Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel arrivé en politique :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

Nouvel arrivé en politique :) Empty
MessageSujet: Nouvel arrivé en politique :)   Nouvel arrivé en politique :) Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 16:24

Bonjour à toutes et à tous,

2012 est l'année où je prends réellement et officiellement position en matière de politique française, j'aurais donc attendu mes 44 ans pour m'engager...

J'ai voté pour la première fois aux élections présidentielles de 1988, à l'époque je soutenais Monsieur Raymond Barre même si je voyais, déjà, qu'il ne réussirai pas à décrocher le trône Smile Mais que voulez-vous, les convictions sont ce qu'elles sont... Un moteur intérieur ! Même si parfois on aimerais tant en changer pour qu'une fois on appartienne au camp des vainqueurs...

Par la suite, j'ai adhéré aux éminentes idées de Jacques Delors, Michel Rocard et d'autres personnalités qui proposaient de réelles solutions pour bâtir un bel avenir... Pourquoi les convictions sont-elles toujours aussi tenaces ??!! Pourquoi la majorité de mes compatriotes ne voyaient pas les objectifs que nous présentaient ces excellents penseurs !

Toutes ces années là, je me suis abstenu de voter puisque aucun candidat ne portait réellement, profondément les idées des penseurs qui nourrissaient mes convictions.

Et voilà qu'aux alentours du passage au nouveau millénaire, j'ai appris à connaître François Bayrou puis a adhérer à ses propos, ses idéaux et ses méthodes.
Les campagnes de 2002 puis 2007 sont arrivées... J'ai écouté François Bayrou porter les sujets que personne ne voulaient entendre, présenter des amorces de solutions, proposer des méthodes, etc. Mais voilà, pris dans le tumulte les idées de Monsieur Bayrou restaient au niveau du chuchotement alors que les beaux parleurs occupaient l'avant de la scène. Je n'ai pas pris part au vote, car, je voyais déjà les résultats... Alors, à quoi bon voter ?

Et nous voici en 2012. Toutes les "prédictions" de François Bayrou sont arrivées ! Et là, j'en ai assez de voir les choses passer sans participer ! J'en ai assez de voir mes convictions toujours laissées dans l'ornière alors que les fausses bonnes idées portées par les beaux parleurs sont toujours portées aux nues ! Et le pire dans tout cela... Toutes les alertes et solutions proposées par François Bayrou sont reprises par ses concurrents... Et les média relayent ces alertes et solutions uniquement qu'à partir du moment où l'un des deux beaux parleurs en parle ! Et si révoltant que je ne peux rester sans rien faire !

Bref, il y a une semaine, je me suis inscrit sur le site de campagne de François Bayrou ! Peu de temps après, je fus contacté par une personne du modem de mon département et me voici inscrit pour participer au meeting de François Bayrou qui aura lieu le 25 mars prochain !

Comment en suis-je arrivé sur ce forum ? Depuis quelques jours, je discute avec d'autres soutiens de FB sur le site de campagne ; nous détournons le système qui permet de laisser des messages de soutien en tchat quasi temps réel, ainsi nous arrivons à communiquer entre "soutiens". Régulièrement, je réclamais un tchat et un forum sur ce site (je n'en ai pas vu non plus sur le site du modem de mon département) pour offrir une communication : candidat/campagne <=> soutiens et surtout soutiens <=> soutiens car nous échangeons idées, moral, liens, propositions, etc.

Aujourd'hui, à force de ne pas trouver de lieu pour communiquer aisément, une très gentille dame nous a dit qu'il existe ce forum ! Ni une, ni deux, me voici arrivé !

[EDIT]Avant de conclure, je voudrais exprimer que je ne suis pas du tout un militant politique pur et dur, je suis certainement un naïf mais je crois qu'il ne faut jamais avoir d’œillères, et d'entrée je vous donne un exemple : aujourd'hui journée de prise pacifique de la Bastille par le FDG, je trouve que cette action est une réussite et signifie la volonté de rompre avec la politique politicienne passée et bien, je pense que le MoDem devrait y être ! Exemple, nous aurions pu faire un trajet qui nous aurait mené à la Bastille pour nous joindre au FDG et que FB et JLM fasse un discourt ensemble sur les points communs des deux mouvements ! J'estime que les français, les citoyens y auraient gagné ![EDIT]

Dans la vie de tous les jours, je suis force de propositions et un organisateur, alors j'espère être à la hauteur de votre mouvement.

Bonne journée,
Philippe.


Dernière édition par Philippe16000 le Dim 18 Mar 2012 - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouvel arrivé en politique :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivé en politique :)   Nouvel arrivé en politique :) Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 16:32

la gentille dame c'est moi.. ravie de t'accueillir! flower

sinon c'est un forum libre, ce qui veut dire que certaines personnes sont moins enclines à voter Bayrou que d'autres, mais elles sont accueillies , pour un débat de fond ouvert..
pour obtenir des droits d'accés sur les parties Modem, il faudrait passer par la case

https://bayrou-modem.exprimetoi.net/t3983p480-etes-vous-un-sympathisant-du-mouvement-democrate

et demander la mention "sympathisant Modem", si Jean Luc est dans le coin, il ouvrira les droits en te colorant en orange..

pour le reste, évidemment, il y a de tout sur ce forum, et nous sommes libres de dire ce que nous pensons, voir de critiquer Bayrou aussi.. car nous ne sommes pas des béni oui oui..


Bonne lecture, et au plaisir de discuter avec toi.( il n'y pas toujours du monde, ( autres activités oblige)il faut parfois attendre un peu pour avoir des réponses aux posts)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivé en politique :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivé en politique :)   Nouvel arrivé en politique :) Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 16:43

Bienvenue ! Nouvel arrivé en politique :) 474620
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouvel arrivé en politique :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivé en politique :)   Nouvel arrivé en politique :) Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 16:59

Bienvenue Philippe et bonnes lectures......
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

Nouvel arrivé en politique :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivé en politique :)   Nouvel arrivé en politique :) Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:39

Merci à toutes et à tous ! Et tout particulièrement à Juju41 qui fut ma guide jusqu'ici Smile

Tiens, le discours de JLM vient de se terminer, et bien je me répète, (vous allez déjà penser que je radote... Si jeune pourtant) le MoDem aurai pu participer à ce rassemblement !

Bon dimanche ! Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Murielle62000




Féminin Nombre de messages : 87
Age : 51
Localisation : ARRAS, 62000
Date d'inscription : 18/03/2012

Nouvel arrivé en politique :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivé en politique :)   Nouvel arrivé en politique :) Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:58

Je pense qu'il y a beaucoup de moyens de communiquer :

>>> Sur Facebook, vous trouverez les pages des soutiens de FB (dont les noms apparaissent sur le site www.Bayrou.fr)

Etes-vous sur Facebook ?

Laissons les autres candidats "s'essouffler" !!!!!! Bayrou est là, nous devons le soutenir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

Nouvel arrivé en politique :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivé en politique :)   Nouvel arrivé en politique :) Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:13

Je viens de trouver la page FB de FB Smile je m'appelle philippe guitton, image : une image sur fond bleu
Revenir en haut Aller en bas
Murielle62000




Féminin Nombre de messages : 87
Age : 51
Localisation : ARRAS, 62000
Date d'inscription : 18/03/2012

Nouvel arrivé en politique :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivé en politique :)   Nouvel arrivé en politique :) Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:17

La page FB de FB ne montre pas les membres comme vous, Philippe 16000. Je vous cherche mais ne vous trouve pas! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

Nouvel arrivé en politique :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivé en politique :)   Nouvel arrivé en politique :) Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:22

Sur FB je ne m'appelle pas philippe16000 mais philippe guitton (image sur fond bleu). D'ailleurs sur la page de FB à part dire que "j'aime" je ne peux pas faire plus, si ce n'est poster un message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivé en politique :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivé en politique :)   Nouvel arrivé en politique :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivé en politique :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association politique : NEP : Nouvel Espace Progressiste
» Présentation
» Présentation
» L'ecologie: nouvel opium du peuple ?
» Nouveau membre, nouvel adhérent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Bienvenue-
Sauter vers: