1. Tout État membre peut décider de se retirer de l'Union, conformément à ses règles constitutionnelles.
2. Un État membre qui décide de se retirer notifie au Conseil européen de son intention. A la lumière des orientations fournies par le Conseil européen, l'Union négocie et conclut un accord avec l'État, fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l'Union. Cet accord est négocié conformément à l'article 218 (3) du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne. Il est conclu au nom de l'Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.
3. Les traités cessent d'être applicables à l'État concerné à partir de la date d'entrée en vigueur de l'accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l'État membre concerné , décide à l'unanimité de proroger ce délai.
4. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen ou du Conseil représentant l'État membre qui se retire ne participe pas aux discussions du Conseil européen ou du Conseil ou dans les décisions qui le concernent. La majorité qualifiée se définit conformément à l'article 238 (3) (b) du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne.
5. Si l'État qui s'est retiré de l'Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l'article 49.
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
Sujet: Re: La dictature européenne en marche ! Dim 1 Sep 2013 - 22:00
ah non, pas les thèses de l'UPR du complot américain.
Invité Invité
Sujet: Re: La dictature européenne en marche ! Lun 2 Sep 2013 - 19:24
Les théories des complots, c'est son truc.
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
Sujet: Re: La dictature européenne en marche ! Jeu 5 Sep 2013 - 1:49
oui, c'est vrai ^^' mais l'UPR est pour moi dans la manipulation
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: La dictature européenne en marche ! Lun 16 Sep 2013 - 6:17
libre a écrit:
Les théories des complots, c'est son truc.
Et si des complots existaient vraiment et 90% de la population n'y avait pas cru alors que les 10% avaient raison , oh la bonne blague !
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
Sujet: Re: La dictature européenne en marche ! Lun 16 Sep 2013 - 8:33
Ah non, tu ne vas pas t'y mettre aussi !
La plupart de ceux qui voient des complots ont simplement affaire à des gens agissant chacun pour soi, mais avec des intérêts convergents, ce qui peut donner l'illusion d'une action de groupe organisée.
Exception : si c'est l'État qui est derrière, là on peut alors parler de complot.
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: La dictature européenne en marche ! Lun 16 Sep 2013 - 11:01
Je pensais bien entendu à l'état qui est un cochon tout gras de l'argent des contribuables , quand "ils" te balancent un vaccin h1n1 , et six millions de pigeons tombent dans la cage à vaccins pour enrichir quelques labos et profits personnels bien sucrés de certains hommes politiques bien connus et adulés par des gens, je rigole jaune : ça c'est un complot à mes yeux.
Après chacun son point e vue, mais il ne faut pas rester aveugle.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: La dictature européenne en marche ! Mar 24 Sep 2013 - 10:39
Je suis désolé mais Avec l'affaire de La Syrie on a bien vu Que Hollande suivait Obama et le Congrés Américain Comme un petit Toutou Alors ce qui est dit sur ces Vidéos s' est vérifié
La France a perdu sa souveraineté Et En Passe de devenir une colonie Américaine ...
Pour Un Grand Marché avec les Etats Unis d 'Accord mais on retrouve notre souveraineté et notre liberté de Décision Oui pour une Europe des Nations Non à Une Europe des Mafias ...
.
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: La dictature européenne en marche ! Mar 24 Sep 2013 - 21:16
Tiens, il est ressorti mon fil ?
Je ne sais pas si on peut parler de complot. On nous tient bien à l'écart des décisions... ah si, on parle.... des trousses à acheter pour les gamins... elles sont chères et ce genre de marronniers
je n'ai pas beaucoup entendu parler d'un projet de gazoduc dans la zone mais bien sûr, je suppose que cela n'a rien à voir....
je ne comprends pas forcément tout... mais j'ai bien l'impression qu'on se fiche de moi, quand on se drape dans sa cape "humanitaire" complot, pas complot, on nous prend pour des veaux.
citoyen
Sujet: Re: La dictature européenne en marche ! Mer 25 Sep 2013 - 8:20
Et les veaux , ils ne sont pas contents. mmmeeuuhhhh
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: La dictature européenne en marche ! Jeu 7 Nov 2013 - 18:30
Ce sont les mêmes qui ont envoyé les Poilus dans les tranchées en 14 ... Pour une autre Europe ... Monsieur Hollande Pas celle des Multi Nationales ... .
SaPa
Sujet: Re: La dictature européenne en marche ! Lun 18 Nov 2013 - 9:33
La City, la finance en eaux troubles ...
https://www.youtube.com/watch?v=QNf78pfAYsg
L'Europe des Mafias ...
.
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: La dictature européenne en marche ! Lun 18 Nov 2013 - 9:49
J'avoue ne pas comprendre tout. Certains très intelligents et très diplomés nous expliquent que si on quitte l'Europe maintenant on est mort. D' autres aussi intelligents et aussi diplômés nous disent que c'est la seule issue ! J'avoue humblement que je ne sais pas. JLMélanchon hier soir voulait mettre Mme Merckel au pas. Seulement c'est ce qu'ils disent tous quant ils sont loin du pouvoir. Cette Europe est mal montée mal ficelée ... Il me semble qu'on aurait dû rester aux 2 monnaies ... Cela dit, j'ai rien dit, et comment s'en sortir ?
SaPa
Sujet: Re: La dictature européenne en marche ! Lun 18 Nov 2013 - 14:47
Le Problème ...C'est que l'Europe à La Française et l'Europe à l'Anglaise c'est une vision complètement différente On aurait jamais du laisser rentrer l'Angleterre dans l'Union A mon avis on devrait noyer le Tunnel et laisser l'Angleterre redevenir une ïle ... mais est il déjà trop tard ...?? Ils occupent déjà toute La Gascogne !!! ??
( Hloben ...Il est bien , ton bonnet ...)
signora
Sujet: Re: La dictature européenne en marche ! Lun 18 Nov 2013 - 15:57
Si tu veux noyer le tunnel attends un jour ou il est vide ... Les anglais on certes un régime à part ... pas c**s eux ! La question est : peut on en sortir sans casse en l'état actuel des choses ?
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: La dictature européenne en marche ! Lun 18 Nov 2013 - 21:24
signora a écrit:
Il me semble qu'on aurait dû rester aux 2 monnaies ...
oooohhh... tu l'as écrit. tu parles d'un problème de monnaie.... l'île des naufragés le retour ?
hloben
Sujet: Re: La dictature européenne en marche ! Lun 18 Nov 2013 - 22:13
signora a écrit:
La question est : peut on en sortir sans casse en l'état actuel des choses ?
il ne s'agit pas tant de savoir si l'on doit sortir ou pas de ce sytème fou il s'agit de choisir la meilleure feuille de route vers la sortie. question de survie le statu quoi ne peut pas être une option.
signora
Sujet: Re: La dictature européenne en marche ! Lun 18 Nov 2013 - 22:50
Ben écoute, j'avoue ne pas être capable de savoir quelle est la solution. Claude Allègre avait écrit un bouquin et donner une solution pour une Europe à 2 vitesses cela m'avait paru intéressant. Mais à présent je ne sais plus qui croire et ne suis pas au niveau de compétence pour savoir qui dit vrai.
citoyen
Sujet: Re: La dictature européenne en marche ! Mar 19 Nov 2013 - 7:16
hloben a écrit:
il s'agit de choisir la meilleure feuille de route vers la sortie.
Je me demande bien avec qui ?
Avec Borloo ?
hloben
Sujet: Re: La dictature européenne en marche ! Mar 19 Nov 2013 - 20:23
c'est pas mon 1er choix signora, cesse de dire que tu n'es pas au niveau de compétence. tu ne dois pas laisser un autre décider à ta place, même si cet autre a l'air gentil lis lis lis, et fais toi ta propre opinion.
SaPa
Sujet: Re: La dictature européenne en marche ! Sam 23 Nov 2013 - 23:36
Il n' y a pas d'Europe à 2 vitesses ... Mais un Choix entre une Europe Européenne ... et un Grand Marché Anglo Américain Controlé par La Mafia Internationale ou La France ne serait plus qu'une Colonie Américaine
Mais enfin , dans les 2 cas il est quand même préférable que La France retrouve un Minimum de Souveraineté
Sinon , on sera toujours obligé de réclamer l'Aumone auprès de La Commission de Bruxelles et leur demander la permission même pour faire pipi
Dernière édition par SaPa le Lun 25 Nov 2013 - 9:33, édité 1 fois
signora
Sujet: Re: La dictature européenne en marche ! Dim 24 Nov 2013 - 10:21
hloben a écrit:
c'est pas mon 1er choix signora, cesse de dire que tu n'es pas au niveau de compétence. tu ne dois pas laisser un autre décider à ta place, même si cet autre a l'air gentil lis lis lis, et fais toi ta propre opinion.
Je lis, j'écoute, je me moque qu'ils soient gentils ou pas ! Pour moi la meilleure solution était de garder 2 monnaies, mais dans la merde ou nous sommes je ne vois pas comment en sortir.
SaPa
Sujet: Re: La dictature européenne en marche ! Lun 25 Nov 2013 - 9:40
signora a écrit:
hloben a écrit:
Je lis, j'écoute, je me moque qu'ils soient gentils ou pas ! Pour moi la meilleure solution était de garder 2 monnaies, mais dans la merde ou nous sommes je ne vois pas comment en sortir.
Et Le Serpent monétaire de Giscard ?? tu l'as oublié On Garde L' Euro de Référence et On définit un Euro à Plusieurs Vitesses ( 2 ou 3 ... ? ) adapté pour chaque pays ... EURO FRANC ... EURO MARK ... L' EURO pesetas ...L'EURO LIRE ... Le ROI LION ...
hloben
Sujet: Re: La dictature européenne en marche ! Lun 25 Nov 2013 - 20:36
signora a écrit:
hloben a écrit:
eh bien, déjà tu as une opinion, c'est un début... comment en sortir ? rien de ce qui a été fait est impossible à défaire... c'est comme tricoter un bonnet. quand on se trompe, faut retirer le nombre de lignes qu'il faut, et refaire les traités, cela se dénonce.
signora
Sujet: Re: La dictature européenne en marche ! Lun 25 Nov 2013 - 20:39
jusque là je suis ... c'est la valeur du franc ensuite que je ne réalise pas ou alors me désespère ... tu imagines la perte de revenus que nous aurions.
ton exemple est mal choisi je déteste détricoter ... je mets dans un coin pour looontemps ... pas courageuse la signora ! et ton bonnet violet ça avance ?
hloben
Sujet: Re: La dictature européenne en marche ! Lun 25 Nov 2013 - 20:54
le franc d'aujourd'hui n'aurait pas la valeur de celui de demain en fait, c'est très con au niveau communication de parler de retour du franc. ils auraient du parler non pas d'un retour au franc, mais de la re-création d'une monnaie nationale. tes 1500 euros redeviennent non pas 1500 francs (ça fait baliser), mais 1500 Galli.
je n'ai pas trop compris la signification du violet dont parlait citoyen... alors, je n'ai pas encore acheté ma laine...