Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Commentaires sur les reportages

+19
AG59
raison_pure
toutoune
Mara-des-bois
raimo
Luc
gillou
allblues33
tulipe2
LaChouette
Miaou
Jean-Luc
modorange
pourleboss
nanoud
yann 35
juju41
Vincent
signora
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Commentaires sur les reportages - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 9:17

Commentaires sur les reportages - Page 33 166325
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 23:37

Barthès est un rigolo, mais aussi un sacré faux-derche...
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 0:33

la réaction est un peu excessive de la part de Bayrou, il aurait peut être pas du nier d'un bloc, mettre un peu de nuance dans sa critique. Il doit travailler ça, dans les combats de corps à corps, il peut vite chauffer et perdre en crédibilité.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 7:53

j'avais peur avant qu'arrive le Petit journal, sachant évidemment que le Monde parallèle du Modem serait à l'affiche.. et paf, Bayrou s'est encore planté sur ce coup là.. d'abord il aurait du en rire, ensuite, s'il avait une remarque à faire, il aurait du être un peu moins catégorique, et juste préciser qu'il lui semblait que le montage avait mélangé plusieurs discours, et que ça n'était donc pas la réalité.là il était tendu avant que ça commence, et il a bêtement réagi, effaçant ainsi tout ce qui a précédé, encore que comme d'habitude c'était particlièrement ininteressant, vu la pauvreté des questions.. on se demande d'ailleurs à quoi ça sert de venir chez ces pitres, Apathie a fait son show et a bouffé la moitié du temps de Bayrou, à sa propre gloire sur son laius anti-Le pen.....tout le monde sait comment le faire flancher maintenat, ce sera le sport national en 2012, sur tous les médias, il en faut si peu pour le déstabiliser.. il va y avoir un travail à faire là-dessus, sinon, c'est foutu d'avance...
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 7:55

sinon analyse du "machin" par Laurent de Boissieu, le vrai , le faux

Bayrou a dit...
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 10:06

Oui il s'est un peu laissé avoir sur ce coup là...
Le problème c'est qu'il ne peut pas s'empêcher de dire ce qu'il pense Bayrou, d'après ce que je comprends en tout cas.

edit : ceci dit l'ordre des mots a été manipulé et il l'a bien remarqué, donc ceux qui disent qu'il perd la tête ont tort à mon avis.

François Bayrou hospitalisé : Argh j'espère que ce n'est qu'un petit malaise de fatigue...
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 10:12

Bon rétablissement , François..

le petit journal de Barthès serait toxique à ce point? LOL!
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 13:24

Oui bon rétablissement à lui !

C'est vrai que Bayrou s'est encore planté dans sa réponse mais ce malaise confirme un peu ce que je pense. Il l'est vraiment l'un des politique qui parcourt le plus les médias (par période il intervient presque tous les jours dans des émissions TV ou Radio). Je ne dis pas que les politiques travaillent moins en général, mais ils s'exposent moins médiatiquement de manière directe, c'est-à-dire en face à face.
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:41

Si l'on décide de participer à ce genre d'émission (ce que personnellement je déplore, les politiques passent souvent pour des.. guignols donc la crédibilité de leur parole est mise à mal le plus souvent) l'équipe en communication qui entoure Bayrou se doit de se mettre en situation lors de la préparation, et je suis désolée de le RE dire, ils ne sont pas bons.Bayrou seul peut avoir du mal à gérer ses émotions, ce n'est pas pour rien qu'il est viscéralement attaché au goût harmonieux de l'épanouissement de l'homme, mais b----l
qu'on l'aide à mieux gérer son affectif sur un plateau télé où le moindre écart prend des allures de débandades!

Au-delà de cela, qu'il lâche prise en ce mois de décembre et se ressource dans ses Pyrénées, l'année 2011 sera cruciale, qu'il n'oublie pas que " Tu ne peux diriger le vent mais tu peux apprendre à ajuster les voiles" Commentaires sur les reportages - Page 33 81690
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:19

Tu m'as donné envie d'aller à la pêche aux citations :

"Ce que nous avons appris c'est qu'on ne peut pas échapper au vent.
Il faut le braver, régler ses voiles, et maintenir le cap."

Conclusion du film -Lame de Fond- de Ridley Scott

Commentaires sur les reportages - Page 33 450538
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:45

un bon rétablissement à Bayrou
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:59

voilà il s'ets pris le boomerang dans la poire, puisque tout ce qui a été mis dans le montage était vraiment dans ses discours..ça ne valait pas le coup ...pff!
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:40

Pour sa défense ils n'ont pas relevés l'ordre des mots.
Mais enfin bref je suis d'accord avec toi, il n'aurait jamais dû réagir comme ça.
Peut-être qu'il est juste... humain ?
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 9:45

dans les 4 premiers: Hulot, Chirac, Lang.. l'espoir de la France ..LOL!
ce baromètre est complètement débile.. la popularité n'a rien à voir avec les choix politiques...
raison_pure

raison_pure

Masculin Nombre de messages : 1068

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 9:55

J'avais espéré que cette histoire passerait assez inaperçue mais je sous estimais la notoriété de l’émission de C+ et la valeur de Y. Barthès... En plus avec l'hospitalisation, la presse qui n'en aurait peut être pas parlé autant, relate maintenant le malaise et le relie au clash. Le buzz va prendre ! Certain redoute déjà un coup dur comme après les mots contre DCB (pourtant la portée est bien moindre).

L'idéal pour en finir avec cette histoire et surtout avec ce Barthès ce serait de débarquer aux studio de C+ de rencontrer le-dit Barthès de reconnaître la méprise et de lui offrir un entonnoir orange estampillé MoDem ! Ou alors de se faire inviter à nouveau mais de venir avec tous les shadows ministres et de nommer Barthès sous-secrétaire d'état fantôme à la sous-culture devant les caméras. Bref sortir par le haut avec panache ( Bayrou ça il sait faire quand il veut !)

Après tout ce qui s'est pris dans la figure avant l'intervention du comique, je suis presque certain qu'il n'écoutait plus tout à fait ( surtout si en plus il ne se sentait pas bien ) et du coup ça a dérapé.

En tout cas un grand merci à la direction de canal qui se plaint du malaise qui selon eux fait "pression sur la chaîne" ; sans commentaire...
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 10:29

@raison_pure
Tu as raison ça serait vraiment bien qu'il retourne sur le plateau pour se moquer un peu de lui-même en quelque sorte. Mais je doute quand même qu'il fasse ça.

Plus j'y pense et plus ça me semble bizarre.
Il avait vraiment l'air de dire qu'il n'avait prononcé aucune de ses phrases.

Et quand il faisait référence à des déclarations anciennes il ne pouvait que parler de "les partis se tiennent par leur noyau dur".

Or, il a plaisanté et insisté là-dessus, en l'appellant la loi de Bayrou pendant son discours.
Il n'a pas pu l'oublier mais en même temps c'est vraiment trop gros pour qu'il ait pris le risque de mentir délibérément.
Donc le plus pobable est qu'il ait eu un gos moment de confusion, et d'aveuglement sans doute provoqué par l'énnervement dû au début de l'émission et au stress accumulé des derniers jours.

Je ne vois pas d'autres explications.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:05

concernant "Bayrou a menti" et le commentaire de l'Hérétique..

on peut admettre qu'il était confus à ce moment de l'émission,parce qu'il ne se sentait pas bien..il eut été utile que le Porte-parole ou Marielle, fasse un point presse,aujourd'hui, pour présenter des excuses à Barthès, ça serait de bonne guerre..
sur le plan politique, l'état de santé de Bayrou ets quand même un gros problème pour l'avenir du Modem, qui se retrouverait sans leader.. Il est temps pour Bayrou vu cette alerte, de préparer la suite, et de trouver le bon poulain ( c'est quand même son job, non! LOL!), de déléguer un max, et de garder sa parole pour des interviews de qualité, plutôt que d'aller se fourvoyer dans des coupe-gorges insipides qui n'apportent aucune info de fond....
raison_pure

raison_pure

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:41

juju41 a écrit:
Il est temps pour Bayrou vu cette alerte, de préparer la suite, et de trouver le bon poulain ( c'est quand même son job, non! LOL!), de déléguer un max, et de garder sa parole pour des interviews de qualité, plutôt que d'aller se fourvoyer dans des coupe-gorges insipides qui n'apportent aucune info de fond....

Tu as mille fois raison Juju ! Jusque là je pensais que ce n'était rien. Le regard un peu vide, le teint un peu pâle, la fatigue ; je pronostiquais une baisse de tension avec bourdonnements dans les oreilles. Il n'avait rien entendu de la vidéo de Barthès et connaissant le bougre il l'avait attaqué bille en tête et du coup avait nié l'évidence. Mais on ne garde pas au Val de Grâce 2 jours un patient pour une baisse de tension, alors ?
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:44

tant qu'à faire autant qu'il fasse le check-up complet puisqu'il est hospitalisé.. surtout que les 18 Mois qui viennent vont être stressants, et fatigants, autant qu'il s'y prépare physiquement.; côté moral, il faut aussi qu'il fasse le point, et qu'il réfléchisse à une méthode de travail plus stricte sur ses interventions médias, et surtout qu'il délègue..il prend tout sur lui, alors que les autres envoient leurs "chiens de garde".. ça manque beaucoup au Modem, des gens compétents , on en a, mais des "tueurs" , on en a peut-être , sauf qu'ils ne sont pas utilisés , ou alors on ena pas, et ça va être dur, dur en 2012...
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:53

Est-ce que vous pensez que cette histoire de petit journal va avoir des répercussions réelles sur la crédibilité de F Bayrou ?
ça commence à me faire peur.

Dommage alors qu'il remonte dans pas mal de sondage de popularité et qu'on sent que ça recommence à prendre.
(encore un nouveau ou il monte de 8 pourcents et se place 5eme des personnalités d'opposition)

Sinon je voulais rajouter que les grands axes qu'il a choisit pendant le congrès me paraissent excellents.
L'education et la production en France prioritaires sont des choix simples et lisibles à mon avis, et je pense que ça risque de plaire au français.
Pour le troisième axe, l'Europe, ça sera plus difficile d'entrainer les foules là-dessus mais en parlant d'exemples concrets comme favoriser l'aide entre états plutôt que passer par les banques est une très bonne idée.

Tout ça sans oublier la dette, ça pourrait être le thème de la campagne de 2012.
Il faut etoffer toutes ces pistes qui peuvent vraiment nous mener loin !
AG59

AG59

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:04

On verra bien si il y a une répercussion dans les sondages du mois prochain ou si la progression continuera à avancer.
raison_pure

raison_pure

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:46

Vincent a écrit:
Est-ce que vous pensez que cette histoire de petit journal va avoir des répercussions réelles sur la crédibilité de F Bayrou ?
ça commence à me faire peur.

Peut-être, peut-être pas. je pense honnêtement que non. L'altercation n'était pas très virulente et le fond de l'affaire pas très sérieuse. Néanmoins dans sa situation je ne prendrais rigoureusement aucun risque et je ferais un mea culpa sincère. D'autant qu'avec son malheureux malaise il bénéficie d'un genre "d'excuse" crédible.
Dans notre société si mal faite les héros (attention à la liaison, ne pas dire "zéros")du PAF sont plus aimés que ceux qui triment pour sauver le pays, François doit en tenir compte même si comme moi il trouve ça navrant !
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:47

Ça va peut-être vous étonner mais je pense que le Petit Journal a favorisé l'image de Bayrou et du MoDem... jusqu'à lundi, évidemment. En effet, l'histoire du monde parallèle faisait passer le MoDem pour un petit parti de doux révolutionnaires, un alter-gouvernement bien gentil et unique en son genre (je ne pense pas que le grand public connaisse bien le concept de shadow cabinet). Quelque part c'est ce qui a profité à Chirac à l'époque où il passait pour un guignol qui attendait gentillement son boulot de dans deux ans et dont le discours politique consistait à manger des pommes...
raison_pure

raison_pure

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:54

C'est peut être vrai. J'avoue mal saisir ce que peut peser ce genre d'humour lors d'un choix politique. Encore une fois pas de risque, des excuses nettes (mais sans s’aplatir) car attention je lis à droite à gauche que la presse attend la réaction de Bayrou après la mise au point de Barthès hier soir...
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:05

Il y a quand même eu "petite manip" sur la phrase avec les écolos, les sociaux-démocrates, etc... Du coup il peut faire une petite pirouette du genre "En matière de dérision sur le microcosme politique, le Petit Journal fait un travail d'une efficacité remarquable. Concernant l'édition du 13 décembre, le montage d'images produites par leur équipe sur des extraits de mon discours de la veille n'y déroge pas, bien qu'une phrase ait tout de même subit une "manip" que Yann Barthès ne peut contester..."
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:08

Dans "Bayrou a-t-il menti ?"
(Imotep sur Avox)
Citation :
le malaise c'est produit durant l'émission et c'est pour cela qu'il a nié un fait évident.

Ce n'est donc pas la discussion avec Yann Barthès qui serait la cause du malaise, mais plutôt l'inverse.

J'espère que les deux parties sauront faire un sort au "malaise", médiatique celui-là, que cela engendre, et qui n'est bon pour aucun des deux côtés. L'humour et la bonne volonté peuvent dégeler le terrain. Commentaires sur les reportages - Page 33 Poignee-mains
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 33 Icon_minitime

Commentaires sur les reportages
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant