Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Conseil National de la Résistance, Déclaration de Philadelph Sam 20 Mar 2010 - 23:21 | |
| | |
|
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Conseil National de la Résistance, Déclaration de Philadelph Dim 21 Mar 2010 - 7:35 | |
| Merci Miaou ... Je n'ai pas tout compris ... il faut dire qu'il est tôt pour moi et je n'ai m^me pas bu mon thé ... Mais j'aime beaucoup ... m^me si c'est ardu je vais essayé de m'améliorer ... J'ai retenu l'effet Matthieu ... donc le principe semble bien appliqué, par exemple, avec l aide aux banques telle qu'elle a eu lieu et il me semble avoir eu raison de clamer qu'il fallait une contre-partie à l'aide, l'état aurait donc bien dû participer au CA des dites banques ... Je retiens également, qu'il n'est pas de paix durable sans justice sociale ... | |
|
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Conseil National de la Résistance, Déclaration de Philadelph Dim 21 Mar 2010 - 8:03 | |
| Il y avait des articles sur Supiot dans la presse, en dehors de celui de Mediapart Marianne Lire absolument Supiot Les débats de l'Obs Les batailles du travailLes débats de l'Obs La justice face au marchéune présentation ici: L'Esprit de Philadelphie. La justice sociale face au marché total Je l'ai présenté aussi ici L’espritde Philadelphie- Alain Supiot, suite à une présentation du livre sur France Culture. et là:Economie et justice sociale: Alain Supiot (reprise des vidéos et de l'article Médiapart) Un commentaire sur mediapart (pas de moi ) " Mr Supiot parle de trois dimensions: l'Homme, l'environnement (ou nature), et la monnaie. L'humanisme prôné par F.Bayrou depuis l'été 2008 tend à vouloir traiter sur le champ politique une partie de cette même problématique présentée par Mr Supiot. Jean Peyrelevade proche de F.Bayrou est aussi à défendre bec et ongles une régulation pour garantir la monnaie comme bien public délégué aux banques, faute de quoi selon lui tout système non régulé tombe inéluctablement en faillite. Si on ajoute les Yann Wehrling, JL Bennahmias et Corinne Lepage comme férus d'intégration maximales de contraintes environnementales (durabilité) à nos productions humaines, il semble bien que le Modem traite de l'ensemble de ces problématiques dans leur complétude bien en avance sur le reste de la "classe politique", qu'en pensez-vous? " Je vais peut-être compléter mon dernier article avec la présentation sur le journal du Mauss: Une recension de cet ouvrage, par David Alves da Silva. Je peux envoyer ou faire envoyer l'article de Mediapart par messagerie (@mail requise). Contact par mp | |
|
Miaou
| Sujet: Re: Conseil National de la Résistance, Déclaration de Philadelph Lun 17 Mai 2010 - 23:25 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil National de la Résistance, Déclaration de Philadelph | |
| |
|