| Libye | |
|
+14johanono museline mélanie Le_Pandu yann 35 LaChouette Vincent signora Miaou Jean-Luc Gribouille juju41 AG59 gillou 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju41
| |
| |
Le_Pandu
Nombre de messages : 16 Age : 45 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Libye Mar 15 Mar 2011 - 12:33 | |
| L'impression que me donne la communauté internationale, c'est qu'elle noie le poisson. Si intervention il y avait dû avoir, c'eût été déjà fait. J'ignore les vraies raisons de ces tergiversations, comme celles du retournement rapide de la situation aux dépens des révoltés, mais les deux me semblent hautement suspects et il est plus que probable que des informations cruciales impliquant de grandes puissances ont été soigneusement tenues à l'écart du grand public. Tout se passe comme si une décision avait été prise pour donner le feu vert (si j'ose dire...) à Kadhafi pour perpetrer un massacre ignoble sous les yeux du monde, qui sera suivi surement d'un "ah désolé on voulait intervenir mais on a pas eu le temps hein, ouh méchant Kadhafi vilain garnement". Il est temps de le faire évoluer ce monde, mes amis, il est temps. | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Libye Mar 15 Mar 2011 - 15:57 | |
| Et en effet...
Le G8 échoue à s'accorder sur l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: Libye Mer 16 Mar 2011 - 0:41 | |
| «Mon ami Sarkozy est devenu fou» Et c'est un maître en la matière qui pose le diagnostic! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Libye Mer 16 Mar 2011 - 7:30 | |
| Que le nain ait un grain, ce n'est pas un scoop. Mais c'est un tout petit grain comparé à celui qu'a Kadhafi. |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Libye Mer 16 Mar 2011 - 8:12 | |
| Exactement. Mais juste "comparé à", parce que l'ersatz en tient déjà une sacrée couche. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Libye Mer 16 Mar 2011 - 9:02 | |
| bref, la "communauté internationale" se " presse lentement"! y'a que not' Lucky Luke qui a joué Kadhafi perdant, comme il avait joué Ben Ali et Moubarak gagnats.. pas doué le gars! il perd à tous les coups! Kadhafi va gagner, et dans une semaine, on n'en causera plus, pétrole oblige..real politik, les insurgés seront éliminés surement en douce, pour éviter des "images gênantes", et basta.. les bien-pensants du monde regarderont ailleurs..à noter qu'ils évitent soigneusement de regarder du côté de la Cote d'Ivoire,... | |
|
| |
mélanie
Nombre de messages : 695 Age : 69 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Libye Mer 16 Mar 2011 - 9:15 | |
| juju écrit :pétrole oblige..real politik, les insurgés seront éliminés surement en douce, pour éviter des "images gênantes" C'est terrible, alors que partout il y a eu de la joie de voir les Tunisiens et les Egyptiens retrouver leur liberté et les démocratie (j'espère !) et ce pauvre peuple lybien n'aura pas le même traitement .... Quelle honte ! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Libye Mer 16 Mar 2011 - 10:43 | |
| Benghazi, cercueil du peuple libyen. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Libye Mer 16 Mar 2011 - 11:01 | |
| Oui, moi aussi je suis écœuré : que l'Occident demande une bonne fois au monde arabe l'autorisation de mettre en œuvre le blocus aérien et que le monde arabe retrousse aussi ses manche, à commencer par l'Égypte ! | |
|
| |
mélanie
Nombre de messages : 695 Age : 69 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Libye Mer 16 Mar 2011 - 11:55 | |
| C'est là que l'on se rend compte que ce parti est humaniste
Par extension, on désigne par « humanisme » toute pensée qui met au premier plan de ses préoccupations le développement des qualités essentielles de l'être humain. Une vaste catégorie de philosophies portant sur l'éthique affirme la dignité et la valeur de tous les individus, fondée sur la capacité de déterminer le bien et le mal par le recours à des qualités humaines universelles, en particulier la rationalité[1],[2]. L'humanisme implique un engagement à la recherche de la vérité et de la moralité par l'intermédiaire des moyens humains, en particulier les sciences, en solidarité avec l'humanité. | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: Libye Mer 16 Mar 2011 - 15:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Libye Mer 16 Mar 2011 - 19:01 | |
| - mélanie a écrit:
- juju écrit :pétrole oblige..real politik, les insurgés seront éliminés surement en douce, pour éviter des "images gênantes"
C'est terrible, alors que partout il y a eu de la joie de voir les Tunisiens et les Egyptiens retrouver leur liberté et les démocratie (j'espère !) et ce pauvre peuple lybien n'aura pas le même traitement .... Quelle honte ! On avait fait pareil avec les irakiens lors de la première guerre du Golfe. On les avait poussé à se soulever et à renverser Saddam Hussein. On leur avait même promis de les aider en leur fournissant les armes. Et ils l'ont fait. Sauf que la communauté internationale a fini par se dire qu'il valait mieux que Saddam Hussein reste en place (à cause de l'Iran) et a abandonné les irakiens à leur triste sort sans même leur fournir l'aide promise. Et ceux qui se sont soulevés se sont fait massacrés (des milliers de morts, si mes souvenirs sont exacts). Et quand en 2003, on les a débarrassé du tyran moustachu, c'est surtout pour faire main basse sur le pétrole irakien et permettre aux entreprises US intéressées et en cheville avec le pouvoir d'alors de remporter de juteux contrats. On est loin de l'image idyllique du combat pour la liberté, |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Libye Mer 16 Mar 2011 - 19:18 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Oui, moi aussi je suis écœuré : que l'Occident demande une bonne fois au monde arabe l'autorisation de mettre en œuvre le blocus aérien et que le monde arabe retrousse aussi ses manche, à commencer par l'Égypte !
Dès le début Paul Quilès (ancien ministre des affaires étrangères) avait dit très fermement qu'il fallait interdire à Khadafi de survoler son territoire ... je ne me souviens pas quelles étaient les mesures à prendre ... mais il avait donné la marche à suivre précise ... Donc, aujourd'hui on le regrette ... Sur arte j'écoute en direct ... plusieurs pays africains seraient prêts à intervenir ... En direct aussi, le fils de Khadafi qui traite NS de clown ... et qui affirme qu'ils ont payé sa campagne ... bravo ... | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: Libye Jeu 17 Mar 2011 - 12:04 | |
| Benghazi, l'autre angoisse | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Libye Jeu 17 Mar 2011 - 13:41 | |
| - signora a écrit:
Dès le début Paul Quilès (ancien ministre des affaires étrangères) avait dit très fermement qu'il fallait interdire à Khadafi de survoler son territoire ... je ne me souviens pas quelles étaient les mesures à prendre ... mais il avait donné la marche à suivre précise ...
Enorme coup de gueule ce matin de Quilès qui a demandé à intervenir à l'antenne d'inter alors que BHL était l'invité, ce dernier ayant dit que personne au PS ne s'était manifesté. Par contre Martine Aubry se met en colère seulement aujourd'hui c'est tout de même la 1ère secrétaire... | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: Libye Jeu 17 Mar 2011 - 19:40 | |
| Quant à Serge Dassault, lui, il trouve que "quand on vend du matériel, c'est pour que les clients s'en servent" (Public Sénat) et quand on se fait élire député môssieur Dassault, faire partie du groupe parlementaire France-Libye, c'est pour faire marcher les affaires? Je suis malade d'écœurement! Vu cette info ici | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: Libye Jeu 17 Mar 2011 - 19:59 | |
| Avant un vote crucial à l'ONU, la Libye menace de s'en prendre aux avions civils - Citation :
- Avant la réunion, le ministère de la défense libyen a mis en garde contre toute opération militaire étrangère, menaçant de s'attaquer au trafic aérien et maritime civil et militaire en Méditerranée. "Le Bassin méditerranéen sera confronté à un risque non seulement à court, mais aussi à long terme", a assuré le ministre.
