Nombre de messages : 7452 Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mer 23 Nov 2011 - 20:58
Vers un Deuxieme Gouvernement de l'Opposition ... comme la Côte d'Ivoire ..??
« Mercredi 23 Novembre 2011.*16h00->Le Pr Zafy Abert a annoncé au Magro que les 3 Mouvances ne reconnaissent pas le Gouvernement Beriziky. Un vrai Gouvernement devrait être mis en place pour avoir la reconnaissance internationale./Ruffine Tsiranana a annoncé au Magro qu’elle ne connaissait rien de ce qui se passait et est venue à Iavoloha./Bien qu’ayant déjà procédé à la passation, elle déposerait incessamment sa démission. D’après Ruffine Tsiranana, Botozaza Pierrot va également déposé sa démission.*10h00->Prévu arrivé à 10h40 à Ivato demain, Didier Ratsiraka logera au Carlton./Sitôt reconduite, Christine Razanamahasoa a accepté le retour de l’Amiral Ratsiraka et s’oppose à celui du Pdt Ravalomanana … » Tim
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mer 23 Nov 2011 - 21:13
Christine Razanamahasoa : Oui au retour de « Deba », non à celui de « Ravalo » Mercredi, 23 Novembre 2011
Là on peut dire que la Feuille de Route est définitivement entérrée ... " Alea Jacta est " ...le sort en est jeté
Marc Ravalomanana refuse de reconnaître le gouvernement le Mercredi 23 novembre 2011
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Jeu 24 Nov 2011 - 17:45
Didier Ratsiraka : Retour d’exil ce jour Jeudi, 24 Novembre 2011
Foule très dense a Anosy ... le Jeudi 24 novembre 2011 Toute la route devant le Carlton est noire de monde...
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Jeu 24 Nov 2011 - 18:03
Le Retour de la France Afrique ...
La Boucle est bouclée ... le Coup d’Etat est arrivé à ses fins … Deba a eu son triomphe … Et Ravalomanana …est définitivement Hors jeu …???
cela s’appelle comment ces pieces de théatre ou les masques tombent à l’ apothéose finale …??
Quand on se fait avoir … Ca fait …mal !
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Ven 25 Nov 2011 - 23:57
Didier Ratsiraka « Je n’ai pas besoin d’amnistie » vendredi 25 novembre 2011
» Tournons-nous vers l’avenir, fit-il comprendre. Et prenant l’air d’un sage et se remémorant vraisemblablement de ses années au Collège Saint Michel, il s’est mis à réciter des extraits du « Notre Père … ».
Il a précisément insisté sur : « … pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé… » ; allusion à la nécessité de la tenue d’une séance de grand pardon pour la réconciliation nationale. Il a signifié qu’il en est un exemple car il note la présence de ses anciens adversaires parmi ceux qui sont venus l’accueillir.
Il demande au pouvoir actuel de libérer tous les détenus politiques et de tenir ce « lohabary an-dasy » comme ils ont fait en 1991 souligne-t-il pour résoudre la crise… »
…Je n’y crois pas trop … Mais Enfin …on attend de Voir …?? ...
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Dim 27 Nov 2011 - 0:21
Les ministres issus des mouvances Ravalomanana et Zafy sont entrés dans l'équipe gouvernementale pour poursuivre leurs revendications. Sous toutes réserves, les cinq membres du gouvernement d'union nationale nommés au titre de la mouvance Ravalomanana, ont finalement rejoint l'équipe gouvernementale. Ils ont, hier, participé au premier conseil du gouvernement à Mahazoarivo, après avoir boycotté la cérémonie de présentation du gouvernement Beriziky, ainsi que le premier conseil des ministres, deux évènements dirigés par le président de la Haute autorité de la transition (HAT) au palais d'État d’Iavoloha.
Retour de Ravalomanana Outre l'examen du budget et du projet de loi de Finances, les questions relatives à la libération des détenus politiques et au retour des exilés politiques ont été évoquées hier à Mahazoarivo. « L'objectif est le retour au pays du président Marc Ravalomanana, ainsi que des exilés politiques »
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 29 Nov 2011 - 0:31
Le Retour du Fils du Président Ravalomanana ...
Trois jours après le retour de l’amiral, Tojo Ravalomanana, son épouse et leur enfant ainsi que Guy Rivo Andrianarisoa sont de retour au pays. Deux ans et huit mois après leur départ précipité de la Grande île, le fils cadet du Président Ravalomanana retrouve son pays natal.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 29 Nov 2011 - 10:28
SaPa a écrit:
Le Général Richard Ravalomanana veut arreter le Fils du Président Ravalomanana ...( Aucun lien de parenté avec le Président )
L’Emmo-Reg à Faravohitra : Tojo Ravalomanana indésirable le Mardi 29 novembre
À peine arrivé dans la Capitale, Tojo Ravalomanana se fait harceler par les forces de l’ordre. A la tête de l’Emmo-Reg Analamanga, le Gal Richard Ravalomanana a débarqué au domicile de l’ancien Chef d’État à Faravohitra où il croyait trouver le fils de l’ex-PRM.
Tojo Ravalomanana et ses accompagnateurs ont élu résidence à un endroit tenu secret, certainement parce qu’une telle manœuvre a été envisagée.
Les forces de l’ordre s’activent d’ailleurs à rechercher Tojo Ravalomanana et John Ferry depuis hier. La mouvance Ravalomanana n’a pas tardé à réagir et a saisi le Phat en vue d’obtenir des explications sur cette manœuvre allant à l’encontre de la feuille de route. Andry Rajoelina, lors d’un entretien avec les ténors de la mouvance a promis de prendre les dispositions nécessaires afin que ce problème soit traité.
L’ambassadeur de l’Afrique du Sud, Monaisa Mokgheti a également formulé une demande d’explication étant donné qu’un citoyen sud-africain a été cité dans cette affaire. Ce diplomate qui n’assure pas moins l’intérim de la représentation de la Troïka à Madagascar n’a pas hésité à dénoncer les agissements de l’Emmo-Reg qui mettent sérieusement en péril les efforts investis dans la mise en œuvre de la Feuille de route.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Jeu 1 Déc 2011 - 14:19
Richard Ravalomanana : « Nous n’avons rien contre Tojo Ravalomanana » Publié le Mercredi 30 novembre 2011
C’est John Ferry que nous voulons Le Général Richard Ravalomanana confirme qu’il suspecte John Ferry d’être un mercenaire.
Ce ressortissant étranger peut en conséquence être poursuivi pour atteinte à la sécurité intérieure de l’État et peut être considéré comme une menace pour l’ordre public. Il est de ce fait concerné par les articles 13 et 14 de la Loi sur l’immigration. Selon le commandant du CIRGN, John Ferry s’expose à une simple expulsion, mais peut risquer jusqu’au paiement d’une amende ou d’un emprisonnement ferme ...
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Jeu 1 Déc 2011 - 14:37
11h45->L’Université de Harvard a émis un communiqué condamnant les accusations portées contre l’un de ses brillants ancien élèves, John Ferry././Le ressortissant américain John Ferry serait sur le point d’être expulsé
...Si le Clan Rajoelina se met à dos la Diplomatie Américaine maintenant …?? .
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Dim 4 Déc 2011 - 14:35
LE GOUVERNEMENT FRANCAIS A L'INTENTION DE "FAUSSER" LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES MALGACHES ...
Ce n'est pas le document original Wikileaks! C'est un cache, faites sur 24/08/2011 18:43:41. Pour le document original de vérifier la source originale: http://wikileaks.org/cable/2010/02/10ANTANANARIVO111.html ID 10ANTANANARIVO111 OBJET Des vues locales FRANÇAIS SUR LA CRISE MALGACHE DATE 2010-02-25 00:00:00 CLASSEMENT Non classifié / / RÉSERVÉ À L'ADMINISTRATION ORIGINE Ambassade à Antananarivo TEXTE UNCLAS SECTION 01 DU 02 ANTANANARI VO 000111 SENSIBLES SIPDIS DEPT pour AF / E-JLIDDLE EO 12958: N / A TAGS: PGOV, PREL, FR, MA OBJET: des vues locales FRANÇAIS SUR LA CRISE MALGACHE 1. (SBU) Résumé: Bien que le gouvernement français peut être extérieurement en phase avec le reste de la communauté internationale, les discussions avec les représentants locaux françaises indiquent que ne prévoyez pas de "jeter bas la loi », d'une manière claire, non ambiguë façon, à Andry «TGV» Rajoelina et la HAT. Ils continuent à soutenir l'idée du début des élections, même si imparfaite, que les Français sont extrêmement pessimistes quant à la capacité des sanctions, le Maputo / Addis- Accords, et / ou la poursuite des négociations menées par M. Chissano pour résoudre les crises politiques. Le gouvernement français a réduit son armée aide à MADAGASCAR , mais n'a pas l'intention de faire de nouvelles réductions des programmes d'aide bilatérale, même si les fonds européens sont coupés après la clôture des débats vertu de l'Accord de Cotonou, désormais prévue en Mars. Fin de synthèse. Aucune sanction, Élections lieu ------------ ----------------- 2. (SBU) L'ambassadeur français, accompagné de trois collègues, a accueilli l'ambassadeur des Etats-Unis et trois collègues à un déjeuner de travail pour discuter de MADAGASCAR crise politique de l 'le 23 février. Les Français l'ambassadeur interrogé sur l'utilité des sanctions visant la HAT, faisant valoir qu'ils ne seraient pas aider à résoudre la crise, mais peut plutôt produire une surtension contre-productif nationalistes qui a renforcé le TGV. Il a fait valoir que 85 pour cent de la population malgache qui sont apolitiques devrait pas être punis par la détérioration économique plus poussée en raison de l'échec de quelques politiciens. Il a réitéré sa conviction que les élections rapides, et l'évitement de la Côte d'Ivoire scénario, étaient les meilleurs, option pratique pour mettre fin à la crise, et a affirmé catégoriquement que «il y aura des élections." La HAT a déjà commencé à réviser les listes électorales. Bien que rapidement des élections ne pouvait pas être parfait, aucune élection ne peut être, même si les Malgaches ont eu six ans pour se préparer, le chef de la Coopération française soutient. L'ambassadeur français a ajouté que les élections avaient été faussées dans Ravalomanana et pourrait facilement être faussée à nouveau. Maputo fonctionne pas -------------------- 3. (SBU) L'ambassadeur français a fait valoir que TGV offre de compromis à l'UA et le GIC déjà poussé aussi loin qu'il le pouvait aller en raison de contraintes au sein du mouvement CHAPEAU fragmenté. Il a affirmé que TGV ne serait pas participer aux négociations avec les trois autres dirigeants du mouvement que médiateur de la SADC Chissano a été d'organiser, comme TGV craintes rencontre avec ces trois plus il craint les sanctions. Il (comme nous) n'a rien entendu d'efforts Chissano pour organiser une prochaine série de pourparlers à Addis dès la semaine prochaine. Ainsi, compte tenu de l'UA communiqué de Feb 19, il conclut que les sanctions de l'UA sont désormais inévitables. Il a en outre soutenu que Ravalomanana était tout aussi intransigeante et ne ferait pas une affaire pour sauver son entreprise intéresse ici car il pense qu'il peut tout avoir - pouvoir et l'argent - en laissant la situation se détériorer davantage et de revenir plus tard . avec une popularité accrue soutien français pour les TGV ---------------------- 4. (SBU) L'ambassadeur français catégoriquement rejeté l'idée que la France est étaiement jusqu'à TGV, et semblait ignorer ou ne pas croire la mesure dans laquelle ce point de vue se tient ici. Son DCM apparu indigné lorsque l'ambassadeur américain a demandé si oui ou non TGV peut démissionner. Elle a indiqué qu'il n'a aucune intention de ce genre et se demande pourquoi on pense qu'il devrait. (Réponse:. Incompétence) Elle a réitéré son idée que TGV a été le produit d'un soulèvement populaire, tandis que l' ambassadeur français a fait valoir que l'opposition n'a pas la popularité ou la capacité de rallier les foules à sa cause. L'ambassadeur français a noté, et les Etats-Unis Emboffs convenu, d'un accord par les quatre chefs de file, Andry Rajoelina, Ravalomanana, Zafy et Ratsiraka, ne pas courir pour le président à la prochaine élection serait une solution idéale. Les médiateurs ont proposé cette idée, mais elle a été rejetée par Ravalomanana et Ratsiraka, puis Rajoelina, qui avait initialement accepté en avril dernier, a rappelé le DCM français. Aide française et Cotonou ------------- --------- 5. (SBU) soutien de la France coupes budgétaires pour MADAGASCAR en Décembre 2008 et n'a pas l'intention de le rallumer dans le contexte actuel. Si le produit à des sanctions de l'UA, une réponse négative peut être attendu par l'UE sur les aides gelés en vertu de l'Accord de Cotonou, a déclaré le Français ambassadeur. Toutefois, il a expliqué que même une «réponse négative» aurait des conséquences positives que cela permettrait à l'UE d'aller de l'avant avec une aide humanitaire qui est actuellement dans les limbes. Quel que soit l'UE décide, l'aide bilatérale de la France ne seront pas touchés, at-il ajouté. Aide militaire Tranquillement Réduction ---------------------------- 6. (SBU) Les Français DATT a expliqué que, en fait, la France avait cessé tout soutien régional et opérationnel pour les Malgaches depuis le coup militaire et ne sera maintenue 16 personnels français embarqués dans l'armée malgache. La France n'a pas rendu public les annonces concernant de telles réductions ici, cependant, et semble ANTANANARI 00000111 002 à 002 non perturbé par l'apport de leur silence rend à négative l'opinion publique ici et ailleurs. Il a affirmé qu'il était nécessaire de maintenir les 16 membres du personnel comme ils l'ont largement contribué à éviter des affrontements violents et de maintien de la stabilité pour le passé l'année. 7. (SBU) Commentaire: Nous convenons avec le surtout français dans notre actuel pessimisme sur la voie à suivre. Où nous sommes en désaccord, fortement, est à la fois sur l'utilité de se précipiter pour les élections mal préparées, ce qui leur faveur, et sur la légitimité et l'efficacité du français profonde implication pour essayer de résoudre cette crise pour les Malgaches. Nous en désaccord avec eux que la rapidité, les élections unilatérales va résoudre quoi que ce soit, et le doute fortement que l'opposition va accepter les os jeté leur chemin. Par ailleurs, il est notre perception selon laquelle, le plus dur l'essai français pour favoriser une solution (par exemple en rendant publique leur opinion selon laquelle le Premier ministre CHAPEAU Vital est un excellent choix), les questions deviennent pires. Pendant ce temps, les Chinois sont de positionnement eux-mêmes pour des investissements futurs ici par l'acquisition de terres et l'exploitation minière permet, après avoir indiqué lors de la réunion ICG 18 février à Addis-que ils ne seront jamais appliquer des sanctions sur le chapeau. La France a fait clair qu'il n'a pas l'intention de couper sa ligne de vie, et les Chinois continueront sans doute d'éviter de prendre aucune position politique qui pourrait avoir un impact négatif sur leurs intérêts économiques. Ainsi, véritablement isoler les dirigeants de la HAT pour les forcer à se conformer aux accords qu'ils ont signés semble peu probable. Fin commentaires. MARQUARDT
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Dim 4 Déc 2011 - 14:55
Le gouvernement Beriziky se heurte au mur de l’Union Européenne Publié le Vendredi 2 décembre 2011
Louis Michel est insatisfait de la démarche du Phat
Alors que la COI est prêt à reconnaitre le régime de la Transition, l’Union Européenne vient contrebalancer la donne sur l’échiquier politique internationale. La vision du co-président de parlement paritaire de l’ACP-UE concernant la procédure de formation du gouvernement Beriziky est en effet loi des attentes de la HAT.
C’est dans un formulaire à l’intention de Mme Catherine Ashton, Haut représentant de l’Union Européenne que le Co-président du parlement de l’ACP-UE, Louis Michel a fustigé le régime. Il est indiqué que le processus de sortie de crise malgache a été compromis lors de l’étape de désignation des membres du gouvernement.
Louis Michel souligne notamment le non-respect de l’article 5 de la Feuille de route, une remarque qui vient critiquer la présence d’Omer Beriziky Mahazoarivo. Cet article indique que : « Le Premier ministre sera nommé par le Président de la Transition sur une liste de personnalités proposées par les Acteurs Politiques Malgaches parties signataires de la Feuille de Route. Il est entendu que le Premier ministre de consensus ne peut être originaire ni de la même province ni de la plateforme politique qui soutient le Président de la Transition
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Dim 4 Déc 2011 - 14:56
Message de Verohanitra ...
" Vous avez tout à fait raison M. Louis Michel et nous vous remercions pour votre impartialité. Mais que pouvons-nous faire quand c’est la France elle-même qui cautionne le régime putschiste et toutes les institutions y compris la Troïka de la Sadc la suivent ? Nous sommes un pays abandonné de Dieu et des hommes. "
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 6 Déc 2011 - 11:17
L’Union européenne appuie le processus de Transition sous condition que … Publié le Lundi 5 décembre 2011
"Catherine Ashton : "Je ne peux que confirmer notre appui pour autant que ce processus soit consensuel"
Communiqué de Presse : CONSEIL DE L’UNION EUROPÉENNE Bruxelles, le 5 décembre 2011 18104/11 PRESSE 474 L’Union européenne appuiera, sous conditions, le processus de transition à Madagascar et une relance progressive de sa coopération au développement avec ce pays
Le Conseil a adopté aujourd’hui une décision modifiant la position de l’Union européenne en vigueur à l’égard de Madagascar, comme réponse aux derniers développements politiques dans ce pays. L’Union européenne, qui a soutenu activement les efforts de médiation consentis notamment par la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) et l’Union africaine, a salué la signature, le 16 septembre 2011, de la « Feuille de route » pour la fin de la crise à Madagascar.
Mme Catherine Ashton, Haute Représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, a déclaré: « Je me réjouis que la situation politique à Madagascar ait évolué positivement de façon à permettre que l’Union européenne puisse accompagner, sous conditions, le processus de transition dans ce pays. Je ne peux que confirmer notre appui pour autant que ce processus soit consensuel et les conditions de mise en œuvre de la feuille de route permettent d’aboutir à la tenue d’élections crédibles, libres et transparentes permettant le retour rapide à l’ordre constitutionnel. »
De son côté, M. Andris Piebalgs, Commissaire européen au développement, a également salué les progrès réalisés et a déclaré: « La voie est désormais ouverte pour une reprise progressive des programmes de coopération au développement, sous condition d’un avancement positif dans la mise en œuvre de la Feuille de route. Différents programmes d’appui direct aux populations sont déjà en cours de préparation. »
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 6 Déc 2011 - 11:37
Familles des détenus politiques : une manifestation à Mahazoarivo ce jour Publié le Mardi 6 décembre 2011
Après le ministère de la Justice, ce sera devant le palais de la Primature à Mahazoarivo que les familles des détenus politiques feront un sit-in ce jour. La revendication reste la même, la libération des détenus politiques selon les dispositions de la Feuille de route
Christine Razanamahasoa : « l’Amnistie n’est pas de mon ressort » Publié le Lundi 5 décembre 2011
"Quels prisonniers politiques ?"
Comme prévu, une manifestation de revendication des détenus politiques s’est tenue ce matin devant le ministère de la Justice. Les manifestants qui ont cherché à rencontre la ministre n’ont pas pu obtenir satisfaction.
La Garde des Sceaux a préféré s’adresser de manière plus détendue à la presse pour exprimer son point de vue. En réponse aux exigences des manifestants inscrits sur des banderoles, Christine Razanamahasoa a lancé que
« la question est de savoir qui sont ces détenus politiques ». « S’agit-il des militaires impliqués dans les affaires FIGN et BANi ? Vous savez pourtant que les militaires ne sont pas supposés faire de la politique. S’agit-il des politiciens ou des personnes arrêtées lors des manifestations ? Pour moi ce sont des politiciens incarcérés pour délit au droit commun », a rétorqué la ministre. Elle a d’ailleurs insisté le fait qu’il n’y a aucune notion de détenu politique en terme de juridique.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 6 Déc 2011 - 11:40
De leur côté, les familles des détenus politiques se sont indignées sur le comportement des dirigeants actuels. Selon eux, la Feuille de route est mise en œuvre de manière sélective, dans une mauvaise foi sans pareil. Les manifestants de rappeler que le document de sortie de crise exige la suspension des poursuites judiciaires en cours. « D’autant plus que la plupart des détenus politiques n’ont pas encore été jugés, nous ne voyons pas pourquoi devraient-ils attendre une loi d’amnistie », se sont ils insurgés. Ces familles estiment qu’un simple décret portant mainlevée suffira pour libérer leurs proches.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 6 Déc 2011 - 11:46
Andry Rajoelina rencontrera Nicolas Sarkozy lundi 5 décembre 2011
Agenda de M. le Président de la République du lundi 5 au vendredi 9 décembre 2011 Semaine du 5 au 9
13h30
Déjeuner de travail de M. le Président de la République avec Mme Angela MERKEL, Chancelière de la République fédérale d'Allemagne, au Palais de l'Élysée
17h00
Entretien de M. le Président de la République avec M. Andry RAJOELINA, Président de la Transition malgache, au Palais de l'Élysée
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 6 Déc 2011 - 11:51
Angela Merkel incommodée par le séjour des Rajoelina à Paris ? 23/07/2011
En marge du sommet sur le sauvetage de la Grèce, la chancelière allemande aurait émis des protestations à destination de Nicolas Sarkozy à propos du séjour de Andry Rajoelina à Paris, reprochant à la France le laxisme de son accueil à l’égard d’une personnalité « arrivée au pouvoir par des moyens pas très orthodoxes ».
Ceci expliquant cela, le couple Rajoelina devrait terminer son séjour en France de la meme manière qu’elle l’avait commencé, c’est a dire brusquement, et rentrer donc à Madagascar demain Dimanche 24 Juillet
Je croyais que Angela Merkel n'appréciait pas beaucoup Andry Rajoelina ...??
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 6 Déc 2011 - 11:54
Sarkozy invite son poulain ... http://www.madagascar-tribune.com/Andry-Rajoelina-rencontrera,16768.html
Andry Rajoelina rencontrera Nicolas Sarkozy lundi 5 décembre 2011,
C’est officiel, au moins au niveau de la partie française. Le site internet de la Présidence française affiche l’agenda de Nicolas Sarkozy, qui est prévu rencontrer le Président de la Transition malgache, Andry Rajoelina, ce mercredi 7 décembre à 17 heures, au Palais de l’Elysée.
La position de la France en faveur de la Feuille de retour est connue depuis un certain temps ; les bruits concernant l’imminence d’une rencontre Rajoelina-Sarkozy avaient déjà circulé en septembre et octobre dernier, sans alors s’être concrétisés.
Le symbole n’en restera pas néanmoins fort. La France assure encore jusqu’à la fin de l’année la présidence du G8, et vient à peine de passer celle du G20 au Mexique.
Cet entretien au niveau présidentiel, qui aura lieu après la remise vendredi dernier de ses lettres de créances par le nouvel ambassadeur de Suisse, pourrait amener les autres pays européens à se positionner rapidement sur le principe d’une reprise de la coopération avec Madagascar.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Jeu 8 Déc 2011 - 10:33
Andry Rajoelina au Palais de l’Elysée Accueilli comme chef d’Etat par Sarkozy jeudi 8 décembre 2011
Sarkozy reçoit son poulain putchiste comme un chef d'Etat ...
Comme prévu, le président de la transition, Andry Rajoelina, a été reçu en audience par le président français, Nicolas Sarkozy ce mercredi 7 décembre 2011. Un tête-à-tête de 15 minutes a précédé la table ronde avec leurs proches collaborateurs pour faire le point de la situation et s’échanger des points de vue sur l’avancement de la feuille de route. C’est lors de cette table ronde que le président français a expliqué cette visite officielle et la raison de sa reconnaissance d’Andry Rajoelina come chef d’État de transition. Sarkozy disait précisément : « une Transition crédible, appuyée par la communauté internationale, est actuellement installée à Madagascar. Raison qui m’a amené à vous recevoir, ici au Palais de l’Elysée, en tant que chef d’État ».
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Jeu 8 Déc 2011 - 11:14
Fausse Alerte -Retour du Président Ravalomanana -Panique à Ivato
Un problème a obligé les autorités à faire atterrir un Jet à Ivato. L'appareil, à destination de Toamasina, appartient à Jacob Zuma. Vers 11h30 hier, des journalistes reçoivent des sms annonçant un avion suspect en provenance d'Afrique du Sud à Ivato. Quelques minutes après, des camions et véhicules 4x4, remplis de militaires munis d'armes lourdes, roulent à tombeau ouvert depuis Ambohibao.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Jeu 8 Déc 2011 - 11:20
Rajoelina soutenu par Sarkozy ...continuent à bafouer La Feuille de Route et imposer son pouvoir autoritaire ... il ne l'a jamais respecté ... cela n'a pas l'air d'ennuyer Sarkozy ... entre Dictateurs on s'entend bien ...
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Jeu 8 Déc 2011 - 13:06
SaPa a écrit:
Alexander Von Bismarck : « Enquête en forêt tropicale ». 27/10/2011
Nous avons parlé au cours de cette semaine de la présence d’espions écologiques dans la Grande-Île pour mener des investigations sur le trafic de bois précieux. Il s’agit en fait d’Un espion au service de l’EIA (Environmental Investigation Agency), en la personne d’Alexander Von Bismarck dont nous publions ci-dessous le reportage intitulé « La mafia du bois. Enquête en forêt tropicale ».
C'est passé Sur ARTE le Mardi 25 octobre 20h 40 ...
Entre Mafieux ...on s'entend toujours ...??
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Jeu 8 Déc 2011 - 13:10
Le Documentaire d'Arte a été retiré ...il impliquait directement Andry Rajoelina ... dans le Traffic des Bois Précieux .. avec la Chine ...
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Ven 9 Déc 2011 - 13:05
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Lun 12 Déc 2011 - 23:50
Consultat de France Antananarivo : Problème de visa pour Tence Mena ? le Lundi 12 décembre 2011
L’artiste qui doit se produire dans l’Hexagone pour les fêtes de fin d’année s’est vu refuser un visa par l’ambassade de France ? Et bien alors votre excellence ? L’artiste Tence Mena est-elle trop exubérante pour vos services ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…