Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Campagne de François bayrou (chapitre 2)

Aller en bas 
+36
D34 Angel
Murielle62000
Philippe16000
democ-soc
rascassiel
hloben
Monheim
d'avalie noire
Mairon
Mimolette
PB
credohumanisme
solelh
eratosthene1
khany
Lino51
raimo
cabg
GBTLSE
Viking67
Benoit - Admin
Miaou
lemoussaillon
VIDOC
signora
citoyen
Vincent
Jean-Luc
yann 35
raison_pure
museline
LaChouette
AG59
Marencau
gillou
juju41
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mimolette




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:40

libre a écrit:
Et sinon, tes amis de gauche sont tentés de voter pour qui ?
Chez les EELV c'est la débandade au profit de Mélenchon. Les altermondialistes aussi.
Sinon, les plus «modérés» dont certains écolos aussi se rabattent direct sur Hollande au premier tour, effet «vote utile», et peur d'un autre 21 avril.
Bayrou, même avec de bonnes propositions, garde une image «UDF-centre-droit», y'a un cap intellectuel à passer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:58

Il faut expliquer à ces modérés que voter utile en votant Hollande ne sert à rien car les problèmes du pays ne se résument pas à la présence de MLP au second tour ( et si suffisamment d'électeurs votent pour Bayrou, elle n'aura aucune chance d'y être) ou même à pour ou contre Sarko.

Il faut aussi leur dire que voter Hollande c'est faire le choix de la désillusion car il ne tiendra pas ses promesses, qui reposent sur des prévisions de croissance totalement fantaisistes, et n'en aura pas les moyens.

Donc dans l'intérêt du pays, il faut dépasser ces histoires de droite et de gauche et voter pour le seul candidat sérieux, le seul qui dit la vérité sur les problèmes du pays et le seul à s'en soucier réellement (Hollande préfère ferrailler avec l'UMP sur la viande hallal ou tout autre sujet secondaire), et le seul dont le programme repose sur des prévisions de croissance réalistes.

Enfin, il faut leur indiquer que dans des sondages de second tour qui ont été faits Bayrou est donné vainqueur face à Sarko comme face à Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:29

en même temps c'est difficile d'expliquer à un écologiste qu'il faut voter bayrou pour faire élire eva joly... Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 435348

ne pas faire de vote utile, c'est voter pour son candidat favori au premier tour, sans se soucier de l'affiche du second tour

ça permettra de faire pencher la balance dans le bon sens, étant donné que les 2 premiers prendront peut être en compte les propositions des suivants s'ils veulent rafler la mise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:34

Eva Joly n'a aucune chance d'être élue. Ça facilite la tâche, non ?

Et une partie des écologistes d'EELV n'est pas si éloigné que ça du MoDem, qui compte en son sein, d'anciens membres des Verts.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:09

Quelle ambiance , regardez :

http://www.sudouest.fr/2012/03/10/suivez-en-direct-video-le-meeting-de-francois-bayrou-a-toulouse-655585-635.php
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:25

Ou trouver sur le site Bayrou.fr les coordonnées des contacts locaux ? Egalement, peut-on revoir les anciens meetings ?

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:31

pour les meetings c'est ici

http://www.bayrou.fr/#video-librairie
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:33

contacts locaux ici

http://www.mouvementdemocrate.fr/organisation/contacts-locaux.html
Revenir en haut Aller en bas
rascassiel




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 76
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/01/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:36

LaChouette a écrit:
Monheim a écrit:
Je suis terriblement naïve, sûrement... Mais par rapport à l'article du CREC indiqué par Juju, moi, ce que j'ai envie de dire, c'est que tous ces calculs me fatiguent, et qu'en plus je crains qu'ils ne déroutent ou alors ne fassent fuir les électeurs.
En 2007, F. Bayrou m'est apparu comme un candidat qui disait des choses vraies. Alors, je n'ai pas hésité, j'ai voté pour lui, et il était le seul pour lequel j'avais envie de voter.
Si maintenant il calcule son positionnement, du style: attention, il faut bien se démarquer de Hollande, c'est une tactique payante, ou encore, notre intérêt est de nous positionner comme ceci, pas trop comme cela... Eh bien excusez-moi, mais justement ça sent la tactique, et ça ne m'intéresse pas.
Il y a des électeurs qui sont et seront déroutés, parce que les discours qu'ils entendaient en 2007 et après encore, sur les dangers du libéralisme, ils ne les entendent plus, mais ils en entendent d'autres. Ah bon, la vérité aurait changé? Mais il serait honnête de nous le dire!
Mon pari est que des électeurs viendront si on cesse de chercher à tout prix à leur plaire, mais qu'on a jusqu'au bout le courage de la vérité. Il n'a jamais été question de dire que cette voie soit facile. Mais vouloir l'autonomie du centre demandait déjà pas mal de courage. Ce courage, F. Bayrou l'a eu. Qu'il aille jusqu'au bout maintenant, c'est la seule issue possible, je crois.

Merci Monheim, je ne saurais mieux dire.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 23:01

libre a écrit:
Eva Joly n'a aucune chance d'être élue. Ça facilite la tâche, non ?

Et une partie des écologistes d'EELV n'est pas si éloigné que ça du MoDem, qui compte en son sein, d'anciens membres des Verts.

tu es polyallergique
moi aussi.... j'ai également une allergie au vote utile, que ce soit pour hollande ou bayrou
j'ai toujours cette expérience en tête



amis d'Eva Joly , votez Eva Joly !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 8:45

Je suis allergique à l'idée même de vote utile, quelqu'un soit le/la bénéficiaire.

Il n'empêche que lie vote Bayrou est le seul qui permette d'échapper au Sarkollande car parmi les autres candidats il est le seul qui peut gagner.

Après, chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 8:54

pas un mot sur le meeting de Bayrou hier sur france info.. trop occupée par les "coups médiatiques"..

bientôt révision de la Marseillaise? c'est vrai quoi, un hymne aussi "sanglant" et belliqueux , ça n'est pas politiquement correct!
franchement ça me gave les propositions débiles qui fleurissent chez les SarkHollande, histoire de garder la main médiatique..on attend la "surprise de sarko" aujourd'hui pour reprendre le relai.. et pendant ce temps, les vrais problèmes sont exclus de la campagne..minable campagne..
comme si supprimer le mot "race "supprimait le racisme..
tiens ,on devrait supprimer le mot "chomage" , ça se trouve ça le ferait disparaitre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:27

Oui, supprimons tous les mots qui dérangent.

A propos des histoires de race, voilà le commentaire que j'ai laissé à cet article :

Citation :
Effectivement, il y a bien le mot race dans l'article 1er de la Constitution.

Mais il faut regarder avec précision ce que dit cet article premier :

"La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales."

Alors où est le problème ? François Hollande est-il en désaccord avec ça ?

Une fois de plus, comme avec l'inscription de la loi de 1905 dans la Constitution, Hollande verse dans la démagogie. A moins que ce ne soit de l'incompétence.

PS : toute ressemblance avec un certain Nicolas S. ne serait que pure coïncidence (quoique...).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:29

Confirmé: @Bayrou sera à #Besançon en meeting mardi 27 mars à 18 h 30
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:12

Encore une petite annonce de Hollande qui résoudra tant de problèmes...
Les symboles ont de l'importance, d'accord, mais là... C'est fou, sur la recherche de Google News, on voit qu'il y a plus d'articles récents sur cette proposition de FH que sur le référendum du 10 juin de Bayrou. Bref, exactement comme NS (même si le contenu change), FH compte sur les petits coups médiatiques...
Concernant la rédaction du passage, on peut certes discuter sur ce point. Mais, à part si je me trompe, il me semble que cela n'a jamais gêné grand monde jusqu'à présent...
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:54

juju41 a écrit:
pas un mot sur le meeting de Bayrou hier sur france info.. trop occupée par les "coups médiatiques"..

bientôt révision de la Marseillaise? c'est vrai quoi, un hymne aussi "sanglant" et belliqueux , ça n'est pas politiquement correct!
franchement ça me gave les propositions débiles qui fleurissent chez les SarkHollande, histoire de garder la main médiatique..on attend la "surprise de sarko" aujourd'hui pour reprendre le relai.. et pendant ce temps, les vrais problèmes sont exclus de la campagne..minable campagne..
comme si supprimer le mot "race "supprimait le racisme..
tiens ,on devrait supprimer le mot "chomage" , ça se trouve ça le ferait disparaitre!

L'égalité du temps de parole va nous faire du bien... encore quelques jours et on aura la paix. En même temps, Bayrou pourrait aussi faire des "coups comme ça. Il en avait fait en 2007 avec un certain succès : "suppression de l'ENA", etc. Mais bon, c'est pas trop dans son tempérament...

Cheminade au même niveau qu'Hollande à la TV ! Very Happy

Sinon, sait-on si Philippe Lapousterle est encore dans son entourage ? J'ai l'impression que non. Pourtant, en 2007, Bayrou lui doit beaucoup...C'est un peu son "Guaino" à lui.


Enfin, avec le meeting du 25 mars, on aura enfin notre "gros" show (même si ça correspond à meeting classique chez les deux gros!).

Et puis peut-être un Bercy la dernière semaine avant le premmier tour !

Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:07

Osons confier à François Bayrou la barre du paquebot France ne la laissons pas, à contrecœur, à un capitaine de pédalo incertain ou à un capitaine de scooter des mers incohérent !

"L’Hérétique, dans un billet à la fois très juste et très lucide, fait un constat qu’hélas nous faisons tous, qui est qu’après un bon départ, François Bayrou patine, qu’il piétine, qu’il ne progresse plus dans les sondages alors qu’il est encore loin du score auquel il est en droit de prétendre.

François Bayrou semble coincé entre la faucille le marteau hollandais et l’enclume sarkozienne et pour s’extirper de cette inconfortable situation, l’Hérétique en appelle à un « ouragan créateur », une sorte de maelstrom « d’idées innovantes et clivantes » qui lui permettraient de se différencier positivement et avec force de ses 2 concurrents."

...................

la suite sur le blog "humeurs de vaches" !

http://blog.vaches-a-la-une.fr/


Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:40

à peine revenus de villepinte, les abruits UMP sont de nouveau à l'attaque sur le site de bayrou.fr.; et pas dans la finesse..

exemple

Citation :
. Quel Courage.
Mesdames et Messieurs du Modem, vous êtes au Centre du Cul et au milieu du cul, il y a le trou du cul...
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:01

Déjà que, à la base, cette idée du ni-ni et du nulle part est absolument fausse, lorsqu'elle est véhiculée de cette sorte, ça devient carrément la mauvaise blague de l'année.
En voyant certains militants de l'UMP tout à l'heure à la télévision être Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 345333 hyperboliquement envers NS et quasiment fous furieux, ce genre d'excès ne me surprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:05

juju41 a écrit:
à peine revenus de villepinte, les abruits UMP sont de nouveau à l'attaque sur le site de bayrou.fr.; et pas dans la finesse..

exemple

Citation :
. Quel Courage.
Mesdames et Messieurs du Modem, vous êtes au Centre du Cul et au milieu du cul, il y a le trou du cul...

Ils sont à l'image de leur candidat.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:10

ça sent la fin.....
Revenir en haut Aller en bas
Mimolette

Mimolette


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Ville Rose
Date d'inscription : 25/02/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:05

hloben a écrit:
en même temps c'est difficile d'expliquer à un écologiste qu'il faut voter bayrou pour faire élire eva joly...
Ça n'a jamais été la question voyons ! Il est question de prendre acte de l'incapacité d'Eva Joly (et je le déplore) de peser sur quoi que ce soir (même l'accord EELV-PS, Hollande va se torcher avec, soyons réaliste) et donc, de se demander en son âme et conscience qui nous parle au-delà d'elle. Bayrou m'a convaincue en meeting hier soir, après, la question du nucléaire est peut-être le seul point de désaccord que j'ai avec son discours, mais je lui fais confiance pour être ouvert aux autres sensibilités et à la société civile, bine plus que NS ou FH.

libre a écrit:
Eva Joly n'a aucune chance d'être élue. Ça facilite la tâche, non ?

Et une partie des écologistes d'EELV n'est pas si éloigné que ça du MoDem, qui compte en son sein, d'anciens membres des Verts.
Exactement. Wehrling et Benhamias ne sont pas des cons. J'ai écouté les raisons de leur décision et je la comprends.
Après, nul besoin de prendre sa carte au MoDem pour voter Bayrou à cette élection, qui, vu ce qu'il propose (moralisation de la vie publique, ce truc est juste ÉNORME, «révolutionnaire», me disait mon amie hier soir) me semble quelque chose de profitable à la démocratie en général, au débat public, bref, profitable à toutes les sensibilités.

hloben a écrit:
moi aussi.... j'ai également une allergie au vote utile, que ce soit pour hollande ou bayrou
j'ai toujours cette expérience en tête
Super facile. C'est un non-argument (n'importe qui pouvant le renvoyer à la tronche de n'importe qui) qui est presque une insulte à l'intelligence de ceux qui se posent des questions dans cette présidentielle.
Voter Eva Joly, dans l'état de cette campagne, pour moi qui vote toujours vert, serait de la paresse intellectuelle. Comprends-le ou pas, peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:35

juju41 a écrit:
à peine revenus de villepinte, les abruits UMP sont de nouveau à l'attaque sur le site de bayrou.fr.; et pas dans la finesse..


Raison Pure (pour vous servir Cool ) y est allé de son petit couplet ! Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 628878
Revenir en haut Aller en bas
cabg




Féminin Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : 30
Date d'inscription : 15/01/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:39

Il y a les votes utiles
et les votes inutiles
chacun fait comme il veut
mais faudrait savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas
Revenir en haut Aller en bas
Mimolette

Mimolette


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Ville Rose
Date d'inscription : 25/02/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:02

Je n'ai pas évoqué son speech en béarnais au meeting, je viens de voir sur Facebook qu'il est salué par beaucoup de mes amis défenseurs des langues régionales. À n'en point douter, il vient de rafler des voix de modérés pour qui ce sujet compte. C'est notre «buzz du jour», la vidéo tourne.
Personnellement, ça n'est juste pour moi qu'une cerise sur le gateau, je n'avais pas besoin de ça pour être convaincue, même si ça traduit son état d'esprit d'ouverture au pluralisme que je trouve rassurant. J'avoue, ça m'a quand même émue.
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:11

Oui, Mimolette, c'était un beau moment de ce discours. Et, évidemment, quelle différence avec la position de Nicolas Sarkozy sur ce point (qui s'inspire des mauvais aspects de l'abbé Grégoire) ! Encore, si NS était un fanatique de la langue française, je "comprendrais", mais il n'a aucun alibi : encore de la division, et la poursuite d'un jacobinisme linguistique... qui n'a aucune raison d'être (elles ne menacent pas le français - contrairement aux attaques du global english, par exemple, qui est dangereux pour la langue anglaise - la vraie - elle-même). Le français est la langue de la République et la seule langue de la République. Mais la France compte, outre le français, d'autres langues, belles, chargées d'histoire, qui ont souvent irrigué le français lui-même ou sa littérature (pensez au fondement de notre littérature, c'est-à-dire celle du Moyen Âge, et tout ce qu'elle doit à l'occitan !), et dans tous les cas sont à protéger et à préserver.
Juste un petit ajout : avoir à la tête de l'État quelqu'un comme FB qui a le sens de la République dans les veines, qui connaît l'histoire, qui aime et connaît le français, les langues régionales, la philosophie, et qui a une direction humaniste pour la société, ça vaut 3000 fois tous les faux rêves proposés par Hollande.

Je m'emballe... Bon, en même temps, c'est vrai, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 2)   Campagne de François bayrou (chapitre 2) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de François bayrou (chapitre 2)
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne de François bayrou (chapitre 3)
» Campagne de François bayrou (chapitre 4)
» Campagne de François bayrou (chapitre 1)
» Venez participer à la campagne de François Bayrou
» François Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Présidentielles 2012-
Sauter vers: