Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 la crise et l'Europe

Aller en bas 
+22
Murielle62000
Philippe16000
museline
GBTLSE
Mimolette
khany
mélanie
SaPa
signora
democ-soc
hloben
cabg
AG59
daene
Miaou
citoyen
raison_pure
LaChouette
Gribouille
Jean-Luc
Marencau
juju41
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AG59




Nombre de messages : 4609
Date d'inscription : 23/03/2010

la crise et l'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:21

sortir de la Zone Euro, c'est une sortie de l'Europe... il n'y a pas d'autre chemin car il n'y a pas dans les textes de sortie de la Zone Euro. l'un ne va pas sans l'autre et surtout pour la France qui est un moteur.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:22

AG59 a écrit:
Même si le président à tout pouvoir sur la politique étrangère, la sortie de la Zone Euro ne pourra que se faire que par le parlement ou par référendum. Donc elle ne pourra que choisir le référendum pour faire ceci mais cela ne saura pas forcément gagné car dans son électorat, il y a une large partie de contestataire et pas forcément anti-Euro. De plus, elle aura une pression énorme, remettre en cause 60 ans environ de construction Européenne et des signatures des anciens présidents, puis, une pression extérieur impressionnante aussi.

Si on veut changer les choses, il faut le faire dans le cadre actuel, ca prendra du temps, il y aura des erreurs mais c'est normal vue que la construction de l'UE est quelque chose d'unique


le 21 février, ils vont voter le MES ( allez voir les liens concernant ce truc), la France sera pieds et poings liés dans un machin mortel pour sa souveraineté.
c'est la fin de la démocratie telle qu'on l'a rêvée, le début d'une oligarchie technocratique toute puissante, nos votes n'auront plus de sens, ni de valeur puisque quelque soit l'élu, il devra se soumettre..

et ça j'ai du mal à l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

la crise et l'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:26

AG59
Tu devrais arrêter de nous asséner ta position sur l'euro et l'Europe à chaque fois j'étouffe ...
En bref, tu es tellement comment dire ? "embrigadé" "extrême". qu'à cet Europe là on a envie de dire non !
C'est comme si une pieuvre s'emparait de moi et que je coupe ses pattes une à une pour qu'elle me lâche ...


Dernière édition par signora le Ven 17 Fév 2012 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

la crise et l'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:28

Grâce à Jospin, il n'y a plus de cohabitation. Un président et un gouvernement de tendances divergentes, chacun susceptible de gommer les excès de l'autre. Avec des élections législatives en cours de mandat, nous n'aurions pas vécu ce que nous vivons en ce moment: un pouvoir présidentiel autoritaire, abusant de son pouvoir et sans opposition ni à l'Assemblée ni au Sénat, celui-ci n'ayant que la possibilité de retarder l'adoption des lois mais pas de s'y opposer. Nous vivons en autocratie.
Mon interprétation de la position de Gribouille est la suivante: Avec un président élu qui, c'est probable, n'obtiendra pas de majorité aux élections législatives, le pouvoir reviendra au gouvernement issu de ces élections, qu'il soit issu d'une majorité soit de négociations entre partis.
MLP est, hélas, la seule comportant un socle d'électeurs potentiels lui permettant d'accéder à la présidence.
MLP pour qui je ne voterai pas car je pense qu'il lui resterait suffisamment de pouvoirs pour être nuisible.
Mais je suis fichtrement embarrassée par les questions économiques et européennes.
Embarrassée et amèrement déçue.



Dernière édition par LaChouette le Ven 17 Fév 2012 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

la crise et l'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:30

La France qui est un moteur? De mobylette?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

la crise et l'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:32

Citation :
MLP est, hélas, la seule comportant un socle potentiel d'électeurs potentiels lui permettant d'accéder à la présidence
Pourquoi Bayrou ne serait pas dans le m^me cas ?

Je reviendrai ce soir continuer cette intéressante conversation ...


Dernière édition par signora le Ven 17 Fév 2012 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

la crise et l'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:33

Le MES n'enlève aucun pouvoir au conseil de l'Europe donc il y aura toujours moyen de le supprimer ou de le modifier avec l'évolution de l'Europe.
Aujourd'hui, il est impossible d'échapper à ça. Il faut maintenant juger l'outils, aussi mauvais soit-il, car il peut apporter des enseignements pour d'autres outils.
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

la crise et l'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:35

Oui... là il ne sert plus à rien de sauter comme un cabri en parlant de l'Europe: c'est un désastre.

Maintenant, si on veut sauver la chose, il faudra mettre des arguments sur la table pour avoir une influence. Mais on a rien. Zéro. La seule chose qu'on a, c'est justement: on met en place X et Y au niveau européen sinon on sort unilatéralement de l'euro et c'est notre ultimatum. Mais ceux qui sont encore attachés au modèle européen... refusent d'envisager cette mesure. C'est donc foutu.

Et on ne peut pas laisser le MES nous lier les mains...
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

la crise et l'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:40

signora a écrit:
Citation :
MLP est, hélas, la seule comportant un socle potentiel d'électeurs potentiels lui permettant d'accéder à la présidence
Pourquoi Bayrou ne serait pas dans le m^me cas ?

Je reviendrai ce soir continuer cette intéressante conversation ...

édité pour enlever un potentiel à MLP, ça lui en faisait vraiment trop!

Pour rester dans une option différente question économie et Europe que la pensée dominante. Il y aurait bien Dupont Aignan mais, hélas, ses perspectives d'être élu sont minces.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

la crise et l'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:46

LaChouette a écrit:
La France qui est un moteur? De mobylette?

il est l'un deux moteurs de l'Europe donc on ne peut pas le casser sinon tout s'effondre.

Signora a écrit:
AG59
Tu devrais arrêter de nous asséner ta position sur l'euro et l'Europe à chaque fois j'étouffe ...
En bref, tu es tellement comment dire ? "embrigadé" "extrême". qu'à cet Europe là on a envie de dire non !
C'est comme si une pieuvre s'emparait de moi et que je coupe ses pattes une à une pour qu'elle me lâche ...


Je ne suis pas fan de cette Europe-ci mais il y a des choses qu'on ne peut éviter... désolé, La Grèce peut avoir plus de liberté à ce niveau là... Il ne faut pas oublier que l'Europe est fondé sur l'axe franco-allemand, c'est comme ça et on ne peut pas le changer... Je ne fais que rappeler une réalité que vous avez légèrement tendance à oublier.

Si on veut la modifier, ca se fera sur le cadre actuel avec de nouveaux traités qui prendra du temps, beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:48

ben voyons, on doit subir les outils aussi mauvais soit ils au nom d'une Europe qui de toutes façons n'a rien à voir avec celle dont nous rêvions.; c'est un fiasco total.. c'est risible si ça n'était pas à pleurer..

on n'en veut plus de cette Europe là, c'est clair?
il faut raser la bâtisse mal foutue et reconstruire sur des bases saines. l'Europe vit ses derniers instants dans une longue agonie, et nous on paie el prix fort.
rien que d'écouter les têtes d'oeufs de Bruxelles ça me donne envie de prendre un bazooka..
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

la crise et l'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 11:58

On ne peut pas la raser... car l'Allemagne partira dans son coin avec l'Europe du Nord et une partie de l'Europe de l'Est... Les Américains n'accepterons jamais la scission car ils auront trop que la guerre des égos resurgissent... non, il est impossible de repartir de Zéro.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:06

ça se fera par la force, ou du moins par effondrement général.. faut être aveugle, ou borné pour ne pas voir que tout est en train de tourner en vrille..
les pays les uns après les autres se retrouvent en faillite, après la grèce, ce sera le Portugal, puis l'Espagne, et on sait déjà que les fonds de secours ne peuvent aller au delà du sauvetage de la grèce et encore avec un résultat nul, puisque la dette au lieu du 120% prévu avec l'aide,sera de 137% donc ingérable..
les peuples sont écrabouillés mais pour rien.; c'est ça le pire, si encore il y avait un espoir, mais il n'y en a aucun..
faut quand même lire les blogs, comme blog a lupus qui n'a rien de gaucho, ou celui de Berrruyer( les crises)et qui pourtant convergent dans le constat d'échec avec celui de Paul Jorion.. le constat c'est que c'est foutu..


c'est pas en faisant l'autruche et en répétant des mantras genre méthode coué, que ça changera l'issue..
Revenir en haut Aller en bas
cabg




Féminin Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : 30
Date d'inscription : 15/01/2012

la crise et l'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:08

Citation :
On ne peut pas la raser... car l'Allemagne partira dans son coin avec l'Europe du Nord et une partie de l'Europe de l'Est... Les Américains n'accepterons jamais la scission car ils auront trop que la guerre des égos resurgissent... non, il est impossible de repartir de Zéro.
Ca veut dire quoi ?
Qu'on est "faits comme des rats?"
Qu'on doit finir de "mourir" pour se faire tondre jusqu'au bout par l'Europe du Nord, un euro trop fort et une "mondialisation" sans règles ni lois sinon celle du plus fort ?
Que ces énarques et autres "élites" sans aucun bon sens faute d'intelligence vont nous terminer avec leur gamesboy ?
Il y a forcément une solution. Tout problème a sa solution.
mais il faut du courage et des plans B.
Le Danemark, la Suède, la Norvège, la Suisse, et d'autres "petits" pays s'en sortent très très bien. Pourquoi pas nous ?
Pourquoi ne pas revenir à une monnaie commune , au serpent monétaire et à une souveraineté de la monnaie.
45 milliards pour payer les intérêts d'emprunt au lieu de payer la dette et la ré industrialisation et les logements
D'ailleurs à propos de la Suisse ? Vous les entendez les unns ou les autres parler de sanction à son égard ?
Comment cela se fait-il ?Ils ont tous un coffre là-bas ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

la crise et l'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:11

Citation :
Les Américains n'accepterons jamais la scission car ils auront trop que la guerre des égos resurgissent...

Il est vrai que nous sommes sous protectorat de la finance anglo-saxonne... restons unis pour ne pas déplaire à Goldman Sachs, Wall Street et la City.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:19

c'est dingue d'être soumis comme ça, on n'a plus notre libre choix, on doit attendre les ordres des américains de Merkel, des banques..
mais où on va?
moi j'entrerai en résistance et si un jour il faut se battre vraiment physiquement, j'y serai.. jamais je ne me soumettrai .
on dirait des veaux qui vont à l'abattoir en chantant..
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

la crise et l'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:23

juju41 a écrit:
ça se fera par la force, ou du moins par effondrement général.. faut être aveugle, ou borné pour ne pas voir que tout est en train de tourner en vrille..
les pays les uns après les autres se retrouvent en faillite, après la grèce, ce sera le Portugal, puis l'Espagne, et on sait déjà que les fonds de secours ne peuvent aller au delà du sauvetage de la grèce et encore avec un résultat nul, puisque la dette au lieu du 120% prévu avec l'aide,sera de 137% donc ingérable..
les peuples sont écrabouillés mais pour rien.; c'est ça le pire, si encore il y avait un espoir, mais il n'y en a aucun..
faut quand même lire les blogs, comme blog a lupus qui n'a rien de gaucho, ou celui de Berrruyer( les crises)et qui pourtant convergent dans le constat d'échec avec celui de Paul Jorion.. le constat c'est que c'est foutu..


c'est pas en faisant l'autruche et en répétant des mantras genre méthode coué, que ça changera l'issue..

Mdr, ca serait que la politique est gérer par l'Economie... non, elle gérer par des hommes qui applique les recettes économiques à leurs sauces et ça de tout temps. Oui, aujourd'hui, l'Europe fait fausse route mais tout mettre sur le dos de l'Europe, non, c'est la Faute aux gouvernements Européens, oui, d'accord mais là, on a aucune visibilité et que pour moi, si l'objectif est de caser le Social des pays européens, je m'y prendrais de la même façon mais pour quel but ? là, je suis incapable de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

la crise et l'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:31

Je ne suis pas soumis, je mets de coté mon émotion de coté car mon idéal Européen est encore plus loin que le votre. J'essaie uniquement de montrer une réalité qui est occultée par cette émotion et de plus, je suis sympathisant d'un parti pro-Européen... Sympathisant d'une autre Europe mais conscient qu'on devra le faire pas la continuité de cette Europe.

@Cabg

Le plan B de la France prend un peu l'eau vue que c'est l'UPM ^^'


Dernière édition par AG59 le Ven 17 Fév 2012 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

la crise et l'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:35

Citation :
Mdr, ca serait que la politique est gérer par l'Economie...

Absolument, elle l'est. Encore que je dirais plus volontiers: la Finance.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

la crise et l'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:41

LaChouette a écrit:
signora a écrit:
Citation :
MLP est, hélas, la seule comportant un socle potentiel d'électeurs potentiels lui permettant d'accéder à la présidence
Pourquoi Bayrou ne serait pas dans le m^me cas ?

Je reviendrai ce soir continuer cette intéressante conversation ...

édité pour enlever un potentiel à MLP, ça lui en faisait vraiment trop!

Pour rester dans une option différente question économie et Europe que la pensée dominante. Il y aurait bien Dupont Aignan mais, hélas, ses perspectives d'être élu sont minces.

C'est vrai, donc nous retombons dans le fameux vote utile !
Trois hommes ont la possibilité d'atteindre la fonction suprême ...
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

la crise et l'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:43

Ah bon, bin on peut voir qu'actuellement la sagesse Economie et plus que boudé et que dans l'Histoire les solutions économiques, on toujours été pervertie par les politiques. Aucun modèle économique, n'a été respecté à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

la crise et l'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:47

AG59 a écrit:
mon idéal Européen est encore plus que le votre
Encore plus quoi ?

AG59, tu devrais te relire avant de poster, parce qu'entre les mots que tu oublies fréquemment et les "hénaurmes" fautes d'orthographe et de français omniprésentes, tu es parfois difficile à décoder…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
cabg




Féminin Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : 30
Date d'inscription : 15/01/2012

la crise et l'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:10

Idéal européen ?
Langage de technocrate planqué et irresponsable.
Oui à l'Europe politique 'ct par là qu'il fallait commencer et celle-là est toujours possible"
Non à la dictature des marchés et des banques, des US et Uk, des élites , des technocrates et des irresponsables, à l'asservissement.
Oui, ce sont ceux qui ont fait et laissé faire qui sont responsables, en Grèce aussi. Et toujours les mêmes qui doivent payer ? L'UMP, le Ps et les syndicats français, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Copains-coquins.

D'ailleurs concernant la solidarité je propose qu'on perquisitionne les banques et coffres forts suisses. Ca pourrait aider.
Et qu'on commence par supprimer l'Ena en France. On a vu le résultat sur 3 décennies

On ne conduit pas la Politique sur des idéaux. A chaque fois ça a amené dans le mur...
Sinon je serais restée trotskyste. Le pragmatisme ça aide aussi. et les Révolutions...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:22

MES : coucou, revoilà Merkozy !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

la crise et l'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:38

quelqu'un peut expliquer au cabri qu'il ne s'agit plus de l'idéal européen, mais simplement du coup d'Etat de la Goldman Sachs, une banque américaine ?
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

la crise et l'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:48

Jean-Luc a écrit:
AG59 a écrit:
mon idéal Européen est encore plus que le votre
Encore plus quoi ?

AG59, tu devrais te relire avant de poster, parce qu'entre les mots que tu oublies fréquemment et les "hénaurmes" fautes d'orthographe et de français omniprésentes, tu es parfois difficile à décoder…

je suis désolé, l'orthographe et la grammaire font dexu chez moi ^^'... De plus vue que je bosse en même temps, je n'est pas vraiment le temps de de relire.... Pardon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la crise et l'Europe - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la crise et l'Europe
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» la "crise" et nous...
» la crise et l'Europe
» La crise et vous
» la Crise et le Modem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: