| Commentaires sur les reportages | |
|
+19AG59 raison_pure toutoune Mara-des-bois raimo Luc gillou allblues33 tulipe2 LaChouette Miaou Jean-Luc modorange pourleboss nanoud yann 35 juju41 Vincent signora 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 17 Mar 2010 - 13:24 | |
| si chez toi, ils la soutiennent, chez moi, ils la haïssent..pas facile pour nous , militants... je suis d'accord avec elle que si le Modem se resserre encore plus sur le couple Bayrou-sarnez, ça ne pourra pas marcher..en tout cas, pour moi ce sera la preuve d'un déni total des pb internes, et de la position du Modem en tant que Parti soit-disant ouvert mais qui fait fuir tout le monde.. | |
|
| |
tulipe2
Nombre de messages : 1772 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 17 Mar 2010 - 13:29 | |
| - Miaou a écrit:
PS: La nouvelle est suffisamment grave pour y consacrer un fil, non ? Nous nous éparpillons. c'est fait | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 17 Mar 2010 - 13:55 | |
| - Citation :
- PS: La nouvelle est suffisamment grave pour y consacrer un fil, non ? Nous nous éparpillons.
Merci de le souligner ... Nous partons dans tous les sens ... Nous parlons d'avenir sur le fil " le modem est mort ..." De corinne sur tous les fils ... Déjà il faudrait arrêter d'uvrir des fils : Chaque titre un peu percutant = 1 fil !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 17 Mar 2010 - 14:30 | |
| - juju41 a écrit:
- non elle a dit qu'elle soutenait Jean lassale ( sur france info, il ya une demi-heure).; bizarre car Cap 21 Aquitaine a dit soutenir EE ( voir allblues), faudrait savoir!l' incohérence finira par donner le même résultat qu'avec Bayrou...,
Cap 21 Aquitaine avait annoncé son soutien à EE juste quelques jours avant le premier tour et ça n'a pas empêché Jean Lassalle de passer le cap des 10%. Je pense donc qu'il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir le concernant. |
|
| |
allblues33
Nombre de messages : 688 Age : 79 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 17 Mar 2010 - 14:35 | |
| Pas plus d'inquiétude que pour les autres... Ni moins. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 17 Mar 2010 - 14:36 | |
| je ne parle pas de Lassale mais de l'incohérence de Corinne Lepage, qui continue à jouer sur 2 tableaux, d'un côté Cap 21 qui soutient EE, et elle qui soutiendrait Lassale.. à vouloir garder tous les fers au feu, se dire avec EE, sans y être tout à fait, soutenir Lassale, et aller soutenir Royal.. un coup PS, un coup EE, un coup Modem.. faut suivre! qu'elle assume son choix une bonne fois pour toute, qu'elle renonce à son mandat européen, et qu'elle mène sa barque comme elle le veut, mais qu'elle n'essaie pas d'entuber tout le monde à gauche, chez les écolos, et au centre..drôle de façon de rassembler, j'appelle ça plutôt de l'éclatement... | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 17 Mar 2010 - 14:45 | |
| Bin, tu vois, là maintenant, je ne sais plus de trop .... FFFF ! les écrits... c'est bien mais on y met l'intonation de son propre univers cervical... Il faudrait que cette lettre eut été déclamée par l'auteur... Alors on entend mieux les vérités et faussetés. J'ai toujours pas plus de colère contre la dame... Elle a bossé sur les commissions et elle a été taclée. Fallait pas ! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 17 Mar 2010 - 14:53 | |
| je comprends qu'elle s'en aille , le pb n'est pas là, je dis juste qu'elle doit aussi assumer de rendre son mandat, pour être en accord avec l'éthique qu'elle défend. si elle s'en va, c'est aussi la faute de Bayrou et sarnez, j'ai bien vu à la grande Motte, l'inimitié flagrante entre les 2 dames.. sarnez a gagné, Corinne semblait une trop grande rivale à ses yeux. c'est moche.. c'est tout.. moi j'aurai voulu que Corinne soit la présidente du Modem, ou tout au moins la seule vice présidente, car elle le méritait.on a pas gagné en gardant sarnez, oh! non! | |
|
| |
allblues33
Nombre de messages : 688 Age : 79 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 17 Mar 2010 - 15:00 | |
| De toutes façons, pour cap21aquitaine, on restera cohérents : on votera pour Rousset. | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 17 Mar 2010 - 15:04 | |
| Na! prenez ça dans les gencives | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 18 Mar 2010 - 8:51 | |
| - Citation :
- Jean-Luc Bennahmias, vice-président du Modem, revient sur la démission de Corinne Lepage.
