Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans

Aller en bas 
+20
daene
edouard
Vincent
d'avalie noire
PB
raison_pure
museline
Marencau
AG59
Francis XV
LaChouette
yann 35
toutoune
juju41
democ-soc
Gribouille
Jean-Luc
Miaou
signora
johanono
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 10:46

Si tu penses que nous ne sommes pas d'accord sur le modèle que nous souhaitons, c'est que tu n'as pas encore bien compris le principe d'une société localiste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 10:48

AG59 a écrit:
il faut ce demander pourquoi beaucoup de personnes partent de France pour créer leurs entreprises et le pourquoi de la fuites des cerveaux.
Apporte-nous des éléments, par exemple des études, et nous pourrons en discuter. Oui en Angleterre il est facile de créer son entreprise, maintenant je ne connais pas la viabilité de toutes leurs entreprises et surtout, en contrepartie, quand tu tombes au chômage chez eux tu ne toucheras que 60€ par semaine, quelques soient tes revenus précédents... Démarches simplistes, système social simpliste, c'est cohérent mais est-ce souhaitable ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 10:50

juju41 a écrit:
"Made in France" : les Français sont-ils d'accord pour acheter plus cher ?
Heureusement que la réponse est largement "oui", quand on a une gangraine il vaut mieux accepter au plus vite de couper le membre plutôt que d'attendre d'en crever...
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 10:51

yann 35 a écrit:
Si tu penses que nous ne sommes pas d'accord sur le modèle que nous souhaitons, c'est que tu n'as pas encore bien compris le principe d'une société localiste. Wink


Alors éclaire moi car je pensais avoir compris ! Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 201182

Pour moi l'objectif est de faire une relance par la conso, si les fins que nous visons sont les même, il me semble que l'étape intermédiaire est un peu différente, non ? Sans balance commerciale à l'équilibre au niveau de l'organisme gouvernemental (national, continental...) je ne vois pas comment tu peux faire une telle relance ?
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:02

@yann 35

le chomage n'est pas la question.

il y a un article intéressant sur ce sujet là dans la tribune :

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20101109trib000571187/la-france-peine-a-attirer-les-meilleurs-cerveaux-mondiaux.html

il est difficile à quantifier mais les meilleurs qui sont attirés par les grosses sociétés américaines ne reviendront pas en France.

J'ai un très bonne ami qui est prof en chimie, il me dit clairement qu'en France, la voie est complètement bouchée.

je ne vois pas la relation entre démarche simpliste et le système social mais encore là, à la rigueur, nous pouvons avoir un système beaucoup plus simple de ce qui existe actuellement sans tomber dans le simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:06

déjà que Guéant fout à la porte tout ce qui est étranger, y compris les diplomés de haut niveau, qui n'ont plus le droit de travailler en France..c'est sur que ça ne va pas encourager des cerveaux étrangers à venir chez nous! quelle connerie!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:35

Marencau a écrit:
yann 35 a écrit:
Si tu penses que nous ne sommes pas d'accord sur le modèle que nous souhaitons, c'est que tu n'as pas encore bien compris le principe d'une société localiste. Wink


Alors éclaire moi car je pensais avoir compris ! Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 201182

Pour moi l'objectif est de faire une relance par la conso, si les fins que nous visons sont les même, il me semble que l'étape intermédiaire est un peu différente, non ? Sans balance commerciale à l'équilibre au niveau de l'organisme gouvernemental (national, continental...) je ne vois pas comment tu peux faire une telle relance ?
Je ne suis pas contre la création de richesses évidemment ! Tout dépend de sa nature... Et pour la balance commerciale, ce n'est pas elle qui relance la consommation, c'est la consommation locale qui permettra l'équilibre (voire mieux) de la balance commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:41

AG59 a écrit:
@yann 35

le chomage n'est pas la question.

il y a un article intéressant sur ce sujet là dans la tribune :

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20101109trib000571187/la-france-peine-a-attirer-les-meilleurs-cerveaux-mondiaux.html

il est difficile à quantifier mais les meilleurs qui sont attirés par les grosses sociétés américaines ne reviendront pas en France.

J'ai un très bonne ami qui est prof en chimie, il me dit clairement qu'en France, la voie est complètement bouchée.

je ne vois pas la relation entre démarche simpliste et le système social mais encore là, à la rigueur, nous pouvons avoir un système beaucoup plus simple de ce qui existe actuellement sans tomber dans le simpliste.
La fuite des cerveaux est surtout provoquées par de meilleures conditions de rémunération à l'étranger, quel rapport avec la prétendue lourdeur administrative française ????

