| Et maintenant, pensons à l'avenir !! | |
|
+12juju41 Gribouille allblues33 signora bope citoyen Miaou Jean-Luc d'avalie noire yann 35 Vincent Bayroulastar 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bayroulastar
Nombre de messages : 1 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Et maintenant, pensons à l'avenir !! Lun 15 Mar 2010 - 23:57 | |
| J'ai une question à poser aux grands politologues du forum C'est au sujet de notre ami et président François Bayrou. Sachant que ses derniers scores sont : 1) 18,57% en 2007 2) 8,46% en 2009 3) 4,20% en 2010 Le prochain scrutin, il va faire combien ? | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Et maintenant, pensons à l'avenir !! Mar 16 Mar 2010 - 0:30 | |
| Comme ça descend chaque année d'environ 5%, en 2012 on devrait atteindre les 44% c'est bien ça ?
(parce que quand ça passe en dessous de 0 on repart de 50, c'est la règle ici)
Vous confirmez les autres, moi je débute ici seulement ? | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Et maintenant, pensons à l'avenir !! Mar 16 Mar 2010 - 7:45 | |
| Pas touche au kangourou ! L'insecte veille... | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Et maintenant, pensons à l'avenir !! Mar 16 Mar 2010 - 8:56 | |
| Si on continue de descendre, on va trouver du pétrole et ça va renflouer les caisses du Modem. Trêve de plaisanterie, nous avons un fil qui vous permet de vous présenter. Je pense qu'une lecture attentive des derniers fils devrait vous permettre de voir que les débats sont rudes quand à la stratégie du Modem, passée, présente et à venir. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Et maintenant, pensons à l'avenir !! Mar 16 Mar 2010 - 9:34 | |
| @Bayroulastar : les scores de 2009 et 2010 sont ceux du Modem, pas de FB himself. | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Et maintenant, pensons à l'avenir !! Mar 16 Mar 2010 - 11:15 | |
| Ne pas oublier le score UDF-Modem aux législatives, l'année de la présidentielle: 7,6% | |
|
| |
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Et maintenant, pensons à l'avenir !! Mar 16 Mar 2010 - 11:59 | |
| - Bayroulastar a écrit:
Le prochain scrutin, il va faire combien ? Hey hey en politique tout est possible; puis en deux ans, il peut se passer beaucoup de choses dans le paysage politique français. Tout dépendra certainement des candidats à la présidence. | |
|
| |
bope
Nombre de messages : 233 Age : 46 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Et maintenant, pensons à l'avenir !! Mar 16 Mar 2010 - 19:50 | |
| Le probleme avec FB c'est qu'il a trop de bon sens, c'est pas un killer sans scrupule et un m'as tu vu "elle est belle ma femme ou alors ma rolex etc..." Donc pour lui cela sera dur, voir trés dur. Pour moi à présent pour s'en sortir il faut que FB se montre de partout sans relache, une catastrophe hop présent avant même le nabot, une entreprise qui ferme hop présent pour montrer qu'il est là. C'est la seule solution, car à force de chuter sans arrêt l'histoire du modem va vite se terminer. " Chose que je ne souhaite pas" | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Et maintenant, pensons à l'avenir !! Mar 16 Mar 2010 - 21:03 | |
| Sur un autre fil, nous lui suggèrons de créer un blog et de le mettre à jour régulièrement ... Ses commentaires seraient repris ... circuleraient ... ça lui permettrait de rebondir sur l'actualité. | |
|
| |
allblues33
Nombre de messages : 688 Age : 79 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Et maintenant, pensons à l'avenir !! Mar 16 Mar 2010 - 23:08 | |
| Quel avenir ?
Celui de Bayrou ou celui du MD ? Les deux sont liés ? Confondus ? à distinguer ? | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Et maintenant, pensons à l'avenir !! Mar 16 Mar 2010 - 23:53 | |
| Bayrou et le MoDem sont évidemment étroitement liés, ça n'est pas une critique ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et maintenant, pensons à l'avenir !! Mer 17 Mar 2010 - 10:16 | |
| Mais l'avenir de Bayrou ne dépend de celui du MoDem. |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Et maintenant, pensons à l'avenir !! Mer 17 Mar 2010 - 10:51 | |
| L'avenir de Bayrou dépend quand m^me un peu du modem. Avoir sur le terrain des militants pour discuter ... Quelques élus dans les conseils municipaux ... régionaux ... Je ne sais pas si nous avons une idée là-dessus ? Et, encore une fois c'est un reproche qui sera fait à Bayrou si le mouvement part en lambeaux et que certains arrivent à faire croire (à prouver?) qu'il a été un mauvais chef de parti ... | |
|
| |
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Et maintenant, pensons à l'avenir !! Mer 17 Mar 2010 - 13:00 | |
| Je pense que le MOdem et classe politique en général souffrent des mêmes maux que le syndicalisme. A partir des années 80, les syndicats français n'ont pas pris en compte dans leurs discours la montée de nouvelles grandes tendances comme le chômage de masse, le développement des emplois précaires, ou l'apparition des travailleurs pauvres pour se focaliser sur certaines clientèles. Le MODEN à la différence d'Europe Ecologie n'a pas accueilli en son sein des de personnalités comme Eva Joly (pour les problèmes de la délinquance financière) ou Augustin Legrand pour le mal logement en France. C'est pourtant grâce aux thèmes qu'ils défendent que l'on pourra capter l'attention d'un électorat complètement désabusé. Malheureusement, le Modem reste à ne prendre en considération que les sujets de préoccupation de certaines élites parisiennes bien pensantes comme la chasse aux déficits publics. En tous les cas, dimanche, je pense que les élections se résumeront à un choix entre, un Rhume d'un coté et une Grippe de l'autre, alors qu'on se serait bien passé des deux. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Et maintenant, pensons à l'avenir !! Mer 17 Mar 2010 - 13:09 | |
| c'est ce que je disais, le Modem se résume à l'avis de Bayrou, et de Sarnez, quelques fois Benhamias, mais aucun grand penseur ou combattant de la société civile n'a rejoint notre mouvement,( à part Robert Rocheffort qui ne s'exprime pas assez à mon gout) il doit bien y avoir un pb ..pourtant lors des universités d'été , il y a eu des intervenants de qualité, pourquoi ceux ci n'ont jamais été invités à travailler pour des idées, sinon pour un parti? | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Et maintenant, pensons à l'avenir !! Mer 17 Mar 2010 - 13:34 | |
| - juju41 a écrit:
- c'est ce que je disais, le Modem se résume à l'avis de Bayrou, et de Sarnez, quelques fois Benhamias, mais aucun grand penseur ou combattant de la société civile n'a rejoint notre mouvement,( à part Robert Rocheffort qui ne s'exprime pas assez à mon gout) il doit bien y avoir un pb ..pourtant lors des universités d'été , il y a eu des intervenants de qualité, pourquoi ceux ci n'ont jamais été invités à travailler pour des idées, sinon pour un parti?
Peyrelevade est-il encore au MODEM ? Ses prises de position ne sont pas très vendeuses électoralement, mais c'est quand même quelqu'un de qualité. Il y a eu d'autres personnes de qualités qui sont issues de la famille UDF/MODEM : Simone Veil ou Jean-Louis Bourlanges, par exemple. Mais ils sont tous partis, et à l'époque, vous les accusiez d'aller à la soupe. Aujourd'hui, vous vous réveillez et vous vous étonnez qu'il n'y ait plus grand monde... | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Et maintenant, pensons à l'avenir !! Mer 17 Mar 2010 - 17:33 | |
| Peyrelevade est parti depuis un moment. | |
|
| |
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Et maintenant, pensons à l'avenir !! Mer 17 Mar 2010 - 17:38 | |
| T'as pas plus jeune ? Peyrelevade est bien gentil mais il a pas trop évolué depuis les années 80. Il faudrait peut être prendre conscience que la crise économique et financière va bouleverser également notre manière de pensée (les positions du FMI annoncent déjà certains changements). Un parti politique, s'il veut faire sa place, devra être capable de percevoir les nouvelles tendances qui structureront le discours politique dans les prochaines années. La seule chance du Modem est de renverser l'échiquer politique en ringardisant les autres partis avec de nouvelles idées. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Et maintenant, pensons à l'avenir !! Mer 17 Mar 2010 - 17:51 | |
| T'oublies la crise écologique... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Et maintenant, pensons à l'avenir !! Mer 17 Mar 2010 - 17:52 | |
| La section écologique du modem a pris les voiles | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Et maintenant, pensons à l'avenir !! Mer 17 Mar 2010 - 19:47 | |
| - Citation :
- T'as pas plus jeune ?
C'est ça l'argument: "Les vieux, fermez-là, vous êtes dépassés par définition ?" C'est une forme de discrimination, non? Regardez d'abord son blog: La refondation du capitalisme | |
|
| |
bope
Nombre de messages : 233 Age : 46 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Et maintenant, pensons à l'avenir !! Mer 17 Mar 2010 - 20:44 | |
| Corinne Lepage vice presidente du Modem a dit sur france info et vous pouvez aller sur Agoravox pour verifier, je n'ai pas eu de nouvelle de FB depuis longtemps. Alors je me pose la question suivante : " C'est quoi finalement ce parti ? FB ne se concerte jamais avec les siens et surtout avant les elections ?" Si le score est nul complet ce n'est pas le fruit du hasard, et je le répète FB a de trés bonnes idées, mais point de vue stratégie pour son parti il est comme son résultat aux régionales. | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Et maintenant, pensons à l'avenir !! Mer 17 Mar 2010 - 21:20 | |
| Chacun devait attendre, drapé dans sa fierté, que l'autre le sollicite. C'est vrai que ça ne fait pas avancer le schmilblick! | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Et maintenant, pensons à l'avenir !! Mer 17 Mar 2010 - 21:37 | |
| - yann 35 a écrit:
- Peyrelevade est parti depuis un moment.
Il est toujours vice président du modem. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: Et maintenant, pensons à l'avenir !! Mer 17 Mar 2010 - 21:42 | |
| Un lien parmi d'autres : http://peyrelevade.blog.lemonde.fr/2010/02/03/actualite-5/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et maintenant, pensons à l'avenir !! | |
| |
|
| |
| Et maintenant, pensons à l'avenir !! | |
|