| Commentaires sur les reportages | |
|
+19AG59 raison_pure toutoune Mara-des-bois raimo Luc gillou allblues33 tulipe2 LaChouette Miaou Jean-Luc modorange pourleboss nanoud yann 35 juju41 Vincent signora 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mara-des-bois
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 26 Mar 2010 - 18:06 | |
| - toutoune a écrit:
- Et la création d'un parti villepiniste, le centre droit qui souhaite se reformer, cela ne va pas arranger ses affaires, quoiqu'en pense benhammias.
Villepin centriste ?? C'est la dernière de Guillon ou de Zemmour ? Mab | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 26 Mar 2010 - 18:11 | |
| - juju41 a écrit:
- bayroumètre à 7%... ça prouve qu'à force, les échecs finissent par écorner sérieusement la côte de Bayrou..
La cote. Sinon il y a dommage corporel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 26 Mar 2010 - 18:21 | |
| - toutoune a écrit:
- Ce sondage montre bien qu'à ce jour les français ne voient plus FB comme un recours.
Le modem s'est écroulé et entraîne son leader dans sa chute. Et la création d'un parti villepiniste, le centre droit qui souhaite se reformer, cela ne va pas arranger ses affaires, quoiqu'en pense benhammias. Ce sondage ne vaut rien. On ne sait pas qui seront les candidats en 2012 (même si on en connaît certains). On ne sait pas entre autres qui sera le candidat du PS et s'il y aura 1 ou 2 candidats issus du PS. On ne connaît pas tous les projets (c'est quoi le projet du PS d'Aubry pour 2012 ?). On ne connaît pas les thèmes de campagne qui seront retenus par les différents candidats. On ne sait pas dans quel contexte économique et social se déroulera cette campagne. Et j'en passe. Alors essayer de voir maintenant par sondage interposés quel pourrait être le résultat de la présidentielle de 2012 est aussi efficace que d'essayer de lire l'avenir dans une boule de cristal. Les seuls sondages un tant soit peu valables sur le sujet sont ceux qui seront fait lors de la campagne présidentielle de 2012, donc pas avant 1 an au moins. D'ici là, ça ne sert à rien sauf essayer de vendre aux électeurs de gauche telle ou telle personne comme le candidat idéal pour mieux les planter (Aubry qui battrait Sarko, laissez-moi rire). Et d'ici là il a le temps de se passer bien des choses qui pourraient changer la donne. Pour le reste, je suis d'accord avec Bénhamias. |
|
| |
allblues33
Nombre de messages : 688 Age : 79 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 26 Mar 2010 - 18:27 | |
| Bayrou veut (va) tous les "bouffer"...
(Non, ce n'est pas une fable de La Fontaine). | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 26 Mar 2010 - 18:29 | |
| Ton petit nom c'est tulipe? | |
|
| |
allblues33
Nombre de messages : 688 Age : 79 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 26 Mar 2010 - 18:33 | |
| T'as envie de me taper dessus ? | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 26 Mar 2010 - 18:39 | |
| - libre a écrit:
- Ce sondage ne vaut rien.
On ne sait pas qui seront les candidats en 2012 (même si on en connaît certains). On ne sait pas entre autres qui sera le candidat du PS et s'il y aura 1 ou 2 candidats issus du PS. On ne connaît pas tous les projets (c'est quoi le projet du PS d'Aubry pour 2012 ?). On ne connaît pas les thèmes de campagne qui seront retenus par les différents candidats. On ne sait pas dans quel contexte économique et social se déroulera cette campagne. Et j'en passe. Pour mémoire, le site votez2007, qui simulait l'élection présidentielle chaque semaine, accordait à FB, au printemps 2006, 3% des voix. Et ce avec 5 000 votes. Ce n'est qu'à l'été qu'il est monté à 6%, puis 9%. Et il a fallu attendre début 2007 pour que son score s'envole réellement. | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 26 Mar 2010 - 19:21 | |
| - allblues33 a écrit:
- T'as envie de me taper dessus ?
Non, pas plus que je n'ai envie de taper sur Tulipe. | |
|
| |
allblues33
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 26 Mar 2010 - 19:54 | |
| - LaChouette a écrit:
- allblues33 a écrit:
- T'as envie de me taper dessus ?
Non, pas plus que je n'ai envie de taper sur Tulipe. Merci, t'es mignon... | |
|
| |
allblues33
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 26 Mar 2010 - 19:56 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- libre a écrit:
- Ce sondage ne vaut rien.
On ne sait pas qui seront les candidats en 2012 (même si on en connaît certains). On ne sait pas entre autres qui sera le candidat du PS et s'il y aura 1 ou 2 candidats issus du PS. On ne connaît pas tous les projets (c'est quoi le projet du PS d'Aubry pour 2012 ?). On ne connaît pas les thèmes de campagne qui seront retenus par les différents candidats. On ne sait pas dans quel contexte économique et social se déroulera cette campagne. Et j'en passe. Pour mémoire, le site votez2007, qui simulait l'élection présidentielle chaque semaine, accordait à FB, au printemps 2006, 3% des voix. Et ce avec 5 000 votes. Ce n'est qu'à l'été qu'il est monté à 6%, puis 9%. Et il a fallu attendre début 2007 pour que son score s'envole réellement. Ce coup-ci, je verrais bien la même chose, mais dans l'autre sens... | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 26 Mar 2010 - 20:47 | |
| - allblues a écrit:
- Merci, t'es mignon...
mignonne? même pas... juste fatiguée. | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 26 Mar 2010 - 20:49 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- toutoune a écrit:
- Et la création d'un parti villepiniste, le centre droit qui souhaite se reformer, cela ne va pas arranger ses affaires, quoiqu'en pense benhammias.
Villepin centriste ?? C'est la dernière de Guillon ou de Zemmour ?
Mab Villepin n'est pas centriste mais des centristes vont le rejoindre. A moins que Arthuis ne lui coupe l'herbe sous le pied. | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 26 Mar 2010 - 20:53 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Pour mémoire, le site votez2007, qui simulait l'élection présidentielle chaque semaine, accordait à FB, au printemps 2006, 3% des voix. Et ce avec 5 000 votes. Ce n'est qu'à l'été qu'il est monté à 6%, puis 9%. Et il a fallu attendre début 2007 pour que son score s'envole réellement.
Pour 2007, Bayrou apparaissait comme un homme neuf, il y avait un vent de fraîcheur autour de sa campagne. En 2012, il apparaîtra comme un homme usé, qui a perdu élection sur élection. Et celui qui a flingué 2 partis en 5 ans! | |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 27 Mar 2010 - 5:20 | |
| Pas forcément, pas forcément PS : hahahahahaha les Verts 6% C'est le début de la fin | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 27 Mar 2010 - 7:01 | |
| Présidentielle 2007 : Voynet, 1,15% Sondage présidentielle 2012 : Duflot (bon on pourrait sûrement trouver mieux encore), 6%
= x 5
Ce serait d'ailleurs le meilleur score jamais obtenu par l'écologie à la présidentielle. | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 175 Age : 49 Localisation : Villejuif ( 94 ) Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 27 Mar 2010 - 8:40 | |
| Jviens d'aller faire un tour sur le blog de Ginisty (j'y avis de temps à autre). Punaise le mec il s'engage à ne plus jamais parlé du Modem, 4 mois après, il nous pond un post où il demande la démission de FB. C'est beau le respect de ses engagements! j'adore! | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 27 Mar 2010 - 8:57 | |
| - allblues33 a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
- Pour mémoire, le site votez2007, qui simulait l'élection présidentielle chaque semaine, accordait à FB, au printemps 2006, 3% des voix. Et ce avec 5 000 votes. Ce n'est qu'à l'été qu'il est monté à 6%, puis 9%. Et il a fallu attendre début 2007 pour que son score s'envole réellement.
Ce coup-ci, je verrais bien la même chose, mais dans l'autre sens... Tu peux toujours rêver... | |
|
| |
Mara-des-bois
Nombre de messages : 157 Age : 56 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 27 Mar 2010 - 9:08 | |
| - toutoune a écrit:
- Villepin n'est pas centriste mais des centristes vont le rejoindre (...) En 2012, il apparaîtra comme un homme usé (...)
J'ai si souvent vu les pronostics se ramasser lamentablement que je serais quant à moi bien incapable de la moindre prediction Concernant Villepin, il peut sans doute compter sur la trouille genetique des troupes UMP pour rallier quelques mecontents mais jusqu'à present, il n'a rien montré d'un petit peu rassembleur, d'un tantinet nouveau ou d'un chouillat galvanisant pour drainer au-dela de son cercle. Se declarer "contre" ne fait pas un programme. Mab | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: apping Sam 27 Mar 2010 - 9:15 | |
| - yann 35 a écrit:
- Présidentielle 2007 : Voynet, 1,15%
Sondage présidentielle 2012 : Duflot (bon on pourrait sûrement trouver mieux encore), 6%
= x 5
Ce serait d'ailleurs le meilleur score jamais obtenu par l'écologie à la présidentielle. Amusant, que je trouve ce post ce matin ... Hier soir j'ai vu au zapping de canal. La réflexion ironique de DCB sur le modem. Du coup j'ai cherché : si on écalate EE, nous arrivons à quel résultat ? Allez, 6% sur les verts ... 4% sur les supporters de Bové ... 4% sur le nom de DCB... A un chouillat près c'est sensiblement ça ... Alors le DCB ferait mieux de pas trop la ramener. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 27 Mar 2010 - 10:33 | |
| - toutoune a écrit:
- Villepin n'est pas centriste mais des centristes vont le rejoindre. A moins que Arthuis ne lui coupe l'herbe sous le pied.
Villepin, c'est Sarko qui va lui couper l'herbe sous le pied.
Dernière édition par libre le Sam 27 Mar 2010 - 10:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 27 Mar 2010 - 10:33 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- allblues33 a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
Ce coup-ci, je verrais bien la même chose, mais dans l'autre sens... Tu peux toujours rêver... Et comment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 27 Mar 2010 - 10:34 | |
| - toutoune a écrit:
- En 2012, il apparaîtra comme un homme usé, qui a perdu élection sur élection. Et celui qui a flingué 2 partis en 5 ans!
Ou, plus probable, comme celui qu'on a eu tort de ne pas écouter en 2007. |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: r Sam 27 Mar 2010 - 14:15 | |
| - yann 35 a écrit:
- Présidentielle 2007 : Voynet, 1,15%
Sondage présidentielle 2012 : Duflot (bon on pourrait sûrement trouver mieux encore), 6%
= x 5
Ce serait d'ailleurs le meilleur score jamais obtenu par l'écologie à la présidentielle. Oui mais ça reste extrêmement médiocre, Mamère a fait 5% en 2002 Finalement les écolos ont réussi à récolter des voix dans les élections bidons ou considérées comme telles mais ils n'ont certainement pas de projet suffisamment concret pour être crédible dans une présidentielle Parce que c'est bien beau de dire "ouiiiiiii on propose une économie refondée, basée sur l'écologie" alors au début ça plaît, le truc nouveau, qui changerait du système actuel pourrave, le machin, local et tout, bien géré, ça fait genre modèle vertueux, mais au final, à force de parler de révolution écologique sans détailler les choses, on finit par ne plus être crédible. Et puis c'est pas comme si les Verts étaient capables aux yeux du français lambda, de sauver les retraites, la sécu, et les finances publiques C'est ce qui explique en parti le cuisant revers qui se profile, non pas pour l'écologie, mais pour les Verts, et donc Europe Ecologie, en 2012 (j'enlève le sectarisme du rebutant Jean-Vincent Placé et de l'hystérique Cécile Duflot (en tout cas la voix, putain j'aimerais pas être à coté d'elle quand elle hausse le ton)) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 27 Mar 2010 - 14:37 | |
| |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 27 Mar 2010 - 14:40 | |
| - modorange a écrit:
- à force de parler de révolution écologique sans détailler les choses
-> http://www.terre-democrate.fr/travailemploi | |
|
| |
modorange
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 27 Mar 2010 - 17:47 | |
| Je parle des Verts et plus généralement d'Europe Ecologie
Et TD par ci TD par là Wtf ? C'est quoi ce truc ? xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages | |
| |
|
| |
| Commentaires sur les reportages | |
|