Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 !

Aller en bas 
+8
signora
yann 35
LaChouette
pascal
pourleboss
Jean-Luc
museline
edouard
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
edouard




Masculin Nombre de messages : 239
Age : 53
Localisation : melun
Date d'inscription : 03/12/2009

candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Empty
MessageSujet: candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 !   candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:24

Nicolas vient d'exprimer le souhait de se présenter aux présidentiel 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 !   candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:32

Les "Nicolas" on a déjà donné...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 !   candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:03

… et en v(a)in ! candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 !   candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:22

Ça manque pas de (c)hulot mais c'est grandement con...
Ce type-là vote sarko et le v'là qui sort de sa boite... entre temps cherche un peu son avis sur la société du travail ???
Z'ont peur de rien les écocolos... euh les cocolosés... bigre ! les élocogistes ! pfff j'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 !   candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:31

pourleboss a écrit:
Ça manque pas de (c)hulot mais c'est grandement con...
Ce type-là vote sarko et le v'là qui sort de sa boite... entre temps cherche un peu son avis sur la société du travail ???
Z'ont peur de rien les écocolos... euh les cocolosés... bigre ! les élocogistes ! pfff j'abandonne.

Bonjour,

Hulot vote Sarko ? Ah bon ! Et ça sort d'ou cette affirmation ?


*************


http://www.2012hulot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 !   candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:03

Tu devais être sur une autre planète en 2007... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 !   candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:15

pourleboss a écrit:
Tu devais être sur une autre planète en 2007... Cool

Ca ne répond pas à la question qui est de savoir comment savez vous qu'il a voté Sarkozy ?


***********

Déclaration de candidature de Nicolas Hulot à l'élection présidentielle

Changeons de cap

Depuis 35 ans, je parcours le monde et je l'ai vu changer. J'ai exploré ses beautés, j'ai partagé ses bonheurs. En même temps, j'ai mesuré l'aggravation simultanée des inégalités et des destructions de la nature. L'humanité est devenue la proie d'une épidémie de crises qui accable le plus grand nombre. Les équilibres sociaux chancellent, ceux du climat et du vivant s'effondrent. Les hommes et les femmes de ce temps sont désemparés. Ils craignent pour leur emploi, leur sécurité, leur environnement, leur santé et l'avenir de leurs enfants. La marche triomphante du progrès prend les allures d'un immense malentendu.

En France aussi les conditions de vie se dégradent. Les difficultés s'accumulent. La précarité devient un sentiment prégnant. C'est, pour beaucoup de nos compatriotes, la peur quotidienne du chômage, du déclassement, de l'exclusion, c'est l'angoisse des factures et des fins de mois difficiles, le piège de l'endettement, le stress de la compétition, le mal être récurrent, la perte des repères, la dissolution du lien collectif et des solidarités.


L'urgence et le devoir nous obligent à changer de cap.

Un autre monde est non seulement possible, il est nécessaire. La créativité humaine ne fait pas défaut. Fixons lui des priorités sans confondre progrès et performance. L'économie, la technologie, l'argent lui même, ne sont pas des fins mais des moyens. Leur donner du sens, c'est la seule expression de la modernité. La volonté, les compétences, la citoyenneté, la générosité, l'envie d'agir et le désir de changer sont partout. Je le sais, j'y puise mon énergie. Le changement est déjà en marche dans la société civile. Il faut l'encourager, le légitimer, l'accompagner par la cohérence de l'action publique en fixant ensemble de nouvelles priorités qui rompent avec le capitalisme sauvage.



Ouvrons maintenant la porte de l'avenir en engageant la transformation écologique et sociale de la société

J'ai pour ma part franchi un cap. Jusqu'ici je crois que mon mode d'engagement a été utile. En conscience, j'estime qu'il doit passer maintenant à une autre étape. J'ai donc décidé d'être candidat à l'élection présidentielle et de mettre au service du changement le capital de confiance que j'ai pu accumuler auprès des Françaises et des Français. Dans ce moment de gravité et de complexité que traverse notre pays, je n'ai pas d'autre ambition que de contribuer à ouvrir la voie d'une société nouvelle, écologique et sociale. Je le ferai avec modestie mais détermination, sans arrogance mais avec toute ma volonté et mon énergie.


L'heure est maintenant au changement de cap pour refonder l'espoir.

Changer de cap, c'est d'abord s'appuyer sur le meilleur de l'humanité : la solidarité, le partage, la justice, la démocratie, la tolérance, la modération, la sobriété, la diversité, le juste échange. Changer de cap, c'est libérer la société et les esprits des diktats d'un mode production et de consommation contaminé par l'illusion de la croissance quantitative, s'émanciper d'un monde happé par la frénésie du toujours plus et par la compétition agressive, s'affranchir du profit et du marché sans limite, réhabiliter l'esprit public.


Changer de cap, c'est engager dès maintenant une transition vers la société nouvelle, écologique et sociale, à travers un train de mesures clés et concrètes que je développerai au cours de ma campagne. Je proposerai au débat, pour que chacun s'en empare et en devienne l'acteur, une transformation progressive des activités et des comportements. Les solutions existent pour améliorer l'emploi, mieux redistribuer les richesses, installer une croissance qualitative et sélective. Des leviers existent pour engager d'autres manières de produire, de s'alimenter, de se loger, de se déplacer, pour encourager les innovations et les investissements, économiser l'énergie et les ressources naturelles, déployer la fiscalité plus équitablement et plus efficacement. Des moyens existent pour faire décroître l'empreinte écologique, protéger la santé, soustraire les biens communs à la spéculation, remettre la finance à sa place, tisser les solidarités ici et avec les pays du Sud, fortifier la démocratie.


Changer de cap, c'est enfin concourir à l'apaisement de la société en rassemblant les énergies plutôt qu'en encourageant les affrontements. Les postures de division chronique sont désormais un luxe indécent face à l'urgence et à la complexité des enjeux. La société est fatiguée des idéologies creuses. J'invite chacun à prendre sa part dans la mutation en veillant évidemment à une répartition juste et équitable des efforts. Aux peurs et aux pulsions identitaires qui désagrègent les liens du vivre ensemble, il faut opposer un projet de société constructif et partagé. Le meilleur atout pour réussir le changement, c'est la diversité.


Dans ce défi majeur, je sais que la France ne détient qu'une partie des solutions. Mais je sais aussi qu'elle a les moyens de se montrer novatrice et audacieuse, notamment dans l'espace européen qui est devenu notre biotope commun. La France et l'Europe peuvent devenir le centre d'émergence d'un nouveau modèle de développement et retrouver ainsi un éclat de référence et de fierté dans le monde.


L'élection présidentielle va mettre nos concitoyens et nos concitoyennes en situation de responsabilité. Dans un an, il s'agira de choisir : prolonger le statu quo d'un système périmé en s'entêtant dans un modèle de développement qui n'est plus la solution mais le problème ou engager la dynamique du changement vers une société nouvelle, écologique et sociale.


Soyons clairs: je le dis sans dogmatisme ni agressivité, le projet d'un nouveau modèle de développement est de mon point de vue incompatible avec les politiques que le pouvoir en place et sa majorité développent en France. Ma candidature s'inscrit dans le sens de l'intérêt général. Elle se situe donc à l'opposé des choix qui privilégient inégalités et exacerbation des peurs et qui sacrifient les priorités écologiques et sociales.



Cela ne vaut pas pour autant blanc-seing pour ceux qui, à gauche ou au centre, se proposent de diriger le pays. Dans mon esprit, il n'y aura aucun soutien automatique à qui que ce soit. L'exigence écologique et sociale ne peut plus s'accommoder de quelques corrections à la marge ou de compromis politiciens, elle suppose de la part des partenaires la prise en compte sincère des nouveaux paramètres et un niveau de réponse approprié. Seule compte à mes yeux une volonté indéfectible de partager l'immense chantier écologique et social. C'est à cette unique condition de cohérence politique que nous pourrons engager avec d'autres le contrat de la métamorphose.


Répondre aux crises et aux angoisses, c'est proposer un modèle de développement qui bâtisse l'avenir et retrouve l'espoir. Pour le porter, je sollicite le soutien de l'ensemble des écologistes et notamment de mes amis d'Europe Ecologie-Les Verts, mais aussi plus largement de toutes celles et de tous ceux qui ne se résignent pas au déclin conjoint de l'humanité et de la nature. J'en appelle à celles et ceux qui savent qu'on ne peut plus s'exonérer de toute limite, notamment des limites physiques de la planète. J'en appelle à celles et à ceux qui refusent de s'abandonner à la fuite en avant productiviste et aux délires ultra libéraux, de consentir aux inégalités et à la régression sociale, de subir un endettement massif, d'exacerber les tensions entre les peuples, les cultures et les religions.


J'en appelle aux citoyens et aux citoyennes pour qu'ils se rassemblent et se mobilisent afin de transformer une volonté individuelle en énergie collective.


Au service d'un mouvement tourné vers l'avenir, je souhaite que ma candidature devienne un levier pour agréger les énergies autour d'un nouveau modèle de développement dont les impératifs écologiques et sociaux soient le moteur. Je souhaite ainsi favoriser l'émergence d'une nouvelle majorité politique pour mettre en œuvre ce changement de cap et cette refondation de l'espoir.


Ensemble, décidons du monde que nous voulons dans les champs du possible. Ensemble, construisons l'alternative qui ne soit pas seulement une alternance de pouvoir. Ensemble, bâtissons l'avenir.


Nicolas Hulot
www.2012hulot.fr
Le 13 avril 2011
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 !   candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:38

Un lien suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 !   candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 23:02

pourleboss a écrit:
Tu devais être sur une autre planète en 2007... Cool
Tu pourrais nous citer une source stp ?
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 !   candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 6:15

Normalement je ne réponds pas à ça... il suffit d'avoir un peu de mémoire sur le passé. Et d'arrêter d'être de mauvaise foi.
Je mets ça ici et je laisse à songer http://www.lepost.fr/article/2011/01/31/2390255_yves-cochet-si-nicolas-hulot-se-presente-eva-joly-s-effacera-naturellement-devant-lui.html

Tous les potes de sarko feront du sarko en 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 !   candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 7:43

Je ne suis absolument pas de mauvaise foi et je crois même que c'est toi qui est en plein délire avec ce pseudo appel d'Hulot à voter Sarkozy en 2007. Je ne sais même pas si au café du commerce ils oseraient faire un lien de manière aussi péremptoire entre 2 hommes qui sont capables de se parler gentiment et un soutien politique supposé, au contraire les bonnes relations humaines qu'entretient Hulot avec des gens très divers sur l'échiquier politique montre qu'il n'est pas sectaire, qu'il ne rejette pas une personne humaine à cause de ses activités politiques.

Dans la même idée, j'assistais hier à un débat avec Yann Arthus-Bertrand, un responsable de l'agriculture bio et un responsable du WWF. Ce dernier nous expliquait que le PDG de Total utilisera avec fourberie l'argument prix de l'énergie pour essayer de faire accepter le gaz de schiste mais que par ailleurs, dans la vie, cet homme est quelqu'un de très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 !   candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:08

J'ai écouté attentivement les représentants des verts et ceux d'EE (en bref, EELV mais je continue à les distinguer ...) Tous attestent que NH a été très déçu par le grenelle de l'environnement, dont il avait soutenu la création, mais qui n'a été suivi d'aucun effet ... En principe il n'appellera pas à voter pour la droite. Mais, comptons sur EJ et DCB pour lui faire prendre position définitive pendant les primaires.
J'ai entendu CLepage interrogée sur RCF pendant une heure par un groupe de journaliste ... elle reste toujours la meilleure représentante écologiste... claire ... réaliste ...
@yann
On peut être sympathique dans la vie et prendre des décisions lamantables pour la collectivité ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 !   candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:18

signora a écrit:
J'ai écouté attentivement les représentants des verts et ceux d'EE (en bref, EELV mais je continue à les distinguer ...) Tous attestent que NH a été très déçu par le grenelle de l'environnement, dont il avait soutenu la création, mais qui n'a été suivi d'aucun effet ... En principe il n'appellera pas à voter pour la droite. Mais, comptons sur EJ et DCB pour lui faire prendre position définitive pendant les primaires.
J'ai entendu CLepage interrogée sur RCF pendant une heure par un groupe de journaliste ... elle reste toujours la meilleure représentante écologiste... claire ... réaliste ...
Je vais écouter l'interview, de Lepage ou Hulot je ne sais pas quel est le meilleur représentant de l'écologie réaliste mais j'aurais préféré une primaire EELV entre ces 2 deux-là plutôt qu'avec Eva Joly, aussi écologiste que je suis fan de sumo...

signora a écrit:
@yann
On peut être sympathique dans la vie et prendre des décisions lamantables pour la collectivité ...
C'est pas à moi qu'il faut dire ça mais à Maurice !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 !   candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:55

Lepage est, selon moi, la seule capable d'une écologie politique ... Hulot est proche de la nature réaliste des problèmes de la planète mais que connait-il en politique ? que connait-il des problèmes du citoyen de base ? au fait il connait-on son opinion vis à vis de l'europe ?
CLepage ne va pas aller aux primaires des écologistes si elle se présente ce sera sous le nom de cap21 ... mais ce sera faute de soutenir un candidat avec lequel elle pourrait avoir des valeurs communes.
Je ne sais si on peut retrouver cette émission RCF c'était cette semaine en plus des journalistes pertinents et qui jouaient pas les vedettes ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 !   candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:26

Je viens d'écouter et regarder l'interview sur Dailymotion, ses commentaires sur Hulot tiennent plus de la posture politicienne que de la critique de fond, sur le reste elle est très pertinente c'est clair et elle connaît évidemment sûrement mieux les grands dossiers qu'Hulot, cela dit elle + Hulot à la présidentielle ça ferait quand même doublon pour l'écologie politique. Allez qui sait, on peut rêver, la bande à Duflot cèdera peut-être pour que CL se présente au primaire et peut-être qu'elle gagnera...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 !   candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:40

Excellent hein ? Tu crois que c'est la bande à duflot qui ne la veulent pas aux primaires ? j'avais pensé et compris qu elle ne souhaitait pas les rejoindre en l'état actuel des choses ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 !   candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:48

Oui excellente l'interview, j'aimerais beaucoup que CL participe aux débats médiatiques pour la présidentielle. Le problème d'EELV c'est l'insupportable bande à Duflot, à mon avis beaucoup plus préoccupés par la politique politicienne que par les grands enjeux du XXIème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 !   candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:51

à part compter les sièges, on ne voit pas trop leur engagement réel... c'est marrant parce que depuis les élections régionales, j'ai pas vu grand chose de "vert" accompli dans ma région..pareil pour les verts municipaux, pas un des projets verts n'a été mis en place..
à part se faire mousser dans les médias avec des people en guise de candidats, pour gagner des voix, c'est quoi leur bilan ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 !   candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:53

candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Shadok_vert-2-365x3121
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 !   candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:56

juju41 a écrit:
à part compter les sièges, on ne voit pas trop leur engagement réel... c'est marrant parce que depuis les élections régionales, j'ai pas vu grand chose de "vert" accompli dans ma région..pareil pour les verts municipaux, pas un des projets verts n'a été mis en place..
à part se faire mousser dans les médias avec des people en guise de candidats, pour gagner des voix, c'est quoi leur bilan ?
Attention quand même avec l'analyse du travail des élus EELV, peut-être qu'ils font des propositions qui se heurtent à l'opposition des autres élus.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 !   candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:13

Chez EE j'aime bien Michèle Rivasi, les projets "verts" sont souvent sur le long terme et en effet il ne faut pas être très solitaire au conseil sinon les idées passent à la trappe !
Ce mois ci en ardèche les écolos on programmé "les entretiens bio" ... on y va petit à petit Titre de leur article sur le journal "La bio est une philosophie de vie". C'est exact.
Comment faire que cela devienne une prise de conscience globale pour notre bien à tous ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 !   candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:45

pourleboss a écrit:
Normalement je ne réponds pas à ça... il suffit d'avoir un peu de mémoire sur le passé. Et d'arrêter d'être de mauvaise foi.
Je mets ça ici et je laisse à songer http://www.lepost.fr/article/2011/01/31/2390255_yves-cochet-si-nicolas-hulot-se-presente-eva-joly-s-effacera-naturellement-devant-lui.html

Tous les potes de sarko feront du sarko en 2012 !


Ha...Donc quand un leadeur politique ou associatif discute avec le président de la république Française en place, celà signifie donc de facto que ce leadeur vote pour cette personne ! Ou là là...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 !   candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:50

signora a écrit:
Comment faire que cela devienne une prise de conscience globale pour notre bien à tous ?
Baisser les prix. Non je blague, ce n'est pas réaliste - en tout cas à court terme - de concilier écologie et bonnes affaires pour sa trésorerie personnelle. Et puis ce n'est plus le temps de la prise de conscience qui commence à être globale, c'est plutôt le temps de passer à l'action, aux efforts, aux arbitrages, aux résignations, donc il nous faut des communicants responsables et des responsables communicants, les politiques en première ligne, qui abordent le sujet au lieu de faire des promesses intenables à court terme et encore moins à moyen/long terme.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 !   candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:51

pascal a écrit:
pourleboss a écrit:
Normalement je ne réponds pas à ça... il suffit d'avoir un peu de mémoire sur le passé. Et d'arrêter d'être de mauvaise foi.
Je mets ça ici et je laisse à songer http://www.lepost.fr/article/2011/01/31/2390255_yves-cochet-si-nicolas-hulot-se-presente-eva-joly-s-effacera-naturellement-devant-lui.html

Tous les potes de sarko feront du sarko en 2012 !


Ha...Donc quand un leadeur politique ou associatif discute avec le président de la république Française en place, celà signifie donc de facto que ce leadeur vote pour cette personne ! Ou là là...
Avec ce raisonnement, on peut en effet en déduire que Bayrou roule pour Sarko vu qu'ils se parlent.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 !   candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 7:55

Clarification d'Hulot sur quelques points :


Fondation Nicolas Hulot, Ushuaïa, les mécènes... par 2012Hulot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 !   candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pacte écologique de Nicolas Hulot
» JO 2012 : tant pis pour Londres, tant mieux pour Paris
» Programme économique pour 2012
» La révolution fiscale pour 2012
» Propositions et programme pour 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: