| Commentaires sur les reportages | |
|
+19AG59 raison_pure toutoune Mara-des-bois raimo Luc gillou allblues33 tulipe2 LaChouette Miaou Jean-Luc modorange pourleboss nanoud yann 35 juju41 Vincent signora 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miaou
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 12 Fév 2011 - 14:59 | |
| Je crois qu'il faut simplement retrousser ses manches et son clavier. Pas d'ordres à attendre d'"en-haut", nous ne sommes pas à l'UMPS.
C'est surtout du temps qui manque de mon côté (et marre de recevoir les spams du Figaro et cie...).
Et la presse ne publie que ce qu'elle veut bien publier (démentis, interviews et communiqués). Avec amplification du sensationnel et du pipol. | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 12 Fév 2011 - 16:30 | |
| J'ai entendu ce matin sur "Médiapolis" que Bayrou était un des rares politiques à ne plus être commenté sur Twitter.. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 12 Fév 2011 - 16:43 | |
| forcément il ne fait pas le "buzz" comme on dit..pour être commenté , il faut sortir une petite phrase, ou une gueulante.. quel niveau! par contre je trouve que à part faire les commentaires de l'actu, il n'y a aucune propositions.; pourquoi Bayrou ne fait il pas un débat avec Piketty par exemple, comme l'a fait Hollande, ça permettrait de confronter 2 opinions sur la fiscalité..c'est important de se positionner clairement sur ce point.
trop mou tout ça.. | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 12 Fév 2011 - 20:01 | |
| J'ai commenté l'article du Télégramme. Faudra voir si ça passe ! - Citation :
- Bayrou toujours vivant!
Quelle idée de prétendre que "Bayrou n'y croit plus". Il y a quelques mois, il était accusé de ne penser qu'à cela, au détriment de son parti politique, le Modem. Maintenant, il n'aurait plus "l'étincelle dans le regard", qui permettrait de dire qu'il n'y croit plus. Son positionnement, hors de l'UMPS, contrairement aux "centristes toujours liés à droite" de Borloo-Morin et cie. Mais l'indépendance se paie cher, rejeté par les uns, les autres essayent de le phagocyter. Et la désinformation, les bruits, les "éléments de langages", tout cela pour lui faire payer le fait qu'il a vu loin et dénoncé avec courage et avant tout le monde ce qui parait à tous aujourd'hui. Pour lui, l'heure n'est plus à la dénonciation, mais à la construction de l'alternative. Sans me relire avant de poster, comme d'hab | |
|
| |
raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 12 Fév 2011 - 21:10 | |
| En tout cas c'est bien envoyé ! | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 12 Fév 2011 - 23:32 | |
| oui, il est clair qu'on ne doit pas attendre de stratégie d'en haut mais peut être qu'on en faire une a notre niveau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 13 Fév 2011 - 7:50 | |
| - Miaou a écrit:
- J'ai commenté l'article du Télégramme. Faudra voir si ça passe !
- Citation :
- Bayrou toujours vivant!
Quelle idée de prétendre que "Bayrou n'y croit plus". Il y a quelques mois, il était accusé de ne penser qu'à cela, au détriment de son parti politique, le Modem. Maintenant, il n'aurait plus "l'étincelle dans le regard", qui permettrait de dire qu'il n'y croit plus. Son positionnement, hors de l'UMPS, contrairement aux "centristes toujours liés à droite" de Borloo-Morin et cie. Mais l'indépendance se paie cher, rejeté par les uns, les autres essayent de le phagocyter. Et la désinformation, les bruits, les "éléments de langages", tout cela pour lui faire payer le fait qu'il a vu loin et dénoncé avec courage et avant tout le monde ce qui parait à tous aujourd'hui. Pour lui, l'heure n'est plus à la dénonciation, mais à la construction de l'alternative. Sans me relire avant de poster, comme d'hab |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 13 Fév 2011 - 9:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 13 Fév 2011 - 10:07 | |
| |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 13 Fév 2011 - 10:08 | |
| - libre a écrit:
- Je faisais référence uniquement au contenu de son commentaire.
Je le sais bien. Mais parfois il est bon de ne pas citer in extenso. | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| |
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 13 Fév 2011 - 17:57 | |
| A 18h10 , F.Bayrou sur France inter et I-télé, en direct , ici : http://www.itele.fr/direct | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 13 Fév 2011 - 18:56 | |
| Merci gillou pour cette mise en ligne ; j'ai apprécié ! quelques réflexions de mémoire et en vrac :
-Confiance et amitié renouvelées à Michel Mercier. -Les jury populaires sont une annonce mais sont impossible à mettre en place ...
*Les avertissements sont devenus réalité ! malheureusement très vrai ... mais important à dire et à redire ! * Cette belle citation que FBayrou affectionne :
"Mal nommer les choses c'est ajouter aux malheurs du monde"
Dernière édition par signora le Dim 13 Fév 2011 - 18:58, édité 1 fois | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 13 Fév 2011 - 18:57 | |
| Je viens de m'apercevoir d'un détail : - Si par hasard je commence à écouter l'ersatz, je ne tiens pas plus de 3 mn avant de zapper tellement sa suffisance et sa démagogie m'insupportent. - Quand je jette un œil sur une émission où François Bayrou s'exprime, même avec l'intention de n'écouter que brièvement, je n'arrive pas à faire autrement que de l'écouter jusqu'au bout tant ses paroles sont empreintes de bon sens. Je viens encore de me faire avoir, scotché pendant plus d'une demi-heure… | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 13 Fév 2011 - 19:15 | |
| oui, enfin comme d'hab, des constats, des critiques et c'est quand les propositions, ou au moins une ébauche de ce qu'il envisage comme alternative à toutes ces turpitudes?les gens sont en attente de solutions pas d'incantations.. je corise beaucoup de gens qui ont fini par se lasser de Bayrou, parce qu'il trouve que c'est toujours la même rengaine, sans aucune proposition.. à force ça finira par lasser beaucoup, beaucoup de monde;. ça fait 4 ans et quelques branlées électorales , que Bayrou ne dit plus grand chose de nouveau.. soit il se bouge les fesses, soit il ne sera plus dans le coup du tout.; et ça serait bien bête.. et pas d'excuses , du genre, mais il a le temps, c'est pas le moment.. quelque pistes seraient les bienvenues.. | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 13 Fév 2011 - 19:22 | |
| Juju, une fois qu'il sera définitivement clos, tu auras le projet comme tout le monde, personne ne t'obligera à le soutenir , je te rassure ! Sinon ,l'émission fût bonne en effet, à suivre .......... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 13 Fév 2011 - 19:25 | |
| Je suis pas si négative que cela. Sans avoir de programme précis, il faudrait être c** pour donner son programme maintenant... Il a tout de m^me apporté des précisions sur ce qu'il ferait et surtout ne ferait plus. Je suis bien d'accord que sous peu la France va être dans une telle merde qu'un gouvernement d'union nationale pourrait bien être à l'ordre du jour. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 13 Fév 2011 - 19:35 | |
| je n'ai pas dit qu'il dévoile son projet.; juste donner des pistes, c'est pas trop demander?surtout en matière fiscale,c'est important.puisque c'est la base de tout le reste. c'est pour ça que Hollande m'interesse, parce qu'au moins il donne quelques points la dessus. on est d'accord ou pas, ça c'est autre chose, mais c'est sérieux, c'est déjà ça.. à côté de la foldingue ségo qui balance des trucs débiles sans avoir bossé dessus., DSK le muet , dont on suppose qu'il appliquera la formule FMI, pas si différente de sarko..lePen et Mélenchon qui proposent des trucs infaisables.. | |
|
| |
gillou
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 13 Fév 2011 - 19:37 | |
| Donc , ça nous laisse un boulevard ,tant mieux ......... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 13 Fév 2011 - 19:38 | |
| espérons.. mais bon, j'ai peur que la majorité des gens se fassent encore avoir par des saltimbanques bonimenteurs.. | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 13 Fév 2011 - 19:43 | |
| C'est hélas ce qu'il y a de plus à craindre ; des formules chocs, un ptit reportage bien gore pour mettre le curseur de l'émotion au plus haut, et roulez jeunesse.. | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 13 Fév 2011 - 20:24 | |
| Pas tout à fait d'accord, juju41. Lors des voeux, et même si j'ai déploré la forme et un peu le fond, il a quand même donné deux grand axes : produire français (le localisme???) et miser beaucoup plus sur l'éducation. Parions qu'à ce sujet, il n'aurait pas fait diminuer les effectifs de profs quand le nombre d'élèves augmente.. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 13 Fév 2011 - 21:37 | |
| Absolument et là il a tout de m^me indiqué à quel point la démontré à quel point les jury populaire c'est un effet d'annonce irréalisable -chiffres à l'appui- non, non, là nous étions plus que dans la critique systématique on voyait des dossiers préparés, connus. Son intervention de janvier ? j'ai bien pris cela pour du localisme ! | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| |
| |
AG59
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 13 Fév 2011 - 22:57 | |
| personnellement, je voterais tout de suite pour celui qui ne ferait aucune promesse, dire que la situation est grave, que cela va être dur et qu'on fera tout pour s'en sortir mais en respectant le sens profond de de la France. | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 13 Fév 2011 - 22:58 | |
| @Juju Bon tu as dit pas d'excuses du genre ce n'est pas le moment mais c'est ce que j'allais sortir lol... Les gens devraient malgré tout être content que pour une fois quelqu'un dise toujours la même chose sans changer tout le temps.
Je pense qu'il aurait du faire des propositions depuis 4 ans, mais maintenant il vaut mieux attendre que la campagne commence (c'est à dire quand il s'exprimera à la tv sur des chaînes grand publiques) Donc à mon avis c'est trop tard mais trop tôt aussi...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages | |
| |
|
| |
| Commentaires sur les reportages | |
|