On va reprendre les bonnes vieilles méthodes terroristes quoi! Et c'est "ça" qui a été reçu avec tous les honneurs et à qui on vend des armes!
Dernière édition par LaChouette le Jeu 17 Mar 2011 - 20:08, édité 1 fois | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Libye Jeu 17 Mar 2011 - 20:07 | |
| - Citation :
- quand on vend du matériel, c'est pour que les clients s'en servent" (Public Sénat)
Si sa maison était bombardé avec ses avions il trouverait surement ça normal aussi... Tu es pas la seule à être écoeurée ... Mais dans quel monde on vit ? | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Libye Jeu 17 Mar 2011 - 22:01 | |
| oui, la France est un marchand d'armes, c'est ça qui fait que l'on soit l'une des plus puissantes nations et comme on dit l'argent n'a pas d'odeur.
Malheureusement, la course est loin d'être terminé. | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: Libye Ven 18 Mar 2011 - 0:48 | |
| Le Conseil de sécurité approuve le recours à la force en Libye | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Libye Ven 18 Mar 2011 - 8:10 | |
| Largement à la bourre, quand même. Maintenant, qu'ils se magnent le train pour agir ! | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Libye Ven 18 Mar 2011 - 10:30 | |
| Suivez en direct la situation en Libye: La Turquie s'oppose à une intervention étrangère en Libye
| |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: Libye Ven 18 Mar 2011 - 12:50 | |
| Libye: l'Allemagne entre incertitude et cynisme | |
|
| |
johanono
Nombre de messages : 3617 Age : 42 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Libye Ven 18 Mar 2011 - 13:34 | |
| Il y a quand même certaines choses que je ne comprends pas, et que j'aimerais bien que l'on m'explique. Quand les Américains ont voulu intervenir en Irak, l'opinion publique dominante en France et dans le monde était contre cette intervention. Le bourbier dans lequel les Américains se trouvent maintenant en Irak donne d'ailleurs raison à ceux qui étaient contre cette intervention. L'expérience afghane montre également que, quand on rentre dans un pays, on ne sait pas quand on en sort. Et aujourd'hui, l'opinion publique dominante semble favorable à une intervention militaire, malgré l'expérience irakienne, malgré l'expérience afghane. Comprenne qui pourra... Saddam était-il davantage recommandable que Kadhafi ?
Et pourquoi serait-ce aux Occidentaux d'intervenir, et pas à la Ligue arabe, et pas à l'Union africaine ? Que font-ils, ces chefs d'Etat africains ? Dans l'émission C dans l'air d'il y a quelques jours, les intervenants expliquaient que la plupart des chefs d'Etat africains sont financés par Kadhafi (et donc pas par l'Occident, contrairement à l'idée communément admise). Forcément, ils lui sont redevables de ce financement, et on comprend dès lors pourquoi ils ne bougent pas aujourd'hui...
On ne m'empêchera pas de penser que, si Sarkozy est pointe aujourd'hui dans le combat contre Kadhafi, c'est pour faire oublier le fiasco tunisien et pour faire oublier la visite de Kadhafi en France en 2007. Et puis rien de mieux qu'une bonne crise internationale pour renforcer un président discrédité. Ce sont surtout des considérations de politique intérieure qui dicte la stratégie de Sarkozy sur la Libye. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: Libye Ven 18 Mar 2011 - 13:46 | |
| D'accord avec toi sur les motivation de l'ersatz.
Par contre, on ne peut comparer l'affaire libyenne actuelle avec l'Irak : il n'est pas question d'intervention sur le terrain, juste d'empêcher Kadhafi de continuer à utiliser ses avions. En outre, l'Égypte est en train de fournir des armes aux insurgés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libye | |
| |
|
| |
| Libye | |
|