Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Suppression du droit de veto à l’ONU ?

Aller en bas 
+3
VIDOC
gillou
signora
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Suppression du droit de veto à l’ONU ? Empty
MessageSujet: Suppression du droit de veto à l’ONU ?   Suppression du droit de veto à l’ONU ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:58

C'est quoi cette histoire de retrait du droit de veto de la France à l'ONU qui figurerait dans l'accord PS-EELV et dont Bayrou a parlé tout à l'heure sur TF1 ? J'ai l'impression d'avoir raté un épisode. scratch

En tout cas, si c'est vrai et que Hollande a laissé passer ça (et je crains que ce ne soit vrai), Hollande peut toujours se brosser pour que je vote pour lui au second tour au cas où ce serait lui qui affronterait le nain au second tour.

Car, s'il laisse passer ça, il peut tout laisser passer. Au secours ! affraid Suppression du droit de veto à l’ONU ? 774318
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Suppression du droit de veto à l’ONU ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression du droit de veto à l’ONU ?   Suppression du droit de veto à l’ONU ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:01

Il était comment ? j'ai pas la une en ce moment ...

Pas entendu parler de cet accord non plus. Même si je n'ai pas confiance en Hollande là ça parait un peu gros.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Suppression du droit de veto à l’ONU ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression du droit de veto à l’ONU ?   Suppression du droit de veto à l’ONU ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:07

Dans tout les cas, cela va faire l'état d'une ENORME BOMBE ....... Suppression du droit de veto à l’ONU ? 895937 Suppression du droit de veto à l’ONU ? 626748
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression du droit de veto à l’ONU ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression du droit de veto à l’ONU ?   Suppression du droit de veto à l’ONU ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:08

signora a écrit:
Il était comment ? j'ai pas la une en ce moment ...

Pas entendu parler de cet accord non plus. Même si je n'ai pas confiance en Hollande là ça parait un peu gros.

Je l'ai trouvé bon.

Après, sur le fond, rien de vraiment nouveau : majorité nouvelle, produire en France,...

Seul petit changement : il commence à parler d'union nationale. Très exactement, il a parlé de formation d'un gouvernement d'esprit d'union nationale.

Il s'est aussi dit pas convaincu par la TVA sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression du droit de veto à l’ONU ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression du droit de veto à l’ONU ?   Suppression du droit de veto à l’ONU ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:10

gillou a écrit:
Dans tout les cas, cela va faire l'état d'une ENORME BOMBE ....... Suppression du droit de veto à l’ONU ? 895937 Suppression du droit de veto à l’ONU ? 626748

D'après ce qu'a dit Bayrou, il s'agit d'une ligne de l'accord que personne n'a remarqué.

Ce serait bien de retrouver cette fameuse ligne.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Suppression du droit de veto à l’ONU ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression du droit de veto à l’ONU ?   Suppression du droit de veto à l’ONU ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:12

Elle va disparaitre des textes durant la nuit Suspect z'ont l'air fort pour ce genre de manip Suppression du droit de veto à l’ONU ? 435348
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression du droit de veto à l’ONU ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression du droit de veto à l’ONU ?   Suppression du droit de veto à l’ONU ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:13

Excellent. Suppression du droit de veto à l’ONU ? 435348
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Suppression du droit de veto à l’ONU ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression du droit de veto à l’ONU ?   Suppression du droit de veto à l’ONU ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:14

T'inquiète c'est une de ses : "Armes Fatales" ! Suppression du droit de veto à l’ONU ? 753581
Il ne balance pas cela devant 8 millions de personnes à la veille ou presque de sa déclaration de candidature !! Suppression du droit de veto à l’ONU ? 895937 Suppression du droit de veto à l’ONU ? 742998 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression du droit de veto à l’ONU ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression du droit de veto à l’ONU ?   Suppression du droit de veto à l’ONU ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:25

Alerte rouge ! J'ai trouvé ! Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Voici le texte de l'accord et le passage dont parle Bayrou :

Citation :
La France fera des propositions précises pour réformer et démocratiser l'ONU afin qu'elle structure un ordre juridique et normatif global : siège européen, suppression du droit de véto, meilleure représentativité des pays du Sud au sein du Conseil de Sécurité, renforcement du rôle des ONG.

C'est donc vrai ! Au fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Suppression du droit de veto à l’ONU ? 3


PS : au cas où une modification inopinée du texte interviendrait (merci signora), j'ai enregistré la version actuelle sur mon ordinateur. Suppression du droit de veto à l’ONU ? 435348
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression du droit de veto à l’ONU ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression du droit de veto à l’ONU ?   Suppression du droit de veto à l’ONU ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:42

a priori c'est suppression du droit de véto tout court, pas juste celui de la France, ce qui est moins grave (et parfaitement utopique)
Revenir en haut Aller en bas
VIDOC

VIDOC


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/12/2009

Suppression du droit de veto à l’ONU ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression du droit de veto à l’ONU ?   Suppression du droit de veto à l’ONU ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:43

Apparemment CHEVENEMENT aurait également dénoncé cette mesure figurant dans l'accord EELV/ PS mais cela est passé inaperçu

Espérons que cette "dénonciation" de FB sera bien reprise dans les medias
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avocat-penal-civil-annecy.com/
Invité
Invité




Suppression du droit de veto à l’ONU ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression du droit de veto à l’ONU ?   Suppression du droit de veto à l’ONU ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:56

vincent15 a écrit:
a priori c'est suppression du droit de véto tout court, pas juste celui de la France, ce qui est moins grave (et parfaitement utopique)

Ça ne change rien et est tout aussi grave.

Comme l'a dit Bayrou tout à l'heure, sans droit de veto on n'aurait pas pu s'opposer à la guerre en Irak.

J'ajoute que sans droit de veto, aucun pays ne peut s'opposer à une guerre injuste.

Et quand bien même c'est totalement utopique, de la part d'un candidat qui peut devenir président en mai prochain c'est grave de laisser passer des trucs pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression du droit de veto à l’ONU ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression du droit de veto à l’ONU ?   Suppression du droit de veto à l’ONU ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:57

VIDOC a écrit:
Apparemment CHEVENEMENT aurait également dénoncé cette mesure figurant dans l'accord EELV/ PS mais cela est passé inaperçu

Espérons que cette "dénonciation" de FB sera bien reprise dans les medias

Si c'est le cas, bravo Chevènement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression du droit de veto à l’ONU ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression du droit de veto à l’ONU ?   Suppression du droit de veto à l’ONU ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:02

libre a écrit:
vincent15 a écrit:
a priori c'est suppression du droit de véto tout court, pas juste celui de la France, ce qui est moins grave (et parfaitement utopique)

Ça ne change rien et est tout aussi grave.

Comme l'a dit Bayrou tout à l'heure, sans droit de veto on n'aurait pas pu s'opposer à la guerre en Irak.


Oui, mais dans l'absolu, c'est injuste vis à vis des autres pays qui n'ont pas ce droit.

Mais de toute façon, l'Amérique a fait la guerre en Irak quand même, l'ONU est aussi utile que la SDN en son temps, il peuvent bien s'organiser comme ils veulent après, ça ne changera pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
VIDOC

VIDOC


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 56
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/12/2009

Suppression du droit de veto à l’ONU ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression du droit de veto à l’ONU ?   Suppression du droit de veto à l’ONU ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:23

libre a écrit:
VIDOC a écrit:
Apparemment CHEVENEMENT aurait également dénoncé cette mesure figurant dans l'accord EELV/ PS mais cela est passé inaperçu

Espérons que cette "dénonciation" de FB sera bien reprise dans les medias

Si c'est le cas, bravo Chevènement !

Oui

c'est là :

http://www.chevenement.fr/Accord-PS-EELV-tres-fortes-inquietudes-de-Chevenement_a1273.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avocat-penal-civil-annecy.com/
Invité
Invité




Suppression du droit de veto à l’ONU ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression du droit de veto à l’ONU ?   Suppression du droit de veto à l’ONU ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:30

@ vincent 15

On n'a certes pas pu empêcher Bush de faire sa guerre mais on s'est grandi en s'opposant. Sans droit de veto, notre opposition n'aurait pas eu autant de force.



À part ça, dans notre grande série "le PS respecte à mort la démocratie", après les primaires auxquelles on convie 2,5 millions d'électeurs autour d'un programme qui engage le candidat désigné et sur lequel le candidat désigné est en train de s'asseoir, voici la députée PS Maryse Touraine qui annonce tout à l'heure sur iTélé que le second tour se jouera entre Sarko et Hollande.

Pas besoin d'organiser un premier tour, passons directement au second !

Elle oublie juste que, sauf à être d'une prétention phénoménale, on ne peut pas savoir avec certitude aujourd'hui ce que décideront les électeurs dans 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression du droit de veto à l’ONU ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression du droit de veto à l’ONU ?   Suppression du droit de veto à l’ONU ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:32

VIDOC a écrit:
libre a écrit:
VIDOC a écrit:
Apparemment CHEVENEMENT aurait également dénoncé cette mesure figurant dans l'accord EELV/ PS mais cela est passé inaperçu

Espérons que cette "dénonciation" de FB sera bien reprise dans les medias

Si c'est le cas, bravo Chevènement !

Oui

c'est là :

http://www.chevenement.fr/Accord-PS-EELV-tres-fortes-inquietudes-de-Chevenement_a1273.html

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression du droit de veto à l’ONU ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression du droit de veto à l’ONU ?   Suppression du droit de veto à l’ONU ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:38

libre a écrit:

Pas besoin d'organiser un premier tour, passons directement au second !

Elle oublie juste que, sauf à être d'une prétention phénoménale, on ne peut pas savoir avec certitude aujourd'hui ce que décideront les électeurs dans 6 mois.

Et Hollande va gagner, pas besoin de second tour.

Il succédera ainsi à Balladur et Jospin à la tête de la France. Suppression du droit de veto à l’ONU ? 435348
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression du droit de veto à l’ONU ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression du droit de veto à l’ONU ?   Suppression du droit de veto à l’ONU ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:50

C'est tout à fait ça. Suppression du droit de veto à l’ONU ? 435348
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Suppression du droit de veto à l’ONU ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression du droit de veto à l’ONU ?   Suppression du droit de veto à l’ONU ? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:35

Techniquement, je pense que mettre un accord comme celui ci est une faute. Cela doit passer par débat au niveau national et non entre deux personnes qui signe un bout papier sur un coin de table.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Suppression du droit de veto à l’ONU ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression du droit de veto à l’ONU ?   Suppression du droit de veto à l’ONU ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 0:12

qu'il y est un transfert au niveau Européen, je suis parfaitement d'accord, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Suppression du droit de veto à l’ONU ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression du droit de veto à l’ONU ?   Suppression du droit de veto à l’ONU ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 7:50

Qu'on soit pour ou contre la suppression, qu'il y ait transfert au niveau européen ou pas, ce que je trouve indigne c'est que cela puisse concerner deux partis politiques qui à l'abri des regards signe ça entre-eux. C'est aux Français d'en décider et d'en débattre ouvertement !
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Suppression du droit de veto à l’ONU ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression du droit de veto à l’ONU ?   Suppression du droit de veto à l’ONU ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 9:10

oui, il faut que cela soit discuter sur un plan national et Européen
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Suppression du droit de veto à l’ONU ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression du droit de veto à l’ONU ?   Suppression du droit de veto à l’ONU ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:45

Zut j'ai mis un post a ce sujet sur le fil PS. Faut que je parte je reviens ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Suppression du droit de veto à l’ONU ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression du droit de veto à l’ONU ?   Suppression du droit de veto à l’ONU ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 14:34

que ceux qui disent que la France a opposé son droit de veto à la guerre en Irak, donne une preuve de ce qu'ils avancent !



questions :
-l'hystérie anti PS vous préparent-ils à un ralliement à Sarko (2ème tour ) ?
-que l'on pose la question du droit de veto à l'ONU est une bonne chose !
Je croyais aussi que le Modem était un parti pro-européen ? On m'aurait menti aussi sur ce coup là ??????????????????????????????????????????

Je signale que ce qui est dit dans le fameux accord est en phase avec le mouvement européen, très transversal, mais notamment avec de nombreux "centristes " !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression du droit de veto à l’ONU ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression du droit de veto à l’ONU ?   Suppression du droit de veto à l’ONU ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression du droit de veto à l’ONU ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Droit du sol, droit du sang.
» suppression des départements
» Suppression de l'Histoire-géo en terminale S
» Droit de grève
» Droit du Sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: