| 2012: les grandes manoeuvres (chapitre 1) | |
|
+19citoyen mélanie PB vigilance orange Vincent toutoune d'avalie noire democ-soc museline Jean-Luc Gribouille AG59 signora gillou yann 35 LaChouette johanono juju41 Miaou 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2012: les grandes manoeuvres (chapitre 1) Ven 21 Mai 2010 - 14:56 | |
| Ca a encore été dit à midi sur Canal : Sarko ne veut pas d'une candidature de Morin, qui selon lui ferait 2%, 2% qu'il lui prendrait, ni d'une candidature de Borloo.
Donc au centre il ne reste plus que Bayrou dont il essaie de se rapprocher. |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manoeuvres (chapitre 1) Ven 21 Mai 2010 - 15:52 | |
| Le monsieur bons offices, alias Raffarin, qui lui a "tendu la main", a essuyé une fin de non-recevoir de Bayrou. Sarkozy a bien reçu Bayrou, qui n'a pas commenté cette rencontre. Sarkozy, ou l'un de ses proches, aurait affirmé à ce moment: "c'est quand il est faible qu'il faut voir Bayrou". De Robien essaie donc de torpiller Bayrou «François Bayrou est un allié objectif de l'opposition»Comme ancien ministre de l'éducation, il devrait quand même comprendre le sens du mot "indépendant" | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manoeuvres (chapitre 1) Jeu 15 Juil 2010 - 18:20 | |
| Présidentielle 2012: les instituts de sondages ont déjà fait leurs primaires… | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2012: les grandes manoeuvres (chapitre 1) Ven 16 Juil 2010 - 8:45 | |
| Toute la bêtise de ces sondages sur 2012 est résumée dans cet article. |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: 2012: les grandes manoeuvres (chapitre 1) Ven 16 Juil 2010 - 16:00 | |
| - Miaou a écrit:
- Passage obligé par le centre pour Nicolas
Sarkozy en 2012 ?
- Citation :
- Nicolas Sarkozy, qui attend officiellement la mi-2011 pour reparler "un
tout petit plus de politique", sait déjà qu'une partie de la prochaine bataille présidentielle, s'il l'engage, se jouera au centre. Une présidentielle qui se joue au centre, c'est ce qu'on dit à chaque fois. Sauf que Sarkozy a gagné en 2012 en étant plutôt à droite... | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manoeuvres (chapitre 1) Ven 27 Aoû 2010 - 11:08 | |
| Aphatie, Thibault, et le Trône | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2012: les grandes manoeuvres (chapitre 1) Ven 27 Aoû 2010 - 11:59 | |
| - johanono a écrit:
- Miaou a écrit:
- Passage obligé par le centre pour Nicolas
Sarkozy en 2012 ?
- Citation :
- Nicolas Sarkozy, qui attend officiellement la mi-2011 pour reparler "un
tout petit plus de politique", sait déjà qu'une partie de la prochaine bataille présidentielle, s'il l'engage, se jouera au centre. Une présidentielle qui se joue au centre, c'est ce qu'on dit à chaque fois. Sauf que Sarkozy a gagné en 2012 en étant plutôt à droite... Sarkozy a été un peu partout. Un jour il citait Jaurès, le lendemain il reprenait les idées de Le Pen. Et l'enjeu du second tour a été le report des voix de ceux qui avaient voté "au centre" en votant Bayrou. |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manoeuvres (chapitre 1) Mar 2 Nov 2010 - 7:45 | |
| Sondage: 33% des Français "ni à gauche, ni à droite ni au centre" extrait Seulement 23% des sympathisants d'Europe Ecologie se disent de gauche, mais 16% des amis de Jean-Marie Le Pen se placent également à gauche de l'échiquier politique" commentaire; donc 77% des électeurs de EE ( qui ne sont donc pas de gauche)se font avoir par un parti résolument très à gauche.. les 16% de gauche et fan de Le Pen correspondent surement aux communistes ... | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manoeuvres (chapitre 1) Mar 2 Nov 2010 - 9:40 | |
| Il faut bien voter, non ? C'est certainement pas le MoDem-UC de plus en plus néo-udéfien qui représente le plus une autre politique... | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manoeuvres (chapitre 1) Mar 2 Nov 2010 - 10:24 | |
| Autre extrait du sondage : Le sondage révèle aussi que 29% des Français se disent à gauche (25%) ou très à gauche (4%). 15% se classent au centre et 22% à droite (19%) ou très à droite (3%). @ Yann un conseil, arrête la politique, t'as encore rien compris au film ! | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manoeuvres (chapitre 1) Mar 2 Nov 2010 - 10:49 | |
| - yann 35 a écrit:
- Il faut bien voter, non ? C'est certainement pas le MoDem-UC de plus en plus néo-udéfien qui représente le plus une autre politique...
En principe, oui, il serait préférable de voter. J'ai bien peur, à l'allure ou vont les choses, que nous soyons obligés de voter pour le "moins pire". Dis, yann, tu fais de la provoc là ? Bayrou ne me semble pas être retourné à l'udf ! Modem-Uc, dis-tu ? non je crois que le modem reste seul (malheureusement sans beaucoup de troupes) et que tout le reste s'est alligné derrière le mouvement populaire (qu'ils disent) dévier tout doucement de l'arrogante UMP pour se baptiser mouvement populaire ... si c'est pas du populisme ça j'ai rien compris !!! Et, il n'est pas certain que l'udf présente un candidat, sarko, va serrer les rangs. A l'heure actuelle je pense m^me que DdVillepin, fera une pirouette de dernière minute et s'effacera de manière théatrale "pour ne point nuire à sa famille politique" ... Par contre, les modemistes, eux, se dispersent, si j'en crois le terrain, les amis dans la vraie vie, ceux du forum qui m'adressent des MP... Il semble bien qu'une partie de nos troupes rejoignent EE, retournent au PS... En bref, ne savent plus trop ou ils habitent ! La meilleure prestation de FBayrou qui m'ait été rapportée est sur "Cinémas" chez SMoatti ... De l'excellent FB parait-il ! OK, ce n'était pas politique ... mais la culture manque tellement dans le paysage politique actuel ... Il faut que je prenne le temps d'aller voir sur la 5 si l'émission est toujours visible... Es-tu certain, yann, que l'écologie façon EE, nous offre un vrai programme ? J'en doute ... | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manoeuvres (chapitre 1) Mar 2 Nov 2010 - 11:11 | |
| - gillou a écrit:
- @ Yann un conseil, arrête la politique, t'as encore rien compris au film !
Erreur gillou, c'est juste que nous n'avons pas la même définition de la politique : pour toi c'est comme un feuilleton médiatique pour lequel tu te passionnes autant qu'un fan de Plus belle la vie, pour moi c'est l'affaire de notre avenir qu'il faut donc considérer bien plus sérieusement. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: 2012: les grandes manoeuvres (chapitre 1) Mar 2 Nov 2010 - 11:13 | |
| - signora a écrit:
- Es-tu certain, yann, que l'écologie façon EE, nous offre un vrai programme ?
J'en doute ... Un vrai programme je ne sais pas, en tout cas de bonnes orientations qu'ils sont quasiment les seuls à suivre. | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manoeuvres (chapitre 1) Mar 2 Nov 2010 - 11:51 | |
| Vaut mieux pas que je te réponde Yann, t'es trop "grave" comme mec ! (pour parler comme les jeunes). | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: 2012: les grandes manoeuvres (chapitre 1) Mar 2 Nov 2010 - 11:56 | |
| Il y a encore des ex-modemistes qui vont encore vers le parti de la pastèque O_o | |
|
| |
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: 2012: les grandes manoeuvres (chapitre 1) Mar 2 Nov 2010 - 12:46 | |
| Je suis certain de deux choses : - Le PS est l'UMP n'offrent aucune alternative politique pour les électeurs. Ils sont issus des mêmes milieux et partagent souvent les mêmes idées. - Quand je considère le bouillonnement des idées, notamment dans les Universités américaines, le clivage droite/gauche est complètement dépassé. Enfin, s'il est trop tôt pour en parler, je rêve d'une alliance Europe Ecologie Modem pour les présidentielles afin d'offrir une vraie alternative aux électeurs qui ne se limite pas à l'extrême gauche ou à l'extrême droite. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: 2012: les grandes manoeuvres (chapitre 1) Mar 2 Nov 2010 - 13:00 | |
| Europe Ecologie n'existe plus, le nouveau Parti est noyauté par les Verts, DCB a jeté l'éponge.. je ne vois pas comment il pourrait y avoir un accord EE( nouvelle formule) et Modem..Cap 21 a été éjecté du nouveau conglomérat comme un malpropre pour cause de "droitisme"..c'est dire , le grand écart! | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: 2012: les grandes manoeuvres (chapitre 1) Mar 2 Nov 2010 - 13:55 | |
| - yann 35 a écrit:
- signora a écrit:
- Es-tu certain, yann, que l'écologie façon EE, nous offre un vrai programme ?
J'en doute ... Un vrai programme je ne sais pas, en tout cas de bonnes orientations qu'ils sont quasiment les seuls à suivre. Pas d'accord avec toi ! Et en plus ils tirent dans tous les sens ... quel attelage veux-tu que cela donne ? Trop de différence entre un Placé presque rouge et un phénomène genre DCB ... Eva Joly en tête de liste ? drôle d'idée ... Et, dis moi CLepage dont tu es proche (était ?) quelle place au milieu de tout celà ? Ne reproche pas la désunion du Modem si tu ne vois pas celle des écologistes. J'aime bien MRivasi ... L'enfer pour moi est que pour un programme cohérent il me faudrait picorer de tous les côtés ! Je te l'accorde la voie de salut de la planète passera par l'écologie ... | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: 2012: les grandes manoeuvres (chapitre 1) Mar 2 Nov 2010 - 13:58 | |
| - Gribouille a écrit:
- Je suis certain de deux choses :
- Le PS est l'UMP n'offrent aucune alternative politique pour les électeurs. Ils sont issus des mêmes milieux et partagent souvent les mêmes idées. - Quand je considère le bouillonnement des idées, notamment dans les Universités américaines, le clivage droite/gauche est complètement dépassé. Enfin, s'il est trop tôt pour en parler, je rêve d'une alliance Europe Ecologie Modem pour les présidentielles afin d'offrir une vraie alternative aux électeurs qui ne se limite pas à l'extrême gauche ou à l'extrême droite. Je l'espérais aussi ... Mais Arlette est passé par là ! Depuis les élections européennes il est évident que DCB a voulu "piquer" la place du MoDem en se présentant comme la troisième force du pays ... ça me semble un peu tard pour remettre les pendules à zéro ... | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: 2012: les grandes manoeuvres (chapitre 1) Mar 2 Nov 2010 - 16:29 | |
| Tiens, il serait peut être intéressant de faire un petit sondage pour savoir qui est encore Bayrouiste, qui est encore Modemiste sinon dire dans quel parti il se trouve. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: 2012: les grandes manoeuvres (chapitre 1) Mer 3 Nov 2010 - 7:46 | |
| Sarkozy, Aubry, DSK, et si 2012 était un mistigri ? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: 2012: les grandes manoeuvres (chapitre 1) Lun 15 Nov 2010 - 11:48 | |
| L'UMP prépare 2012 et le MEDEF programme ... la fin du modèle social français ! | |
|
| |
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: 2012: les grandes manoeuvres (chapitre 1) Lun 15 Nov 2010 - 12:40 | |
| - juju41 a écrit:
- L'UMP prépare 2012 et le MEDEF programme ... la fin du modèle social français !
Et encore, tu n'as pas entendu Lagarde qui annonce une réforme de la fiscalité sur le modèle allemand. Ca veut dire un transfert du poids de la fiscalité, des entreprises vers les ménages. Il ne faudra pas attendre longtemps pour entendre reparler de la TVA sociale. Les allemands font du dumping fiscal et social en sacrifiant le pouvoir d'achat des salariés et la demande intérieure, au profit des exportations et des entreprises. Et nos voisins (Italiens, Espagnols) vont nous regarder faire ! A deux ans des élections, on prépare les cadeaux pour les amis; MEDEF, et même les vieux avec un projet sur la dépendance. C'est vrai que la dépendance est une question plus urgente que le chômage. Mais il est vrai qu'un vieux, ça vote UMP. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: 2012: les grandes manoeuvres (chapitre 1) Lun 15 Nov 2010 - 12:49 | |
| tu parles le projet dépendance est basé sur une cotisation obligatoire dés 50 ans à une assurance privée.. je ne vois pas en quoi ça favorisera les vieux actuels, quant aux futurs vieux, ceux qui sont dans la mouise, et comptent leurs euros mensuels, auront d'autres chats à fouetter que de penser à leur future vieillesse, le présent étant déjà une vraie misère.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2012: les grandes manoeuvres (chapitre 1) | |
| |
|
| |
| 2012: les grandes manoeuvres (chapitre 1) | |
|