Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Programme Modem

+11
raimo
Benoit - Admin
Vincent
d'avalie noire
signora
yann 35
PB
raison_pure
AG59
gillou
juju41
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benoit - Admin

Programme  Modem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme Modem   Programme  Modem - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:17

juju41 a écrit:
10 propositions d'enseignants pour l'éducation

à signaler que Brighelli sera au forum de l'Education.

en voilà des idées simples et pas chères qu'elles sont bonnes. reste plus qu'à élire bayrou et à espérer...
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
PB

Masculin Nombre de messages : 835

MessageSujet: Re: Programme Modem   Programme  Modem - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:25

Cher Vincent,
Si tu pense que "je cherche qu'à vous embêter ", c'est raté; je cherche seulement à dialoguer, ce qui me semble, en effet, difficile si on est uniquement avec des militants purs et durs, peu soucieux de vérité.
Ce n'était pas celà le Modem !

"Cependant, pour la santé, d'accord avec Juju, tu devrais un peu te renseigner sur le régime de l'Alsace Lorraine. Système de santé excédentaires, et ils n'ont pas l'air d'y être plus malheureux qu'ailleurs Wink
Alors je veux bien que tu attaques mais si c'est pour dire "il est de droite parce qu'il est de droite et je vais trouver et inventer tout ce que je peux", ce n'est pas la peine et je pense que ça n'interessera personne ici..."Merci, je connais le syatème d'Alsace 6lorraine, qui repose aussi sur des cotisations supérieures, il ne faut pas oublier de le dire ;

je précise simplement que penser économiser 20% sur la santé, comme utopie, on ne fait pas mieux !
raimo

raimo

Masculin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: Programme Modem   Programme  Modem - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:34

Il me semble que FB propose 20 milliards d'euros d'économie qui fait 5% du budget global et pas 20%
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Programme Modem   Programme  Modem - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:37

Oui je crois aussi que vous faites confusion entre milliards et pourcentage...
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Programme Modem   Programme  Modem - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:41

oui 20Milliards =20% , malheureusement , c'est pas ça! Programme  Modem - Page 2 435348
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: Programme Modem   Programme  Modem - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:11

PB a écrit:
Cher Vincent,
Si tu pense que "je cherche qu'à vous embêter ", c'est raté; je cherche seulement à dialoguer, ce qui me semble, en effet, difficile si on est uniquement avec des militants purs et durs, peu soucieux de vérité.
Ce n'était pas celà le Modem !

"Cependant, pour la santé, d'accord avec Juju, tu devrais un peu te renseigner sur le régime de l'Alsace Lorraine. Système de santé excédentaires, et ils n'ont pas l'air d'y être plus malheureux qu'ailleurs Wink
Alors je veux bien que tu attaques mais si c'est pour dire "il est de droite parce qu'il est de droite et je vais trouver et inventer tout ce que je peux", ce n'est pas la peine et je pense que ça n'interessera personne ici..."Merci, je connais le syatème d'Alsace 6lorraine, qui repose aussi sur des cotisations supérieures, il ne faut pas oublier de le dire ;

je précise simplement que penser économiser 20% sur la santé, comme utopie, on ne fait pas mieux !

Comme les autres l'ont dit c'est 20Mds et non 20%.
Ensuite en quoi est-ce utopique puisque ça marche en Alsace ?
Ce qui repose sur des cotisations supérieures, mais qui en contre partie permet d'avoir la réduction correspondante sur les mutuelles !
Tu vois que je suis soucieux de vérité, puisque j'ai corrigé le points sur la confusion entre milliards et millions, puis j'ai précisé cette propositions sur la santé.

Donc j'ai l'impression que c'est plutôt toi qui est peu soucieux de vérité.
Et oui je pense que tu cherches, pas que, mais en grande partie, à nous embêter...
A chaque fois c'est pour critiquer sur le fait que c'est trop à droite.
On ne te verra pas par exemple saluer les propositions sur l'éducation...

Si tu cherches à dialoguer, ça marche comme ça :
"cette idée est intéressante, PAR CONTRE je ne suis pas d'accord avec cet autre truc, et je modifierais bien ce point là, que pensez-vous de changer ça et de la remplacer par ceci... etc"

et non :
"Pfff comme d'habitude Bayrou montre qu'il est de droite, voici d'ailleurs tout ce qui le prouve, et en plus il ment sur les chiffres, il devrait retourner à l'UMP"

Je sais que tu sais très bien tout ça, mais tu me pousses à le dire alors je n'ai pas le choix.
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Programme Modem   Programme  Modem - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:17

François Bayrou s'inspire du Parti Pirate pour rejeter la licence globale
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: Programme Modem   Programme  Modem - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:39

François Bayrou a dévoilé son "plan d'action pour remettre en ordre les finances de la France et reconstruire la France qui produit", sous la forme de 20 propositions concrètes et chiffrées.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Programme Modem   Programme  Modem - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:41

le pdf est ici

http://www.bayrou.fr/media/PDF/Dossier.indd.pdf
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Programme Modem   Programme  Modem - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:45

Couper dans la dépense publique: facile... sur le papier
Un Cévenol

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Programme Modem   Programme  Modem - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:17

Programme  Modem - Page 2 474620 Je pense qu'il faut insister sur le concept de la Laïcité , et expliquer en détail ce en quoi cela consiste. Je suis un Maire Honoraire ( 4 mandats) et j'entends un peu partout le même discours de se méfier du MODEM, car ce sont les anciens du MRP , émanation de l'Eglise....avec Jean Lecanuet et Cie...J'ai appris 2 ans après mon élection que l'Evêque avait diligenté une enquête à mon sujet pour savoir si j'étais Catholique.....et je suis Protestant d'origine dans mes Cévennes natales. Cela a provoqué une "enlevée de boutique au sein de mon Conseil Municipal" ....Où est la Laïcité en France ?
Un Cévenol

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Programme Modem   Programme  Modem - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:40

Economies dans la Dépense Publique . En premier lieu , réduire le gouvernement à 12 Ministres maximum , réduire toutes les dépenses inutiles de flottes de voitures, de primes délirantes, de frais généraux incontrôlés,et d'appartements gratuits pour les Ministres, les Secrétaires d'Etat, etc...etc...
En second lieu, réduire les dépenses inconsidérées dans les deux Assemblées. J' ai déjeuné de nombreuses fois aussi bien à l'Assemblée Nationale qu'au Sénat.....et c'est "pantagruellique" ! C'est une honte , à l'Assemblée, le petit restaurant dans la cour est en principe réservé pour inviter les chefs d'Etat en visite en France, mais n'importe quel Député peut y inviter ses copains. Idem au Sénat....la Cave est digne de La Tour d'Argent ! Honteux ! Et en plus " tout est gratuit" car payé par nos Impôts .
En troisième lieu : Supprimer tous les Conseils Généraux, et regrouper les services avec ceux des Régions. Une Antenne départementale serait suffisante pour traiter les dossiers locaux.
En quatrième lieu : Réduire le nombre des Régions à 8 ou 10, et réduire aussi bien le nombre d'élus que tous les Frais Généraux annexes.
Je m'arrête, car j'ai des tas de choses à proposer pour mettre en oeuvre des Economies dans tous les secteurs,y compris au niveau de l'Europe à laquelle je tiens, et pas que des économies de gommes et de crayons ! La politique qui consiste à augmenter sans cesse les Impôts & Taxes à tort et à travers, cela suffit.
Amitiés à tous, et bon courage.....il faut qu'on y arrive !Mais aurons-nous un seul Président qui mette en oeuvre de vraies mesures ?
LaChouette

MessageSujet: Re: Programme Modem   Programme  Modem - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:59

Cela semble être des mesures de bon sens mais...
Lu dans l'Alsace tout récemment:
Citation :
Le Pôle métropolitain Strasbourg-Mulhouse, le premier créé en France, a été installé, hier, à Strasbourg. Avec comme président, le Mulhousien Jean-Marie Bockel.
Ici:http://www.lalsace.fr/actualite/2012/02/11/un-mariage-qui-doit-profiter-a-toute-l-alsace
Gauche et droite confondues, on multiplie les structures (il n'y a qu'au moment de l'élection du Président - Bockel - que ça a failli foirer).
communautés de communes, conseils généraux, conseil régional, pôle métropolitain(!), de quoi héberger tous les copains et les copains des copains?
cabg

Féminin Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: Programme Modem   Programme  Modem - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:26

Citation :
Mais aurons-nous un seul Président qui mette en oeuvre de vraies mesures ?

Un Cevenol, présente toi, je vote pour toi !! Je suis voisine des cevennes et on sait on a vu les gabegies des "élus" !! On sait comment ça se passe et le poids des impôts locaux pour rien (style des centaines d'employés dans des bourgs de 4000 habitants, des locaux achetés des millions d'euros et des travaux opaques sans appels d'offres aux coûts faramineux) et ceci multiplié par le nombre d'élus !! Tu as oublié les Sivom, intercommunalités, ECPI et les centaines d'associations qui tournent autour... Sans comptes à rendre !
Que d'entrepreneurs on pourrait aider ainsi !
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Programme Modem   Programme  Modem - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:35

Education nationale: décryptage des propositions de Bayrou
par jp Brighelli
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Programme Modem   Programme  Modem - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 9:35

bonne initiative à diffuser partout.

François Bayrou : le programme à 360 degrés
gillou

gillou

MessageSujet: Re: Programme Modem   Programme  Modem - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:39

François Bayrou contre l'euthanasie

Le candidat centriste François Bayrou propose la mise en place d'un "bouclier santé" pour les "faibles revenus" et se dit contre la légalisation de l'euthanasie, dans un entretien à l'hebdomadaire Le Généraliste à paraître demain. "Je propose un bouclier santé pour toutes celles et tous ceux qui n'ont plus les minimas sociaux, mais qui disposent de revenus très faibles les conduisant à différer la visite chez le médecin, jusqu'à sacrifier leur santé parce qu'ils ne peuvent pas se payer une mutuelle", déclare François Bayrou. Ce bouclier "peut être financé en gérant autrement l'argent consacré aujourd'hui à l'aide complémentaire santé". Le candidat du Modem suggère également de "réfléchir" à une "mutuelle universelle", telle qu'elle existe en Alsace-Moselle.

Pour faire face aux déserts médicaux, M. Bayrou compte redéfinir le Numerus Clausus (quota d'étudiants en médecine) "avec des places supplémentaires assorties d'un engagement de service de quelques années dans une région déficitaire". Pour autant, "la liberté d'installation doit être préservée", dit-il.

Le candidat centriste se prononce contre une évolution de la législation sur la fin de vie mais pour une meilleure information des patients et de leur famille. La loi Leonetti en vigueur, relative aux droits des malades et à la fin de vie "constitue un équilibre qu'il faut préserver car elle évite deux écueils que je ne souhaite pas: d'un côté l'acharnement thérapeutique et de l'autre l'euthanasie qui porte un risque non négligeable de comportements contraire à nos valeurs", déclare-t-il.

"Revaloriser la filière généraliste"

Conscient que "le médecin généraliste souffre d'un profond déficit de reconnaissance auprès des étudiants en médecine, il souhaite "que l'on revalorise cette filière au cours des études universitaires", avec des matières d'enseignements spécifiques, des stages plus précoces et nombreux chez des généralistes. Pour désengorger les urgences, il préconise la création de "maisons médicales d'urgence, mixtes, en lien avec les urgences hospitalières, chargées de soigner en premier recours ou d'orienter vers les urgences réelles".

François Bayrou se dit enfin "opposé au principe du paiement à la performance": "pour moi le terme 'performance' est choquant quand on parle de santé. Cette sémantique reste le fruit d'une logique purement 'business' ", dit-il.

gillou

gillou

MessageSujet: Re: Programme Modem   Programme  Modem - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 10:17

Le programme de François Bayrou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Programme Modem   Programme  Modem - Page 2 Icon_minitime

Programme Modem
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2