Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Campagne de François bayrou (chapitre 2)

Aller en bas 
+36
D34 Angel
Murielle62000
Philippe16000
democ-soc
rascassiel
hloben
Monheim
d'avalie noire
Mairon
Mimolette
PB
credohumanisme
solelh
eratosthene1
khany
Lino51
raimo
cabg
GBTLSE
Viking67
Benoit - Admin
Miaou
lemoussaillon
VIDOC
signora
citoyen
Vincent
Jean-Luc
yann 35
raison_pure
museline
LaChouette
AG59
Marencau
gillou
juju41
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 9:05

sondages mais pas sur les votes..ça nous fait une belle jambe...
faut arrêter de se réjouir sur n'importe quoi, la popularité n'a jamais fait le vote..
Bayrou, tout le monde l'aime bien, mais pas au point de voter pour lui.. il doit manquer quelque chose pour déclencher le désir de vote..possible que ce soit l'inconnu du ""comment et avec qui gouvernera t"il?"
à mon avis, tant que Bayrou restera dans le flou, ça n'avancera pas.. la seule issue pour gagner c'est de présenter une alternative à sarkozy, et pas de se mesurer à Hollande..
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 9:16

Ton caractère est vraiment exécrable, le matin surtout , j'ai remarqué...... Rolling Eyes
Si certains dont moi veulent se réjouir, on a le droit aussi ,non ??
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Campagne de François bayrou (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 10:40

En 2007, pendant que les deux gugusses faisaient de la surenchère dans la bêtise, F.B apparaissait comme quelqu'un de sérieux qui prenait en compte les enjeux économiques. Sur ce point, il se démarquait sérieusement de ses concurrents.

Les questions d'éducation et de ni-droite ni-gauche ont bien marqué des points aussi.

Le souci, c'est que là on a pas grand chose d'innovant. Le made in France c'est bien, mais peut-être que ça ne va pas assez loin dans les manières de concrétiser l'idée.

L'éducation marche bien ! En revanche, le ni-droite ni-gauche les électeurs ont déjà vu et beaucoup de candidats s'en réclament...

C'est l'impression que les gens autour de moi ont en tout cas, donc merci de retenir vos pavés et de ne pas me les lancer dessus Wink A l'heure actuelle, ce qui compte c'est le programme économique et social. Et là, on a un mix de libéralisme très dur à la sauce UMP pour le remboursement la dette et de l'investissement par l'Etat au lieu de la réduction massive du coût du travail à la sauce Hollande... on me dit qu'on ne retrouve pas la dimension "au dessus des partis" et "troisième voie" de 2007 mais uniquement un mix droite-gauche...
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Campagne de François bayrou (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 10:50

vue la situation du moment, il est très bien d'avoir ce mix car la droite ne peut faire qu'une politique de droite voir de centre droit, la gauche fait une politique de gauche. un problème ne peut se voir que dans sa moitié idéologique mais dans son ensemble. C'est que Bayrou propose une vision globale du problème et y répond d'une façon globale. Donc le ni gauche, ni droite n'existe plus vraiment, il est plutôt de gauche et de droite.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:43

Il n’est pas rare que le magasin de matériel informatique de ce militant du MoDem, à Cayres, ne se transforme en salon de discussions politiques.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:52

Monheim a écrit:
Je suis terriblement naïve, sûrement... Mais par rapport à l'article du CREC indiqué par Juju, moi, ce que j'ai envie de dire, c'est que tous ces calculs me fatiguent, et qu'en plus je crains qu'ils ne déroutent ou alors ne fassent fuir les électeurs.
En 2007, F. Bayrou m'est apparu comme un candidat qui disait des choses vraies. Alors, je n'ai pas hésité, j'ai voté pour lui, et il était le seul pour lequel j'avais envie de voter.
Si maintenant il calcule son positionnement, du style: attention, il faut bien se démarquer de Hollande, c'est une tactique payante, ou encore, notre intérêt est de nous positionner comme ceci, pas trop comme cela... Eh bien excusez-moi, mais justement ça sent la tactique, et ça ne m'intéresse pas.
Il y a des électeurs qui sont et seront déroutés, parce que les discours qu'ils entendaient en 2007 et après encore, sur les dangers du libéralisme, ils ne les entendent plus, mais ils en entendent d'autres. Ah bon, la vérité aurait changé? Mais il serait honnête de nous le dire!
Mon pari est que des électeurs viendront si on cesse de chercher à tout prix à leur plaire, mais qu'on a jusqu'au bout le courage de la vérité. Il n'a jamais été question de dire que cette voie soit facile. Mais vouloir l'autonomie du centre demandait déjà pas mal de courage. Ce courage, F. Bayrou l'a eu. Qu'il aille jusqu'au bout maintenant, c'est la seule issue possible, je crois.

Merci Monheim, je ne saurais mieux dire.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 12:00

Livraison des premières écharpes aux couleurs du #MoDem commandées par @Bayrou ds cette coop ouvrière du Tarn #Bayrou
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 12:07

Elles sont orange?


Dernière édition par LaChouette le Lun 6 Fév 2012 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 12:49

"J'appelle tout ceux qui dans la majorité se réfèrent à des valeurs républicaine à nous rejoindre. " @Bayrou
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:27

Elles sont orange? Ah non..

Campagne de François bayrou (chapitre 2) Acharp10
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:29

Il embobine Campagne de François bayrou (chapitre 2) 435348

Campagne de François bayrou (chapitre 2) Tissa_10
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:30

J.J. Jegou, sur Inter sur le thème du logement :

"Un maire hors la loi il faut mettre fin à son mandat.. ou lui refuser de délivrer des permis de construire"

"L'intérêt des propriétaires est de fidéliser ses locataires en faisant des loyers corrects."

"Cessons de mettre les logements à l'est et les emplois à l'ouest ce qui rend les transports invivables."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de François bayrou (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:15

museline a écrit:
Il embobine Campagne de François bayrou (chapitre 2) 435348

Campagne de François bayrou (chapitre 2) Tissa_10

Du moment qu'il ne perd pas le fil de la campagne, ça va. Campagne de François bayrou (chapitre 2) 435348
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de François bayrou (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:24

Toujours confiant, Bayrou précède Sarkozy dans le Tarn

Campagne de François bayrou (chapitre 2) Bayrou-modem-albi-campagne-presidentielle-498270-jpg_340390

Bonne nouvelle : l'orange est de retour. Campagne de François bayrou (chapitre 2) 166325
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:44

IFOP OPIF

6 fevrier 2012 :

Hollande : 30% (+0,5)
Sarkozy : 23,5% (-1)
MLP : 19,5% (+0,5)
Bayrou : 11,5% (-1)
Melenchon : 8,5% (+0,5)
Joly : 2,5% (=)
De Villepin : 1% (=)
Arthaud : 1% (+0,5)
NDA : 1% (=)
Les autres à 0,5 ou 0

Second tour :
FH:58 / NS:42 (+0,5/-0,5)
Sureté :
La sureté revient à son niveau initial du 12 janvier, avec 55% de surs.

Pronostic :
FH:40 / NS:20 / ni l'un ni l'autre:9 / NSP:31

Souhait
FH:41 / NS:28 / ni l'un ni l'autre:23 / NSP:8


Bayrou en baisse comme d'hab..pas assez visible..la faute à qui?
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:56

juju41 a écrit:

Bayrou en baisse comme d'hab..pas assez visible..la faute à qui?

J'avoue être perplexe ! Pas inquiet pour 2 sous (il peut se passer tellement de choses en plus de 2 mois) mais perplexe !

Ok, on ne lui laisse pas la possibilité de s'exposer sur les médiats. Ok, l'interprétation des sondages est systématiquement négative !

Mais tout de même, les Français l'apprécient de plus en plus, son image est bonne et son message passe. Ils ne veulent pas spécialement le duel PS/UMP mais plutôt l'unité républicaine.

Alors quoi ? Je pense qu'ils n'y sont pas encore, ni dans la réflexion ni dans le choix et je suis donc confiant. Mais je ne voudrais pas qu'on passe à côté d'un truc ! Il va y avoir un moment de bascule, peut-on l'anticiper, l'accompagner, l'amplifier ?

Qu'est-ce qui va le provoquer et sommes-nous si sûr que ce sera à notre profit ?
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:09

Tu as entièrement Raison Pure , je précise que la "vraie" campagne , ne commencera qu'en Mars pas avant !
La, c'est juste un tour de chauffe....... Campagne de François bayrou (chapitre 2) 13665
Donc , Attention !
Et ne tenons pas trop compte de ces sondages, car ils sont là pour vendre et remplir du papier c'est tout. Campagne de François bayrou (chapitre 2) 81690
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:08

Oui enfin gillou t'es quand même le 1er à publier des sondages quand ils sont bons... Et puis va pas falloir non plus que ça traîne trop à décoller parce que là y'a quand même une bonne marge à réduire...

  • Ce qu'il faut c'est qu'effectivement Bayrou soit davantage médiatisé parce qu'il gagne à êter écouté. Vu l'avance du candidat-président Sarkozy, il va peut-être y avoir un rééquilibrage à un moment donné quand même ?

  • Un très bon meeting ça aiderait aussi je pense, notamment pour montrer des images de quelqu'un face à un large public.

  • Des confrontations en face à face, surtout avec les deux PDG de l'oligopole UMPS, ça serait un vrai moment de vérité !

  • Et puis on a pas encore fait le tour de tous les sujets, notamment sur ce qui concerne le quotidien des français, donc il peut encore gagner des points à faire le premier des propositions marquantes.

  • Enfin dans les intentions de vote il peut bénéficier du report de candidats qui ne se présenteront finalement pas, et surtout si on avait enfin des sondages de 2ème tour avec Bayrou ça donnerait peut-être à réfléchir à tous ceux qui l'aiment bien mais qui veulent être sûrs de l'alternance.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 6:43

Bayrou défend son temps de parole

Bayrou reste sourd aux appels du PS et de l'UMP
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 7:22

yann 35 a écrit:

Un très bon meeting ça aiderait aussi je pense, notamment pour montrer des images de quelqu'un face à un large public.[/list]


Je suis parfaitement d'accord sur le principe de ne pas dépenser inutilement l'argent du contribuable en meeting où sont déversés des millions mais des salles de moins de 1000 personnes où on écoute religieusement.... ça a ses limites !

A quand un gros meeting ( à Bordeaux, merci !) avec les écharpes, les t-shirts, les jeunes qui crient,la musique d'ambiance, les guest stars, les femmes qui jettent leurs sous-vêtements ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 7:30

faudra qu'on m'expliqe la logique des sondages.. IFOP OPIF Bayrou 11,5% et MLP 20,5% à 21%.. BVA même date Bayrou 14% et MLP 16%..
un écart de plus de 5 % pou MLP et de 2,5% pour Bayrou..si on rajoute la marge de 3% ça donne une plage de résultats entre 13 et 24% pour MLP et entre 8 et 17% pour Bayrou..
si on compare avec les résultats à peu près stable des SarkHollande, il ya un truc qui ne colle pas..
à noter aussi que 47% sont encore susceptibles de changer leur vote, et qu'on n'a pas le nombre de sondés qui ne savent pas, ou votent blanc..

bref.. de la bouillie pour les chats , leurs sondages!


Dernière édition par juju41 le Mar 7 Fév 2012 - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 7:34

Même pour ceux qui comme moi regardent non pas les résultats des sondages mais la tendance générale, là c'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 8:30

juju41 a écrit:
faudra qu'on m'expliqe la logique des sondages.. IFOP OPIF Bayrou 11,5% et MLP 20,5% à 21%.. BVA même date Bayrou 14% et MLP 16%..
un écart de plus de 5 % pou MLP et de 2,5% pour Bayrou..si on rajoute la marge de 3% ça donne une plage de résultats entre 13 et 24% pour MLP et entre 8 et 17% pour Bayrou.
Euh, non, les marges d'erreur ne s'ajoutent pas, elles se neutralisent : MLP à 16% d'un côté et à 21% de l'autre, ça veut dire qu'elle est à la fois entre 13 et 19% et entre 18 et 24%, donc qu'elle est entere 18 et 19%. Même calcul pour Bayrou, qui serait donc entre 11 et 14,5%.

Il nous faudrait une paire de sondages où les marges d'erreur ne se recouvrent pas du tout (soit plus de 6% d'écart entre les scores estimés d'un même candidat) pour prouver irréfutablement que c'est du grand n’import’nawak. Même si on n'en est pas loin ici avec MLP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 9:52

Vendredi soir, la flamme orange a resisté au déluge blanc
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 10:07

On accorde à Bayrou des temps de parole ridicules sur certaines chaînes: M6 2%, Fr3 3%, Fr2 5% http://is.gd/qLuM9v (PDF) instructif!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de François bayrou (chapitre 2) Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de François bayrou (chapitre 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne de François bayrou (chapitre 1)
» Campagne de François bayrou (chapitre 3)
» Campagne de François bayrou (chapitre 4)
» Venez participer à la campagne de François Bayrou
» François Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Présidentielles 2012-
Sauter vers: