Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+13
Miaou
Jean-Luc
signora
Marencau
gillou
AG59
Benoit - Admin
yann 35
juju41
Vincent
museline
raison_pure
LaChouette
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:22

Ni droite ni gauche, le mantra bayrouiste. Pourtant il faut être pragmatique, c'est ainsi que la majorité des électeurs perçoit la politique et je trouve l'analyse de Guillaume Tabard assez pertinente: Bayrou est un homme politique qui cherche à gagner le maximum de voix dans le but d'être élu à la présidence de la République. Il se trouve que de par son vécu, son expérience politique, ses amitiés, c'est dans le vivier de la droite qu'il va les trouver.
Pour moi c'est difficile à vivre, ce qui ne veut pas dire que c'est inacceptable. J'observe, j'attends des précisions sur le programme et je me déciderai alors.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Commentaires sur les reportages Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:32

Ah non mais loin de moi l'idée de modifier l'histoire ou le parcours de Bayrou. Il est fort probable que pour gagner des voix, le stock se situe plus à droite qu'à gauche. Ce que je remets en cause c'est que quelque soit la réflexion, on la tourne afin que ça rentre dans le moule du Droite/Gauche. C'est aussi nul que de voir en noir ou blanc ou que de philosopher sur le Bien et le Mal.

La vie n'est jamais binaire ni dichotomique !
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Commentaires sur les reportages Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:32

Bon Ok en informatique c'est binaire 01010001.....
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:36

Sauf que en 2007 les reports de vote se sont fait à égalité à droite et à gauche ; et dans les nombreux commentaires qui font suite aux articles traitant de bayrou on voit même des gens qui avouent venir du PCF! ce qui était vrai il y a 10 ans, ne me semble plus exact maintenant. Ce qui est sûr par contre, c'est que celui qui a décu c'est Sarkozy et qu'il peut récupérer de ses électeurs, mais pour le reste, il s'adresse autant aux 2 bords.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:54

raison_pure a écrit:
C'est aussi nul que de voir en noir ou blanc ou que de philosopher sur le Bien et le Mal.

Depuis fort longtemps, le centre est un OPNI autrefois même appelé marais. La politique, les convictions politiques sont choses si fluctuantes que le commun des mortels (dont je suis) a besoin de repères pour s'y retrouver. On peut ne pas apprécier la bipolarité droite/gauche, elle existe dans les faits et il faut en tenir compte en-dehors de toute considération chromatique ou philosophique.
La dichotomie existe bien dans la nature...

Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:12

Sortez les trompettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Commentaires sur les reportages Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:45

Pour les 14 % et la progression qui se poursuit ? Ou pour la suite de la baisse du couple Hollande/sarkozy ? Ou encore pour les 2 % de Villepin dont la candidature ne prend pas ?

Dans tous les cas oui sortez les trompettes !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:56

le pb des "favoris" c'est qu'ils ne peuvent pas trop taper sur Bayrou, parce que à ce niveau là minimum, si par malheur il n'est pas au second tour, il fera le président.. donc taper mais en douceur.. LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:01

@raison_pure
Oui pour les 3 mais surtout pour le premier. Commentaires sur les reportages 443666 Commentaires sur les reportages 95187
Et aussi parce que François Bayrou risque de dépasser Lepen, et la ça va faire un sacré tintamarre Very Happy
(il faut bien un peu se rattraper parce que les médias nous ont bien craché dessus pendant 5 ans)

D'ailleurs ça m'énerve je vois de plus en plus de gens sur twitter dire "Oh mais Bayrou il réapparait comme ça, il n'a rien fait pendant 5 ans et on ne l'a pas vu, c'est un arriviste"
Tsskk on se prend dans la tête la non couverture par les médias en aller et retour !

edit : je sais bien qu'on va me dire qu'il ne faut pas trop se réjouir, mais bon j'attendais ça depuis tellement longtemps que j'ai envie d'y croire comme j'y ai cru jusqu'à maintenant !
Et au moins une dizaine de sondage (intentions de vote + popularité) on confirmé une très forte progression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:10

Vincent a écrit:
Sortez les trompettes !
Je me joins à votre concert mais avec un harmonica, ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:22

@ Vincent

Oui, 14% c'est cool. Mais gare à l'emballement excessif.

Ce n'est qu'un sondage et il reste plusieurs mois avant l'élection.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:34

C'est justement ça qui est bien ! S'il n'en restait pas il ne pourrait pas monter jusqu'à 25% !!! rendeer

Moi je pense qu'on doit s'emballer (euh enfin...)
Si tout le monde reste de marbre ça ne le fait pas, il faut que les gens se sentent transporter, qu'ils sentent une vague qui les porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:42

Perso, je préfère attendre de voir quel bulletin les électeurs glisseront dans l'urne car c'est finalement la seule chose qui compte.

Et je ne voudrais pas que Bayrou se retrouve trop tôt favori des sondages. Ce n'est jamais bon et tous ceux qui l'ont été ont perdu.

Alors prudence et patience.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 21:30

Attention il est encore loin d'être favori !
L'idéal serait qu'il dépasse les 20% vers début mars quelque chose comme ça.

Et oui ce qui compte ce sont les bulletins mais c'est aussi l'enthousiasme qui décidera du nombre de bulletin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:04

Pour rappel...

Intentions de vote fin décembre 1994 :

Jacques Chirac 14%
Lionel Jospin 22%
Edouard Balladur 25%

Résultat du 1er tour fin avril 1995 :

Jacques Chirac 20,84%
Lionel Jospin 23,30%
Edouard Balladur 18,58%

La suite vous la connaissez... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:17

C'est tout bon alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Commentaires sur les reportages Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:38

yann 35 a écrit:
Pour rappel...

Intentions de vote fin décembre 1994 :

Jacques Chirac 14%
Lionel Jospin 22%
Edouard Balladur 25%

Résultat du 1er tour fin avril 1995 :

Jacques Chirac 20,84%
Lionel Jospin 23,30%
Edouard Balladur 18,58%

La suite vous la connaissez... Wink

J'avais pas souvenir que Chirac revenait de si loin, comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Commentaires sur les reportages Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 23:39

s'il pouvait se stabiliser au dessus de 15% en janvier-mar, puis monter vers 20% en avril pour bien faire comprendre aux gens qu'ils ont le choix fin avril, ça serait le pied.
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 23:43

bounce Commentaires sur les reportages 443666 Commentaires sur les reportages 429925 Commentaires sur les reportages 99629 Commentaires sur les reportages 49695 Commentaires sur les reportages 554757 Commentaires sur les reportages 95187

Youpi, une bonne nouvelle Smile

Ca fait du bien une nouvelle comme celle-ci même si la route est encore longue, on peut dire que cette première étape est réussi
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 7:36

Comme Dassier le dit, si les électeurs de droite modérée se rendent compte que Sarkozy n'a aucune chance de battre Hollande, ils sont sûrs que Bayrou peut battre Hollande, comme ceux de gauche sont sûrs que Bayrou peut battre Sarkozy. Si Bayrou atteint des sondages aux environ de 17 - 18%,et sarkozy-Hollande en baisse, alors les électeurs qui ne veulent pour la plupart plus de Sarkozy, ou pour certains qui ne veulent pas de Hollande,se diront que voter Utile, c'est Voter Bayrou, car la victoire est garantie.
Et arrivé à un certain seuil, il faudra bien que la question du second tour Bayrou-Hollande, Bayrou-sarkozy, ou Bayrou-Le Pen soit posée… Ça ouvrirait les yeux, car il est évident qu'il serait vainqueur à tous les coups. Donc pourquoi risquer un vote Sarkozy, ou un vote Hollande si on peut éjecter Sarkozy de manière certaine… !

Mais on n’y est pas encore, il faudrait que ce point là soit atteint plutôt vers mars pour que la dynamique de fin de campagne soit vraiment très importante. On n'est plus en 2007, la question majeure des gens c'est comment se débarrasser de Sarkozy, et en même temps faire le meilleur choix… Le seul à correspondre aux critères, c'est Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 7:48

raison_pure a écrit:
J'avais pas souvenir ue Chirac revenait de si loin, comme quoi !
Moi je m'en rappelle bien puisque j'avait dit fin 1994, alors que Chirac n'avait pas décollé de toute l'année et que Balladur semblait élu d'avance : "Vous verrez, c'est Chirac qui sera élu en 1995". Ça faisait rigoler tout le monde...

Et 2 ans plus tard, lors de la dissolution, j'avais dit : "Vous verrez, c'est le PS qui va gagner"". Personne n'y croyait...

Le 21 avril 2002 à midi, j'ai dit : "Ce soir, c'est Le Pen qui sera au 2ème tour". Pourtant personne ne s'y attendait...

Début 2008, j'avais écrit dans une profession de foi pour des élections MoDem que nous allions vers une crise, pourtant il paraît que personne ne l'avait vu venir...

Début 2009, j'ai dit qu'on ne sortirait pas de la crise, que les marchés retomberaient à nouveau et que le meilleur placement était l'or, peu semblait vouloir y croire...

Enfin depuis 2009 je n'ai cessé de dire, malgré mon départ du MoDem et la chute progressive du parti à chaque échéance électorale, que Bayrou gardait toutes ses chances pour 2012, là aussi j'ai bien fait rigoler jusqu'à peu...

Evidemment ce n'est pas de la voyance, juste de l'observation et de la logique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 8:12

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 15:35

Heureusement qu'il ne monte pas dans le même avion , sinon c'était cuit ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 15:40

on voit bien le manège..
mais bon , j'espère qu'à l'ambassade de France, ils seront nombreux.. et que les caméras ne filmeront pas, par exemple, un apparté entre Sarkozy et Bayrou, genre confidences.. qui serait bien sur relayé sur TVSARKO..avec l'autre , faut faire gaffe à tout.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Commentaires sur les reportages Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 18:45

Hollande a écrit:
"François Bayrou restera dans l'ambiguïté le plus longtemps possible en entretenant toutes les combinaisons possibles pour tomber je ne sais de quel côté. C'est son choix.

Mais qu'il est couillon ! On n'est pas dans l’ambiguïté quand on est centriste !


En tout cas moins que quand on veut travailler avec Bayrou tout en ménageant Mélenchon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: