Défi lancé par Andry RajoelinaGuerre ouverte contre les occidentaux11/01/2013
Les propos tenus par Andry Rajoelina à Iavoloha sur le droit du Peuple de voter son dirigeant et la possibilité pour Madagascar de s’orienter vers de nouveaux partenariats financiers ne seront pas sans conséquence.
La représentation du Système des Nations Unies à Madagascar a supervisé une réunion d’urgence des parties prenantes au PACEM hier, suite au discours tenu par Andry Rajoelina à Iavoloha. Les représentants de la Norvège, de l’Union Européenne et de la Suisse, ces pays étrangers et organisations internationales ayant promis leur soutien financier aux élections ont été présents à cette réunion. La tournure de la situation tend vers le changement d’avis des partenaires occidentaux, étant donné la détermination du PT à se porter candidat. La décision commune de ces pays et organisation seraient rendue après le retour de Léonidas Tezapsidis, ambassadeur de l’Union Européenne qui est actuellement en déplacement à l’étranger.
Ce regain de confiance et d’arrogance d’Andry Rajoelina fait suite à son dernier déplacement en Israël. L’on sait d’ores et déjà que le PT a réussi à établir un accord de partenariat militaire avec l’État hébreu.
L’éventualité d’un soutien politique ou financier demeure cependant floue. Par ailleurs, d’autres pays comme la Russie ou encore la Chine ont témoigné de leur franc soutien au régime actuel sans poser des conditions « drastiques » comme les pays de l’Europe.
Dernière édition par SaPa le Sam 19 Jan 2013 - 18:17, édité 1 fois
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Sam 15 Déc 2012 - 12:46
Video ... https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jHXfjHHUUvw
Je ne suis pas candidat à l'élection Présidentielle en 2013
La décision de Marc Ravalomanana de ne pas se présenter aux élections de 2013 intervient au moment où l’on s’y attendait le moins.
.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Lun 17 Déc 2012 - 11:43
Marc Ravalomanana : un autre combat à mener 12/12/2012
C’est officiel, Marc Ravalomanana ne se présentera pas à l’élection présidentielle de 2013. D’emblée, les observateurs et surtout les partisans de l’ancien Chef d’État espèrent voir l’un des membres de la famille de celui-ci aux élections. La concrétisation d’une telle alternative est un autre combat à mener.
Un des membres de sa famille ? Qui remplacera Marc Ravalomanana ? Lalao Ravalomanana est disqualifiée par l’exigence du Code électoral d’une présence du candidat sur le territoire national au moins 6 mois avant les scrutins. D’un côté, Tojo Ravalomanana, qui a une ou deux fois laissé présager une entrée en scène dans la politique semble avoir atteint la limite d’âge requis pour les présidentielles. Rappelons toutefois les précisions d’un des membres de la mouvance Ravalomanana le mois d’août alors que le concept de Ni-ni commençait à voir le jour. L’interdiction à Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana de se présenter aux élections touche aussi bien les membres de leur famille. L’annulation de cette condition de la SADC demeure un autre combat à mener pour Marc Ravalomanana, si jamais il décidait de passer le relais à son fils.
Guerre de leadership. Précisons qu’il s’agit du combat de Marc Ravalomanana, et non de la mouvance Ravalomanana. Le numéro un du front politique étant mis hors course, cela n’empêche pas ses subordonnés non pas dénués d’ambitions politiques de briguer la magistrature suprême. Les batailles de leadership et le désir de certains membres de la mouvance de se démarquer du lot depuis quelques mois ne sont pas fortuits. En réalité, Marc Ravalomanana n’est pas à l’abri d’une nouvelle trahison suite à cette officialisation de son abstention. .
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Lun 17 Déc 2012 - 11:49
Sapa dit : 17/12/2012 à 13:37
une Femme Présidente integre pragmatique et competente avec du caractere reconnue internationalement apporterait un peu de douceur et d’intelligence dans un Monde de brutes épaisses …
http://elianenaika.blogspot.fr/
» Eliane Naika Rosa Sénatrice de Madagasikara de 2002 à 2009,
" je continue mon combat pour les Droits de l’Homme au sein du parti TIM (Tiako i Madagasikara) Je ne peux pas accepter que la dignité humaine soit bafouée par le pouvoir politique. Je ne saurais me taire tant que les fondamentaux des valeurs républicaines ne soient pas respectés. J’ai la ferme conviction que le développement de Madagascar est inconcevable sans l’instauration de nouvelles bases démocratiques. «
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 18 Déc 2012 - 14:03
Quelle Porte de Sortie Pour La Diplomatie Hollande ...??
