Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Europe écologie

+32
L'utopiste
Marencau
raimo
Yves Delahaie
museline
Paul_léautaud
E_del
PB
raison_pure
vivaldi
AG59
bilbo
bkds52
khany
democ-soc
sangoku
Vincent
toutoune
d'avalie noire
allblues33
Urban
citoyen
johanono
Miaou
yann 35
mélanie
juju41
LaChouette
pourleboss
signora
Jean-Luc
gillou
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Europe écologie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 23 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:57

2012 - Eva Joly ira "jusqu'au bout"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 8:52

Nicolas Hulot se rapproche d'une candidature en 2012
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 9:06

tant mieux.. Hulot n'a aucune compétence politique, j'imagine les débats sur l'économie, la défense, les relations internationales, ça sera un massacre..quandil sera descendu de son dirigeable à pédale, il va ramer dur , Mr TF1.. en plus il est très pote avec Borloo.. j'en suis à me demander s'il n'est pas en service commandé par l'Elysée, pour faire exploser EE..
quand je pense que EE a fait la fine bouche avec le Modem et même Cap 21, trop à droite et qu'ils seraient prêts à adouber un type qui n'a absolument rien de gauche..ce qui confirme bien que EE n'est qu'une coquille vide, surfant sur le médiatique.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:16

Même les verts vont y perdre leur couleur pale ...
Dommage certains étaient bien là-dedans je pense à Michère Rivasi, candidate compétente et sérieuse.
Mais quelle idée de mettre Eva Joly en tête de liste ? OK, elle a l'étiquette de juge propre ... mais bon ... Je ne crois pas à cette candidature.
10% ? pas mieux à mon avis ... si j'étais dans leur mouvement je prendrais l'option de DCB et négocierais les sièges de député avant les présidentielles.
Aussi farfelue d'alleurs que le nom de leur mouvement : "europe écologie, les verts" ... voilà qui dénote de l'idée, de l'invention, de l'esprit !
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:27

ce serait en effet plus judicieux de négocier des sièges sans présenter de candidat.. de plus si EE présente quelqu'un et que le score est trop élevé et empêche le candidat PS de se trouver au second tour, j'imagine la crise! c'est pour le coup que EE perdrait tout, y compris des sièges de députés, car le PS ne leur ferait pas de cadeaux, de même pour Mélenchon..
l'élection de 2012 est tellement incertaine , que jouer avec le feu est vraiment très dangereux..idem côté droite, la multiplication de candidats centristes,, et si DDV y va, plus le FN, devient un gros pb..
on risque d'avoir des scores éparpillés, donc très bas, et surtout très proches..
en 2002, Jospin n'avait que 200 000 voix de retard par rapport à Le Pen, presque rien en somme, et on a vu les dégats!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:31

signora a écrit:
Même les verts vont y perdre leur couleur pale ...
Dommage certains étaient bien là-dedans je pense à Michère Rivasi, candidate compétente et sérieuse.
Mais quelle idée de mettre Eva Joly en tête de liste ? OK, elle a l'étiquette de juge propre ... mais bon ... Je ne crois pas à cette candidature.
10% ? pas mieux à mon avis ... si j'étais dans leur mouvement je prendrais l'option de DCB et négocierais les sièges de député avant les présidentielles.
Aussi farfelue d'alleurs que le nom de leur mouvement : "europe écologie, les verts" ... voilà qui dénote de l'idée, de l'invention, de l'esprit !

Le choix d'Eva Joly est un choix purement médiatique, un choix d'image (celui de la Madame propreté de la justice).

Peu importe le fond, seule la forme compte.
signora

signora

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:47

@libre
Je le vois bien ainsi, mais je trouve que c'est nul ... Elle pouvait très bien accompagner le parti se projeter ministre de la propreté (enfin je veux dire la justice) ...
Mais tête de liste, c'est n'importe quoi ...
Enfin c'est leur choix.
@juju
Je suis d'accord ... mais du coup on doit admettre que nous sommes toujours traumatisées par 2002 et nous privilégirions le vote utile ? confused (j'ai mis un grand moment à me perdre dans l'ortho et la conjugaison de privilégier).

Dernière édition par signora le Sam 22 Jan 2011 - 10:55, édité 1 fois
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:52

et ça , qu'en pensez vous?

Eva Joly
Eva Joly : "Avec mon accent, je représente 30% des Français"

extrait

Sur BFM TV, l’ex-juge anti-corruption fait de ses origines norvégiennes et de son accent un argument électoral. Selon elle, elle représente près de 30% des Français, d’origine étrangère ou parlant un patois quelconque, le français "classique" étant selon elle "la langue de l’élite et du centre"

http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/eva-joly-avec-mon-accent-je-27381

si je comprends bien, pour Joly parler le Français correctement serait une sorte d'élitisme, presqu'une tare.. quoi.. et Le Centre en particulier( ce dont je suis très fière alors!)
on est bien partis avec elle! prétendre devenir Présidente de la France et considérer le Français classique( que parlent des millions de gens , dans le Monde, de façon très pure, surtout en Afrique) comme une sorte de "Mandarin" déstiné aux élites, je suppose qu'elle favoriserait les langues des cités, après tout c'est très peuple...
signora

signora

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:58

Ben, ça te rappelle pas la réponse du ministre de l'éducation nationale ? le président parle ainsi pour que les français comprennent son discours ...
Désolée moi j'aime autant un président qui s'exprime en bon français, m^me si pour comprendre, je dois de temps à autres avoir recours à mon dictionnaire !
Cela devient de plus en plus farfelu !
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:23

parlons de l'effet VU à la télé".. c'est dingue le nombre de gens qui sont épatés parce qu'on passe à la télé.. mon mari est passé plusieurs fois à "des racines et des ailes", il a été apostrophé par des tas de gens , même quelques élus, je ne parle pas des coups de téléphone,des mails, etc..comme si c'était la consécration ultime.. c'est dire à quel point , Andy Warhol avait raison.. même le plus con qui passe à la télé, genre Michaël vendetta , devient une "star"..les gens ne retiennent absolument pas le contenu du passage télé, mais uniquement le fait que tu y sois passé.. la connerie à l'état pur..
alors on a du souci à se faire, car je crains que ce soit un concours de "cons" en 2012, genre "Dîner de Cons"...celui qui épate la galerie avec ses idées débiles..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:59

signora a écrit:
@libre
Je le vois bien ainsi, mais je trouve que c'est nul ... Elle pouvait très bien accompagner le parti se projeter ministre de la propreté (enfin je veux dire la justice) ...
Mais tête de liste, c'est n'importe quoi ...

Je suis bien d'accord.

D'autant plus qu'un choix médiatique n'est pas une garantie de bon résultat final.

Dans une campagne présidentielle, avec les candidatures apolitiques, "people",... vient toujours le moment où les électeurs se demandent si c'est bien sérieux de mettre dans l'urne un bulletiin au nom de ce(tte) candidat(e) atypique quand bien même on trouve sa candidature intéressante et séduisante.

Et là, ils peuvent se dire qu'il vaut mieux choisir un candidat plus "classique".

Le problème se pose d'ailleurs aussi pour Hulot. Sa candidature pourrait séduire un grand nombre d'électeurs. Mais combien d'entre eux iraient jusqu'au bout : voter pour un animateur télé ?

A ma connaissance, la seule expérience qu'on a eu de ce genre de candidatures est celle de Coluche pour la présidentielle de 1981.

Si je me souviens bien, dans les sondages il était à 10/12% d'intentions de vote. Mais comme il s'est retiré en cours de route, on ne saura jamais quel score il aurait fait réellement. Néanmoins, il aurait quand même pu finir avec quelques petits pourcents (5 ou moins).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:04

juju41 a écrit:
parlons de l'effet VU à la télé".. c'est dingue le nombre de gens qui sont épatés parce qu'on passe à la télé.. mon mari est passé plusieurs fois à "des racines et des ailes", il a été apostrophé par des tas de gens , même quelques élus, je ne parle pas des coups de téléphone,des mails, etc..comme si c'était la consécration ultime.. c'est dire à quel point , Andy Warhol avait raison.. même le plus con qui passe à la télé, genre Michaël vendetta , devient une "star"..les gens ne retiennent absolument pas le contenu du passage télé, mais uniquement le fait que tu y sois passé.. la connerie à l'état pur..

Tout à fait.

Et c'est navrant de voir toutes ces "stars" d'émissions de télé-réalité ou autres essayer de s'accrocher à leur quart d'heure warholien en squattant les soirées peoples ou participant à des émissions de télé-réalité.

Mais c'est la nouvelle mode : on ne veut plus être menuisier, architecte, médecin, chanteur, acteur,... on veut juste être célèbre.
signora

signora

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:36

Les gens sont étranges il ne me viendrait pas à l'idée, et pourtant je suis écolo, d'aller voter Eva Joly présidente ... présidente d'EE les verts (quel nom nul) mais pas Présidente de la République Française !
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:05

Ils ont raté une occasion : en rebaptisant le mouvement Europe Verts Écologie, ça faisait EVE comme sigle ! lol!
http://www.eons.fr
signora

signora

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:10

Joli Europe écologie - Page 23 435348 !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:59

lol!
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:05

Eva Joly je n'estime pas son score à plus de 5-6% ; puisque quelquefois on se réfère à notre cercle de connaissance, ceux autour de moi qui ont un réel attrait pour on va dire l'environnement au sens large ne sont pas des partisans de cette dame, qu'ils voient tous plutôt performante dans son domaine de la justice ;
La lutte va être très rude et les 2 finalistes sûrement autour de 18-20%, on se rapproche d'une loterie No
signora

signora

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:38

Etant donné le score d'EE aux dernières élections je dirai 10% ... si elle les fait tomber à 5 ! vont pas être contents ...
On relira le fil en 2012 ... ça sera marrant ... si c'est sarko qui gagne il faudra bien qu'on se racroche à quelques bouées pour rire encore pale ... alors rire de nous et nos commentaires pourquoi pas ?
Je suis prête à assumer ...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:51

j'espère qu'on pourra encore rire si sarko est reconduit.. perso, ça deviendra très très difficile de rire..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:55

En cas de réélection du nain, il nous faudra plus qu'une bouée pour tenir 5 ans de plus. C'est carrément le canot de sauvetage !
museline

museline

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:18

Je préfère pas imaginer ; pas besoin de se faire du mal, on l'a déjà maintenant, et quand on regarde le temps qui défile avant le 1er tour, je m'accroche à cet espoir que dans environ 400 jours il ne sera plus là!
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:21

juju41 a écrit:
j'espère qu'on pourra encore rire si sarko est reconduit.. perso, ça deviendra très très difficile de rire..
J'espère bien qu'il sera reconduit… vers la sortie. lol!
http://www.eons.fr
museline

museline

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:23

signora a écrit:
Etant donné le score d'EE aux dernières élections
Les Européennes leur ont été favorables c'est vrai, déjà les régionales un peu moins, et je crois que certains en sont revenus, d'autant que pour l'élection d'un Chef d'Etat c'est une autre paire de manches..
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:02

Il faudra voir si le score de 2012 dépassera des autres présidentielles, il y aura peut être un mieux mais je ne vois pas un grand score.
democ-soc

democ-soc

Masculin Nombre de messages : 2419

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:14

Eva Joly n'a aucun charisme.
C'est un luxe que seul le PS ou l'UMP peuvent se permettre sans ramasser une enorme gamelle (exemple: Royal en 2007)
Alors peut importe son message et son programme, si elle reste la candidate Vert-EE, ca fera 3% maximum.

Hulot, il a deja une certaine experience des caméras, et il sait cultiver son image.
Dans l'absolu, c'est le candidat qu'il faudrait aux verts.
Par contre, les verts, ce n'est pas forcement le parti qu'il lui faut!
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:23

hulot a une certaine image oui, mais je ne suis pas sûre qu'il arrivera à tenir la pression si il est trop attaqué pendant la campagne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Europe écologie   Europe écologie - Page 23 Icon_minitime

Europe écologie
Page 23 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant