Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le pacte écologique de Nicolas Hulot

Aller en bas 
+4
yves38brx
alanar
grabouy
Urban
8 participants
AuteurMessage
Urban

Urban


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 49
Localisation : 6ème circonscription du 95
Date d'inscription : 13/05/2007

Le pacte écologique de Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: Le pacte écologique de Nicolas Hulot   Le pacte écologique de Nicolas Hulot Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 14:03

Cette fois ci c'est au tour des candidats, d'être signataires du pacte écologique spéciale législative.

Lien:
http://www.pacte-ecologique.org/legislatives/jemengage.php

Actuellement, il y 32 candidats MoDem qui ont déjà signé.

Pour voir la carte:

http://www.pacte-ecologique.org/legislatives/carte.php
Revenir en haut Aller en bas
http://regionales2010.modem95.org/
grabouy

grabouy


Nombre de messages : 35
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 13/05/2007

Le pacte écologique de Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot   Le pacte écologique de Nicolas Hulot Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 14:08

lol! Ma candidate, violette Baranda, n'a pas signé mais elle vient de chez les verts!!!!Pas trop de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Urban

Urban


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 49
Localisation : 6ème circonscription du 95
Date d'inscription : 13/05/2007

Le pacte écologique de Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot   Le pacte écologique de Nicolas Hulot Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:06

Mise à jour, il y a 35 MoDem qui ont signé
Revenir en haut Aller en bas
http://regionales2010.modem95.org/
alanar

alanar


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : SQY (78)
Date d'inscription : 12/05/2007

Le pacte écologique de Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot   Le pacte écologique de Nicolas Hulot Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 22:55

81 candidats MoDem ont signés à ce jour le Pacte Ecologique Législatives 2007 (seulement ! Shocked ) et notamment très peu dans mon département (les Yvelines) Sad

Pour savoir si le(la) votre a signé :
http://www.pacte-ecologique.org/legislatives/carte.php

Mesdames et messieurs réveillez-vous SVP et ne décevez pas les ex-électeurs "verts" dont je suis... Wink

Interpellons tous nos candidat(e)s !!!


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves38brx

yves38brx


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 11/05/2007

Le pacte écologique de Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot   Le pacte écologique de Nicolas Hulot Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 23:05

Attention car la mise à jour met un certain temps car il faut envoyer une copie de pièce d'identité.

Mais petit à petit le compteur grimpe, pour ce qui est de l'Isère le message est passé et au fur et à mesure les noms des candidats MoDem apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan

Dartagnan


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : anjou
Date d'inscription : 15/05/2007

Le pacte écologique de Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: Société de consommation et pouvoir politique   Le pacte écologique de Nicolas Hulot Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 4:08

Ce forum est particulièrement interressant. Il y a un véritable échange d'idées parfois un peu farfelues, trop optimistes ou pessimistes... Moi je me situe plutôt du côté des optimistes. Je veux croire que nous trouverons le moyen d'utiliser les ressources et les technologies que nous possédons déjà depuis longtemps et qui nous permettrons de réduire notre pollution.
Car c'est une erreur qui est faite assez souvent : les énergies que nous cherchons elles existent et ont été éprouvées depuis longtemps.
Alors quoi? Ne serait-ce pas au pouvoir politique d'influer sur nos destinés. Pour ma part, je pense que le vrai pouvoir est au consommateur qui se doit par ses choix de résister à une certaine société de consommation. Certains parleront des groupes de pressions, des lobbies, des grandes fortunes de ce monde qui font la pluie et le beau temps et qui dirige les politiques... Moi je pense que le politique doit avoir le courage de résister et de communiquer ce choix vers le consommateur (j'utilise ce mot consommateur en lieu et place de citoyen parce c'est le consommateur qui est responsable de la pollution...).
Avez-vous lu le livre de Nicolas Hulot? Moi, je n'ai pas terminé...Mais, lorsque Nicolas Hulot parle de la société de consommation et de sa surconsommation je ne peux que partager son opinion.
Nous devons commencer par nous raisonner, par apprendre, transmettre, véhiculer, tester,... Nous devons agir. Il existe dans ce monde des penseurs qui ne sont que trop peu connu et qui ont trouvé depuis longtemps des solutions simples et efficaces pour que l'Homme puisse cohabiter au mieux avec la Nature.
Je vous recommande le livre de Masanobu FUKUOKA "La révolution d'un brin de paille" ou une introduction à l'agriculture sauvage (Guy Trédaniel Editeur). Cet homme fait partie de la catégorie dont je parle plus haut... et pourtant, issu de l'école scientifique la plus classique il aurait pu rester enfermé dans un fonctionnement entériné depuis longtemps par son gouvernement et l'élite pensante. Cet homme a décidé de résister, de recécouvrir une agriculture naturelle, nouricière... Les agriculteurs sont accusés de polluer? C'est vrai, les agriculteurs polluent énormément mais ils sont victimes du système en place et pris dans un cercle vicieux qui prend source au début de la politique de surproduction.
Ainsi, pour l'agriculture à venir, le politique sera responsable de sa capacité à respecter l'environnement. Le constat, je le fais chaque jour : les agriculteurs que je rencontre ou pépiniéristes sont prisonniers de le cadre légal, du droit du travail ou des contraintes imposées par leur ministère de tutelle... Il faut alléger les contraintes pour permettre aux agriculteurs de s'orienter vers des solutions plus écolos. Ils ont des coût de productions trop élevés. Je ne suis pas spécialement pour le maintien d'aides aux agriculteurs...je suis pour leur faciliter le travail, pour alléger leurs contraintes et pour les inciter à aller vers l'agriculture bio (par exemple).
Nous devons recréer une société responsable, une société d'action qui communique au plus grand nombre.
Voilà, courage, résistons, mais agissons...
Nous devons contribuer à l'écriture d'un programme d'actions écolos qui puisse être défendu par des parlementaires. Si nous sommes sur ces forums, c'est pour se rassembler, pour échanger, pour apprendre et pour agir.

Bien amicalement, à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecopolethique.exprimetoi.net/
Urban

Urban


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 49
Localisation : 6ème circonscription du 95
Date d'inscription : 13/05/2007

Le pacte écologique de Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot   Le pacte écologique de Nicolas Hulot Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 10:57

145 MoDem ont signé, dont celui de ma circonscription Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://regionales2010.modem95.org/
alanar

alanar


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : SQY (78)
Date d'inscription : 12/05/2007

Le pacte écologique de Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot   Le pacte écologique de Nicolas Hulot Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 18:09

Tjrs peu de candidat(e)s MoDem signataires du Pacte dans les Yvelines (alors que les UMP et FEA le font en masse...) et "ma" candidate (1ère circonscription) ne l'a tjrs pas fait ! Sad

J'ai essayé de lui faire comprendre sur son blog (http://valerie-ohannessian.hautetfort.com/) que bcp d' "anciens (?) électeurs Verts" comme moi seraient TRES sensibles à ce geste et que celà conforterait leur (futur ?) vote MoDem : pas de réaction de sa part encore... Rolling Eyes

A suivre, donc !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
cebrian6
Invité




Le pacte écologique de Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: le pacte législatif de mosieur nicola hulot   Le pacte écologique de Nicolas Hulot Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 15:23

Bonjour,

puisque on parle de réchauffement , voiçi un plus:
LETTRE OUVERTE DE NICOLAS HULOT AUX FUTURS DEPUTÉS
Paris, le 4 mai 2007,
Mesdames, Messieurs les candidats aux élections législatives,
L’humanité est aujourd’hui menacée par une crise écologique et énergétique sans
précédent qui amplifie et accélère toutes les tensions entre les hommes sur la
planète. Comment l’éviter ? Nous n’avons pas d’autre alternative que d’engager une
profonde mutation économique, sociale et culturelle de nos sociétés, qui s’appuie sur
une mobilisation collective.
Nous devons impérativement opérer une évolution en profondeur vers d’autres
façons de produire, de travailler, de consommer, de se nourrir, de se loger, de se
déplacer, de se chauffer... L’emploi, l’activité économique, la solidarité, la
démocratie, le bien-être de tous en dépendent.
Les mesures nécessaires, si contraignantes qu’elles puissent apparaître aujourd’hui,
génèreront demain une fantastique créativité industrielle, stimuleront la recherche
scientifique, découvriront de nouveaux gisements d’emploi. La « révolution »
écologique est porteuse de nouvelles activités, d’une nouvelle ère économique et
sociale, et d’améliorations de la condition humaine.
En lançant le Pacte écologique le 7 novembre dernier, avec la Fondation Nicolas
Hulot et le Comité de Veille écologique, j’ai proposé qu’elle s’organise autour d’un
«Pacte écologique ». Un nouveau contrat pour une nouvelle donne.
Le Pacte écologique, c’est une démarche :
• d'interpellation des candidats, au-delà des clivages politiques,
• de mobilisation des citoyens,
• de propositions pour nourrir le débat public.
Cinq des douze candidats à l’élection présidentielle, dont les deux qui sont restés
présents au deuxième tour, ont signé le Pacte écologique et se sont engagés sur des
mesures à la hauteur des enjeux écologiques et climatiques. Pour être mises en
oeuvre, ces mesures doivent pouvoir s’appuyer sur des député(e)s conscient(e)s de
ces enjeux.
Près de 750 000 de nos concitoyens ont signé le Pacte écologique, signifiant ainsi
leur volonté de voir l’écologie placée au coeur de l’action publique. Le message est
clair ! A vous maintenant de vous engager dans cette dynamique et de la fortifier. Les
signataires du Pacte seront les témoins de votre engagement.
C’est pourquoi, après le Pacte écologique présidentiel, la Fondation Nicolas Hulot
vous propose le Pacte écologique législatif afin que l’exécutif et le législatif soient en
phase sur ces enjeux majeurs. Si vous, futur(e)s député(e)s, ne proposez et ne votez
pas les lois qui vont dans le sens du Pacte écologique, celui-ci restera lettre morte.
Dans ce Pacte, nous vous proposons notamment d’établir un dialogue régulier avec
les ONG environnementales afin d’échanger nos réflexions en amont des grands
choix et textes de lois.
Ferez-vous des enjeux écologiques une priorité nationale ? Serez-vous les garants
de la mise en oeuvre du Pacte écologique et de tout ce qui va dans son sens ? Il est
temps, Mesdames et Messieurs les candidats, de passer enfin à l’action. Notre
avenir à tous dépend de vos choix.
Pour toutes ces raisons, je vous invite à signer le Pacte écologique législatif sur
www.pacte-ecologique.org/legislatives/jemengage.php.
Bien cordialement,
Nicolas Hulot

Président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme
à ce jour





LCR
LO
PT
PCF
MRC
PS
PRG


0
0
0
12
0
96
14


Verts
GE
FEA
MEI
MoDem
UMP
PSLE


67
25
182
27
159
106
5


CNI
DLR
MPF
FN
Autres
Sans étiquette


0
3
0
1
28

20

Malheureusement dans la région rhone alpes il se font rare .ceux qui ont signé. Et dans votre circoncription?

cordialement à tous.

silvere
Revenir en haut Aller en bas
alanar

alanar


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : SQY (78)
Date d'inscription : 12/05/2007

Le pacte écologique de Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot   Le pacte écologique de Nicolas Hulot Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 23:45

Voilà c'est fait... OUF ! Wink

Je félicite ma candidate (Valérie HOANNESSIAN, 1ère circ. des Yvelines) qui vient de signer le "Pacte Ecologique" comme 212 candidats MoDem à ce jour... 2ème parti en nbre de signataires juste derrière la FEA (236) mais loin devant l'UMP (140) le PS (136)... et même les Verts (86) !!! Cool

Et je suis heureux de lui annoncer que non seulement elle vient ainsi de fidéliser mon suffrage, mais également que je viens d'adhérer directement en ligne suite à la réception du mèl ci-dessous !!! Very Happy

Chère amie, cher ami,
Vous faites partie des 77 000 personnes qui ont manifesté, depuis un mois, leur volonté de participer à la démarche de rénovation de la vie politique française que nous avons engagée avec le Mouvement Démocrate.
Je vous écris aujourd’hui pour vous proposer de
confirmer votre adhésion, en cliquant ici.
Beaucoup d’entre vous adhèrent pour la première fois à un parti politique. Beaucoup s’engagent pour faire vraiment bouger les choses, pour participer activement à la vie publique, pour bâtir, pour convaincre. La diversité de vos motivations, de vos profils, de vos talents, constitue une richesse précieuse pour le MoDem.
Ensemble, nous allons écrire une nouvelle page de notre histoire politique. Nous allons construire un mouvement capable de prendre en compte vos avis, de vous faire travailler sur les sujets qui vous intéressent et de faire émerger une nouvelle génération d’acteurs politiques.
Dans les semaines qui viennent, après les élections législatives, notre équipe Internet prendra contact avec vous pour étudier de quelle manière vous pourrez participer à la vie de notre mouvement.
Je compte sur votre participation, et vous souhaite d’ores et déjà bienvenue au MoDem !
François Bayrou

J'espère que nous serons TRES nombreux et nombreuses à le faire rapidement !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Urban

Urban


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 49
Localisation : 6ème circonscription du 95
Date d'inscription : 13/05/2007

Le pacte écologique de Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot   Le pacte écologique de Nicolas Hulot Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 11:02

Actuellement nous sommes ceux qui avons le plus de candidat ayant signé le pacte écologique de Nicolat Hulot.
MoDem 293cheers
FEA 292

Loin derrière
PS 189
UMP 185

Et très loin derrière
PSLE 12 (c'est qui eux???)
Revenir en haut Aller en bas
http://regionales2010.modem95.org/
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Le pacte écologique de Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot   Le pacte écologique de Nicolas Hulot Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 10:24

Que de désaccords entre vous!!!!

Je ne suis pas un écologiste averti, ni confirmé mais je me suis donné la peine de lire " le pacte écologique" de Nicolas Hulot..

Tout n'est pas facile à lire mais j'ai appris pas mal de choses ( c'est vraiment pas gai ) mais ça donne à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
pascal47

pascal47


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : agen
Date d'inscription : 21/05/2007

Le pacte écologique de Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot   Le pacte écologique de Nicolas Hulot Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 13:05

Oui, et c'est regrétable.

La prise de conscience n'est pas pour demain la veille.


Pour citer Nicolas Hulot:

Si vous ne vous occuper pas de l'environnement, l'environnement s'occupera de vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laicite1905.com/index.htm
Dartagnan

Dartagnan


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : anjou
Date d'inscription : 15/05/2007

Le pacte écologique de Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: Désaccords?   Le pacte écologique de Nicolas Hulot Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:37

marco11 a écrit:
Que de désaccords entre vous!!!!

Je ne suis pas un écologiste averti, ni confirmé mais je me suis donné la peine de lire " le pacte écologique" de Nicolas Hulot..

Tout n'est pas facile à lire mais j'ai appris pas mal de choses ( c'est vraiment pas gai ) mais ça donne à réfléchir.

Bonsoir,

Désaccords? Je ne crois pas. J'ai juste une chose à dire : je sais que je ne sais rien.

Moi aussi j'ai lu le livre de N.H. et d'autres et deouis longtemps mais lorsque je lis une thèse j'aime à lire l'antithèse et j'aime écouter chacun par respect pour l'être pensant soucieux de s'exprimer que nous avons généralement en face de nous. Qui serions-nous si nous ne laissions pas de place à l'autre?

Et puis désaccord? Ne sarait-ce pas le désaccord qui fait avancer le débat, s'ouvrir sur d'autres choses?

Bref.

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecopolethique.exprimetoi.net/
Dartagnan

Dartagnan


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : anjou
Date d'inscription : 15/05/2007

Le pacte écologique de Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: Prise de conscience?   Le pacte écologique de Nicolas Hulot Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:59

pascal47 a écrit:
Oui, et c'est regrétable.

La prise de conscience n'est pas pour demain la veille.


Pour citer Nicolas Hulot:

Si vous ne vous occuper pas de l'environnement, l'environnement s'occupera de vous.

Prise de conscience de quoi? Que notre environnement peut nous détruire en retour?

Rentrons dans le vif du sujet : je pense que tout le monde le sait y compris ces messieurs qui envisagent d'ouvrir des routes maritimes a travers l'arctique...

Le problème est de changer la mentalité humaine d'égoïstes et d'égocentriques profonds que nous sommes en une mentalité altruiste, respectueuse, profondément solidaire...

Je suppose que vous avez lu le livre de F.B. Projet d'espoir?

J'adore le moment où il exprime ce qui est facile pour l'homme, ce qui lui est naturel, et ce vers quoi il devrait s'orienter pour évoluer sainement.

Il est naturel pour l'homme de se faire la guerre et c'est bien plus facile que de trouver un chemin de paix...

Méditons mes frères (et mes soeurs), méditons (c'est de l'humour)

D*
Revenir en haut Aller en bas
http://ecopolethique.exprimetoi.net/
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le pacte écologique de Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot   Le pacte écologique de Nicolas Hulot Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 10:57

les 6 mesures proposées par Nicolas Hulot au Grenelle de l'Environnement

http://www.pacte-ecologique.org/pdf/Mesures-Fondation-Nicolas-Hulot-Grenelle-Environnement.pdf
Revenir en haut Aller en bas
alanar

alanar


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : SQY (78)
Date d'inscription : 12/05/2007

Le pacte écologique de Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot   Le pacte écologique de Nicolas Hulot Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:01

juju41 a écrit:
les 6 mesures proposées par Nicolas Hulot au Grenelle de l'Environnement
http://www.pacte-ecologique.org/pdf/Mesures-Fondation-Nicolas-Hulot-Grenelle-Environnement.pdf
Bravo et merci pour l'info ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pacte écologique de Nicolas Hulot Empty
MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot   Le pacte écologique de Nicolas Hulot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pacte écologique de Nicolas Hulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» candidature de nicolas hulot confirmé pour 2012 !
» LA PHILOSOPHIE DÉTRONA LA TRADITION VIVANTE ÉCOLOGIQUE.
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» Energies : nouvelles, renouvelables, fossiles, nucléaire
» Préjudice écologique....une premiere en France....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes :: Ecologie-
Sauter vers: