| la crise et l'Europe | |
|
+18SaPa raison_pure khany museline hloben Vincent Miaou gillou signora AG59 Marencau yann 35 Gribouille Jean-Luc d'avalie noire LaChouette juju41 democ-soc 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju41
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Mer 9 Nov 2011 - 11:14 | |
| L’actualité de la crise : LE JOUR OU LA CAVALERIE N’ARRIVERA PAS A TEMPS ! par François Leclerc | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Mer 9 Nov 2011 - 11:23 | |
| La cavalerie, c'est ce que Merkozy et consorts ne cessent de faire depuis des années avec nos nous ! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Mer 9 Nov 2011 - 11:40 | |
| Europe: le putsch franco-allemand | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Mer 9 Nov 2011 - 11:58 | |
| De la Grèce à l’Italie, qui va payer la crise des dettes souveraines ? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Mer 9 Nov 2011 - 12:13 | |
| Un pavé de bonnes intentions | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Mer 9 Nov 2011 - 13:44 | |
| Europe : la convergence ou la porte
- Citation :
- Depuis le début de l'OPA de l'Allemagne sur la zone euro, la situation évolue rapidement. Après un ultimatum à la Grèce de Papandréou : « Le plan ou la porte », l'Allemagne s'est tournée vers l'Italie de Berlusconi avec un message clair : « L'austérité ou la porte », et même l'austérité pour l'Italie ET la porte pour Berlusconi qui ne passera pas le cap du printemps 2012 à la tête du gouvernement italien. Mais, plus subtilement, l'Allemagne a fait comprendre à la France qu'elle était la prochaine sur la liste. Même si Angela Merkel a accepté de faire de Nicolas Sarkozy le porte-parole de son gouvernement européen, cela ne l'a pas empêché de lui adresser un message clair : « Réduction du déficit ou la porte ». De retour du sommet européen, on n'a d'ailleurs plus entendu parler que de nouveau plan d'austérité en France et le mot à la mode va être la convergence. Le message est bien passé.
Quant à la conclusion de l'auteur, inutile de dire que je ne suis pas d'accord… - Citation :
- Contrairement aux apparences, l'Europe avance. Vite. Plus vite qu'on n'aurait pu l'imaginer il y a encore quelques mois. Grâce aux crises successives, convergence et fédéralisme économiques sont devenus des évidences. Et ça, c'est une bonne nouvelle...
Bref, on n’est plus dans l'Europe, mais de simples landers… je préfère la porte… | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Mer 9 Nov 2011 - 13:53 | |
| Sauf que l'Allemagne ne peut pas mettre la France à la porte car elle le moteur Franco-Allemand est la base de l'Europe et de l'Euro | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Mer 9 Nov 2011 - 14:50 | |
| L'Europe a-t-elle les reins assez solides pour sauver l'Italie ? : | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Mer 9 Nov 2011 - 18:10 | |
| Dette italienne : la fièvre augmente, l'Europe gamberge | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Mer 9 Nov 2011 - 19:24 | |
| La zone euro est à l'aube d'une redéfinition radicale
si c'est le cas, j'espère qu'il y aura un referendum. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Mer 9 Nov 2011 - 19:38 | |
| L’actualité de la crise : ELLE N’EST TOUJOURS PAS LA ! par François Leclerc | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Mer 9 Nov 2011 - 20:21 | |
| - juju41 a écrit:
- L’actualité de la crise : ELLE N’EST TOUJOURS PAS LA ! par François Leclerc
L'Italie va peut etre indirectement nous sauver du cauchemar germano-fédéral en poussant les allemands a lacher l'euro. Je ne vois que ca, car pour un eventuel referendum sur le sujet, je pense que dans l'esprit de Merkozy, on peut se le mettre quelque part... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Jeu 10 Nov 2011 - 9:30 | |
| La « chevauchée fantastique » du Cavaliere vire à l’apocalypse | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Jeu 10 Nov 2011 - 9:37 | |
| L’actualité de la crise : PLANS SUR LA COMÈTE, par François Leclerc | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Jeu 10 Nov 2011 - 10:24 | |
| - Citation :
- « La vitesse de l’Union européenne, et a fortiori de la zone euro, ne peut pas être celle de ses membres les plus lents ou les plus récalcitrants. »
Ben si, sinon le groupe se désagrège. La solidité d'une chaîne est toujours celle de son maillon le plus faible, c'est une loi de la physique incontournable. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Jeu 10 Nov 2011 - 10:45 | |
| L'Allemagne va-t-elle euthanasier l'Europe ? - Citation :
- Le modèle économique allemand n’est pas viable pour l’Europe, car il est un modèle de passager clandestin à l’export : les excédents allemands dans les pays européens font les déficits européens. Si toute l’Europe pratiquait ce modèle, en diminuant sa consommation intérieure pour augmenter son exportation vers ses voisins européens, l’Europe aurait une croissance encore plus faible, alors qu’elle a déjà une croissance faible, plus faible que les autres pays de l’OCDE, en raison notamment de cette politique de la fausse locomotive allemande. L’Allemagne serait d’ailleurs la première à en souffrir. Elle ne ferait plus d’excédents commerciaux en Europe et serait confronté à ses déficits face aux pays émergents.
- Citation :
- Le modèle salarial et social allemand est surestimé
Si l’Allemagne est si compétitive, c’est parce qu’elle a su maintenir ses salaires sous la productivité, par une politique de déflation salariale, même si cette tendance tend, aujourd’hui, à s’infléchir. L’Allemagne achète en Europe centrale et en Chine plus de productions intermédiaires qu’elle assemble sur son sol, sous des marques de qualité ; elle est ainsi compétitive, mais en Europe uniquement et particulièrement dans la zone Euro. L’Allemagne, contrairement aux idées reçues sur les 35 heures, ne travaille pas plus que la France. Une étude fouillée de Natixis ’’Flash Economie 401’’ montre que la durée moyenne du travail y est de 1 390 heures, alors qu’elle est de 1 554 heures en France. Par ailleurs, si on prend une base 100 en 1995 pour l’emploi industriel, l’Allemagne perd, comme tous les pays occidentaux et la France, ses emplois industriels face aux pays émergents. Elle part certes d’un niveau plus élevé, mais sa dégradation de l’emploi industriel suit les mêmes tendances. - Citation :
- En pure théorie économique libérale, et compte tenu des manipulations monétaires de la Chine, l’Europe serait en droit de mettre 70% de taxe douanière sur tous les produits chinois. Ces 70% correspondent à la différence du PIB nominal avec le PIB en parité de pouvoir d’achat, et ceci sans tenir compte de la différence de salaires et de charges sociales. Mais l’Europe ne pratique pas la réciprocité des droits de douane que pratique la Chine, par pure idéologie ou religion libérale ! Si on veut comprendre le modèle allemand de passager clandestin européen, il faut se situer dans ce contexte d'une mondialisation de la concurrence inique.
| |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Jeu 10 Nov 2011 - 10:54 | |
| L'Europe menacée par la récession (UE) AFP L'Europe risque de connaître une nouvelle "phase de récession", a averti ajourd'hui la Commission européenne en révisant fortement en baisse sa prévision de croissance pour la zone euro l'an prochain à seulement 0,5% contre 1,8% attendu auparavant.
"La croissance s'est arrêtée en Europe et nous pourrions connaître une nouvelle phase de récession", a prévenu le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, Olli Rehn, à l'occasion de la publication des prévisions économiques d'automne de l'exécutif européen.
plus ça va, moins ça va..Gloire aux abrutis européens qui nous mènent dans le mur.. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Jeu 10 Nov 2011 - 11:53 | |
| Zone euro: croissance revue en baisse pour les 5 ans à venir (experts BCE)
sont fortiches les experts, ils ont du piquer la boule en solde,de la Madame Irma de Berçy. ils ne savent même pas ce qui va se passer demain,et ils prévoient pour 5 ans.. pff! | |
|
| |
Tamaris
Nombre de messages : 1525 Age : 70 Localisation : (Nord) Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Jeu 10 Nov 2011 - 12:24 | |
| Aptien-tamaris tente un retoour. On verra bien. N'en faites pas pour moi, j'ai pris l'habitude de n'être pas compris.........
C'est quoi, ce bazar? Des mercs -salariés, et à un bon niveau- se ^remettent à dire que si des peuples mangent encore des patates alors que des tomates une fois tous les deux jours seraient bons pour leur santé? Alors que leur seul problème set de savoir s'ils vont aller draguer Marie Charlotte ou Marie Anne ce soir? Et il voudrait que, comme des cons, on se déchire le foie pour savoir si on est pour Gouraud ou pour Arthuis? Non, mais, et après ça, c'est Aptien-Tamraris, qui est fou? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Jeu 10 Nov 2011 - 12:52 | |
| t'as raison, j'ai rien compris!
Paris craint que la BCE ne suffise plus à calmer les marchés | |
|
| |
Tamaris
Nombre de messages : 1525 Age : 70 Localisation : (Nord) Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Jeu 10 Nov 2011 - 13:01 | |
| Merci pour ton mépris. Moi je sors mes tripes, tu fais comme si je n'avais rien dit. J'EN AI MARRE. APRes TOUT, J'aurais pu finir par revoter Bayrou. Mazlheureuse. c'est comme si tu avais déchiré ta actre d'électrice, puisque tu refuses un pauvre mec, qui cherche au moins à parler. Tu cagèges 35000 postes et ru ne fais rien pour récupérer un pauvre con comme moi. Alors qu'il y a en a des millions de similaires. ADIOS. ADIOS C'est pas comme ça qu'on fait le la polititique. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Jeu 10 Nov 2011 - 13:05 | |
| ben je te dis la vérité.. je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.. ça n'est pas une critique, c'est un constat.. possible que ça vienne de moi..désolée! | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Jeu 10 Nov 2011 - 13:42 | |
| Rassure-toi, Juju, moi non plus je n'ai rien compris de ce qu'a écrit Tamaris. | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Jeu 10 Nov 2011 - 14:04 | |
| J'ai compris le texte mais peut être pas tout la subtilité du sens ^^' Tamaris, je crois qu'il faut que tu sois plus direct dans ton discours | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Jeu 10 Nov 2011 - 18:32 | |
| L’actualité de la crise : LE TEMPS DU CAPITALISME BANCAL, par François Leclerc | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Jeu 10 Nov 2011 - 20:14 | |
| Il a l'air sympa ce blog, "econoclaste" Fait par un europhile de tempérament- a voté oui a Maastricht et au TCE - mais qui a force finit par douter (lui...) Comment sauver la zone euro? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la crise et l'Europe | |
| |
|
| |
| la crise et l'Europe | |
|