| Commentaires sur les reportages | |
|
+19AG59 raison_pure toutoune Mara-des-bois raimo Luc gillou allblues33 tulipe2 LaChouette Miaou Jean-Luc modorange pourleboss nanoud yann 35 juju41 Vincent signora 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vincent
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 13 Fév 2011 - 22:58 | |
| @Juju Bon tu as dit pas d'excuses du genre ce n'est pas le moment mais c'est ce que j'allais sortir lol... Les gens devraient malgré tout être content que pour une fois quelqu'un dise toujours la même chose sans changer tout le temps.
Je pense qu'il aurait du faire des propositions depuis 4 ans, mais maintenant il vaut mieux attendre que la campagne commence (c'est à dire quand il s'exprimera à la tv sur des chaînes grand publiques) Donc à mon avis c'est trop tard mais trop tôt aussi...
| |
|
| |
raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| |
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 14 Fév 2011 - 11:33 | |
| C'est fort bien que la presse dans son ensemble commente l'intervention de Bayrou, on va pas s'en plaindre... un peu dommage tout de même qu'ils reprennent en choeur la dépêche de l'AFP ; je n'ai pas les mots en tête mais j'avais bien apprécié lorsqu'il parlait de la République, les services publics au service de la République et la République c'est l'état, enfin se devrait... Juju la restauration du patrimoine, elle commence déjà par restaurer l'Etat, et en profondeur | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 14 Fév 2011 - 11:38 | |
| Attention, maintenant il répond dans les commentaires qu'on lui fait sur facebook... | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 14 Fév 2011 - 16:35 | |
| - Citation :
- Un des maux qui frappent la politique en France, c'est que les mots deviennent de la fausse monnaie. L'expression "centre" est utilisée à tout bout de champ par des gens dont toute la vie et tous les engagements ont été précisément de renoncer à la liberté et à l'indépendance pour aller chercher des avantages, des privilèges ou des responsabilités.
J'aime beaucoup cette expression ... Mais attention cela fait 2 fois en 3 jours ... je sais ... je suis exigeante ... voire pointilleuse ... mais nous sommes tellement à la pointe des critiques. | |
|
| |
raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 14 Fév 2011 - 18:08 | |
| - signora a écrit:
-
- Citation :
- Un des maux qui frappent la politique en France, c'est que les mots deviennent de la fausse monnaie. L'expression "centre" est utilisée à tout bout de champ par des gens dont toute la vie et tous les engagements ont été précisément de renoncer à la liberté et à l'indépendance pour aller chercher des avantages, des privilèges ou des responsabilités.
J'aime beaucoup cette expression ... Mais attention cela fait 2 fois en 3 jours ... je sais ... je suis exigeante ... voire pointilleuse ... mais nous sommes tellement à la pointe des critiques. ça fait 2 fois en trois jours pour nous qui suivons la presque totalité de ses interventions. Mais pour toucher la majorité des Français il faut savoir répéter et répéter encore. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 14 Fév 2011 - 19:08 | |
| Je l'ai trouvé particulièrement bon hier soir.
Et, sauf erreur de ma part, c'est le seul que je vois s'indigner que Fillon et MAM se fassent inviter dans des pays où il y a tant de pauvres (Égypte et Tunisie).
A gauche où on aime se poser en défenseur des faibles et des oprimés, je ne rappelle pas en avoir entendu beaucoup exprimer une telle préoccupation.
J'ai relevé aussi l'argumentaire chiffré sur les jurys populaires. Good !
Pour le reste, il était invité surtout pour commenter l'actualité. Faire des propositions dans ce cadre là n'est pas évident, surtout qu'il n'est pas encore officiellement candidat (même si tout le monde a compris qu'il le serait).
Hollande, lui, a déjà affiché ce genre de vélléités en se portant candidat à la candidature au PS. Et rien ne dit que ses propositions, si intéressantes soient-elles, seront retenues par son parti. |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 14 Fév 2011 - 19:08 | |
| @raison pure Tu as raison ... mais malgrè tout il faut être prudent ... je n'en pouvais plus quand lui et marielle répétaient inlassablement, ni droite, ni gauche ... et encore d'autres phrases toutes prêtes ... C'est la difficulté quant on est pas nombreux à s'exprimer sur les plateauc les m^mes phrases reviennent souvent ... | |
|
| |
raison_pure
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mar 15 Fév 2011 - 20:14 | |
| - signora a écrit:
- @raison pure
Tu as raison ... mais malgrè tout il faut être prudent ... je n'en pouvais plus quand lui et marielle répétaient inlassablement, ni droite, ni gauche ... et encore d'autres phrases toutes prêtes ... C'est la difficulté quant on est pas nombreux à s'exprimer sur les plateauc les m^mes phrases reviennent souvent ... C'est vrai Signora, il faut être plus nombreux à s'exprimer (ce qui est souvent dit sur ce forum). A ce sujet je pense qu'on peut s'appuyer sur Robert Rochefort qui m'apparaît assez à l'aise sur les plateaux (qu'il connaissait du temps où il dirigeait de CREDOC) et qui utilise en général ses propres mots. | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Mer 16 Fév 2011 - 17:14 | |
| http://www.la-croix.com/En-vue-de-la-presidentielle-les-partis-politiques-se-prepare/article/2455765/4076 Extrait : L’impact des deux sites de réseau social, confidentiels lors de la dernière campagne présidentielle, a depuis explosé. Twitter, une plate-forme très en vogue chez les journalistes, sur laquelle l’information circule à toute vitesse via des messages courts, sert de relais d’influence.
Quand je vous disais que quoiqu'on en dise ce réseau avait un impact... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 19 Fév 2011 - 17:46 | |
| - Citation :
- François Bayrou ne dira rien sur le candidat de son choix en 2012.
Si bayrou est de nouveau 3ème et appelle à voter pour DSK ... Je vais être morte de rire sur le forum ... remettez vous les amis c'est juste une hypothèse journalistique ... bien que ! | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 19 Fév 2011 - 17:51 | |
| DSK ne se présentera pas
Dernière édition par gillou le Sam 19 Fév 2011 - 18:21, édité 1 fois | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 19 Fév 2011 - 18:14 | |
| Il ne va quand même pas avouer qu'il espère bien voter pour lui-même ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 19 Fév 2011 - 18:43 | |
| |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 19 Fév 2011 - 20:22 | |
| Heureusement qu'il va voter pour lui manquerait plus que ça ... J'ai jamais compris cette forme d'élégance. Si on se présente à quelque chose c'est que l'on pense être le meilleur, alors pourquoi voter pour un autre ? Non, non, sur le l'article actu média il s'agissait bien du 2ème tour ... Enfin puisque gillou a lu dans sa boule de cristal que DSK n'ira pas, vous v'là tranquille ... | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 19 Fév 2011 - 22:10 | |
| Plus cela va, plus DSK n'a pas intérêt à se présenter, vue comment la gauche du PS et la gauche de la gauche lui tirent à boulet de canon.
Dernière édition par AG59 le Dim 20 Fév 2011 - 0:12, édité 1 fois | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 19 Fév 2011 - 23:14 | |
| Faudrait qu'on fasse un sondage, allez moi je dis : il ira !Ceux qui perdent présenteront leurs excuses plus que quelques (combien de temps précisément ?) Je ne sais plus à partir de quand il peut s'exprimer sans avoir des problèmes avec le FMI ? | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Sam 19 Fév 2011 - 23:43 | |
| S'il est persuadé être le seul à pouvoir mettre Sarko dehors de manière sûre et certaine, il ira.
Mais on risque beaucoup de manipulations dans les sondages... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 20 Fév 2011 - 14:30 | |
| François Bayrou: "L'arme la plus efficace et la plus rôdée contre les problèmes qui se posent, c'est la loi de 1905 sur la laïcité!"
Excellente interview. Il n'y a vraiment rien à enlever. |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 20 Fév 2011 - 14:42 | |
| Excellent en effet, du coup, j'en ai repris une partie sur le fil concernant la loi de 1905, c'est tellement bon qu'n pourrait le commenter sur d'autres sujets ! cela fait du bien !!! | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 20 Fév 2011 - 22:50 | |
| Match 2012 Bayrou/borloo - Citation :
- "Je ne peux pas vous dire aujourd'hui si pour Nicolas Sarkozy il y a intérêt ou non à avoir un candidat centriste, ça dépendra de beaucoup de choses, de la situation économique et sociale du pays, aussi du candidat de la gauche parce qu'un candidat type Martine Aubry ou type Dominique Strauss-Kahn ce n'est pas la même chose pour notre propre stratégie, donc nous nous déterminerons ensuite", a-t-il dit.
Et l'intérêt de la France cela interesse quelqu'un ??? de la statégie ... toujours de la stratégie ... | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 20 Fév 2011 - 23:48 | |
| Pas les politiques, ils se croient au dessus des autres.... Rare qui dénonce cette vision... Hereusement que Bayrou est la pour dénoncer ceci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 21 Fév 2011 - 7:24 | |
| Dans le même article : - Citation :
- il commence à avoir forgé son ambition, son projet, ses perspectives"
On les connaît : favoriser la réélection du nain et devenir son premier ministre. La seule chose qu'il doit être en train de forger est le moyen d'y arriver. |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Lun 21 Fév 2011 - 8:30 | |
| - signora a écrit:
- Enfin puisque gillou a lu dans sa boule de cristal que DSK n'ira pas, vous v'là tranquille ...
C'est juste un voeu, un souhait, rien de plus !! D'après certaines sources, il devrait démissionner du FMI début juin, donc ......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 27 Fév 2011 - 9:16 | |
| Bayrou : «Evidemment, le remaniement ne suffira pas»
Evidemment.
Il faut aussi virer le guignol qui nous tient lieu de président actuellement. |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages Dim 27 Fév 2011 - 10:03 | |
| - libre a écrit:
- Il faut aussi virer le guignol qui nous tient lieu de président actuellement.
Ce guignol est un gnafron permanent à l'honneur de la France ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires sur les reportages | |
| |
|
| |
| Commentaires sur les reportages | |
|