SaPa a écrit:
DEPECHE CONFIDENTIELLE DU QUAI D' ORSAY
...Le Quai d'Orsay organise des Elections Truquées à Madagascar ...
( On attend la Confirmation du Journal Libération ... )
...Du Sang sur les Mains ...??
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 18 Déc 2012 - 14:41
Quelle Porte de Sortie Pour La Diplomatie Hollande ...??
- Marc Ravalomanana ne se présentera pas à l’élection présidentielle de 2013 on dit déjà à Madagascar , que La France en est responsable
- Rien n'empêchera Andry Rajoelina , Le Putschiste Assassin , de se présenter , car il n'a pas le choix , pour lui et ses complices c'est ça ou la Prison ...
- S'il n'a pas de concurrents , Andry Rajoeloina n'aura aucun mal à remporter les Elections Présidentielles , La Population ecoeurée n'ira pas voter
- La France sera une nouvelle fois Complice du Putsch barbare , détestée par les Malgaches , et par les France Africains qui observent avec attention ce qui se passe à Madagascar
- Le Message pour L ' Afrique ...La FrancAfrique est toujours bien là , prête à soutenir les Dictateurs qui préservent ses intérets
- La Crise à Madagascar va perdurer , avec un risque de Guerre civile , et de sécession des Provinces
- L'Insécurité , la Guerre vont remettre en cause les Investissements Etrangers , les etrangers sont déjà pris pour cible ...
- La Communauté Internationale et l'Europe , Prix Nobel de la Paix , la Diplomatie Obama vont légaliser un Putsch Barbare ...alors qu' elles avaient promis le rétablissement de la Démocratie et de l' Etat de Droit à Madagascar
- Les Organisations Internationales ONU , UA , SADEC seront ridiculisées
.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Jeu 20 Déc 2012 - 20:36
Intempéries : un violent micro-cyclone s’est abattu a l’instant sur Tana 20/12/2012 à 18:08
Grosses rafales de pluies, vents violents : beaucoup de dégâts matériels, des panneaux publicitaires arrachés, des tôles voltigeant en l’air.
La fin du monde n’est que pour demain pourtant... .
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Jeu 20 Déc 2012 - 20:59
SaPa a écrit:
SaPa a écrit:
...............
...............Rencontre Laurent Fabius Andry Rajoelina ...
.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Jeu 20 Déc 2012 - 21:14
Andry Rajoelina souhaite que Marc Ravalomanana ne rentre pas à Madagascar avant la désignation du prochain Président de la République 20/12/2012 à 10:35 .
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Lun 7 Jan 2013 - 15:47
Un Francais, Jean Pierre Martial, s’est noyé a Sainte Marie 7/01/2013
Cela s’est passé le 29 Decembre dernier. L’homme était parti pêcher à la palangre au large
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Lun 7 Jan 2013 - 15:53
Eric Wong , Abassadeur des Etats Unis ... : " Nous continuons à craindre le non respect par les dirigeants actuels de certaines idéologies "
Eric Wong : « Les rapports publiés par les Nations-Unies et d’autres organisations internationales démontrent à quel point le non respect des droits de l’homme se dégrade dans la Grande île »
« Idéologies pourtant reconnues par la plupart des pays dans le monde » a poursuivi Eric Wong, le Chargé d’Affaires américain à Andranomena.
.
Njara
Nombre de messages : 129 Localisation : france Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Lun 7 Jan 2013 - 16:44
Hello SAPA ! Avec beaucoup de retard : BONNE ET HEUREUSE ANNEE ! à toi, à ta famille, ainsi qu'à toute l'Equipe Responsable du FORUM MODEM. mES VOEUX LES PLUS SINCERES !!!
SAPA ! Je voudrais te prendre à témoin que je prevois un tres grand malheur pour le jour où Ravalomanana remet les pieds à Madagascar. En effet : Patrick Rajoelina : Membre de l'UMP et Membre du Conseil consultatif de la HAT ME SEMBLE fomenter quelque chose qui va dans le sens d'UNE ELIMINATION pure et simple de Ravalomanana si son retour à Mada s'effectue. Depuis toujours, j'ai soutenu que le President Ravalomanana devrait patienter ......ENCORE, avant de decider de rentrer car nobreux sont ceux qui ne pensent qu'à l'eliminer ...PHYSIQUEMENT,.....dont le Patrick Rajoelina en question . Voici ce qu'il a publié le 03 JANVIER 2013 dans MEDIAPART :
Citation :
Patrick RAJOELINA: La normalisation passe desormais par la Troisième Voie: Instructif, et à analyser "La normalisation passe désormais par la Troisième voie ! »
par Patrick RAJOELINA
Membre du Comité consultatif constitutionnel
Président du mouvement civique FANORENANA « Refondation » (fondé le 29 mars 2000)
Après bientôt quatre années de crise, Madagascar continue sa longue descente vers la misère et le chaos.
Chaos institutionnel avec le blocage des négociations (qui durent depuis plus de trois ans maintenant !) entre les deux protagonistes qui exercent le pouvoir depuis maintenant plus de dix ans. Ces deux-là, au fond, n’ont aucun intérêt à un règlement rapide de la situation : de son côté, Marc Ravalomanana gère sans trop de difficultés, semble-t-il, ses affaires depuis l’Afrique du Sud et du côté des nombreux « amis » de la HAT, on profite largement de l’effondrement de l’appareil d’Etat et on se découvre de grands talents en matière de pillage des ressources naturelles exportées illégalement, dénoncé dans un rapport particulièrement détaillé du Département d’Etat des Etats-Unis d’Amérique de 2011.
Chaos économique, avec depuis le début de cette crise, plus de 600.000 emplois directs (et encore plus d’emplois indirects) qui ont été perdus. De nombreux marchés internationaux sont passés sous le nez des industriels de Madagascar. La Grande île n’est toujours pas équipée d’Internet très haut débit (pourquoi ?!) qui lui permettrait pourtant de jouer pleinement la carte de la qualité de ses ressources humaines dans de nombreux secteurs de pointe
Chaos social et sanitaire enfin, dans la mesure où la grande pauvreté de la population est porteuse de catastrophes sociales et surtout sanitaires. La situation sanitaire malgache dégradée représente d’ailleurs un risque important de propagation vers toute la zone sud-ouest de l’océan Indien (La Réunion, Maurice, les Seychelles…).
Le temps de la normalisation est donc venu !
Cette normalisation passe désormais par la Troisième voie ! Elle est de l’intérêt supérieur du Pays, de sa souveraineté nationale et de sa cohésion sociale.
La Troisième voie s’inspire très simplement du cheminement de la transition de mai 1972.
La Troisième voie, c’est la suspension immédiate des institutions et la mise en place d’une structure patriotique de salut public. Elle sera composée du plus haut gradé de chacune des quatre armes (terre, air, mer, gendarmerie nationale) et de huit techniciens civils et militaires (dont la compétence technique est internationalement reconnue) en charge des fonctions régaliennes de l’Etat : travail/emploi, économie, défense/sécurité intérieure, diplomatie, santé/solidarité, éducation, justice. Aucune de ces 12 personnes ne pourra se présenter aux élections générales (présidentielles et législatives).
Cette structure patriotique de salut public aura trois missions essentielles :
convoquer (un an après l’instauration de la Troisième voie) et préparer matériellement les élections générales (présidentielles et législatives) ;
restaurer la confiance de la communauté internationale en donnant des signes clairs de normalisation ;
apaiser le climat social dans les grandes villes du Pays grâce à un maintien de l’ordre public rigoureux qui comprend naturellement la lutte acharnée contre la corruption, la poursuite impitoyable des dahalo (et de leurs vrais commanditaires) et l’arrêt de l’exportation illicite de richesses naturelles.
Pour ce qui concerne les élections présidentielles, dans un souci légitime d’apaisement, la Troisième voie ne permettra à aucune des quatre personnes ayant exercé les plus hautes responsabilités (Albert Zafy, Didier Ratsiraka, Marc Ravalomanana et Andry Nirina Rajoelina) de se présenter. Naturellement, un casier judiciaire rigoureusement vierge sera demandé à chacun de ceux qui se présentent aux élections générales.
Durant tout le temps de cette période patriotique de salut public, les comptes publics (abondés par le retour de l’aide internationale) et tous les postes douaniers seront gérés intégralement par une entité technique internationale diligentée par l’Organisation des nations unies (ONU).
Ainsi, après 4 années perdues à cause de cette « crise » qui n’en finit pas, la Troisième voie permettra de restaurer l’ordre public en donnant toutes ses responsabilités à notre Armée redevenue (enfin !) Mère de la Nation.
La Troisième voie crédibilisera sa propre action (et la limitera dans le temps : un an) en convoquant des élections libres et transparentes, desquelles auront été exclus notamment les deux protagonistes d’une crise que finalement ils alimentent eux-mêmes en n’ayant pas trouvé, en près de 4 ans, le début d’un accord à leurs querelles exclusivement personnelles qui prennent en otage 22 millions de nos Compatriotes.
Enfin, la Troisième voie donnera à Madagascar la chance de pouvoir mettre un terme à une « crise » qui, plus qu’elle n’irrite la communauté internationale (dont les deux protagonistes se moquent de façon éhontée depuis de nombreux mois), donnera surtout au Peuple malagasy rassemblé la possibilité, dans le Fihavanana, de vivre paisiblement son développement économique et d’élire librement ses futures institutions !
vOILà TOUT CE DONT J'EN TIRE COMME CONCLUSION Nous verrons ce qu'il adviendra, car Ravalomanana est bien décidé de rentrer. Je sais que tu es pour !!!
Njara
Nombre de messages : 129 Localisation : france Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 8 Jan 2013 - 10:38
------------------------------- Il est temps que la Mafia UMP de Patrick Rajoelina prenne le retour du baton !
Citation :
Eva Joly nommée Ministre d’État chargée de la lutte anti-corruption par le Président de la République 04 janvier 2013 Par KOSZAYR
Mission anti-corruption pour Eva Joly
C’est par un court communiqué du porte-parole de la présidence de la République, que nous apprenons le projet de nomination d’Eva Joly en qualité de ministre d’État. Cette nomination devrait avoir lieu, lors du prochain remaniement ministériel au printemps prochain.
Las des affaires qui minent la République Française, depuis trente ans, rompant radicalement avec les pratiques de tous ces prédécesseurs, depuis le Général de Gaulle (y compris François Mitterand), François Hollande vient donc de décider la nomination d’Eva Joly au ministère chargé de la lutte anti-corruption et contre les affaires, qui selon lui, nuisent à la démocratie républicaine. Face au danger qu’elle constitue, la corruption apparaît aujourd’hui comme une préoccupation majeure et la lutte contre celle-ci, une priorité absolue, pour le président socialiste.
Selon nos informateurs le ministre d’État serait doté de deux secrétariats, celui de la lutte anti-corruption liée aux lobbys financiers, pharmaceutiques et de l’industrie de l’armement, et celui de l’assainissement de la vie politique (élections locales et collectivités territoriales). A terme, une Inspection Générale de lutte anti-corruption indépendante, devrait être créée avec de larges pouvoirs.
Eva Joly une réputation internationale
La réputation d’Eva Joly ne fait aucun doute quant aux motifs, ayant conduit François Hollande à envisager la nomination de l’ex candidate EELV à la dernière élection présidentielle, à ce poste qui constitue une première dans l’histoire de la République Française et dans celles des pays occidentaux..
Bien au delà de nos frontières, Eva Joly s'est taillée une réputation internationale pour ses combats acharnés contre la corruption. La France découvre cette juge d'instruction tenace dans les années 1990, quand elle instruit plusieurs affaires politico-financières très médiatisées. Son nom reste invariablement associé au dossier Elf. Juge anti-corruption de talent (affaire Elf, Tapie, les frégates de Taiwan, Roland Dumas comme Dominique Strauss Kahn mis en examen… c’est elle !),
Eva Joly a dirigé ensuite pendant huit ans l'unité norvégienne de lutte contre la corruption internationale. "Nous avons mis la lutte contre la corruption et les paradis fiscaux, le blanchiment, sur la scène internationale", explique-t-elle à Kaboul où elle a été désignée en juillet denier par l’ONU.
Eva Joly a conduit plusieurs missions dans ce secteur dans plusieurs pays africains, dont la Zambie, Madagascar ou encore le Nigeria. Le cas afghan, par son ampleur et sa complexité, lui a permis d'enrichir encore sa connaissance du sujet. Mme Joly, fut nommée au sein du MEC (Monitoring and evaluation committee, Comité d'évaluation et de contrôle), un organisme anti-corruption composé de six experts, trois internationaux et trois afghans.
]e Parti Socialiste et les affaires
Si le Parti Socialiste s’est montré particulièrement sévère à l’endroit des affaires et de la corruption, surtout lorsqu’il s’agit de pourfendre la corruption de droite, les gens de la rue Solférino deviennent muets comme des corses, face aux « affaires » qui l’éclaboussent. Il lui a toujours été certainement plus facile de dénoncer hier les Chirac, Coppé, Woerth, Balkany, Carignon, Pasqua et consorts, que de faire le tri parmi ses propres amis. Il est de notoriété publique, que la gauche a du mal à traiter ses « affaires », et il existe plusieurs raisons à cela. Un billet de Michel Deléan « La gauche embarrassée par les affaires politico-financières 01 janvier 2013 » l’explique abondamment.
François Hollande doit se souvenir que François Mitterrand, a eu bien du mal à se dégager des affaires : le Rainbow Warrior, les Irlandais de Vincennes, le Carrefour du développement, et le démarrage du scandale du sang contaminé, principalement; le président de la République doit également se souvenir des fausses factures du Gifco (qui bénéficie alors au PCF), du groupe Urba et de la Sages (pour le PS).
Par ailleurs, qu’est-ce qui permet de faire la différence entre la droite et la gauche : avec d’une part le délit d’initié boursier où l’on trouve Samir Traboulsi et Alain Boublil, des proches du premier ministre Pierre Bérégovoy et d’autre part les affaires Karachi, Woerth et Tapie ?
En quoi encore, l’affaire de la Mnef serait-elle différente des abus de biens sociaux du premier cercle(Bettencourt) pour financer les partis ? Par charité on n’évoquera pas les rétro-commissions liées aux ventes d’armes et qui ont profité aux principaux partis politiques.
François Hollande sait bien aussi qu’aujourd’hui, rien ne distingue aux yeux de l’opinion publique un J-M Boucheron(Angoulême) d’un Jean-Noël Guérini à Marseille des Carignon(Grenoble) et Balkany(Levallois) d’un Cahuzac empétré avec les affaires d’un Eric Woerth...et les siennes!.La complaisance de Jérôme Cahuzac face à Eric Woerth dans l’affaire de l’Hippodrome de Compiègne est venu de surcroit renforcer chez le citoyen lamda, l’idée d’une très large collusion, entre le PS et l’UMP. Selon nos informateurs, l’affaire Cahuzac a agit comme un révélateur semble-t-il.pour l’actuel hôte de l’Elysée.
François Hollande a bien compris le danger de la corruption contre la démocratie
Déjà que les électeurs à qui il est demandé des efforts par ailleurs (retraites, pouvoirs d’achat) ne voient plus la sortie du tunnel de l’austérité depuis vingt ans, les affaires à droite comme à gauche leurs deviennent insupportables Cette confusion entre la défense de l'intérêt public et celle de quelques intérêts particuliers dure depuis trente ans. Mais si historiquement, la droite est volontiers assimilée aux puissances de l’argent, à l’entreprise, à la finance, et à une caste qui se sent légitimement dépositaire du pouvoir politique, la gauche l’imite parfaitement.
La gauche elle, qui spontanément était associée aux valeurs d’égalité, d’équité, de respect de la norme commune et de morale politique a perdu cette légitimité.
Plus que l’abstention qui guette les élections à venir, le Front National risque d’apparaître comme le chevalier blanc et le prochain gagnant des futurs scrutins. Le psychodrame entre les chefs de l'UMP Fillon Copé, qui durent depuis deux mois amplifiera ce phénomène. De plus, il se pourrait que l’augmentation des incivilités et de la délinquance (y compris financière et des cols blancs) serait liée au mauvais exemple donné par les politiques au plus haut niveau.(ceci mériterait toutefois d' être vérifié par des enquêtes sociologiques)
Faute d’avoir réussi à ré-enchanter la politique, la gauche devrait pourtant se montrer irréprochable en matière de lutte contre la corruption. Les rigueurs de la loi doivent s’appliquer à tous, justement au nom des valeurs et de l’égalité des citoyens devant la loi.
Comme le souligne Michel Déléan, c’est pourtant en affrontant courageusement les « affaires » que la gauche peut sauver son âme, et garder la confiance de son électorat.
Les politiques en particulier ceux de gauche ont depuis longtemps fini de nous faire réver, inventons le rêve!
Njara
Nombre de messages : 129 Localisation : france Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Sam 12 Jan 2013 - 17:08
Curieux ! Tnn vient de publier un article qui va dans le sens de ce que j'apprehende :
par ICI
Citation :
Aucun doute, la HAT d’Andry Rajoelina a un sérieux problème avec Marc Ravalomanana. Ce n’est pas ce que Marc Ravalomanana fait ou ne fait pas, ce n’est pas ce que Marc Ravalomanana dit ou ne dit pas, ce n’est pas Marc Ravalomanana qui revient ou qui ne revient pas qui pose problème : c’est l’existence même de Marc Ravalomanana qui pose un problème à la HAT et qui nous conduit à la situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 15 Jan 2013 - 23:48
Présidentielles : ma décision est donc ... 15/01/2013
« Je ne me présenterai pas aux élections présidentielles en Mai 2013″
C'est encore La France qui impose son NI NI Ni Rajoelina ...Ni Ravalomanana ...??
.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 15 Jan 2013 - 23:59
La Classe Politique Malgache s'affole ... Car maintenant ...Il n' y a plus personne de sérieux pour se présenter à la Présidentielle ...??
A moins que Laurent Fabius a trouvé un Nouveau ??
Un DJ ... ?? un Général pas trop pourri ...??
Remarque si c'est bien Payé Je Peux postuler au Poste ...??
fifty-fifty ... Sur le Pétrole ...!! ... ...
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mer 16 Jan 2013 - 0:21
Peste à Irindra Ankazobe : le sorcier du village leur a interdit d’aller se faire soigner à l’hopital 14/01/2013
Résultats : 3 morts
Et un sorcier interpellé par les forces de l’ordre.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mer 16 Jan 2013 - 9:56
Le Problème , c'est de convaincre Madame Naika Eliane ...
SaPa a écrit:
Sapa dit : 17/12/2012 à 13:37
une Femme Présidente integre pragmatique et competente avec du caractere reconnue internationalement apporterait un peu de douceur et d’intelligence dans un Monde de brutes épaisses …
http://elianenaika.blogspot.fr/
» Eliane Naika Rosa Sénatrice de Madagasikara de 2002 à 2009,
" je continue mon combat pour les Droits de l’Homme au sein du parti TIM (Tiako i Madagasikara) Je ne peux pas accepter que la dignité humaine soit bafouée par le pouvoir politique. Je ne saurais me taire tant que les fondamentaux des valeurs républicaines ne soient pas respectés. J’ai la ferme conviction que le développement de Madagascar est inconcevable sans l’instauration de nouvelles bases démocratiques. «
.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mer 16 Jan 2013 - 18:02
Incident diplomatique : pour notre part, nous ne voyons pas comment qualifier autrement ce qui s’est passé mercredi 09 janvier 2013 dernier à Iavoloha, lors de la cérémonie de présentation des vœux.
Des propos beaucoup moins diplomatiques diraient même : « La communauté internationale et les invités étrangers ont été traités comme de la merde ». C’est un peu violent certes, mais sur le fond et la forme, n’est-ce pas ce qui s’est passé ?
Le doyen du corps diplomatique carrément privé de sa traditionnelle allocution, un discours du Président de la Transition extrêmement belliqueux à l’endroit de la communauté internationale, virulent à l’endroit des intérêts de cette communauté internationale à Madagascar et par conséquent, extrêmement agressifs à l’endroit des diplomates étrangers physiquement présents à Iavoloha.
Diplomates qui ni d’une ni de deux n’ont donc pas demandé leur reste et ont préféré plier bagage prématurément de Iavoloha puisqu’apparemment ils n’y étaient pas la bienvenue.
Comment interpréter ce casus belli de Andry Rajoelina à l’endroit de la communauté internationale ? Serait-ce le fait de ces « pressions » que le Président de la Transition a évoqué sur sa personne ? D’ « importantes pressions » a même précisé Andry Rajoelina ?
Andry Rajoelina a très certainement eu raison de remettre en question certains contrats miniers, car effectivement ce sont des ressources qui appartiennent d’abord aux Malgaches et il est visible comme le nez au milieu du visage que nous sommes spoliés sur certains grands projets d’extractions miniers.
Mais le Président de la Transition ne peut pas jouer ainsi sur tous les tableaux, comme il a coutume de le faire (le beurre, l’argent et la fermière) : il ne peut pas empocher les 100 millions de dollars de la WISCO puis les attaquer une fois le pognon empoché et englouti.
Il ne peut pas attaquer les Ambatovy et les Mainland de la sorte, juste après en avoir retiré quelques intérêts préélectoraux et pousser ensuite des cris de vierge horrifiée sur les 99 et autres 1% d’injuste répartition.
Andry Rajoelina continue ainsi de se mettre tout le monde sur le dos. Les Malgaches, la SADC, la communauté internationale, les grands investisseurs. Jour après jour, il montre tout seul comme un grand qu’il est le problème qui empêche la crise de se résoudre et fatalement, arrivera un moment où il se retrouvera tout seul, lâché de partout.
Enfin, pas tout à fait seul, il lui restera la petite poignée de courtisans qui gravitent autour de lui et qui n’auront de cesse de lui susurrer à l’oreille : « Milatsaha ho fidiana ianao andriamatoa prezida » ! Courtisans qui seront d’ailleurs les premiers à sauter dans l’avion à Ivato quand le bateau Rajoelina coulera.
Définitivement.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mer 16 Jan 2013 - 18:06
SaPa a écrit:
Quai d’Orsay : « La France salue l’annonce faite par le Président de la Transition, Andry Rajoelina, de ne pas se présenter » 16/01/2013 à 19:12
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Sam 19 Jan 2013 - 18:20
Défi lancé par Andry Rajoelina Guerre ouverte contre les occidentaux 11/01/2013
Les propos tenus par Andry Rajoelina à Iavoloha sur le droit du Peuple de voter son dirigeant et la possibilité pour Madagascar de s’orienter vers de nouveaux partenariats financiers ne seront pas sans conséquence.
La représentation du Système des Nations Unies à Madagascar a supervisé une réunion d’urgence des parties prenantes au PACEM hier, suite au discours tenu par Andry Rajoelina à Iavoloha. Les représentants de la Norvège, de l’Union Européenne et de la Suisse, ces pays étrangers et organisations internationales ayant promis leur soutien financier aux élections ont été présents à cette réunion. La tournure de la situation tend vers le changement d’avis des partenaires occidentaux, étant donné la détermination du PT à se porter candidat. La décision commune de ces pays et organisation seraient rendue après le retour de Léonidas Tezapsidis, ambassadeur de l’Union Européenne qui est actuellement en déplacement à l’étranger.
Ce regain de confiance et d’arrogance d’Andry Rajoelina fait suite à son dernier déplacement en Israël. L’on sait d’ores et déjà que le PT a réussi à établir un accord de partenariat militaire avec l’État hébreu.
L’éventualité d’un soutien politique ou financier demeure cependant floue. Par ailleurs, d’autres pays comme la Russie ou encore la Chine ont témoigné de leur franc soutien au régime actuel sans poser des conditions « drastiques » comme les pays de l’Europe.
Njara
Nombre de messages : 129 Localisation : france Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Sam 19 Jan 2013 - 18:37
Il dispose de l'Etat malagasy comme si ce pays lui appatenait ! C'est un peu le resultat de lui faire croire qu'IL A DROIT A L'AMNISTIE , au cas où celle ci serait accordée à Ravalomanana., et surtout si Ravalomanana pouvait se presenter Mais c'est tres peu de chance et , Naika Eliane ??? Je crains fort que ce soit la bonne personne (perso)
Du côté HAT : Ratsiraka sort de son silence et seme la mauvaise augure : PAR ICI
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mer 23 Jan 2013 - 14:17
Du Nouveau Njara ... Des bonnes et des mauvaises nouvelles ...??
La Mauvaise ... http://www.tananews.com/phrases/le-retour-de-marc-ravalomanana-ne-devrait-pas-avoir-lieu-avant-les-elections/comment-page-1/#comment-127387
Le retour de Marc Ravalomanana ne devrait pas avoir lieu avant les élections 23/01/2013
La France ne veut pas encore de Marc Ravalomanana ?
Propos du tout nouvel ambassadeur de France à Madagascar, François Goldblatt. Une entrée fracassante en la matière, qui devrait raviver très rapidement un sentiment anti-France primaire chez les Malgaches. .
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mer 23 Jan 2013 - 14:21
François Goldblatt, nouvel Ambassadeur de France à Madagascar, remet ses lettres de créance le mercredi 23 janvier 2013 23/01/2013
François Goldblatt, nouvel Ambassadeur de France à Madagascar
Nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès de la République de Madagascar par un décret daté du lundi 14 janvier 2013, François Goldblatt a remis le mercredi 23 janvier 2013 la copie figurée de ses lettres de créance au Ministre des affaires étrangères, Pierrot Rajaonarivelo, puis ses lettres de créance au Président de la Transition, Andry Rajoelina.
Né le 19 janvier 1960 Marié, deux enfants
DIPLOMES :
1986 – 1988 : Diplômé de l’Ecole nationale d’administration (ENA), promotion « Michel de Montaigne » 1988 1984 – 1985 : Diplômé d’Etudes Approfondies (DEA) en Economie Internationale – Institut d’Etudes Politiques (Sciences Po) de Paris 1982 – 1985 : Diplômé de Sciences Po Paris 1981 – 1982 : Classe préparatoire à l’ENA de l’Université Paris-Dauphine 1978 – 1981 : Diplôme de HEC Paris 1979 – 1981 : Licence en droit – Université de Paris-Sud
PARCOURS PROFESSIONNEL :
Depuis 2013 : Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire à Madagascar 2012 – 2012 : Directeur de l’économie globale et des stratégies du développement au ministère des Affaires étrangères 2007 – 2010 : Ambassadeur auprès de l’Union économique et monétaire ouest-africaine 2006 – 2010 : Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire au Burkina Faso 2002 – 2006 : Ministre-conseiller à l’ambassade de France en Inde (New Dehli) 2000 – 2002 : Sous-directeur du Budget et des interventions financières au ministère des Affaires étrangères 1997 – 2000 : Consul général adjoint à Hong Kong 1994 – 1997 : Premier conseiller à l’ambassade de France en Fédération de Russie 1992 – 1994 : Rédacteur à la sous-direction des Exportations sensibles au ministère des Affaires étrangères 1989 – 1992 : Premier secrétaire à la représentation française auprès de la CSCE à Vienne 1988 – 1989 : Rédacteur à la sous-direction du désarment au ministère des Affaires étrangères
Njara
Nombre de messages : 129 Localisation : france Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mer 23 Jan 2013 - 18:14
Ce qui ne peut être traduit que par LA RECONNAISSANCE de la France envers un pouvoir ILLEGAL et NON RECONNU au niveau de la Communauté Internationale. PETITION ICI
par Midi MADAGASIKARA (sans commentaire) .........................................
Dernière édition par Njara le Mar 29 Jan 2013 - 10:16, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…