| Service Civique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Service Civique Dim 21 Fév 2010 - 14:43 | |
| J'ai écris une série de billets sur le rétablissement d'une forme de service, à la fois civil et militaire modulé selon les goûts de chacun.
Rétablir la conscription où je détaille ma manière d'envisager la chose
Rétablir la conscription - détails où je précise certains points
Rétablir la conscription, partie 3 : pertinence d'une préparation militaire où j'explique pourquoi je pense qu'il faut conserver une part de service militaire
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
Dernière édition par vincent15 le Mer 3 Mar 2010 - 21:43, édité 1 fois |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Service Civique Mer 3 Mar 2010 - 18:10 | |
| Est ce une vraie mesure ? De réinsertion ... Un TUC ? Emploi Jeune ? 650 € par mois ... et après ? actuellement c'dans l'air fait son émission sur cette mesure. Ou va-t-on les employer ? Associatif ... aide à la personne ... (encore) ... aider à soigner les malades à l'hopital ??? Je vous mets en vrac les idées soulever ds l'émissions... Je ne sais qui a proposé l idée ... cela pourrait être une façon de donner le RSA aux jeunes ... mais avec une contrepartie ... | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Service Civique Mer 3 Mar 2010 - 18:25 | |
| je me suis demandée si il ne serait pas utile de créer une Garde Nationale( avec une réserve pour les plus agés) comme aux USA, où les jeunes seraient formés un peu aux pratiques militaires( on ne sait jamais), mais surtout à toutes les formes d'urgences nationales, comme les catastrophes, dans l'humanitaire,éventuellement la gestion des victimes, être mis à disposition des autorités pour l'encadrement etc.. ça permettrait de les sociabiliser, de leur donner la notion de responsabilité, et d'utilité , s'ils étaient responsables de leur quartier par la suite..c'est une sorte de reconnaissance nationale de nos jeunes, et un engagement qui a du sens, et qui pourraient créer une identité nationale plus soudée.. | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Service Civique Mer 3 Mar 2010 - 18:28 | |
| - signora a écrit:
- Est ce une vraie mesure ?
De réinsertion ... Un TUC ? Emploi Jeune ?
650 € par mois ... et après ? actuellement c'dans l'air fait son émission sur cette mesure.
Ou va-t-on les employer ? Associatif ... aide à la personne ... (encore) ... aider à soigner les malades à l'hopital ???
Je vous mets en vrac les idées soulever ds l'émissions...
Je ne sais qui a proposé l idée ... cela pourrait être une façon de donner le RSA aux jeunes ... mais avec une contrepartie ... Et que va-t-on faire des places perdues qu'attendaient les chômeurs ? Maintenant pour rejoindre juju, si ça peut faire office d'un "RSA-jeunes" utile à la société en matière de prévention des risques, pourquoi pas. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Service Civique Mer 3 Mar 2010 - 19:10 | |
| Rsa jeunes ... pourquoi pas. Mais, encore des emplois qui s'envolent en effet. Sur ces 2 points je suis d'accord avec vous. Mais c'est tout de m^me du personnel au rabais. Sauf, si ça leur sert de formation ... les aide à trouver leur voie. A suivre ... | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Service Civique Mer 3 Mar 2010 - 19:19 | |
| Si ça ne prend pas d'emplois existants ou pré-existants, c'est quand même mieux qu'un RSA "à rien foutre" ou que rien du tout, non ? | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Service Civique Mer 3 Mar 2010 - 19:20 | |
| C'est certain. Mais cela prendra forcément des emplois ... | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Service Civique Mer 3 Mar 2010 - 19:22 | |
| Tu sais, des bénévoles aussi prennent des emplois quelque part... Mais bon, si je parle d'interdire le bénévolat ou service civique pour des activités "employeuses", on va encore me traiter de totalitaire ou je ne sais quoi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Service Civique Mer 3 Mar 2010 - 21:45 | |
| J'en avais parlé dans un autre sujet, j'ai fusionné. |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Service Civique Mer 3 Mar 2010 - 21:50 | |
| Excuse moi, je n'avais pas trouvé de fil ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Service Civique Mer 3 Mar 2010 - 21:53 | |
| Mais aucun problème |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Service Civique Jeu 4 Mar 2010 - 9:02 | |
| - signora a écrit:
- Excuse moi, je n'avais pas trouvé de fil ...
Heureusement, Vincent en avait. Ainsi qu'une aiguille. | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Service Civique Ven 5 Mar 2010 - 18:33 | |
| c'est une bonne chose ce service civique ! mais moi j'suis un vieux réac ! | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Service Civique Mer 21 Avr 2010 - 7:52 | |
| http://www.service-civique.gouv.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Service Civique | |
| |
|
| |
| Service Civique | |
|