Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Programme FN

Aller en bas 
+9
Jean-Luc
yann 35
AG59
raison_pure
hloben
democ-soc
LaChouette
Marencau
juju41
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
d'avalie noire




Nombre de messages : 2414
Date d'inscription : 11/05/2007

Programme FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme FN   Programme FN - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:41

Il faudrait quand même rapeller que le FN a géré quatre villes, dont Toulon, qui ont vu leur gestions calamiteuses épinglées par les Chambre Régionales des Comptes (sauf Orange). Il faut rapeller les élus Frontistes condamnés par la justice, les militants FN remplaçants les fonctionnaires impartiaux, les subventions supprimées pour certaines associations jugées "hostiles"...et la fortune personelle de la famille Lepen qui laisse à penser que leurs fins de mois n'ont jamais été bien difficiles.
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient, disait Jacques Chirac. C'est particuliérement vrai pour le FN, qui non seulement ne tient pas ses promesses (il vaut peut-être mieux d'ailleurs), mais en plus, mais à mal les finances des villes qu'il dirige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme FN   Programme FN - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:17

juju41 a écrit:
Marine Le Pen chiffre son programme


Programme FN - Page 3 13665

Citation :
La sortie de l'euro : - 87,6 milliards d'euros. Marine Le Pen table aussi sur un retour à une monnaie nationale, pour faire tourner la planche à billets et résorber les déficits, faisant fi des avis alarmistes de certains économistes si la France suivait une telle voie.

Ah oui mais peut-être non.

Mouarf !
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Programme FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme FN   Programme FN - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:24

Comme je disais plus haut, Marine Le Pen n'envisage pas toutes les mesures qu'il faut ajouter à celles proposées pour que ça marche (relance, etc.) et est dans une politique purement électoraliste: elle a compris que ces questions d'euro, protectionnisme, etc. ont été abandonnées par les partis légitimes, qui s'entêtent dans leurs erreurs, alors qu'ils sont très porteurs. Je passe sur les délires sur l’immigration (d'ailleurs un immigré visiblement ne consomme pas) et les positions moyenâgeuses sur les questions de société.

Mais écarter ces mesures économiques d'un revers de main n'est pas plus intelligent ! "Faire tourner la planche à billets" par exemple, ou encore une sortie de l'euro sont loin d'être des absurdités et le débat est plus que légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Programme FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme FN   Programme FN - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 7:33

Cette semaine, je me suis décidé à lire le programme du Front National dans son intégralité. Je n'ai pas encore tout lu, mais il y a déjà certaines choses qui me surprennent :

- je savais que le Front National s'était détaché de l'extrême-droite, donc je ne m'attendais pas à lire un programme d'extrême-droite. Je m'attendais à lire le programme d'un parti de droite dure anti-immigration, comme l'UDC en Suisse ou le Parti de la Liberté aux Pays-Bas. Première surprise : le programme du FN est juste le programme d'un parti conservateur. Pendant plus d'un an, j'ai suivi tous les jours l'actualité politique et l'histoire politique canadienne. Au final, il me semble que le programme du FN n'est pas très différent du programme du Parti Réformiste, qui est aujourd'hui au pouvoir à Ottawa sous le nom de "Parti Conservateur".

- alors que le programme du FN version Jean-Marie Le Pen commençait par le chapitre "droit à la vie" avec interdiction de l'avortement, le programme du FN version Marine Le Pen parle juste de défendre les droits des femmes qui ne veulent pas avorter.

- alors que l'immigration était l'alpha et l'oméga du programme du FN version Jean-Marie Le Pen, l'immigration est moins présente dans le programme du FN version Marine Le Pen

A titre personnel :

je suis d'accord avec plein de propositions variées présentes dans le programme du Front National mais je suis en opposition totale avec le coeur du programme : déconstruction européenne, centralisme jacobin, rétablissement de la peine de mort et préférence nationale.

Quand j'entends des personnes dire "je n'ai pas d'idées communes avec le FN", j'ai juste envie de leur répondre "arrêtez de jouer aux hypocrites"
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Programme FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme FN   Programme FN - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 7:52

ben j'ai beau chercher, je confirme que je ne partage aucune idée de MLP..
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Programme FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme FN   Programme FN - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 7:55

d'avalie noire a écrit:
Il faudrait quand même rapeller que le FN a géré quatre villes, dont Toulon, qui ont vu leur gestions calamiteuses épinglées par les Chambre Régionales des Comptes (sauf Orange). Il faut rapeller les élus Frontistes condamnés par la justice, les militants FN remplaçants les fonctionnaires impartiaux, les subventions supprimées pour certaines associations jugées "hostiles"...
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient, disait Jacques Chirac. C'est particuliérement vrai pour le FN, qui non seulement ne tient pas ses promesses (il vaut peut-être mieux d'ailleurs), mais en plus, mais à mal les finances des villes qu'il dirige.

Ce qui n'a pas empêché les premiers concernés, les habitants de ces villes, de :

- élire le maire de Toulon député en 1997
- élire plusieurs adjoints au maire de Toulon conseillers généraux en 1998
- élire le maire de Marignane conseiller général en 1998
- réélire à Marignane, à Vitrolles et à Orange les maires en 2001 (le maire d'Orange a été réélu avec 60%)
- d'élire le maire d'Orange conseiller général en 2002
- d'élire la femme du maire d'Orange conseillère générale en 2004
- de réélire avec 60% des voix le maire d'Orange en 2008
- d'élire la femme du maire d'Orange maire de Bollène en 2008
- de réélire le maire d'Orange en 2011 à la fois maire et conseiller général
- de réélire la maire de Bollène conseillère générale en 2011

Et il y a aussi Dreux : l'UDF et le RPR ont fait une alliance dans les années 80 avec le FN et ensuite, on se retrouve avec une députée FN élue avec près de 60% des voix.

Ce que je veux montrer par cette chronologie, c'est qu'il a fallu que le FN accède une seule fois à une mairie (généralement de justesse) pour qu'ensuite le FN soit capable de gagner des élections au scrutin majoritaire (conseillers généraux, députés), ce qui était une chose impossible avant.

Conclusion :
Lorsque vous élisez un maire FN, il faut vous attendre à ce qu'il soit réélu, il faut aussi vous attendre à avoir des députés et conseillers généraux FN même si vous n'en avez jamais eu avant.


Dernière édition par Alex67 le Ven 13 Jan 2012 - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Programme FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme FN   Programme FN - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 7:56

juju41 a écrit:
ben j'ai beau chercher, je confirme que je ne partage aucune idée de MLP..

Ah bon ? Tu n'es d'accord avec RIEN dans son programme ?

Tu n'es même pas d'accord avec : "Seront dès lors interdites dans la législation nationale et au niveau local toutes les dispositions racistes, sexistes et discriminatoires, quelles que soient les intentions de ceux qui les proposent" ????
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Programme FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme FN   Programme FN - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 8:04

je suis d'accord avec ça, mais comme elle ne respecte pas elle même ses propres affirmations, en privilégiant le travail d'abord aux français, les allocs d'abord aux français etc..j'en déduis que je ne suis pas d'accord avec elle.; faut arrêter de se foutre du monde quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Programme FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme FN   Programme FN - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:19

C'est une démarche très honnête que tu fais là Alex67 ! Bravo, sur d'autres forums beaucoup seraient passés au bûcher pour de tels propos Wink

L'immigration n'est plus l'alpha et l'omega ? Au contraire ! Par les immondices à ce sujet qui servent de programme, on voit que la véritable intention du FN est là... d'un point de vue économique c'est débile et ça invalide tout le reste, d'un point de vue humain c'est affreux. Alors franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Programme FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme FN   Programme FN - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:32

Marencau a écrit:
C'est une démarche très honnête que tu fais là Alex67 ! Bravo, sur d'autres forums beaucoup seraient passés au bûcher pour de tels propos Wink

Il suffit de partir du constat que sur Smartvote, où on peut se comparer politiquement avec des milliers dans candidats, j'ai entre 20 et 70-80% de points communs avec les candidats. Peu importe leur parti.

C'est comme ça pour moi, c'est aussi comme ça pour les autres.

C'est pour cela que je pense que ceux qui disent "je n'ai aucun point commun avec le FN" sont vraiment des hypocrites.

Marencau a écrit:
L'immigration n'est plus l'alpha et l'omega ? Au contraire ! Par les immondices à ce sujet qui servent de programme, on voit que la véritable intention du FN est là... d'un point de vue économique c'est débile et ça invalide tout le reste, d'un point de vue humain c'est affreux. Alors franchement...

T'as lu le programme ?
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Programme FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme FN   Programme FN - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:36

Oui, je l'ai lu, bien sûr.

La préférence nationale ne passe pas pour moi. La suppression des aides diverses pour les immigrés non plus (sur ce point je l'ai entendu à l'oral mais là tout de suite je ne le retrouve plus sur le site).

C'est anti humaniste et une aberration économique dans le cadre de relance par la consommation nécessaire lors d'une sortie de l'euro et de mise en place de mesures protectionnistes.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Programme FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme FN   Programme FN - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:50

dire qu'elle va supprimer 20% des immigrés LEGAUX, et que ça va rapporter 43 milliards, c'est d'une bêtise crasse..car s'ils sont légaux, pour la plupart, ils travaillent, consomment, paient des impots, des cotisations sociales, et apportent donc des recettes à la France.je comprends son argument comme ceux qu'on fout dehors, ça sera plus de boulot pour les "français"...de la discrimination pure et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Programme FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme FN   Programme FN - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 13:35

Ben écoutez, j'ai déjà écrit plus haut que je n'étais pas d'accord non plus sur la préférence nationale.


Je suis en train de lire les programmes des partis et je classe leurs propositions dans un tableau avec une colonne verte (je suis d'accord avec la proposition) ou dans une colonne rouge (je rejette la proposition).

J'ai commencé avec le parti dont je suis membre. Il y a des propositions dans le rouge, je n'ai pas peur de le dire.

Maintenant, je poursuis avec le FN : il y a du vert, il y a du rouge.

Je vais poursuivre avec les autres partis et je sais d'avance que je ne trouverai aucun parti totalement dans le vert, ni aucun parti totalement dans le rouge.

La politique, ce n'est pas du manichéisme, il y a rien de tout blanc, ni rien de tout noir.
Vous, vous vous présentez comme des centristes, vous devriez pourtant le savoir mieux que n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Programme FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme FN   Programme FN - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 13:40

Je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je n'aime pas qu'on écarte d'un revers de main en rigolant le programme économique de ce parti (qui est loin d'être l'absurdité qu'on présente).

J'aime bien ton idée de colonnes vertes et rouges. Mais à la limite ce n'est pas le plus compliqué. Si tu fais une matrice de choix multicritères (très utilisée dans l'aide à la décision), le plus délicat c'est d'attribuer des poids à chaque catégorie: les questions de société sont-elles plus importantes pour toi que celle du chômage ? Et l’immigration ? Etc.

Je suis moi même en plein questionnement sur ces "poids" à attribuer à chaque critère et c'est possible que cela change mon vote qui n'est pas arrêté...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Programme FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme FN   Programme FN - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 13:41

Le projet de Marine Le Pen : un chiffrage de science fiction, un scénario financier à la grecque
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Programme FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme FN   Programme FN - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 13:54

Marencau a écrit:
J'aime bien ton idée de colonnes vertes et rouges. Mais à la limite ce n'est pas le plus compliqué. Si tu fais une matrice de choix multicritères (très utilisée dans l'aide à la décision), le plus délicat c'est d'attribuer des poids à chaque catégorie: les questions de société sont-elles plus importantes pour toi que celle du chômage ? Et l’immigration ? Etc.

En premier lieu, je prends uniquement en compte les propositions qui me semblent importantes et qui sont de nature à déterminer mon vote, dans un sens ou dans l'autre.

Ensuite, j'accorde le même poids aux questions de société et au chômage car par principe, je veille à respecter un équilibre entre mes convictions sociales (mon côté gauche) et mes convictions conservatrices (mon côté droit).

Mais donner le même poids aux convictions sociales et aux convictions conservatrices revient au final à favoriser les convictions sociales car nous sommes dans un pays où les valeurs sociales sont très fortement représentées (dans les Assemblées, dans les associations, syndicats, dans l'esprit de la population, ...) ce qui n'est pas le cas des valeurs conservatrices.

Il y a un déséquilibre flagrand. Si je voulais un équilibre, il faudrait alors que je favorise les valeurs conservatrices pour faire contrepoids à la situation français. Mais je ne le fais pas.

Au final, le poids que l'on accorde à chaque question est seulement une question de convictions personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Programme FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme FN   Programme FN - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 9:47

Marine Le pen prête à provoquer une catastrophe sanitaire
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Programme FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme FN   Programme FN - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 10:42

Juju, PLEASE, veille à ne pas laisser le suffixe "#comments" dans tes liens, c'est agaçant de se retrouver dans les commentaires alors qu'on a cliqué pour l'article, et ça fait des dizaines de fois que je corrige ton lien à cause de ça…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Programme FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme FN   Programme FN - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:26

Marine Le Pen recule sur la sortie de l’euro

Surprise, Marine Le Pen ne fait plus de la sortie de l’euro le message principal de sa politique économique, mélange de protectionnisme nationaliste et de générosité sociale. Alertée par les sondages qui montrent la réticence de l’électorat âgé devant l’inconnu que représente le retour au franc, la candidate n’annonce plus la fin de la monnaie unique comme un préalable. Elle préconise d’abord une remise en jeu des traités, "la sortie des contraintes mortelles de l’Europe de Bruxelles que nous renégocierons et sinon que nous dénoncerons".

http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Marine-Le-Pen-recule-sur-la-sortie-de-l-euro-450963/?from=bloc2012


bref MLP fait du Mélenchon avec une grosse louche de racisme..tout pour plaire!
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Programme FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme FN   Programme FN - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 11:57

Ma chère Marine,

Lettre d'un "admirateur" à Marion Anne Perrine
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Programme FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme FN   Programme FN - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 15:52

Y'a pas que Nicolas, y'a pas que Marion Anne Perrine en France, en Suisse aussi stigmatisation et rejet de l'étranger prospèrent... mais cette fois-ci, les racailles sont françaises:
Suisse : les frontaliers français cibles d'une campagne haineuse
On pourrait faire appel à la médiation de Marine et Nicolas? Ils pourraient expliquer que ce n'est pas bien du tout d'être xénophobe à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme FN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme FN   Programme FN - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme FN
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» programme UMP
» le programme
» PROGRAMME
» programme européen
» Programme Modem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Discussion du moment : Elections Présidentielles 2017-
Sauter vers: