Bonjour à toutes et à tous,
2012 est l'année où je prends réellement et officiellement position en matière de politique française, j'aurais donc attendu mes 44 ans pour m'engager...
J'ai voté pour la première fois aux élections présidentielles de 1988, à l'époque je soutenais Monsieur Raymond Barre même si je voyais, déjà, qu'il ne réussirai pas à décrocher le trône
Mais que voulez-vous, les convictions sont ce qu'elles sont... Un moteur intérieur ! Même si parfois on aimerais tant en changer pour qu'une fois on appartienne au camp des vainqueurs...
Par la suite, j'ai adhéré aux éminentes idées de Jacques Delors, Michel Rocard et d'autres personnalités qui proposaient de réelles solutions pour bâtir un bel avenir... Pourquoi les convictions sont-elles toujours aussi tenaces ??!! Pourquoi la majorité de mes compatriotes ne voyaient pas les objectifs que nous présentaient ces excellents penseurs !
Toutes ces années là, je me suis abstenu de voter puisque aucun candidat ne portait réellement, profondément les idées des penseurs qui nourrissaient mes convictions.
Et voilà qu'aux alentours du passage au nouveau millénaire, j'ai appris à connaître François Bayrou puis a adhérer à ses propos, ses idéaux et ses méthodes.
Les campagnes de 2002 puis 2007 sont arrivées... J'ai écouté François Bayrou porter les sujets que personne ne voulaient entendre, présenter des amorces de solutions, proposer des méthodes, etc. Mais voilà, pris dans le tumulte les idées de Monsieur Bayrou restaient au niveau du chuchotement alors que les beaux parleurs occupaient l'avant de la scène. Je n'ai pas pris part au vote, car, je voyais déjà les résultats... Alors, à quoi bon voter ?
Et nous voici en 2012. Toutes les "prédictions" de François Bayrou sont arrivées ! Et là, j'en ai assez de voir les choses passer sans participer ! J'en ai assez de voir mes convictions toujours laissées dans l'ornière alors que les fausses bonnes idées portées par les beaux parleurs sont toujours portées aux nues ! Et le pire dans tout cela... Toutes les alertes et solutions proposées par François Bayrou sont reprises par ses concurrents... Et les média relayent ces alertes et solutions uniquement qu'à partir du moment où l'un des deux beaux parleurs en parle ! Et si révoltant que je ne peux rester sans rien faire !
Bref, il y a une semaine, je me suis inscrit sur le site de campagne de François Bayrou ! Peu de temps après, je fus contacté par une personne du modem de mon département et me voici inscrit pour participer au meeting de François Bayrou qui aura lieu le 25 mars prochain !
Comment en suis-je arrivé sur ce forum ? Depuis quelques jours, je discute avec d'autres soutiens de FB sur le site de campagne ; nous détournons le système qui permet de laisser des messages de soutien en tchat quasi temps réel, ainsi nous arrivons à communiquer entre "soutiens". Régulièrement, je réclamais un tchat et un forum sur ce site (je n'en ai pas vu non plus sur le site du modem de mon département) pour offrir une communication : candidat/campagne <=> soutiens et surtout soutiens <=> soutiens car nous échangeons idées, moral, liens, propositions, etc.
Aujourd'hui, à force de ne pas trouver de lieu pour communiquer aisément, une très gentille dame nous a dit qu'il existe ce forum ! Ni une, ni deux, me voici arrivé !
[EDIT]
Avant de conclure, je voudrais exprimer que je ne suis pas du tout un militant politique pur et dur, je suis certainement un naïf mais je crois qu'il ne faut jamais avoir d’œillères, et d'entrée je vous donne un exemple : aujourd'hui journée de prise pacifique de la Bastille par le FDG, je trouve que cette action est une réussite et signifie la volonté de rompre avec la politique politicienne passée et bien, je pense que le MoDem devrait y être ! Exemple, nous aurions pu faire un trajet qui nous aurait mené à la Bastille pour nous joindre au FDG et que FB et JLM fasse un discourt ensemble sur les points communs des deux mouvements ! J'estime que les français, les citoyens y auraient gagné ![EDIT]
Dans la vie de tous les jours, je suis force de propositions et un organisateur, alors j'espère être à la hauteur de votre mouvement.
Bonne journée,
Philippe.