| Europe écologie | |
|
+32L'utopiste Marencau raimo Yves Delahaie museline Paul_léautaud E_del PB raison_pure vivaldi AG59 bilbo bkds52 khany democ-soc sangoku Vincent toutoune d'avalie noire allblues33 Urban citoyen johanono Miaou yann 35 mélanie juju41 LaChouette pourleboss signora Jean-Luc gillou 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vincent
| Sujet: Re: Europe écologie Mar 20 Avr 2010 - 15:13 | |
| - libre a écrit:
- On parle de la candidature à l'élection présidentielle.
Oui mais bon, tel qu'il est ça ne va pas le gêner non plus ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Ven 30 Avr 2010 - 11:23 | |
| Europe Ecologie veut se structurer en parti politique
Fort de ses succès aux élections européennes et régionales, le rassemblement écologiste recrute désormais des adhérents via son site internet.
commentaire: je ne leur donne pas 2 ans pour s'écharper entre entre eux.. ça ressemble au Modem, et ça finira pareil..mettez verts à la place de UDF et vous aurez compris..les verts essaieront de noyauter toutes les instances.; on sait comment ça finit...Cap 21 va encore se faire avoir.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Europe écologie Ven 30 Avr 2010 - 11:41 | |
| Très juste. En plus il y a déjà de sérieux tiraillements entre Verts et non Verts. |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Europe écologie Ven 30 Avr 2010 - 12:26 | |
| | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Ven 30 Avr 2010 - 12:31 | |
| Avec la tête allant Vert, rien d'étonnant. | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Europe écologie Mar 18 Mai 2010 - 21:09 | |
| Pour Cohn-Bendit, Eva Joly est la meilleure candidate d'Europe Ecologie en 2012.
Eva Joly a probablement une image de femme sincère, rigoureuse et honnête, mais je la vois mal mener une campagne présidentielle... | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Ven 4 Juin 2010 - 10:02 | |
| Tiens donc... La structuration d'Europe Ecologie est un « bide total », selon Jean-Vincent Placé | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Sam 5 Juin 2010 - 19:08 | |
| Cohn-Bendit veut la tête de Placé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Europe écologie Dim 6 Juin 2010 - 9:04 | |
| Europe Ecologie réfléchit à son avenir sur fond de tensions |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Europe écologie Dim 6 Juin 2010 - 9:07 | |
| | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Europe écologie Dim 6 Juin 2010 - 10:24 | |
| Faut-il craindre une scission d’Europe Ecologie ? c'est un peu ce que je pense.. sauf que je ne vois pas Eva Joly candidate, mais bien Bayrou, un ticket Bayrou-Joly serait du plus bel effet.. Joly premier ministre, pourquoi pas? franchement Europe Ecologie( version DCB) et le Modem ont vraiment raté un gand coup aux Européennes et ensuite aux Régionales,, s'ils avaient fusionné dés le départ( en dépassant les égos), on serait dans une dynamique gagnante..DCB semble le savoir, il ne tirera rien des khmers verts..sinon le bordel habituel.. | |
|
| |
PB
Nombre de messages : 835 Age : 78 Localisation : 92 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Europe écologie Dim 6 Juin 2010 - 10:59 | |
| C'est vrai que les écologistes veulent faire "de la politique autrement "(celà ne vous rappelle rien?).Ce qu'ils font d'une certaine manière (et je ne pratique pas l'ironie). Les intérêts des verts et d'EE convergent, ce qui peut les faire se rapprocher , si bien que je ne crois pas à une scission. Selon les études, les électeurs Modem et EE sont proches, mais pas si éloignés non plus de la masse des électeurs PS... et de certains républicains, attirés par Villepin. Mais, au niveau des appareils, Modem et EE sont un peu aux antipodes et peu compatibles : -les idées sociales sont peu présentes au Modem et assez peu chez EE. Quand elles s'expriment, celà n'a pas grand chose à voir! -le culte du chef est présent dans les instances Modem, à l'opposé de EE, et encore plus des verts; la démocratie interne est (beaucoup) plus pratiquée (à l'excès ?)chez les verts et EE . -DCB, Duflot , d'une part, et FB, d'autre part, n'ont pas la même démarche, ni la même attitude (Dany-voire Cécile- est trop décontracté, alors que Franois est très "coincé"; abandonne-il un seul instant son costume bleu et sa cravate foncée ????) -j'ai vu le rejet (un peu réciproque d'ailleurs) du Modem envers cap 21, pour m'imaginer le rejet du Modem pour EE ! Surtout de la part de la majorité des instances, plus proches de l'UMP que de démarches plus contestataires ! Mais aussi de la part des adhérents ! | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Europe écologie Dim 6 Juin 2010 - 11:08 | |
| honnêtement quelle différence entre Eva Joly et Bayrou ( dans les idées..)? européens, stricts sur la justice, l'intégrité morale,l'économie équitable et durable...si Eva Joly avait choisi le Modem( c'était son premier choix avant EE), on serait très contents de l'avoir chez nous! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Europe écologie Dim 6 Juin 2010 - 11:18 | |
| - juju41 a écrit:
- franchement Europe Ecologie( version DCB) et le Modem ont vraiment raté un gand coup aux Européennes et ensuite aux Régionales,, s'ils avaient fusionné dés le départ( en dépassant les égos), on serait dans une dynamique gagnante..
Je le pense aussi. |
|
| |
PB
Nombre de messages : 835 Age : 78 Localisation : 92 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Europe écologie Dim 6 Juin 2010 - 11:46 | |
| -Eva peut mieux faire part de ses idées à EE -les militants EE sont plus proches de Eva que ceux du Modem NB: ayant eu une discussion en section Modem, j'ai bien vu que, en majorité, le style de Eva n'était pas celui du Modem N'oubliez pas que vous (Juju, Libre, avec tout le respect et la considération que je vous dois) n'êtes sans doute pas représentatifs du Modem ! -oui, sans doute que FB et Eva sont proches sur les idées, cependant leurs personnalités seraient elles compatibles ? -idée perso: FB est, maintenant, moins représentatif du modem que Eva ou DCB le sont de EE. NB: là aussi, et c'est ce qui m'avait fait craindre, la ligne FB est rejeté par les élec teurs de centre droit qui ne comprennent pas ce qu'est l'indépendance, encore moins un dialogue avec la gauche et, qui, in fine, pencheront vers la droite (Villepin ?, sarko ?) | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Europe écologie Dim 6 Juin 2010 - 11:50 | |
| ça je sais que je ne suis pas représentative du Modem( tel qu'il est), mais du Modem tel qu'il aurait du être..ld'ailleurs j'en ai tiré les conséquences.. autre article sur EE Europe-Ecologie, ça traîne et ça se bagarre | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Dim 6 Juin 2010 - 12:08 | |
| On redescend sur terre! Eva est venue, elle a vu et elle a dit: non merci, salut! Pourquoi changerait-elle d'avis maintenant? Elle ne s'appelle pas Lepage que je sache pour virer au gré du vent et c'est tout à son honneur. Entendu "l'échange verbal" ce matin sur France info entre Dufflot et DCB ... Quand les écologistes se déchirent sur la présidentielle | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Dim 6 Juin 2010 - 12:26 | |
| - LaChouette a écrit:
- Eva est venue, elle a vu et elle a dit: non merci, salut!
Veni, vidi, arrivederci ! | |
|
| |
PB
| Sujet: Re: Europe écologie Dim 6 Juin 2010 - 14:52 | |
| Les écolo discutent ou se chamaillent ? Se déchirent?? c'est tout à fait excessif ! De toute façon, les présidentielles ne sont pas la tasse de thé des écolo..... comme ce ne devrait pas l'être autant pour les centristes. "Vieux centriste ", je suis atterré par l'imortance de la présidentielle, en France en général et au centre en particulier ! Mouvement traidionnellement décentralisateur et anti-autoritaire (grande différence avec les gaullistes), les centristes devraient être à la pointe d'une rénovation de la république avec atténuation très forte du rôle de l'hyper-président et non mettre tout sur la conquête du pouvoir par un homme ! | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Europe écologie Dim 6 Juin 2010 - 16:20 | |
| - PB a écrit:
- les centristes devraient être à la pointe d'une rénovation de la république avec atténuation très forte du rôle de l'hyper-président et non mettre tout sur la conquête du pouvoir par un homme !
C'est surtout que vu comme ça évolue on n'a plus trop le choix. | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Dim 6 Juin 2010 - 17:03 | |
| Mais il faut effectivement que notre candidat(e) à la présidentielle soit un porteur du changement par rapport à cette dérive présidentialiste. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Europe écologie Lun 7 Juin 2010 - 9:28 | |
| Europe Ecologie : une utopie à l’épreuve de la realpolitik | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Europe écologie Lun 7 Juin 2010 - 9:59 | |
| - PB a écrit:
- Les écolo discutent ou se chamaillent ?
Se déchirent?? c'est tout à fait excessif ! De toute façon, les présidentielles ne sont pas la tasse de thé des écolo..... comme ce ne devrait pas l'être autant pour les centristes. "Vieux centriste ", je suis atterré par l'imortance de la présidentielle, en France en général et au centre en particulier ! Mouvement traidionnellement décentralisateur et anti-autoritaire (grande différence avec les gaullistes), les centristes devraient être à la pointe d'une rénovation de la république avec atténuation très forte du rôle de l'hyper-président et non mettre tout sur la conquête du pouvoir par un homme ! La présidentielle est un passage obligé pour faire changer les choses. Donc on est obligé d'accepter au moins momentanément qu'elle soit autant la tasse de thé du centre (et autres). Sinon on n'arrivera jamais à rien. |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Europe écologie Lun 7 Juin 2010 - 10:45 | |
| Les apparatchiks se rebiffent Éditorial de Patrick Fluckiger dans L'Alsace | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Europe écologie Lun 7 Juin 2010 - 19:27 | |
| Les militants écologistes inquiets des querelles internes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Europe écologie | |
| |
|
| |
| Europe écologie | |
|