Bon puisque tu sembles avoir identifié les solutions de simplification administrative pour les entreprises, pourrais-tu nous les exposer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:41

@yann

Oui bien sûr ! Mais en fait tu considère qu'en achetant local dès maintenant on va pouvoir remettre la balance commerciale à l'équilibre, qui serait symbole d’apaisement des tensions, possibilités de réduction du travail, etc.

Moi, je pense que la balance commerciale neutre a effectivement ces mérites là mais que sa mise à l'équilibre grâce à quelques mesures protectionnistes permettra d'augmenter les salaires pour permettre aux gens de consommer local et suffisamment pour vivre décemment, ce que je considère ne pas être le cas actuellement.

Je ne sais pas si je suis très clair... c'est des petites nuances en fait. L’œuf ou la poule un peu revisité. Tout dépend de l'hypothèse: peut-on convaincre les citoyens ET ont-ils les ressources pour acheter local par eux-même et remettre la balance à l'équilibre sans autre mesures dans l'état actuel des choses? Tu penses que oui, je pense que non.

Mais c'est des détails tout ça. Et c'est le gros souci des alternatifs. On est capable de s’écharper pour du pinaillage alors qu'à côté des partis issus de la pensée unique font bloc et ne se divisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:42

Marencau, l'important est de réamorcer la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:43

Justement, pour moi la pompe de la consommation a calé et il faut urgemment lui injecter de l'huile... mais vu la balance actuelle, l'huile fuirait de tous les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:45

@ Marencau :

Je pense qu'on peut convaincre un peu et une partie des citoyens, enfin disons les convaincre d'agir réellement (et pas simplement de trouver ça bien d'acheter local), combien ? On verra rapidement.

Je pense que tous les citoyens, chacun à son échelle, peut faire de nouveaux arbitrages budgétaires pour consommer davantage local. C'est trop facile la pleurnicherie pour s'exonérer de tout effort de responsabilité/solidarité.

Enfin je pense comme toi qu'il serait encore plus efficace, pour une balance à l'équilibre voire excédentaire, de prendre quelques mesures coercitives, notamment en matière de fiscalité (cf. la taxe localiste).

As-tu encore un désaccord ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:46

et pourquoi la Chine peut imposer des taxes "anti dumping" et pas nous? il y a 2 poids 2 mesures dans le système..à noter que l'uE a seulement supprimé le statut de pays en voie de développement privilégié ( et donc avec une facilité à l'importation)à la Chine que depuis quelques jours..

La Chine impose des taxes antidumping sur les grosses voitures américaines :

http://www.boursorama.com/actualites/la-chine-impose-des-taxes-antidumping-sur-les-grosses-voitures-americaines-0372f47b7a869922be4df2bafab1b5b7
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:48

yann 35 a écrit:

La fuite des cerveaux est surtout provoquées par de meilleures conditions de rémunération à l'étranger, quel rapport avec la prétendue lourdeur administrative française ????

Bon puisque tu sembles avoir identifié les solutions de simplification administrative pour les entreprises, pourrais-tu nous les exposer stp ?

Il y une partie mais beaucoup de poste de recherches se font par concours car sont dans entreprise publique, c'est une lourdeur administrative.

Oui, il y a une partie qui y vont pour la rémunération, cela veux aussi dire qu'on ne paie pas assez de notre coté pour les gardé mais il y a aussi l'aspect de reconnaissance du doctorat qui est pas très élevé en France. Quand tu vois un doctorant, s'inscrire dans une boite d'intérim pour bosser dans le BTP, en tant que manœuvre, ça la fout mal.
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:50

@yann

Bien sûr, je ne rejette absolument pas ce genre d'initiatives qui vont dans le bon sens Wink

Il faut le faire au possible (en cela bravo Bayrou), je pense juste que ce ne sera pas suffisant. Il y a effectivement une part de pleurnicheries comme tu dis, mais d'autres n'ont pas le choix.

Pour les mesures coercitives... la fiscalité (mais alors là c'est un notion très perso) est un choix de société comme un autre qui peut être fait dans un pays. Les paradis fiscaux c'est leurs problème interne, à nous de contrôler nos capitaux pour éviter qu'ils partent là bas. Je serais plutôt enclin à mettre quelques mesures dans certains secteurs (de toute façon protectionnisme = stratégie industrielle poussée de l'Etat) selon le ratio coût du travail/productivité.

Mais non, de toute façon nous sommes globalement en accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:00

AG59 a écrit:
yann 35 a écrit:

La fuite des cerveaux est surtout provoquées par de meilleures conditions de rémunération à l'étranger, quel rapport avec la prétendue lourdeur administrative française ????

Bon puisque tu sembles avoir identifié les solutions de simplification administrative pour les entreprises, pourrais-tu nous les exposer stp ?

Il y une partie mais beaucoup de poste de recherches se font par concours car sont dans entreprise publique, c'est une lourdeur administrative.

Oui, il y a une partie qui y vont pour la rémunération, cela veux aussi dire qu'on ne paie pas assez de notre coté pour les gardé mais il y a aussi l'aspect de reconnaissance du doctorat qui est pas très élevé en France. Quand tu vois un doctorant, s'inscrire dans une boite d'intérim pour bosser dans le BTP, en tant que manœuvre, ça la fout mal.
Tes solutions de simplification administrative pour les entreprises et du coup pour les concours stp ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:02

Marencau a écrit:
Il y a effectivement une part de pleurnicheries comme tu dis, mais d'autres n'ont pas le choix.
Tout le monde a le choix de faire un effort, même un tout petit effort (qui multiplié par beaucoup de gens devient substantiel).
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:04

revoir entièrement le fonctionnement de l'Etat (totalement et en profondeur) pour que celui-ci soit plus réactif au monde d'aujourd'hui et on fait sauter le concours.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:52

AG59 a écrit:
revoir entièrement le fonctionnement de l'Etat (totalement et en profondeur) pour que celui-ci soit plus réactif au monde d'aujourd'hui et on fait sauter le concours.
Je t'ai pas demandé un avis du café du commerce, je t'ai demandé des solutions concrètes !?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:27

Quand l'Etat achète au Sri Lanka ( arret sur images)




Les uniformes de l’armée fabriqués au Sri Lanka


Citation :
Cette semaine, on apprenait que la production de la carte Vitale, fabriquée à Mareuil, en Dordogne, sera délocalisée en Inde.

De
même, la Poste, entreprise publique, a délaissé Peugeot pour attribuer
au Taïwanais Kymco le contrat de fabrication des scooters de 50 cm3 sur
lesquels les facteurs feront leur tournée.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:41

C'est totalement désolant... Du coup notre présidendidat n'a plus intérêt à se la ramener avec le produire en France !
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:46

pour je ne peux pas vraiment être plus précis car tellement complexe mais déjà facilité les démarches au moment des déclarations auprès des administrations comme faire qu'une seule fiche qui sera pris en compte par tous les organismes. il faut facilité l'accompagnement à la création et pas que le créateur soit laché comme dans la nature. Simplification des charges au niveau des entreprises...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:58

AG59, le CFE, qui permet de faire toutes les déclarations en un seul dossier, existe depuis déjà quelques années.

C'est après que ça se complique, notamment pour les charges salariales (où on peut soi-disant tout regrouper aussi, mais c'est faux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:59

"Bien sûr on achète moins cher en Asie, mais il faut trois mois de délai"


Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:03

Jean-Luc a écrit:
AG59, le CFE, qui permet de faire toutes les déclarations en un seul dossier, existe depuis déjà quelques années.

C'est après que ça se complique, notamment pour les charges salariales (où on peut soi-disant tout regrouper aussi, mais c'est faux).

exact, je l'avais oublié l'existence de celui-ci ^^'

[Edit]Jean-Luc, peut être que tu as des idées au sujet de la simplification de l’administration au niveau des entreprises, non ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:41

AG59 a écrit:
pour je ne peux pas vraiment être plus précis car tellement complexe mais déjà facilité les démarches au moment des déclarations auprès des administrations comme faire qu'une seule fiche qui sera pris en compte par tous les organismes. il faut facilité l'accompagnement à la création et pas que le créateur soit laché comme dans la nature. Simplification des charges au niveau des entreprises...
Entre 3 dossiers différents d'1 page et 1 dossier qui mélange tout de 3 pages, ça ne réduit pas le nombre de pages, tu ne gagnes strictement rien ni d'un côté ni de l'autre !!!

Mettre en oeuvre un accompagnement à la création d'entreprise : des accompagnements existent déjà, mais si tous les entrepreneurs devaient être accompagnés ça ferait plus de fonctionnaires ou assimilés donc plus de charges pesant sur les entreprises !!!

Enfin pour la simplification des charges, il s'agit du vieux fantasme de prélèvements "mélange-tout" qui risque bien là aussi de compliquer la ventilation auprès de tous les organismes !!!

Bref, que de fausses bonnes idées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans   Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre industrie a perdu 36 % de ses effectifs en 30 ans
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu perdu
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» achetez "Fabriqué en France"
» perdu les smileys en réponse rapide
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: