Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Le retour de Ravalomanana à Madagascar…

Aller en bas 
+2
Jean-Luc
SaPa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SaPa




Nombre de messages : 7452
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:50

Consultat de France Antananarivo : Problème de visa pour Tence Mena ?
le Lundi 12 décembre 2011


L’artiste qui doit se produire dans l’Hexagone pour les fêtes de fin d’année s’est vu refuser un visa par l’ambassade de France ? Et bien alors votre excellence ? L’artiste Tence Mena est-elle trop exubérante pour vos services ?

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:20

http://www.tananews.com/2011/12/debat-sur-l%E2%80%99article-20-la-mouvance-ravalomanana-et-le-monima-claquent-la-porte-au-ct/comment-page-1/#comment-40673

Débat sur l’Article 20 : la mouvance Ravalomanana et le Monima claquent la porte au CT
le Mardi 13 décembre 2011


Le débat a été particulièrement tendu à l’abord de l’article 20 ( Retour sans condition du Président Ravalomanana )du document et de la note explicative qui l’accompagne. Les représentants de la mouvance Ravalomanana sont d’un avis que cette note ne devrait pas être incluse dans le document qui deviendra une législation à l’issue de la ratification. Ils expliquent cette opinion par le fait qu’une note explicative n’a aucune valeur juridique, sauf si l’intention est de cibler personnellement Marc Ravalomanana.

Des documents manquants
L’article 20 de la Feuille de route ne constituait pas le seul point de désaccord entre les parlementaires de la Chambre basse. À peine la session ouverte, les membres de la mouvance Ravalomanana ont noté l’absence des documents contenant les textes adoptés par le CST. Ces parlementaires ont proposé la suspension de la session jusqu’à la transmission de ces documents qui pourtant ont déjà été envoyés selon le bureau de la

Chambre haute.
Alors que le président du CT Mamy Rakotoarivelo a demandé un nouvel envoi de documents en question, les parlementaires proches du régime ont décidé de lancer le vote de ratification. Cette initiative a été mal vue par les membres de la mouvance Ravalomanana qui en quittant la salle ont été suivis par les parlementaires issus du Monima/UAMAD.

D’après Monja Roindefo, ce désaccord démontre une fois de plus l’incapacité des parties prenantes à mener à bien le processus du fait du défaut d’inclusivité et de consensus. Ce président de parti a par conséquent donné les consignes aux parlementaires désignés au nom du Monima/UAMAD de boycotter dorénavant tous les votes au sein du Parlement de la Transition. Monja Roindefo estime que cautionner l’organisation de la Conférence au sommet s’avère plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:24

Censure de la Presse ... ( Contraire à l' Esprit de la Feuille de route de Sandton ...)

Rahajarison Harry Laurent plus connu sous Rolly Mercia :
il est temps d’appliquer les sanctions

le Mardi 13 décembre 2011

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Rolly

Au cours des dernières semaines, le ministre de la Communication Harry Laurent Rahajason a enchainé les rencontres avec le personnel des organes de presse dans la perspective d’assainir ce domaine. Estimant qu’à présent toutes les mises au point ont été effectuées, le ministre compte passer prochainement passer aux sanctions envers les contrevenants.

Faisant une brève rétrospective sur sa démarche depuis qu’il a pris ses fonctions de ministre, Harry Laurent Rahajason s’est vanté d’avoir véhiculé la politique du dialogue. En ce sens, le ministère de la Communication a fait preuve d’une grande patience en se limitant aux notes verbales et avertissements à l’endroit des organes de presse ayant enfreint la déontologie journalistique. C’est d’ailleurs dans le cadre de ce dialogue que le ministre a dernièrement rencontré les membres du Corps journalistique.

Les responsables des organes de presse et médias, les responsables de rédaction, sans oublier les journalistes et reporters, tous se sont succédé à rencontrer le ministre. Les rencontres ont été axées sur le recadrage des membres du Corps et la réorientation vers le respect de la déontologie.

Selon toujours le ministre de la Communication, il est légitime qu’après ces rencontres, des mesures strictes et des sanctions soient prises contre les organes de presse et les journalistes outrepassant le Code. Les infractions constatées dernièrement sont innombrables, dit-il, à ne citer que la diffusion d’images offensant l’opinion ou portant atteinte à la pudeur, la propagation de fausses nouvelles, la diffamation ou encore la publication abusive.
« Si une information vous parvient, vous avez le devoir d’en confirmer la véracité auprès des responsables à divers échelons », s’est-il exclamé.

Harry Laurent Rahajason tenait à mentionner que cette initiative d’assainir le secteur journalistique a été prise afin de professionnaliser le domaine et non par antipathie envers quelque organe de presse que ce soit. Lui de rappeler qu’outre les législations qui régissent la presse journalistique et audiovisuelle depuis 1990, ce secteur est soumis à l’article 10 de la Constitution, lequel stipule que : « Les libertés d’opinion et d’expression, de communication, de presse, d’association, de réunion, de circulation, de conscience et de religion sont garanties à tous et ne peuvent être limitées que par le respect des libertés et droits d’autrui et par l’impératif de sauvegarder l’ordre public ».

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 0:48

http://www.madagascar-tribune.com/Un-ignoble-assassinat-selon-le-SMM,16814.html

Mort du substitut du procureur près tribunal de Toliara
Un ignoble assassinat selon le SMM
mardi 13 décembre 2011


Contrairement à ce qui a été transmis et véhiculé par la presse, le décès du substitut, Rehavana Michel ne fait pas suite à un accident cardio-vasculaire, c’est un maquillage du crime perpétré par des éléments de la Police nationale de Toliara.

Selon le président du Syndicat des magistrats de Madagascar, Auguste Arnaud Marius devant la presse ce lundi 12 décembre, et réitéré par un communiqué du SMM, c’est un assassinat pur et simple. Rehavana Michel a été enlevé des locaux du tribunal de Toliara, ligoté et menotté, déshabillé, traîné à travers la ville de Toliara et battu jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Bref, un assassinat ignoble exécuté devant la population de Toliara que le SMM prend à témoin. Des journalistes ont vu la scène mais leurs matériels ont été détruits et saisis par ces éléments de la Police nationale, explique Auguste Arnaud Marius, ou ils n’ont pas osé témoigner par peur des représailles et de menaces contre leur vie et celle de leurs familles.

Ainsi le SMM appelle toutes les personnes qui ont vu la scène à témoigner et à dénoncer et à celles qui disposent des preuves à les confier au SMM. Il faut que la vérité sur cette barbarie soit révélée et que justice soit rendue contre les auteurs de cet acte de barbarie, clament les membres du SMM à l’unanimité.

En tout cas le SMM présente ses excuses aux usagers des tribunaux et aux justiciables pour les difficultés occasionnées par les décisions de fermeture des tribunaux mais la situation est tellement intolérable pour les magistrats. Le SMM déclare ce mardi 12 décembre, journée de deuil.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 9:18

SaPa a écrit:
AVEUX SUR LE COUP D'ETAT A MADAGASCAR

http://www.tim-madagascar.org/index.php?option=com_content&view=article&id=2377%3Alettre-et-declarations-diverses&catid=68%3Aiceslider-tabs&Itemid=68

Aveux sur le coup d'état à Madagascar
Jeudi, 06 Janvier 2011


04/01/2011 : Déclaration du Lt Cl Charles Andrianasoavina sur le coups d'état du 17 mars 2009 : lire ici
http://www.tim-madagascar.org/media/document/fanambarana%20lcl%20Charles%20Andrianasoavina.pdf


19/01/2011 : Déclaration complémentaire : lire ici
http://www.tim-madagascar.org/media/document/ComplementCharles.pdf


Chronologie des faits relatifs audit coup d'état : lire ici
http://www.tim-madagascar.org/media/document/Suitedeclarartioncharles.pdf

« La grâce est imminente ». Telle a été la phrase incessamment répétée par le Lieutenant-colonel Charles Andrianasoavina hier, alors qu’il a été transféré d’urgence à l’hôpital de Befelatanana. Les gardes pénitentiaires ont attribué cette crise à une dépression nerveuse dont cet Officier incarcéré depuis plus d’une année à Tsiafahy a fait l’objet dernièrement.

Le Lieutenant-colonel Charles Andrianasoavina figure parmi les pièces maitresses ayant contribué à la chute du régime de Marc Ravalomanana. Il a par la suité été écarté des Forces d’Interventions Spéciales (FIS) puis arrêté pour avoir participé au mouvement de tentative d’éviction d’Andry Rajoelina. Depuis, cet Officier a été incarcéré à Tsiafahy où il a multiplié les attaques contre la HAT. Dernièrement, expliquent les gardes pénitentiaires, le Lieutenant-Colonel Charles Andrianasoavina s’est comporté bizarrement et a même refusé les visites des membres de sa famille. Les mêmes sources indiquent qu’il faisait plusieurs fois des crises sans pour autant montrer de la violence.

Avant que les responsables de la maison carcérale aient décidé de l’évacuer, Le Lieutenant-colonel Charles Andrianasoavina affichait un état physique affaibli, auquel se sont ajoutés de la fièvre et des vomissements.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 10:18

Coutiti Assolant souffrirait actuellement des mêmes symptômes que Charles Andrianasoavina
Publié le Jeudi 15 décembre 2011

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Coutiti-150x150

Une petite épidémie de péritonite aiguë dans les prisons malgaches ?
Juste avant la libération des Prisonniers politiques ... ??
Certains vont sortir les pieds devant ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:31

Suite à l'Annonce du Président Ravalomanana de rentrer à Madagascar ...

Un Transall de l’armée française débarque une vingtaine de militaires à Madagascar
le Mardi 20 décembre 2011


L’arrivée de ces militaires français entre dans le cadre de la coopération militaire franco-malgache. Ces militaires en provenance de l’île de la Réunion entreront en contact avec plusieurs acteurs de l’armée malagasy en vue d’établir des conventions de coopération.

Les perspectives de collaboration pour l’année 2012 seront au menu de ces rencontres. Les deux parties se pencheront sur le renforcement des capacités des éléments armées de Madagascar dans la sécurisation de la société l’assistance de la population.

Le renforcement de la lutte contre la piraterie maritime et la protection des côtes malgaches

http://www.tananews.com/2011/12/un-transall-de-larmee-francaise-debarque-une-vingtaine-de-militaires-a-madagascar/

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Transall
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:51

http://www.tananews.com/asides/jean-marc-chataigner-parle-enfin-de-marc-ravalomanana/
Jean Marc Chataigner parle (enfin) de Marc Ravalomanana
Publié le Mardi 20 décembre 2011


Sur la question du quotidien Matv de savoir si la France s’opposait au retour de Marc Ravalomanana, réponse de l’intéressé : » Je conteste ces affirmations fausses et erronées ! Nous avons toujours dit que le retour de Marc Ravalomanana était une question de souveraineté malgache.

Une question tranchée très précisément et clairement par la Feuille de route. C’est aux autorités de la transition, stipulées par la feuille de route, de se prononcer sur ce sujet. Ce n’est pas notre rôle « d’étranger » de nous prononcer sur ce retour. Je tiens à préciser que la France n’a aucune animosité contre Marc Ravalomanana.

La France n’a jamais eu de relations difficiles avec Marc Ravalomanana. D’ailleurs, il a toujours été un ami de la France comme l’ont été tous les Présidents de Madagascar. »

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Z
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:17

Les Rajoelina ...Trop proches des Chinois ...??

Rajoelina père, conseiller de Sunpec, Sino Union Energy Investment Group Ltd.
· C’est le 5 novembre qu’Yves-Roger Rajoelina va débuter une nouvelle carrière en tant que conseiller spécial de la compagnie Sino Union Energy Investment Group Ltd, plus connue sous le nom de Sunpec. Rajoelina est le père du président de la Haute Autorité de transition (Hat), Andry Rajoelina, qui dirige de facto le pays depuis mars. Yves-Roger Rajoelina est un ancien colonel à la retraite de l’armée malgache.

· Ce choix semble stratégique pour Sunpec alors que la société, cotée à la Bourse de Hongkong, a annoncé en octobre des découvertes sur son bloc 3113 à Madagascar. Une colonne de pétrole d’une hauteur totale de 85 mètres a ainsi été mise en évidence par le prestataire de forages Kaiyuan Petroleum dans son rapport mensuel d’octobre. Toujours dans cette étude, Kaiyuan évoque un pétrole léger de bonne qualité découvert le 8 octobre à 3 286 mètres. Le forage, qui doit atteindre la profondeur de 3 980 mètres, est actuellement arrêté à la suite de problèmes de pression. Les actionnaires du bloc se sont réunis fin octobre pour décider de reprendre prochainement les travaux.

· Le patron de Sunpec, le magnat d’Hongkong Hui Chi Ming est également présent à Madagascar dans le secteur bancaire puisqu’il dirige la Banque internationale Chine-Madagascar (ex-Compagnie malgache des banques).

Outre Madagascar Energy International Ltd (Meil) qui détient le bloc 3113 aux côtés de Hong Kong & China Gas (32,8%) et Yanchang (23,78%), trois autres entités ont été créées à Madagascar par Sunpec. Cette dernière possède Madagascar Petroleum International, Madagascar North Petroleum et Madagascar South Petroleum. Sunpec contrôle, à travers elles, quatre blocs d’exploration : 3113, 2101, 2104 et 3112.

http://valiha.over-blog.com/article-les-beneficiaires-de-la-transitions-hat-tgv-42479762.html
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 9:48

Mercredi 21 décembre 2011*18h30->Le meeting de ce jour au Magro a été axé sur le retour du Pdt Ravalomanana et les préparatifs de son accueil.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 13:55

http://www.madagascar-tribune.com/La-presse-est-subversive-selon-l,16866.html

Censure de la Presse...
La presse est subversive selon l’Armée
samedi 24 décembre 2011


Après le ministère de la Communication qui a haussé le ton et averti la presse qu’après les campagnes de sensibilisation et d’apprentissage du métier qu’il lui a dispensé, elle pourrait s’attendre dorénavant à des sanctions, c’est maintenant la Grande muette qui sort de son silence.

Le Service de l’information et de la communication de l’Armée a diffusé une déclaration de mise en garde à l’intention des publications/diffusions de la presse (toutes formes confondues) qu’elle estime comme étant des affirmations gratuites sans aucun fondement et diffamatoires, qui portent donc atteinte à l’honneur du militaire et à l’intégrité du citoyen.

Ainsi l’Armée réclame l’arrêt immédiat de ce genre de calomnie. Elle se dit prête à prendre les dispositions légales contre les organes de presse qui, d’après elle, font exprès d’enfreindre aux lois, qui font de la subversion et qui portent atteinte à l’ordre public.

Encore une fois, la presse est dans le collimateur de ceux qui sont au pouvoir. Elle est taxée d’être fauteur de trouble et de participer à des manœuvres de subversion. On lui brandit la loi et les réglementations. Maintenant ce sont les hommes en armes qui montent au créneau et lui rappellent qu’ils sont dans leur droit de sévir contre la presse subversive. On se demande pourquoi une telle initiative à l’endroit de toute la presse car cette interpellation donne l’impression d’une forme de terreur quand elle survient le lendemain de critiques de la presse contre les décisions prises en Conseil de ministres de promotion à foison d’officiers généraux et d’officiers supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 14:08

http://www.tananews.com/2011/12/andry-rajoelina-personne-na-a-me-donner-dordre/
Andry Rajoelina : « Nul n’a d’ordre à me donner »
Publié le Vendredi 23 décembre 2011


Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Andry-Rajoelina_001

Andry Rajoelina a clairement indiqué qu’il a rejeté la proposition du Premier ministre Omer Beriziky de limoger à la fois le ministre de la Sécurité intérieure et la ministre de la Justice. Le limogeage des responsables au sein de l’Executif, selon lui n’est pas une solution dans le contexte actuel. Quelque peu remonté, le Phat a ajouté que nul n’a d’ordre à donner aux dirigeants et encore moins au chef du régime.

La Garde des Sceaux Christine Razanamahasoa a pris de plein fouet l’annonce de la proposition de son limogeage par le Premier ministre Omer Beriziky. La ministre s’est dite offusquée par une telle décision qui n’a même pas lieu d’être.
Le Premier ministre Omer Beriziky a confirmé qu’il a soumis au Phat sa proposition de limoger Arsène Rakotondrazaka et Christine Razanamahasoa, ministres respectifs de la sécurité intérieure et de la Justice.
Une nouvelle qui était loin d’enchanter la Garde des Sceaux, laquelle a jugé cette proposition irrationnelle et pathétique. Elle s’est demandé pourquoi elle devrait quitter son poste alors que c’est le SMM dont elle est membre qui est la victime dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 14:40

Marc Ravalomanana sera de retour à Madagascar à la mi Janvier 2012
Annonce officielle de Mamy Rakotoarivelo

le Samedi 24 décembre 2011 à 9:16

...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 1:22

SaPa a écrit:
http://www.madagascar-tribune.com/Un-ignoble-assassinat-selon-le-SMM,16814.html

Mort du substitut du procureur près tribunal de Toliara
Un ignoble assassinat selon le SMM
mardi 13 décembre 2011


Contrairement à ce qui a été transmis et véhiculé par la presse, le décès du substitut, Rehavana Michel ne fait pas suite à un accident cardio-vasculaire, c’est un maquillage du crime perpétré par des éléments de la Police nationale de Toliara.

Selon le président du Syndicat des magistrats de Madagascar, Auguste Arnaud Marius devant la presse ce lundi 12 décembre, et réitéré par un communiqué du SMM, c’est un assassinat pur et simple. Rehavana Michel a été enlevé des locaux du tribunal de Toliara, ligoté et menotté, déshabillé, traîné à travers la ville de Toliara et battu jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Bref, un assassinat ignoble exécuté devant la population de Toliara que le SMM prend à témoin. Des journalistes ont vu la scène mais leurs matériels ont été détruits et saisis par ces éléments de la Police nationale, explique Auguste Arnaud Marius, ou ils n’ont pas osé témoigner par peur des représailles et de menaces contre leur vie et celle de leurs familles.

Ainsi le SMM appelle toutes les personnes qui ont vu la scène à témoigner et à dénoncer et à celles qui disposent des preuves à les confier au SMM. Il faut que la vérité sur cette barbarie soit révélée et que justice soit rendue contre les auteurs de cet acte de barbarie, clament les membres du SMM à l’unanimité.

En tout cas le SMM présente ses excuses aux usagers des tribunaux et aux justiciables pour les difficultés occasionnées par les décisions de fermeture des tribunaux mais la situation est tellement intolérable pour les magistrats. Le SMM déclare ce mardi 12 décembre, journée de deuil.

État de non-droit : le SMM (Syndicat des Magistrats ) ...à l’ambassade américaine
le Jeudi 29 décembre 2011 à 9:02
Le syndicat des magistrats de Madagascar prévoit de rencontrer ce jour les responsables au sein de l’ambassade américaine pour dénoncer l’État de non-droit à Madagascar.
Revenir en haut Aller en bas
Njara

Njara


Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : france
Date d'inscription : 30/12/2011

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 17:10

Bonjour !

Je vous demanderais toute votre indulgence !
Mon intention n'est pas d'etre agressif, mon seul but est de sensibiliser un plus large public, car ce qui se passe dans la vie politique à Madagascar est loin de ce que le Monde occidental fait croire à ce qui n'ont pas accès aux informations actuellement !


Madagascar EST sous un Regime ILLEGAL
et dirigé par des "PUTSCHISTES"

Depuis le Coup d'Etat perpetré par le Regime Andry Rajoelina, en Janvier 2009, Madagscar sombre dans une totale pauvreté.
La population est interdite d'expression, des centres d'information (radio- TV- et Journaux) sont muselés,
avec menaces au moindre signe d'expression, qui va à l'encontre de ce régime Non reconnu PAR LA cOMMUNAUTE INTERNATIONALE.
lES moindres manifestations pour lutter contre le pouvoir Putschiste, est immediatement reprimées PAR CE QUE L'ON APPELLE "LES fORCES DE L'ORDRE", mais celles ci sont devenues depuis 2 ans, auteurs du GRAND BANDITISME.
Un avocat a été purement assassiné par des policiers manifestants, qui exigeaient la liberation de l'un des leurs accusés à juste titre de criminel par la Justice.
Depuis ce regime ILLEGAL,
il n'y a ni FOI ni Loi à Madagascar, et il se trouve que les investisseurs eux même refusent de s'installer à Madagascar.
Les Medias sont muselés, a tel point que rares sont les journaux internationaux qui parlent de la Situation Politique-Economique et Sociale à Madagascar.
Ce qui nous blesse au plus haut point est le fait , que le seul pays ....au Monde....qui soutient ce regime Putschiste NON RECONNU par la Communauté Intenationale, est la France elle même. Celle-la même, qui a déclaré qu'elle fera de telle sorte que cesse le systeme Francafrique, c'est à dire, le Neo Colonialisme en Afrique et à Madagascar.
Faute de medias qui en parlent dans le monde, nous nous permettons de lancer ces quelques lignes, afin de mettre au courant nos entourages, et les pays que nous jugeons etre proches du Nôtre.

UN PAYS EN MAL DE DEMOCRATIE ET DE LIBERTE !
Et qui plus est, survit à une pauvreté indescriptible !!!



Dernière édition par Njara le Dim 1 Jan 2012 - 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 17:14

Pourquoi serais-tu agressif ?
Comme tu le vois un fil sur Madagascar existe sur le forum alimenté principalement par sapa. Il sera sans doute ravi de pouvoir échanger avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Njara

Njara


Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : france
Date d'inscription : 30/12/2011

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 13:26

Bonjour !

Je ne m'attendais pas à ce que l'on me donne aussi rapidement une reponse, qui plus est sympathique !

-
Je parlais d'agressivité car, de plus en plus, l'on ne pourra parler de Madagascar, sans parler de la France : chose qui pourrait être dommageable à l’impact que pourrait avoir mes propos.
-
Le Muselage des médias malgaches fait, que peu de pays SOIT informé réellement de la souffrance d'un pays en proie à la Recolonisation.
-
Je comprends bien qu'un Regime Putschiste, et donc autoritaire ne puisse marcher que dans l'oppression et les menaces, mais de là à CE QUE LA FRANCE ENTRETIENNE la misere dans un pays qui ne demande que la Liberté et sa Souveraineté me rend farouche. Et de par le soutien qu'elle y apporte au Regime Rajoelina, j'aurais tendance à en vouloir à ce pays qui m'a appris, et apporté tellement de choses, ! D'où le fait que j'ai peur de paraitre agressif vis à vis de la France.
-
J'aurais tant aimé que chaque français soit au courant de ce que la France mène comme Diplomatie à Madagascar.
-
A proprement parlé, je pense que les malgaches ont TOUT perdu de son Identité - de sa Souveraineté - de ses valeurs culturelles - de ses capacités économiques - de ses ressources economiques et cela, à cause d'une Politique qui ne vise qu'à l'interet egoîste du pays Colonisateur, car il s'agit bien de Colonisateur .
-
Je me suis demandé si j'avais le droit de souhaiter une Bonne Année aux malgaches, vu l'Etat dans lequel le pays sombre. Et vue la perspective que la France y installe.
-
Mais ceci n'est qu'un questionnement personnel... Il y a tellement de choses à dire que j'en bafouille un peu, ne sachant quoi exposer le plus.

Mais ceci ne m'empeche pas de souhaiter aux Membres du MODEM et de ses sympathisants :

UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012
Merci à SAPA, de bien vouloir donner ses avis éclairés sur l'avenir de Madagascar !
Revenir en haut Aller en bas
Njara

Njara


Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : france
Date d'inscription : 30/12/2011

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:45

Faire mieux que les Journalistes de bonne foi, est impossible ! Par consequent,
Je leur laisse la place :
http://fr.rsf.org/IMG/pdf/RSF_-_Les_medias_au_coeur_de_la_crise.pdf




Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 2:41

merci à toi Njara ...
et espérons un Avenir meilleur en cette nouvelle Année 2012
pour la Grande Ile ...

Signora ...je te souhaite une très Bonne Année 2012 ainsi qu'à tous nos Amis...
Tous mes voeux de Bonheur ...
ptit bisou
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:07

Je te souhaite aussi une très bonne année sapa ...
Allez, tous les deux faites l'effort d'aller visiter moins coin poésie ... mes voeux sont là-bas ...

Quant il ne nous reste plus grand-chose, la poésie, l'amitié sont toujours là !Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 450538
Revenir en haut Aller en bas
Njara

Njara


Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : france
Date d'inscription : 30/12/2011

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:05


Bonsoir !

Au risque de finir un peu ennuyeux, je me lance quand même dans les reflexions qu'ont prouduit les GRANDES FETES de nouvelle année qu'organise le Dirigeant tres contesté Rajoelina à Madagascar !
Il est evident que si je vous rapporte ici mes lectures, auxquelles j'adhere, c'est parce que je n'en parlerais pas aussi bien que ce qui y est ecrit.
-
Comme desormais, mon seul but est de vouloir ...informer :
-

Prenez votre courage en mains et n'en ratez aucune ligne !!!
-
http://www.madagascar-tribune.com/Les-coups-de-griffes-du-samedi-7,16913.html
-
Bonne lecture et faites une meditation du cri de souffrance que subit les malagasy !

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 10:12

Andry Rajoelina n'est pas Président à vie ...Njara
seulement le Président de la Transition ...
et son Avenir est de Transiter le plus rapidement possible
Tu as bien fait de venir sur Le Forum pour dénoncer les Exactions de Sarkozy à Madagascar
Car le Sujet est censuré par les Médias Français
Avoir écrasé et humilié un Peuple aussi paisible et amoureux de la France
Pour satisfaire ses amis des multinationales du Pétrole ...de l'Uranium
Cela devrait faire réflechir les Français ... sur ce dont est capable le méchant et cupide petit bonhomme de l'Elysée

Au fait ...je lui rappelle que suite à la plainte au CPI de la Haye ... sur les evenements de la tuerie du 7 Fev 2009 ...
Sarkozy s'est rendu complice de Crime contre l'Humanité ...

Si des fois ...il ne remportait pas les Présidentielles ??...la justice pourrait le rattraper ...
lui aussi ??

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 10:13

AVEUX SUR LE COUP D'ETAT A MADAGASCAR

http://www.tim-madagascar.org/index.php?option=com_content&view=article&id=2377%3Alettre-et-declarations-diverses&catid=68%3Aiceslider-tabs&Itemid=68

Aveux sur le coup d'état à Madagascar
Jeudi, 06 Janvier 2011

04/01/2011 : Déclaration du Lt Cl Charles Andrianasoavina sur le coups d'état du 17 mars 2009 : lire ici
http://www.tim-madagascar.org/media/document/fanambarana%20lcl%20Charles%20Andrianasoavina.pdf

19/01/2011 : Déclaration complémentaire : lire ici
http://www.tim-madagascar.org/media/document/ComplementCharles.pdf

Chronologie des faits relatifs audit coup d'état : lire ici
http://www.tim-madagascar.org/media/document/Suitedeclarartioncharles.pdf

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 10:14

SaPa a écrit:
Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Sarkozy
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 10:23

SaPa a écrit:
Andry Rajoelina n'est pas Président à vie ...Njara
seulement le Président de la Transition ...
et son Avenir est de Transiter le plus rapidement possible
Tu as bien fait de venir sur Le Forum pour dénoncer les Exactions de Sarkozy à Madagascar
Car le Sujet est censuré par les Médias Français
Avoir écrasé et humilié un Peuple aussi paisible et amoureux de la France
Pour satisfaire ses amis des multinationales du Pétrole ...de l'Uranium
Cela devrait faire réflechir les Français ... sur ce dont est capable le méchant et cupide petit bonhomme de l'Elysée

Au fait ...je lui rappelle que suite à la plainte au CPI de la Haye ... sur les evenements de la tuerie du 7 Fev 2009 ...
Nicolas Sarkozy s'est rendu complice de Crime contre l'Humanité ...

Si des fois ...il ne remportait pas les Présidentielles ??...la justice pourrait le rattraper ...
lui aussi ??


Espérons pour cette nouvelle Année Njara ... le Retour du Président Ravalomanana , à la Légalité et la Démocratie à Madagascar ...
et Honte aux Tyrans de toutes espèces ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 10:45

http://www.tananews.com/2011/01/mea-culpa-charles-andrianasoavina-joue-le-tout-pour-le-tout/

Mea Culpa : Charles Andrianasoavina joue le tout pour le tout
le Vendredi 21 janvier 2011


Malgré le fait que le Lieutenant-colonel Charles Andrianasoavina ait été déplacé sous une autre cellule de Tsiafahy, il a tout de même trouvé le moyen de faire davantage de révélations et joindre à cet effet une lettre à la délégation menée par le Dr Leonardo Simao.

Sa déclaration entre dans le cadre du « Lundi Noir » du 26 janvier 2009. Il stipule à cet effet l’implication de plusieurs membres de l’actuel CST dans l’organisation de cet évènement. Et le mot « organisation » est des plus justes car une séance de préparation à eu lieu le 19 janvier 2009 vers les 22 heures dans une résidence sise à Ambatomainty.

L’objectif était clair : former 20 groupes de 30 « gros bras » de chaque, qui déclencheront les casses et laisseront les locaux aux pillards. Les grands magasins tels que Jumbo Score ou les centres commerciaux comme la Galerie Zoom, la CITIC et Suprême center étaient parmi les cibles prédéterminées sans citer les Magro, l’ORTM ainsi que les nationaux et étrangers connus pour être proches du régime Marc Ravalomanana.

Plusieurs des membres actuels du CST ainsi que quelques chefs de ces « gros bras » ont assisté à cette réunion. Par ailleurs, l’Officier cite les grands opérateurs indo-pakistanais ainsi que trois opérateurs malgaches, dont un en boissons hygiéniques et deux autres en télécommunications, comme financeurs des évènements du 1er trimestre de 2009. Ils bénéficient actuellement de grands privilèges de la part du régime.

Saisir la TPI. Le Lieutenant-colonel Charles Andrianasoavina n’en est pas resté là. Dans la requête qu’il a jointe au GIC, il demande à être jugé par le Tribunal Pénal International pour acte de coup d’Etat, organisation des malfaiteurs, destruction de biens publics et privés et complicité de meurtre. Ce, dans l’objectif d’embarquer avec lui les dirigeants actuels et spécialement, Andry Rajoelina.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…   Le retour de Ravalomanana à Madagascar… - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Ravalomanana à Madagascar…
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de Ravalomanana à Madagascar…
»  A MADAGASCAR..........
» Madagascar
» MADAGASCAR D'AUJOURD'HUI
» De retour ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: