Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| Le livre numérique | |
| | Auteur | Message |
---|
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Le livre numérique Ven 14 Mai 2010 - 10:34 | |
| A mon éditeur préféré Le livre numérique est dans l'impasse, faisons le choix de l'édition électronique ouverte !, par Marin Dacos et Pierre MounierSeriez-vous troublé que l'on sache ce que vous surlignez dans vos livres ?Site In Libro Veritas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le livre numérique Ven 14 Mai 2010 - 11:42 | |
| Pour moi, rien ne remplacera jamais le bon vieux livre papier. Les éditions numériques ont seulement un intérêt pour les journaux et magazines. |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Le livre numérique Ven 14 Mai 2010 - 14:44 | |
| - libre a écrit:
- Pour moi, rien ne remplacera jamais le bon vieux livre papier.
Les éditions numériques ont seulement un intérêt pour les journaux et magazines. Oh, que non ! Tu te fourres le doigt d'ans l’œil jusqu'au coude. Parce que si le livre numérique ne fera jamais disparaître le papier, tout comme la TV n'a pas fait disparaître le cinéma ni les JT les quotidiens, il s'agit, tout comme la TV ou Internet, d'une nouvelle approche de l'écrit, avec ses plus (beaucoup) et ses moins (quelques-uns) par rapport au livre imprimé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le livre numérique Ven 14 Mai 2010 - 15:58 | |
| Ce n'était qu'une opinion personnelle. Je n'achèterais jamais d'iPad ou autre truc dans le genre pour lire un roman par exemple. Dans ce cas là, le bon vieux livre papier a nettement ma préférence.
En revanche, outre les journaux et magazines, je pense que l'iPad et cie peuvent remplacer entre autres les manuels scolaires papier, plus lourds et moins interactifs.
Et je suis d'accord sur le côté nouvelle approche de l'écrit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le livre numérique Ven 28 Mai 2010 - 15:47 | |
| iPad : quel pourrait être l'impact sur les livres ? - Citation :
- Pour le PDG de la librairie Mollat à Bordeaux, le livre papier existera toujours.
|
| | | Alex67
Nombre de messages : 535 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Le livre numérique Dim 30 Mai 2010 - 14:57 | |
| J'ai été tenté un temps par le livre électronique. Mais en me renseignant (peu de choix en magasin, version noir et blanc seulement, prix élevé des livres numérisés...), l'envie m'est passée. | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Le livre numérique Dim 30 Mai 2010 - 18:03 | |
| Toi, t'as pas été voir chez Eons ( http://www.eons.fr ). | |
| | | Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Le livre numérique Ven 15 Avr 2011 - 21:09 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le livre numérique Sam 16 Avr 2011 - 9:14 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le livre numérique | |
| |
| | | | Le livre numérique | |
|