cela que la question de l'écologie n'avance pas. | |
|
| |
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Europe écologie Sam 20 Fév 2010 - 11:27 | |
| - mélanie a écrit:
- Je veux bien faire un effort mais je voudrais que les gouvernements montrent déjà l'exemple !
Totalement vrai. C'est juste du bloubiboulga pour les citoyens, pour les responsabiliser, mais quand il existera de véritables alternatives, alors là les gens pourront changer d'attitudes et d'habitudes. Puis c'est facile de parler écolo quand les industriels ne suivent pas. et magouillent pour que nous consommons plus. Est-il si nécessaire d'avoir 400 portables différents dans un magasin ? Et autant de pochettes ? de Modems ? d'écrans plats ? Non. Mais tout est organisé pour. | |
|
| |
mélanie
| Sujet: Re: Europe écologie Sam 20 Fév 2010 - 13:23 | |
| reponse à johanono : oui, il faut responsabiliser les gens, mais si, comme il est dit "que la terre est en danger", alors la mobilisation doit être d'ampleur ! Et pas rien qu'un tout petit peu ... et prendre des mesures qui ne vont pas avec l'air du temps : cad, faire des jeux olympiques, des rallyes, des voyages en avion ... Donc, comme tout ceci n'est pas envisageable, ce ne sera pas notre modeste contribution face à ce cataclysme qu'on nous promet .... Soit c'est très grave et il n'y a pas deux poids, deux mesures .... Entre ce qu'on annonce sans arrêt et les mesures envisagées, j'ai l'impression que cela représente une goutte d'eau dans l'océan ! Mais ceci dit, je suis quand même pour changer mon comportement, mais pas à coup de taxe ! Par contre, je serai pour investir dans la recherche pour trouver une alternative au pétrole et permettre de conserver le mode de vie actuel, mais qui ne détruirait pas la planète. Pour la première fois de ma vie, j'ai toujours voté écolo au 1er tour, et là, je ne m'y retrouve plus ! | |
|
| |
Urban
Nombre de messages : 323 Age : 50 Localisation : 6ème circonscription du 95 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Mer 24 Fév 2010 - 21:21 | |
| Main mise des Verts sur Europe-Ecologie : le coup de gueule de Gabriel Cohn-Bendit
Alors que Les Verts ont bloqué la constitution des listes régionales, et qu'ils restent la structure derrière l'étiquette Europe-Ecologie, Gabriel Cohn-Benditpousse un coup de gueule, dans un email relayé par Marianne2.
"L'appareil du parti Vert a tout fait pour que Europe Écologie n'ait pasd'existence autonome. Le parti Vert contrôle les finances, contrôle le site etles fichiers, a contrôlé la constitution des listes et contrôlera lesdiscussions avec les partenaires en particulier avec le PS pour le deuxième tourdes élections régionales."
Pour lui, cette situation "doit absolument changer et [changera] pour qu'EuropeÉcologie continue à vivre."
Pour voir la lettre complète | |
|
| |
pourleboss
| Sujet: Re: Europe écologie Jeu 25 Fév 2010 - 6:28 | |
| J'm'arrête un instant sur TOTAL (que je n'aime pas, soyons clair ! j'les aime pas pour la magouille TOTAL-ELF qui est une arnaque.) , les écolos et le blocage des raffineries et dépôts... N'y a qui comme écolo à avoir condamné les actions de la CGT ?????? Hum ........???? Car si j'étais écolos - pur, dur, extrême - je serais tout à fait pour le démantèlement de TOUTES les raffineries... Non ?????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Europe écologie Jeu 25 Fév 2010 - 9:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Europe écologie Jeu 25 Fév 2010 - 9:10 | |
| Quid de l'avenir d'Europe Ecologie dans les urnes ?
Vous noterez que la tendance très à gauche est minoritaire, la majorité étant plutôt de tendance centre-gauche réformiste. Mauvaise nouvelle pour les Verts qui rejettent toute alliance avec le MoDem, dont le centre-gauche réformiste est proche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Europe écologie Lun 1 Mar 2010 - 19:21 | |
| Europe Ecologie ou l'imposture technocratique
Commentaire : Le vrai débat est un site politiquement très à gauche. Si leur analyse du programme d'EE est aussi sérieuse que celles qu'ils faisaient de celui du MoDem, elle ne vaut pas tripette. |
|
| |
pourleboss
| Sujet: Re: Europe écologie Mar 2 Mar 2010 - 14:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Europe écologie Mar 2 Mar 2010 - 15:43 | |
| Onesta veut "réinventer" la gauche |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Mar 2 Mar 2010 - 16:46 | |
| C'est le combientième à s'imaginer avoir inventé l'eau tiède ? | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Mer 3 Mar 2010 - 11:18 | |
| Alors comme ça, Europe Ecologie et le PS négocient discrètement pour le second tour?
| |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Mer 3 Mar 2010 - 11:24 | |
| Discrètement ? En direct sur les plateaux TV ... En direct dans les émissions radio ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Europe écologie | |
| |
|
| |
| Europe écologie | |
|