http://www.metrofrance.com/info/jean-luc-bennahmias-corinne-lepage-aurait-du-demissionner-plus-tot/pjcq%21QP@v3nA9o3HXoOsF395ZxQ/ Voilà une réaction que je trouve assez pertinente, et que je partage dans l'ensemble. | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 18 Mar 2010 - 9:18 | |
| - Citation :
- Voilà une réaction que je trouve assez
pertinente, et que je partage dans l'ensemble. En tout cas, c'est plus constructif que la lettre que nous avons reçue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 18 Mar 2010 - 9:30 | |
| - Jean-Luc a écrit:
-
- Citation :
- Jean-Luc Bennahmias, vice-président du Modem, revient sur la démission de Corinne Lepage.
http://www.metrofrance.com/info/jean-luc-bennahmias-corinne-lepage-aurait-du-demissionner-plus-tot/pjcq%21QP@v3nA9o3HXoOsF395ZxQ/ Voilà une réaction que je trouve assez pertinente, et que je partage dans l'ensemble. Idem. |
|
| |
allblues33
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 18 Mar 2010 - 10:10 | |
| Vous n'êtes pas difficiles...Comme langue de bois, le JLB, il est fortiche.Il adore l'expression "bouger les lignes" : ah bon ? Mais dans quel sens ?
Ferait mieux de continuer à s'interroger sur la disparition des électeurs du MD... | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 18 Mar 2010 - 10:16 | |
| Mais nous le faisons mon ami, nous le faisons ... ... | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Jeu 18 Mar 2010 - 13:12 | |
| J'ai trouvé comme Jean-Luc qu'il avait assez bien exposé la situation (l'autre Jean-Luc). Il n'a pas accusé Corinne Lepage de tout ce qui est possible sur Terre. | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 19 Mar 2010 - 9:26 | |
| J'apprécie beaucoup l'article de Robert Rochefort, ainsi que ses positions de député européen.
Voir son site ici: http://www.robertrochefort.eu/index.php
Il est également apprécié au niveau des commissions qu'il a repris.
Président opérationnel du Modem ? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 19 Mar 2010 - 9:29 | |
| j'ai déjà proposé son nom.. à condition qu'il ait les mains libres, et la totale direction des opérations.; exit Marielle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 19 Mar 2010 - 9:49 | |
| - Miaou a écrit:
- J'apprécie beaucoup l'article de Robert Rochefort, ainsi que ses positions de député européen.
Voir son site ici: http://www.robertrochefort.eu/index.php
Il est également apprécié au niveau des commissions qu'il a repris.
Président opérationnel du Modem ? J'ai aussi beaucoup apprécié son article. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 19 Mar 2010 - 9:49 | |
| - juju41 a écrit:
- exit Marielle.
Bon courage ! |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 19 Mar 2010 - 9:58 | |
| si Bayrou était président, et que son action avait pris une raclée dans une élection ( comme sarko, quoi)il reconnaitrait ses erreurs, il serait normalement obligé de changer de premier ministre, de gouvernement, et de revoir sa copie..s'il n'est pas capable de faire ça au niveau de son propre parti, ça prouve qu'il n'a pas la hauteur d'esprit necéssaire pour être président.s'il reste borné, et ne se remet pas en question, c'est inquiétant. | |
|
| |
tulipe2
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 19 Mar 2010 - 10:29 | |
| - juju41 a écrit:
- si Bayrou était président, et que son action avait pris une raclée dans une élection ( comme sarko, quoi)il reconnaitrait ses erreurs, il serait normalement obligé de changer de premier ministre, de gouvernement, et de revoir sa copie..s'il n'est pas capable de faire ça au niveau de son propre parti, ça prouve qu'il n'a pas la hauteur d'esprit necéssaire pour être président.s'il reste borné, et ne se remet pas en question, c'est inquiétant.
Oui exact et ce n'est pas sa lettre aux adhérents qui va nous rassurer. Citation extraits : 'Chère amie, cher ami, ( il pourrait rajouter : chère chair à canon)Au lendemain des élections régionales, j’ai souhaité (pourquoi « j’ai souhaité » ? pourquoi pas « je souhaite » qui fait plus déterminé… quel homme du passé ce Bayrou !) vous adresser un message et faire le point avec vous. Chacun d’entre nous a vécu la soirée de résultats avec tristesse . La vie politique est ainsi : elle fait alterner les souvenirs magnifiques, les moments d’exception, et les jours plus sombres (dans tes rêves, François ! Parce qu’au MoDem, la vie politique est uniquement faite de gamelles qui s’enchainent et se ressemblent). De tout cela, nous aurons à faire le bilan .Et nous le ferons sans tergiverser ( ça c’est un odieux mensonge… Lors du bilan des européennes, tu as pris des engagements et tu as tergiversé – ta grande spécialité, mon pote – avant de noyer le poisson et de ne jamais appliquer ce que tu avais promis et fait voter).Mais j’ai voulu vous adresser ( là encore, si tu employais le présent, « je veux », on y croirait beaucoup plus… l’utilisation du mode « j’ai voulu » est toujours moins impliquant pour son auteur) sans attendre le texte de la déclaration que j’ai faite à la presse dimanche soir, qui dit à peu près (que mépris dans cette formule qui sous-entend « contentez vous de l’à peu près) exactement (et quel lapsus de faire se côtoyer « à peu près » et « exactement » !, deux mots qui n’ont rien à faire ensemble) ce qu’est notre vision des choses ( c’est qui « nous » ? J’espère que tu ne parles pas de toi à la première personne du pluriel, sinon, il est temps d’appeler le 15) et notre état d’esprit ( ça, ça veut dire, circulez, y’a rien à voir. Quand tu dis ça François, c’est que tu as déjà fait ton bilan, tu as déjà ton idée, avant même d’écouter qui que ce soit). Je vous assure de mon amitié ( moi, perso, je préfèrerais ton courage et ton humilité)François Bayrou Voilà ce que dit réellement le message. Un message sur ton ton « j’ai voulu » avec comme nourriture intellectuelle le bilan qu’il a lui-même dressé de cet échec avec ses petits doigts musclés. A aucun moment Bayrou ne fait preuve d’empathie et d’autocritique en reconnaissant ses torts. Or, c’est la première responsabilité d’un chef.
Vous voulez que je vous dise comme ça va se passer ?
Il va convoquer un conseil national. Le truc va durer 5 heures au cours desquels il va laisser les conseillers nationaux débiter leurs motions et leurs critiques, l’air abattu. Il va faire semblant d’acquiesser avec sa mine de Caliméro puis, le dernier quart d’heure, il va faire voter quelques promesses un peu populistes, histoire d’avoir le calme et que tout le monde se quitte bons amis, promesses qui ne seront évidemment jamais appliquées par la machine implaccable de ce mouvement morribond noyauté par des vieux shnoks aux ordres.
Et c’est reparti pour un tour, comme si de rien n’était. Ni vu ni connu j’t'embrouille !' | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 19 Mar 2010 - 10:33 | |
| Va cracher ton venin ailleurs, vipère | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 19 Mar 2010 - 10:34 | |
| par honneté intellectuelle, tu aurais du préciser que cette citation est un article du Chevalier Orange.. http://chevallierorange.wordpress.com/2010/03/16/decryptage-du-message-adresse-par-le-chef-supreme-a-ses-adeptes/ | |
|
| |
tulipe2
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 19 Mar 2010 - 10:42 | |
| - juju41 a écrit:
- par honneté intellectuelle, tu aurais du préciser que cette citation est un article du Chevalier Orange..
http://chevallierorange.wordpress.com/2010/03/16/decryptage-du-message-adresse-par-le-chef-supreme-a-ses-adeptes/ c'est exactement ce que j'attendais : ici, on prétend ne pas y aller parcequ'il est trop vulgaire etc. et en fait.... | |
|
| |
tulipe2
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Ven 19 Mar 2010 - 10:43 | |
| - gillou a écrit:
- Va cracher ton venin ailleurs, vipère
démontre plutôt ce qu'il y a de faux, ça sera plus intelligent. je signale au passage que juju se permet de dire sans qu'on la critique :-)))) "s'il reste borné, et ne se remet pas en question, c'est inquiétant." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages | |
| |
|
| |
| Commentaires sur les reportages | |
|