Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+19
AG59
raison_pure
toutoune
Mara-des-bois
raimo
Luc
gillou
allblues33
tulipe2
LaChouette
Miaou
Jean-Luc
modorange
pourleboss
nanoud
yann 35
juju41
Vincent
signora
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:24

si chez toi, ils la soutiennent, chez moi, ils la haïssent..pas facile pour nous , militants...
je suis d'accord avec elle que si le Modem se resserre encore plus sur le couple Bayrou-sarnez, ça ne pourra pas marcher..en tout cas, pour moi ce sera la preuve d'un déni total des pb internes, et de la position du Modem en tant que Parti soit-disant ouvert mais qui fait fuir tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:29

Miaou a écrit:


PS: La nouvelle est suffisamment grave pour y consacrer un fil, non ? Nous nous éparpillons.
c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:55

Citation :
PS: La nouvelle est suffisamment grave pour y consacrer un fil, non ? Nous nous éparpillons.

Merci de le souligner ...
Nous partons dans tous les sens ...
Nous parlons d'avenir sur le fil " le modem est mort ..."
De corinne sur tous les fils ...
Déjà il faudrait arrêter d'uvrir des fils :
Chaque titre un peu percutant = 1 fil !!! Commentaires sur les reportages - Page 3 774318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:30

juju41 a écrit:
non elle a dit qu'elle soutenait Jean lassale ( sur france info, il ya une demi-heure).; bizarre car Cap 21 Aquitaine a dit soutenir EE ( voir allblues), faudrait savoir!l' incohérence finira par donner le même résultat qu'avec Bayrou...,

Cap 21 Aquitaine avait annoncé son soutien à EE juste quelques jours avant le premier tour et ça n'a pas empêché Jean Lassalle de passer le cap des 10%.

Je pense donc qu'il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir le concernant.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:35

Pas plus d'inquiétude que pour les autres...
Ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:36

je ne parle pas de Lassale mais de l'incohérence de Corinne Lepage, qui continue à jouer sur 2 tableaux, d'un côté Cap 21 qui soutient EE, et elle qui soutiendrait Lassale.. à vouloir garder tous les fers au feu, se dire avec EE, sans y être tout à fait, soutenir Lassale, et aller soutenir Royal.. un coup PS, un coup EE, un coup Modem.. faut suivre! qu'elle assume son choix une bonne fois pour toute, qu'elle renonce à son mandat européen, et qu'elle mène sa barque comme elle le veut, mais qu'elle n'essaie pas d'entuber tout le monde à gauche, chez les écolos, et au centre..drôle de façon de rassembler, j'appelle ça plutôt de l'éclatement...
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:45

Bin, tu vois, là maintenant, je ne sais plus de trop ....
FFFF ! les écrits... c'est bien mais on y met l'intonation de son propre univers cervical...

Il faudrait que cette lettre eut été déclamée par l'auteur... Alors on entend mieux les vérités et faussetés.

J'ai toujours pas plus de colère contre la dame... Elle a bossé sur les commissions et elle a été taclée. Fallait pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:53

je comprends qu'elle s'en aille , le pb n'est pas là, je dis juste qu'elle doit aussi assumer de rendre son mandat, pour être en accord avec l'éthique qu'elle défend.
si elle s'en va, c'est aussi la faute de Bayrou et sarnez, j'ai bien vu à la grande Motte, l'inimitié flagrante entre les 2 dames.. sarnez a gagné, Corinne semblait une trop grande rivale à ses yeux. c'est moche.. c'est tout.. moi j'aurai voulu que Corinne soit la présidente du Modem, ou tout au moins la seule vice présidente, car elle le méritait.on a pas gagné en gardant sarnez, oh! non!
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:00

De toutes façons, pour cap21aquitaine, on restera cohérents : on votera pour Rousset.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:04

Na! prenez ça dans les gencives Commentaires sur les reportages - Page 3 435348
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 8:51

Citation :
Jean-Luc Bennahmias, vice-président du Modem, revient sur la démission de Corinne Lepage.

http://www.metrofrance.com/info/jean-luc-bennahmias-corinne-lepage-aurait-du-demissionner-plus-tot/pjcq%21QP@v3nA9o3HXoOsF395ZxQ/
Voilà une réaction que je trouve assez pertinente, et que je partage dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 9:18

Citation :
Voilà une réaction que je trouve assez
pertinente, et que je partage dans l'ensemble.
En tout cas, c'est plus constructif que la lettre que nous avons reçue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 9:30

Jean-Luc a écrit:
Citation :
Jean-Luc Bennahmias, vice-président du Modem, revient sur la démission de Corinne Lepage.

http://www.metrofrance.com/info/jean-luc-bennahmias-corinne-lepage-aurait-du-demissionner-plus-tot/pjcq%21QP@v3nA9o3HXoOsF395ZxQ/
Voilà une réaction que je trouve assez pertinente, et que je partage dans l'ensemble.

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:10

Vous n'êtes pas difficiles...Comme langue de bois, le JLB, il est fortiche.Il adore l'expression "bouger les lignes" : ah bon ? Mais dans quel sens ?

Ferait mieux de continuer à s'interroger sur la disparition des électeurs du MD...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:16

Mais nous le faisons mon ami, nous le faisons ... Commentaires sur les reportages - Page 3 27882410...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 13:12

J'ai trouvé comme Jean-Luc qu'il avait assez bien exposé la situation (l'autre Jean-Luc).
Il n'a pas accusé Corinne Lepage de tout ce qui est possible sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 9:26

J'apprécie beaucoup l'article de Robert Rochefort, ainsi que ses positions de député européen.

Voir son site ici: http://www.robertrochefort.eu/index.php

Il est également apprécié au niveau des commissions qu'il a repris.

Président opérationnel du Modem ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 9:29

j'ai déjà proposé son nom.. à condition qu'il ait les mains libres, et la totale direction des opérations.; exit Marielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 9:49

Miaou a écrit:
J'apprécie beaucoup l'article de Robert Rochefort, ainsi que ses positions de député européen.

Voir son site ici: http://www.robertrochefort.eu/index.php

Il est également apprécié au niveau des commissions qu'il a repris.

Président opérationnel du Modem ?

J'ai aussi beaucoup apprécié son article.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 9:49

juju41 a écrit:
exit Marielle.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 9:58

si Bayrou était président, et que son action avait pris une raclée dans une élection ( comme sarko, quoi)il reconnaitrait ses erreurs, il serait normalement obligé de changer de premier ministre, de gouvernement, et de revoir sa copie..s'il n'est pas capable de faire ça au niveau de son propre parti, ça prouve qu'il n'a pas la hauteur d'esprit necéssaire pour être président.s'il reste borné, et ne se remet pas en question, c'est inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:29

juju41 a écrit:
si Bayrou était président, et que son action avait pris une raclée dans une élection ( comme sarko, quoi)il reconnaitrait ses erreurs, il serait normalement obligé de changer de premier ministre, de gouvernement, et de revoir sa copie..s'il n'est pas capable de faire ça au niveau de son propre parti, ça prouve qu'il n'a pas la hauteur d'esprit necéssaire pour être président.s'il reste borné, et ne se remet pas en question, c'est inquiétant.
Oui exact et ce n'est pas sa lettre aux adhérents qui va nous rassurer.

Citation extraits :


'Chère amie, cher ami, (il pourrait rajouter : chère chair à canon)


Au lendemain des élections régionales, j’ai souhaité (pourquoi « j’ai souhaité » ? pourquoi pas « je souhaite » qui fait plus déterminé… quel homme du passé ce Bayrou !) vous adresser un message et faire le point avec vous.


Chacun d’entre nous a vécu la soirée de résultats avec tristesse . La vie politique est ainsi : elle fait alterner les souvenirs magnifiques, les moments d’exception, et les jours plus sombres (dans tes rêves, François ! Parce qu’au MoDem, la vie politique est uniquement faite de gamelles qui s’enchainent et se ressemblent). De tout cela, nous aurons à faire le bilan .Et nous le ferons sans tergiverser (ça c’est un odieux mensonge… Lors du bilan des européennes, tu as pris des engagements et tu as tergiversé – ta grande spécialité, mon pote – avant de noyer le poisson et de ne jamais appliquer ce que tu avais promis et fait voter).


Mais j’ai voulu vous adresser (là encore, si tu employais le présent, « je veux », on y croirait beaucoup plus… l’utilisation du mode « j’ai voulu » est toujours moins impliquant pour son auteur) sans attendre le texte de la déclaration que j’ai faite à la presse dimanche soir, qui dit à peu près (que mépris dans cette formule qui sous-entend « contentez vous de l’à peu près) exactement (et quel lapsus de faire se côtoyer « à peu près » et « exactement » !, deux mots qui n’ont rien à faire ensemble) ce qu’est notre vision des choses (c’est qui « nous » ? J’espère que tu ne parles pas de toi à la première personne du pluriel, sinon, il est temps d’appeler le 15) et notre état d’esprit (ça, ça veut dire, circulez, y’a rien à voir. Quand tu dis ça François, c’est que tu as déjà fait ton bilan, tu as déjà ton idée, avant même d’écouter qui que ce soit).

Je vous assure de mon amitié (moi, perso, je préfèrerais ton courage et ton humilité)
François Bayrou

Voilà ce que dit réellement le message. Un message sur ton ton « j’ai voulu » avec comme nourriture intellectuelle le bilan qu’il a lui-même dressé de cet échec avec ses petits doigts musclés. A aucun moment Bayrou ne fait preuve d’empathie et d’autocritique en reconnaissant ses torts. Or, c’est la première responsabilité d’un chef.

Vous voulez que je vous dise comme ça va se passer ?

Il va convoquer un conseil national. Le truc va durer 5 heures au cours desquels il va laisser les conseillers nationaux débiter leurs motions et leurs critiques, l’air abattu. Il va faire semblant d’acquiesser avec sa mine de Caliméro puis, le dernier quart d’heure, il va faire voter quelques promesses un peu populistes, histoire d’avoir le calme et que tout le monde se quitte bons amis, promesses qui ne seront évidemment jamais appliquées par la machine implaccable de ce mouvement morribond noyauté par des vieux shnoks aux ordres.

Et c’est reparti pour un tour, comme si de rien n’était. Ni vu ni connu j’t'embrouille !
'
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:33

Va cracher ton venin ailleurs, vipère Commentaires sur les reportages - Page 3 621559
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:34

par honneté intellectuelle, tu aurais du préciser que cette citation est un article du Chevalier Orange..
http://chevallierorange.wordpress.com/2010/03/16/decryptage-du-message-adresse-par-le-chef-supreme-a-ses-adeptes/
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:42

juju41 a écrit:
par honneté intellectuelle, tu aurais du préciser que cette citation est un article du Chevalier Orange..
http://chevallierorange.wordpress.com/2010/03/16/decryptage-du-message-adresse-par-le-chef-supreme-a-ses-adeptes/
c'est exactement ce que j'attendais : ici, on prétend ne pas y aller parcequ'il est trop vulgaire etc. et en fait....
Commentaires sur les reportages - Page 3 166325
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:43

gillou a écrit:
Va cracher ton venin ailleurs, vipère Commentaires sur les reportages - Page 3 621559
démontre plutôt ce qu'il y a de faux, ça sera plus intelligent.

je signale au passage que juju se permet de dire sans qu'on la critique :-))))
"s'il reste borné, et ne se remet pas en question, c'est inquiétant."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: