Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Europe écologie

+32
L'utopiste
Marencau
raimo
Yves Delahaie
museline
Paul_léautaud
E_del
PB
raison_pure
vivaldi
AG59
bilbo
bkds52
khany
democ-soc
sangoku
Vincent
toutoune
d'avalie noire
allblues33
Urban
citoyen
johanono
Miaou
yann 35
mélanie
juju41
LaChouette
pourleboss
signora
Jean-Luc
gillou
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant
AuteurMessage
juju41

Europe écologie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:32

attention Placé est un Vert et l'un des plus sectaires, ça prouve bien que ces gens là sont des vrais dangers..
si EE devient un parti à part entière sans les verts, Lepage aura une possibilité de travailler avec eux, sinon , elle se fera écrabouiller, sans merci, et se retrouvera seule.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:39

Il s'est présenté sous le nom d'Europe Ecologie ... qui semble bien maintenant, jusqu'à nouvel ordre regrouper toute la tendance verte ...
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:46

non EE c'est juste un assemblage électoral, mais en aucun cas un parti.; Placé est Vert et participe au rassemblement, comme tête de liste EE.. mais il s'exprime plus en tant que Vert que en tant que EE, il est sectaire, et n' jamais apprécié Lepage.

On verra ce que DCB en dira. le pb de EE c'est que le mélange avec les verts extrèmes n'est pas tenable sur la distance, et ne plaide pas pour un rassemblement cohérent comme le souhaite Corinne..
LaChouette

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:47

juju41 a écrit:
Sarkozy peut lui accorder la nationalité rapidement ( voir Carla).. une candidature DCB, lui serait grandement profitable, en tous point, pour saborder la gauche et Bayrou.

D'autant que DCB a déjà préparé le terrain en disant que c'était le vœu de son fis MAIS Sarko pourrait le payer très cher, son machiavélisme ne lui réussit guère ces derniers temps!
Bon, faut que j'arrête de délirer Europe écologie - Page 9 Na_na_10
LaChouette

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:39

José Bové à Corinne Lepage: "Bienvenue au club!"

Citation :
Corinne Lepage se dit "tout à fait ouverte à travailler avec Europe Ecologie". Et vous, êtes-vous prêt à l'accueillir?
"Oui. A partir du moment où elle a démissionné du MoDem et que Cap 21 se situe dans une démarche clairement écologiste, je lui dis: 'Bienvenue au club!' Je ne vois aucune raison de lui refuser l'entrée dans notre parti."

"Comme on l'a toujours dit, pour nous rejoindre, il y a une charte à Europe Ecologie qui pose les grands principes de notre mouvement. Beaucoup de gens de Cap 21 nous ont d'ailleurs rejoint..."

"Maintenant, j'attends de voir si elle demande de nous rejoindre officiellement et nous en discuterons sérieusement à ce moment-là."

Légères divergences d'appréciation entre chefs verts ...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:41

Corinne doit passer un test de verditude pour entrer à EE?
allblues33

allblues33

Masculin Nombre de messages : 688

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:55

Je suis à EE, en tant que cap21, et je n'ai eu à passer aucun test (pas même de dégustation de pastèque !).
LaChouette

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:01

Ben oui, logique; tu ne t'appelles pas Corinne Lepage: on accueille les abeilles ouvrières en espérant attirer la reine de la ruche tout en lui faisant remarquer qu'elle a bien de la chance d'être acceptée.
allblues33

allblues33

Masculin Nombre de messages : 688

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:14

C'est juste pour souligner la différence de réaction entre J.V.Placé et José Bové. A mon petit niveau j'ai remarqué ça : certains Verts faisaient la grimace alors que les "EE" (Marie Bové par exemple) étaient ravis.
On doit d'ailleurs continuer à travailler avec eux dès le 22 mars.
signora

signora

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:31

Alors, tu restes modem/cap21 ? cap 21 ? tu adhères chez les verts ? chez EE ?
signora

signora

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:35

http://www.lepost.fr/article/2010/03/17/1992057_jose-bove-a-corinne-lepage-bienvenue-au-club.html

José bové prêt à accueillir corinne ...
Si elle a quitté définitivement le modem !
C'est vrai ça on ne va pas faire alliance avec la vice-présidente d'un parti anti-démocratique ...
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 17:32

Yann Le Du vient de publier un commentaire sur le Fil du groupe "Primaires & non cumul des mandats & statut de l’Elu":

"Entièrement d'accord avec Philippe.

Moi aussi, en Île-de-France, j'envisageais de voter Europe Écologie au deuxième tour. Mais vu la tournure des alliances, c'est-à-dire le retour à la bonne vieille gauche plurielle au nom de "Faut battre la droite", j'ai décidé de voter blanc.

Europe Écologie a pourtant reçu beaucoup de voix pour une alternative, voix qui en d'autres temps se seraient portées sur le MoDem. Ces voix ne réclament pas une défaite de la droite (ni de la gauche d'ailleurs), mais une représentation juste du citoyen
http://www.tmt1.fr
pourleboss

pourleboss

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 17:33

Philippe vient de publier un commentaire sur le Fil du groupe "Primaires & non cumul des mandats & statut de l’Elu":

"@ yves le mestric

Europe Ecologie s'est vendu au PS avec les bonnes vieilles discussions de marchands de tapis avec lesquelles on fait les rassemblements depuis des années. Et l'autonomie d'EE au second tour en Bretagne n'est due qu'à l'échec dans cette région de ces discussions de marchand de tapis et non comme c'est le cas en Aquitaine, région que j'ai la chance d'habiter et où je vais pouvoir voter MoDem dimanche prochain, pour porter la diversité des idées et les siennes en premier lieu.

Alors vous faites comme vous voulez mais de mon point de vue le vote EE n'est pas un bon choix si on veut voter pour la diversité des idées.

Et en ce qui me concerne, si je n'avais pas le choix de voter MoDem dimanche prochain, je crois que je voterais blanc car c'est le vote qui serait le plus en accord avec mes convictions démocrates."
signora

signora

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 17:57

Il fait comme il veut !
Mais je ne voterai pas blanc.
Aucune raison de donner ce plaisir à sarko et sa bande.
S'abstenir, c'est dire à sarko qu'il peut continuer ses réforme ...
Bousiller notre service public.
Dimanche je voterai PS ... sans joie ... mais je voterai PS...
Voter blanc ne sert à rien.
LaChouette

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:20

Je ferai comme toi.
Il se trouve qu'il y a sur la liste EE 2 personnes que je connais et dont j'apprécie la démarche et les réalisations, ça fera peut-être passer la potion amère.
signora

signora

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:23

Oui ...
Je ne peux que répéter ... espérons qu'il ne prendront pas notre vote pour un passeport pour la présidentielle ... sinon ils seront déçus en 2012 ...
pourleboss

pourleboss

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:33

Karen J-G vient de publier un commentaire sur le Fil du groupe "Primaires & non cumul des mandats & statut de l’Elu":

"D'accord avec les précedents commentaires. EE a capitalisé un certains nombre de voix sur l'alternative de type centre gauche, grâce notamment à l'image de Daniel Cohn-Bendit. Mais on voit aujourd'hui avec les alliances de 2ème tour que c'est une orientation gauche traditionnelle qui se dessine, sous l'impulsion des verts.
Heureusement pour moi j'ai également la chance d'être en Aquitaine, donc mon vote est acquis à Jean Lassalle dimanche, mais dans une autre configuration je n'aurais voté EE qu'à défaut, et en cas de liste indépendante.
Finalement, je me demande si, avec le départ de Corinne Lepage (nb: dommage, j'aimais ses idées dans l'ensemble), ce n'est pas aujourd'hui que le Modem va vraiment naître, avec son "coeur" de base, ceux qui croient toujours qu'une autre politique est possible, et qui ont la patience de la construire dans la durée."
LaChouette

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:41

Europe écologie - Page 9 0032
signora

signora

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:44

Citation :
Finalement, je me demande si, avec le départ de Corinne Lepage (nb: dommage, j'aimais ses idées dans l'ensemble), ce n'est pas aujourd'hui que le Modem va vraiment naître, avec son "coeur" de base, ceux qui croient toujours qu'une autre politique est possible, et qui ont la patience de la construire dans la durée."
ça c'est faux ...
à l'époque actuelle on ne peut se passer d'une réflexion écologique profonde et intelligente de préférence ...
CL représentait cela !
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:50

ce qui nait aujourd'hui ...c'est un gros point d'interrogation..
je ne pense pas que benhamias a la même envergure intellectuelle que Corinne.; on aura un vert bien pâle, c'est dommage...
est ce que Bayrou fait comme sarko et veut que tout le monde soit moins bon que lui, en gros s'entourer de mauvais pour paraitre le meilleur? car ce qui reste autour de lui n'est pas le gratin , faut bien le dire..

personnellement je suis très ennuyée par tout ça, il faudra vraiment un gros sursaut de la part de Bayrou pour que je continue au Modem..je ne vois pas trop où on va...
khany

khany

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:28

signora a écrit:

à l'époque actuelle on ne peut se passer d'une réflexion écologique profonde et intelligente de préférence ...
CL représentait cela !

Encore une fois d'accord avec toi Signora (cela devient une vraie habitude Laughing )
citoyen

Masculin Nombre de messages : 1166

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:31

signora a écrit:

Mais je ne voterai pas blanc.
Aucune raison de donner ce plaisir à sarko et sa bande.
S'abstenir, c'est dire à sarko qu'il peut continuer ses réforme ...
Bousiller notre service public.
Dimanche je voterai PS ... sans joie ... mais je voterai PS...
Voter blanc ne sert à rien.

Europe écologie - Page 9 239958 Europe écologie - Page 9 844405 Europe écologie - Page 9 0654
signora

signora

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:38

Merci à vous, ça me remonte le moral ... dans les chaussettes ... je ne m'attendais pas au départ de corinne ! Europe écologie - Page 9 450538
khany

khany

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:42

personnellement à force de lire ici des petites choses (le fil "divorce " en particulier) , cela faisait partie des choses qui me semblaient possibles/probables ... mais que je ne souhaitais pas et que j'espérais non-avenues .... raté!
signora

signora

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:48

Maintenant il nous reste à espérer qu'elle restera indépendante ...
citoyen

Masculin Nombre de messages : 1166

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:55

Dans l' entendu à la TV, il parlait sur france3 de son arrivée à EE.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 9 Icon_minitime

Europe écologie
Page 9 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant