Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 la crise et l'Europe

Aller en bas 
+22
Murielle62000
Philippe16000
museline
GBTLSE
Mimolette
khany
mélanie
SaPa
signora
democ-soc
hloben
cabg
AG59
daene
Miaou
citoyen
raison_pure
LaChouette
Gribouille
Jean-Luc
Marencau
juju41
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cabg




Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 15/01/2012

la crise et l'Europe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:01

L'Europe finance les banques qui se gavent sur la dette

Citation :
Tandis que la BCE refinance les banques qui réalisent des plus-values sur les dettes souveraines, les plans d'austérité, comme prévu par les économistes raisonnables, engendrent une récession qui ne peut qu'accentuer les déficits publics.
Revenir en haut Aller en bas
cabg




Féminin Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : 30
Date d'inscription : 15/01/2012

la crise et l'Europe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 11:25

Citation :
http://legauloisdechaine.blog.lemonde.fr/2012/02/22/74-des-francais-contre-leurope-et-le-mes-est-vote-par-les-deputes-ump/
Citation :
Il est MENSONGER de dire qu'on a sauvé la Grèce en leur accordant encore des crédits. C'est faux, la Grèce paie des intérêts monstreux, à des financiers privés qui sont fort connus du monde de la Haute Finance. Ces mêmes financiers qui ont accepté à 53 % de renoncer à une partie de la dette, car en fait, elle a déjà été payée larguement.
Citation :
Pendant la cession de l'assemblée nationale, dehors, de jeunes français brûlaient le drapeau Européen. Cliquez ici, pour voir la vidéo. Enfin les jeunes se réveillent et s'informent, ça risque de faire mal, si les jeunes se mettent de la partie, et comprennent les enjeux qu'il y a derrière le MES.
Revenir en haut Aller en bas
cabg




Féminin Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : 30
Date d'inscription : 15/01/2012

la crise et l'Europe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:30

Citation :
Revenant sur les pressions des gouvernements pour obtenir des sociétés créations d'emplois et implantations de sites, M. Gallois a souligné qu'elles s'exerçaient "dans tous les pays" et n'étaient pas près de disparaître.

Mais il a rejeté fermement les demandes de Berlin. Le coordinateur du gouvernement allemand pour l'aéronautique Peter Hintze avait écrit le mois dernier à EADS pour lui demander de rééquilibrer l'activité industrielle et les postes de direction au profit de l'Allemagne.

"Cette lettre n'est pas appropriée et ne correspond pas à la façon dont les sociétés cotées en Bourse sont gérées", a répondu le patron d'EADS.

Mais il a souligné que le groupe voulait se comporter en bon citoyen dans les pays où il produit et conduire "un dialogue serein avec les autorités allemandes".

Du reste, "sans faire des comptes d'apothicaire, EADS maintient l'équilibre entre la France et l'Allemagne" en termes de sites et d'emploi, a-t-il souligné.

http://actu.orange.fr/une/fort-de-resultats-exceptionnels-eads-proclame-son-independance-afp_519860.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:48

La BCE baisse encore sa prévision de croissance pour la zone





tout baigne quoi..sont fortiches quand même!LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

la crise et l'Europe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:02

Les prévisions de croissance Sarkollandienne deviennent de plus en plus fantaisistes... il y a de bonnes chances pour que l'année 2012 finisse en drame de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

la crise et l'Europe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:51

sale temps pour les europhiles

www.lemonde.fr/europe/article/2012/03/09/56-des-francais-souhaitent-renforcer-les-pouvoirs-nationaux-face-a-bruxelles_1655488_3214.html

la crise et l'Europe - Page 22 1655507_5_2156_enquete-ipsos-logica-business-consulting-pour_022d1cbc43b2b4f00923c22d1a791288
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 8:34

Le bilan de la BCE
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:25

Le graphique de la honte de l’Europe est devenu encore plus embarrassant
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:56

La Monnaie Banque Centrale (1/3) – ou pourquoi la BCE n’a pas injecté 1000 Md€
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

la crise et l'Europe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:29

juju41 a écrit:
Le bilan de la BCE

vous n'avez pas l'air dans votre assiette...
allez, une saignée !!!!

vous avez l'air un peu malade...
bon, une saignée !!!

vous avez l'air mal en point....
une nouvelle saignée...

ça n'a pas l'air d'aller du tout
une nouvelle saignée...

tu crois qu'ils finiront par crever guéri ?

ils vont comprendre quand nos élites ???
en fait, ils ont déjà compris.... c'est le but.... assécher le pays.
prendre tout le blé, et le cacher dans les paradis fiscaux.

cette vidéo est tellement véridique


je vais me remettre à regarder les guignols
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:16

L’actualité de la crise : FAIBLESSE COUPABLE, par François Leclerc
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

la crise et l'Europe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:30

Pendant ce temps en Islande. Le gouvernement revient à la charge.
Le gouvernement islandais veut abandonner sa monnaie

Les arguments sont toujours les mêmes pour enlever leur souveraineté aux peuples. On est un petit pays, si on veut survivre, il faut s'inféoder à l'Europe (il me semble avoir entendu ça quelque part !).
Je note que c'est ce même gouvernement Islandais qui voulait faire payer les Islandais pour la faillite des banques Islandaises. Le président de la République Islandaise refusa de ratifier le projet loi préférant le soumettre à référendum. Le NON au référendum l'emporta et, aujourd'hui, le gouvernement poursuit son oeuvre de démolition de la souveraineté nationale en espérant faire rentrer le pays dans la zone Euro en 2015. On est jamais mieux trahi que par les siens !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

la crise et l'Europe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:34

c'est pas possible.... ils le font exprès de jouer contre leur camp !!!!
encore ces traîtres de socio-démocrates !
qui les a achetés ?????
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

la crise et l'Europe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:42

Gribouille a écrit:
On est un petit pays, si on veut survivre, il faut s'inféoder à l'Europe (il me semble avoir entendu ça quelque part !).
Et pas que récemment... il s'agit de l'argument des collaborationistes de tout poil depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 12:43

La City de Londres, Mecque de l’évasion fiscale
Revenir en haut Aller en bas
cabg




Féminin Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : 30
Date d'inscription : 15/01/2012

la crise et l'Europe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 13:34

J'aimerais bien entendre Bayrou parler de l'évasion fiscale et des relations qu'il propose en "Europe" par rapport à la GB, Luxembourg, Suisse et Belgique !!!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:45

L’actualité de la crise : VITE ! NOUEZ LES BOUTS DE FICELLE ! par François Leclerc
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:49

Après la Grèce, l’Irlande : va-t-il falloir renégocier toutes les dettes de la zone euro ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

la crise et l'Europe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 8:27

Malheureusement inaccessible aux non abonnés. Le dernier numéro de LIESI


Citation :
Extraits

Les élections présidentielles françaises vont confirmer la fin du libéralisme et concrétiser la naissance d’un nouveau système que LIESI a appelé « ROUGE ». Aujourd’hui, la fin du libéralisme n’est absolument pas perçue par l’écrasante majorité de nos contemporains. Pourtant, la façon dont l’argent est maintenant créé, n’est plus du tout représentatif d’un système libéral. La BCE, un organisme supra-étatique, distribue de l’argent aux banques, qui le prêtent ensuite aux Etats. Eux-mêmes prélèvent des impôts à leurs populations dont une partie conséquente est redonnée aux banques privées pour payer les intérêts de la dette souveraine ! Ce vol des populations ne peut se réaliser que par une complicité entre les politiques et les banquiers. Voilà pourquoi les politiques justifient les mesures d’austérité comme démocratiques. C’est un véritable complot des élites. L’Europe, qui fut présentée comme une association de démocraties, se révèlent au grand jour être un système mafieux de racket des populations pour entretenir le système d’usure au profit des patrons officieux de la BCE. Cette BCE qui est dirigée, rappelons-le, par un ancien employé de Goldman Sachs, directement impliquée dans le krach de 1929 ; plus récemment, dans l’affaire des subprimes et de la Grèce. […]

Vladimir Boukovski, ancien dissident soviétique, a passé douze années de sa vie en prison, au camp Perm-36. Victime d’un internement psychiatrique, il fut l’un des premiers dissidents (échangés contre un chilien en 1976) à dénoncer cette pratique en URSS.

Et que nous dit-il de l’Union européenne ? – « J’ai vécu votre avenir ! »

« Il est étonnant qu’après avoir enterré un monstre, l’URSS, on en construise un autre tout semblable : l’Union européenne. Pour connaître réellement l’Union européenne, il faut connaître sa version soviétique. […]

Publication du numéro 250 de LIESI et BREVES – 15 Mars 2012
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

la crise et l'Europe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:19

Citation :
« Il est étonnant qu’après avoir enterré un monstre, l’URSS, on en construise un autre tout semblable : l’Union européenne. Pour connaître réellement l’Union européenne, il faut connaître sa version soviétique. […]



Cela me parait outrancier comme comparaison !
Même si je pense que l'union européenne s'est construite mal et trop vite.


Dernière édition par signora le Lun 19 Mar 2012 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:25

non c'est tout à fait ça, l'UE crève de son gigantisme mal foutu ( agglomération de pays non solidaires, concurrents entre eux,déséquilibre des politiques économiques et sociales) et de ses décisions perverses , avec des dirigeants obtus, qui ne veulent pas voir la vérité, comme le furent les dirigeants soviétiques qui sont allés jusqu'au bout du système, qui s'est effondré de lui même.. c'est ce que fera le système Européen, l'effondrement est quasi certain, c'est juste une question de temps..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:26

Plus lourd encore qu'un pudding anglais... l'effarante dette britannique !



c'est pas mieux chez nos amis anglais..
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

la crise et l'Europe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:39

signora a écrit:
Citation :
« Il est étonnant qu’après avoir enterré un monstre, l’URSS, on en construise un autre tout semblable : l’Union européenne. Pour connaître réellement l’Union européenne, il faut connaître sa version soviétique. […]



Cela me parait outrancier comme comparaison !
Même si je pense que l'union européenne s'est construite mal et trop vite.


Dans ce cas, citez nous un empire qui ait été démocratique......
Il suffit d'étudier les organisations supranationales pour arriver à cette conclusion. Je pense à deux ouvrages, "The globalization paradox" de Dani Rodrik où il y atout un chapitre sur le sujet, et "global politics & financial governance" de Randall Germain. En ce qui concerne l'Histoire, un livre que je n'ai pas encore eu le temps de lire, "Empires in World History" (il existerait une mauvaise traduction en français). Mais pitié arrêtez de penser que la future Europe sera forcément une entité démocratique, ou qu'il existerait un complot américain qui nous voudrait du mal. Les signes sont déjà là sous nos yeux pour montrer que l'Europe ne le sera pas, et ne peut pas être démocratique si elle veut maintenir ou étendre son pouvoir..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

la crise et l'Europe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:52

Un empire ? tu fais peur avec tes rapprochements !
Pourquoi parler de complot américain ? je n'ai pas lu cela sur le fil ... que je suis régulièrement mais sans beaucoup intervenir.
Non, je n'ai pas la possibilité de citer un ouvrage qui nous garantisse que l'Europe restera démocratique qu'elle ne suivra pas forcément l'exemple de ce que tu cites.
Mais il me semble que dans le cas de l'URSS il s'agissait d'états communistes ... Ce qui n'est pas le cas de la France et de l'Allemagne et de bien d'autre pays européens.
J'espère que l'Europe restera démocratique c'est ce que souhaite FBayrou avec son choix d'un président européen élu par le peuple. Et son choix également que les présidents de chaque pays reprennent le pouvoir alors qu'il est aujourd'hui trop abandonné à des fonctionnaires... ou de pâles représentants ...
Je serai quant à moi plutôt favorable d'une Europe à deux vitesses telle que la décrit Claude Allègre dans son dernier bouquin -que je n'ai pas lu je me fie uniquement à ses commentaires.-
Mais peut-on voter pour Bayrou et ne pas accepter la part européenne de son programme ?
Peut-on voter pour MLP pour son idée de quitter l'Europe et faire l'impasse sur le reste de son programme ?
Je doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

la crise et l'Europe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:31

signora a écrit:
Un empire ? tu fais peur avec tes rapprochements !
Pourquoi parler de complot américain ? je n'ai pas lu cela sur le fil ... que je suis régulièrement mais sans beaucoup intervenir.
Non, je n'ai pas la possibilité de citer un ouvrage qui nous garantisse que l'Europe restera démocratique qu'elle ne suivra pas forcément l'exemple de ce que tu cites.
Mais il me semble que dans le cas de l'URSS il s'agissait d'états communistes ... Ce qui n'est pas le cas de la France et de l'Allemagne et de bien d'autre pays européens.
J'espère que l'Europe restera démocratique c'est ce que souhaite FBayrou avec son choix d'un président européen élu par le peuple. Et son choix également que les présidents de chaque pays reprennent le pouvoir alors qu'il est aujourd'hui trop abandonné à des fonctionnaires... ou de pâles représentants ...
Je serai quant à moi plutôt favorable d'une Europe à deux vitesses telle que la décrit Claude Allègre dans son dernier bouquin -que je n'ai pas lu je me fie uniquement à ses commentaires.-
Mais peut-on voter pour Bayrou et ne pas accepter la part européenne de son programme ?
Peut-on voter pour MLP pour son idée de quitter l'Europe et faire l'impasse sur le reste de son programme ?
Je doute ...

Il suffit de relire un numéro du Leap, Crise systémique globale - Euroland 2012-2016 : Pérennisation d'une nouvelle puissance globale sous condition de démocratisation, et de lire entre les lignes.
Appeler cette nouvelle puissance globale l'Euroland, où terre de l'Euro est déjà tout un programme. Définir une grande puissance par l'adhésion à une monnaie ne semble déranger personne. Se féliciter de l'exclusion du Royaume-uni ne les choque pas davantage. Un des deux seuls grands pays européens avec la France à avoir une tradition démocratique! (j'invite tout le monde à revoir l'histoire de l'Europe centrale avec les régimes autoritaires qui ont parsemé leur histoire, et de ne pas oublier l'Espagne de Franco ou le Portugal Salazar).

Citation :
Peut-on voter pour MLP pour son idée de quitter l'Europe et faire l'impasse sur le reste de son programme ?
Oui, parce qu'elle n'aura jamais un gouvernement pour exercer réellement le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

la crise et l'Europe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:39

Sacré pari ! Je ne m'y risquerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la crise et l'Europe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la crise et l'Europe
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» la "crise" et nous...
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» La crise et vous
» la Crise et le Modem
» la crise et l'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: