Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)

+42
raphael
vigilance orange
PB
fly_emirates
credohumanisme
Viking67
Luc
Philippe16000
LaChouette
museline
SaPa
Yannn
Mimolette
khany
Lino51
pourleboss
D34 Angel
Gribouille
locean40
lemoussaillon
Lavandière
VIDOC
Narm
Robin des bois
Babassou
raison_pure
solelh
gillou
Vincent
Jean-Luc
Miaou
cabg
Marencau
daene
citoyen
signora
d'avalie noire
AG59
juju41
democ-soc
Mairon
hloben
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AG59

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:58

Bienvenue parmi les riches Lino51 Very Happy

tu fais quoi dans la fonction publique pour travailler une soixantaine d'heures ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:59

AG59 a écrit:
libre a écrit:
AG59 a écrit:
daene a écrit:
Vous, combien vous gagnez par mois ?

je suis 1524 Euros pour 39 H travaillées

Moi, 1200 euros net.

On est des super riches Very Happy

Et en plus, je suis aux 35 heures.

C'est vrai qu'il y a plus mal payé mais ce n'est pas Byzance non plus.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:03

bah , chez nous c'est 2500 euros à 2, pour environ 90h ( à 2 dont 70 h pour mon mari, le salaud de patron pour Mélenchon..), appelez nous Rotschild, s'il vous plait! LOl!
Lino51

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:10

@AG59

Je travaille principalement pour la formation des maîtres en Universités. En plus des cours que j'assure, j'ai diverses responsabilités de gestion (organisation, ingénierie de formation, suivi d'étudiants, formation à distance, formation d'enseignants du supérieur, formation du personnel, démarches qualités pour nos formations/certifications...)

Je travaille au départ pour un IUFM, maintenant intégré à une Université... Mais les IUFM existent toujours !
Lino51

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:11

J'ai oublié que j'étais un cumulard : je suis élu local : conseiller municipal, non rémunéré bien sûr !
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:32

Lino51 a écrit:
@AG59

Je travaille principalement pour la formation des maîtres en Universités. En plus des cours que j'assure, j'ai diverses responsabilités de gestion (organisation, ingénierie de formation, suivi d'étudiants, formation à distance, formation d'enseignants du supérieur, formation du personnel, démarches qualités pour nos formations/certifications...)

Je travaille au départ pour un IUFM, maintenant intégré à une Université... Mais les IUFM existent toujours !

Wahou, tu es véritable couteau suisse Smile
Lino51

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:01

je prends ça comme un compliment !
AG59

AG59

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:01

c'est un compliment Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:08

juju41 a écrit:
bah , chez nous c'est 2500 euros à 2, pour environ 90h ( à 2 dont 70 h pour mon mari, le salaud de patron pour Mélenchon..), appelez nous Rotschild, s'il vous plait! LOl!

Madame la baronne... 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 345333

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 435348
AG59

AG59

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:11

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 435348
Mairon

Mairon

Masculin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:22

Bon, maintenant, qu'est-ce qui va se passer pour le regroupement du centre ?
On a pâti du vote tactique, et avec les quelques points en moins occasionnés, nous n'avons pas la force qui aurait facilité le regroupement (autrement dit, hum, les bayrou-compatibles qui ont voté dès le 1er tour pour FH ou NS, ont une raison de le regretter). J'espère que les débats (normaux et en même temps potentiellement nocifs) sur le choix ou le non-choix au 2e tour ne va pas détourner les adhérents et sympathisants du véritable objectif.
Je sais qu'il y a des désespérés, mais à mon avis, si les gens abandonnent maintenant, alors c'est fini, et ce serait grave pour le pays. De mon côté, je ne laisserai pas la bipolarisation s'installer, ni les extrêmes préparer le terrain pour leur éventuelle victoire en 2017 (ce qui dépend notamment de ce que fera le PS s'il est au pouvoir, et jusqu'à présent ce n'est pas la sagesse qui prime). Le rôle du centre est plus important que jamais ; en cette période difficile, nous devons redoubler d'efforts.
J'espère que si Sarkozy perd et si les choses vont mal à l'UMP, les gens (les citoyens, pas forcément les élus, dont certains sont irrécupérables) de centre-droit "égarés" et certains modérés sauront où est leur avenir...
J'espère que les gens de centre-gauche qui sont à nos côtés vont le rester, c'est indispensable. Sur ce point, je n'aime pas trop la médiatisation des appels à voter Hollande, il ne faut pas que ce soit vu comme des ralliements. S'il y en a qui se rallient, qu'ils pensent aux conséquences à long terme avant Rolling Eyes .

Dernière édition par Mairon le Lun 23 Avr 2012 - 17:28, édité 1 fois
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:27

encore faut il qu'il reste des elus du centre et surtout du Modem en Juin...meme pour Bayrou c'est pas gagne, vu ses scores en PA...et s'il ne soutient pas sarko,nul doute qu'un UMP sera designe contre lui.
Mairon

Mairon

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:36

Je croise les doigts pour qu'il retrouve sans problème sa place à l'Assemblée. S'il y a une puissance supérieure qui s'intéresse au sort de notre pauvre espèce humaine, qu'elle lui accorde au moins cela. Et qu'elle accorde sa place au Modem et à ceux qui seront à nos côtés pour un regroupement centriste/central à l'Assemblée.
Arf, j'en ai des larmes aux yeux de parler des législatives. Le 10 juin aurait pu être un grand jour, avec le référendum. Et aujourd'hui on n'a apparemment pas assez de poids électoral pour l'imposer. NS qui est prêt à tout pour gagner - notamment le grand écart entre FN et centristes - fera peut-être miroiter la possibilité, mais franchement Rolling Eyes , franchement Rolling Eyes .

On fait des pronostics pour savoir où nous en serons dans 6 mois ? Tout ça s'annonce tout sauf glorieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:53

juju41 a écrit:
encore faut il qu'il reste des elus du centre et surtout du Modem en Juin...meme pour Bayrou c'est pas gagne, vu ses scores en PA...et s'il ne soutient pas sarko,nul doute qu'un UMP sera designe contre lui.

Le sous-Morin, qui vient de refaire surface, a trouvé la solution : rassembler les centristes pour faire gagner Sarko.

Ben, il aurait mieux fait de rester au fond car au fond il n'est pas si bête.

LOL
Mairon

Mairon

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:57

Oh qu'il est rigolo Morin !

Arf, pendant un instant, j'ai oublié qu'il n'était pas un clown mais un homme politique dit centriste.
Belle nouvelle tâche, rassembler tous les centristes, pour quelqu'un qui n'a pas eu 500 signatures, qui n'avait même pas le soutien des hauts cadres de son parti, etc.

Dernière édition par Mairon le Lun 23 Avr 2012 - 17:58, édité 1 fois
Gribouille

Gribouille

Masculin Nombre de messages : 1508

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:57

juju41 a écrit:

L'UMP ne pourra pas faire autrement que de chercher des alliances si Sarko est battu. Ils ont le choix entre le FN ou le MODEM. Si alliance avec le MODEM, les 8% de Bayrou permettront à certains députés de la majorité de sauver leur siège. Mais de toute manière une question se posera pour la frange la plus droitière de l'UMP dont les représentants devront dégager et accompagner Sarko en exil car je vois mal les sympathisants du MODEM voter pour eux. Dans tous les cas, un éclatement de l'UMP est possible.
cabg

Féminin Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:58

Citation :
On fait des pronostics pour savoir où nous en serons dans 6 mois ? Tout ça s'annonce tout sauf glorieux.

Sincèrement, en dehors du fait que ce qui caractérise les électeurs du centre c'est une certaine liberté contre l'endoctrinement,
perso donc, à la place de Bayrou et compte tenu de la place que lui ont fait les médias (sarkholand 6mois) et plus rien ensuite, jamais je n’appellerai à voter pour eux.
On n'a jamais vu un centre "tomber" d'un côté ou de l'autre.
Et surtout ce serait faire injure à son électorat fidèle, qui est tout sauf moutonnier.
De surcroît, il ne serait pas étonnant que les apparatchiks umps protègent d'abord leurs intérêts persos et clientélisme et refuseront toute négociation ou remises en cause de leurs privilèges ou pléthorique et inutile prolifération + reconnaissance du vote blanc et proportionnelle.
Pourquoi les rejoindrait-il s'ils ne le rejoignent pas.
Et surtout, je me demande si FB avait vraiment envie du "poste" et si dans une deuxième phase il ne vise pas tout simplement la défaite de l'Ump et son éclatement, seul préalable à la reconstitution d'un véritable centre.
A mon avis, il ne devrait, à l'issue de la phase prochaine, ne donner aucune consigne à moins qu'il n'y soit forcé pour ralliement à son programme.

Citation :
les 8% de Bayrou
heu... 9,13% au final je crois !
lemoussaillon

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:31

il faut que Bayrou donne des signes à droite sans pour autant donner un blanc-seing à Sarkozy...

Une bonne solution, c'est la consigne personnelle pour Sarkozy ou plutôt "je ne voterais pas Hollande"...

Pas besoin de plus.

Ainsi, Bayrou se repositionne plus sur sa droite et pourra participer à la recomposition de celle-ci.

La droite va être en manque de leaders, Bayrou doit s'imposer sur son flanc modéré/humaniste. Surtout qu'avec ses 9%, le rapport de force n'est pas fameux.

De toute façon, c'est déjà acté pour lui. Il voudra garder sa députation et il aura besoin de l'UMP pour battre le candidat gauche/vert en face de lui. Surtout que si Hollande gagne avec 54%, ça sera un tsunami rose...
cabg

Féminin Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:52

Citation :
urtout qu'avec ses 9%, le rapport de force n'est pas fameux.

Ce sont les 9 qu'il manque aux deux camps.
Et s'il faisait un appel du pied d'un côté ou de l'autre, ... je crois que je ne voterai plus en attendant un autre candidat qui me convienne.
Narm

Narm

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:57

lemoussaillon a écrit:
il faut que Bayrou donne des signes à droite sans pour autant donner un blanc-seing à Sarkozy...

Une bonne solution, c'est la consigne personnelle pour Sarkozy ou plutôt "je ne voterais pas Hollande"...

Pas besoin de plus.

Ainsi, Bayrou se repositionne plus sur sa droite et pourra participer à la recomposition de celle-ci.

La droite va être en manque de leaders, Bayrou doit s'imposer sur son flanc modéré/humaniste. Surtout qu'avec ses 9%, le rapport de force n'est pas fameux.

De toute façon, c'est déjà acté pour lui. Il voudra garder sa députation et il aura besoin de l'UMP pour battre le candidat gauche/vert en face de lui. Surtout que si Hollande gagne avec 54%, ça sera un tsunami rose...

Non mais c'est mort. T'as vu comment Sarkozy drague le FN ? T'as vu comment Sarkozy a essayé de nous tuer pendant 5 ans ?
Rien que pour ces deux raisons, il ne doit pas selon moi appeler à voter pour NS !
D'ailleurs, je suis sur que si le score est si bas, c'est que certains ont cru à un possible ralliement à l'UMP suites aux diverses rumeurs....

Si FB vote pour NS, il se grille définitivement auprès d'un tas de gens qui l'ont soutenu : Sarko, il est partit pour pas faire plus de 40% et des poussières au second tour). S'il soutient FH, il garde potentiellement ce centre-gauche et ne se compromet pas, ce qui pourrait attirer à lui les tenants d'une droite sociale
khany

khany

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:55

ah là c'est certain, j'ai beau beaucoup apprécier Bayrou, si il apelle à voter NS , je lui tourne le dos !
je ne sais toujours pas si je serais dans les votes blancs ou FH au 2nd tour mais en tout cas çà ne sera pas NS!
et appeler à voter pour lui, pour moi c'est effectivement se griller.
Mairon

Mairon

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 0:29

J'ai le sentiment d'avoir accompli mon devoir dimanche.
Je ne me vois pas voter pour l'un des deux dans deux semaines.
Si on pouvait voter "Oui, mais"...
Justement, on ne peut pas.
Par conséquent...
lemoussaillon

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 0:36

Narm a écrit:
lemoussaillon a écrit:

Pas besoin de plus.

Non mais c'est mort. T'as vu comment Sarkozy drague le FN ? T'as vu comment Sarkozy a essayé de nous tuer pendant 5 ans ?
Rien que pour ces deux raisons, il ne doit pas selon moi appeler à voter pour NS !
D'ailleurs, je suis sur que si le score est si bas, c'est que certains ont cru à un possible ralliement à l'UMP suites aux diverses rumeurs....

Si FB vote pour NS, il se grille définitivement auprès d'un tas de gens qui l'ont soutenu : Sarko, il est partit pour pas faire plus de 40% et des poussières au second tour). S'il soutient FH, il garde potentiellement ce centre-gauche et ne se compromet pas, ce qui pourrait attirer à lui les tenants d'une droite sociale

Mais on s'en fout puisque NS va perdre ! Le but est de se replacer au centre/centre-droit pour les législatives et faire vivre notre mouvement. L'extrême centre est impossible. On a eu 3 élus grâce à 18,7%, 1 élu avec nos 9% ? Bayrou ? Et encore, il peut lui aussi être balayé par le tsunami rose aux législatives !

Bayrou aura besoin d'élus, de relais, de crédibilité, s'il veut apparaître comme une alternance crédible à Hollande en 2017. C'est ce qui lui a manqué en 2012. La crédibilité dans l'action gouvernementale future. Il est crédible dans les propos, mais pas dans l'action, car isolé !

Bayrou a "tué" l'UDF pour exister face à l'UMP. Il doit la faire revivre (sous un autre nom, ni UDF, ni Modem, autre chose) pour gagner ! Il nous faudrait 30 à 50 députés. Et cela passera nécessairement par un rapprochement avec les centristes de l'UMP, NC, certains radicaux, etc. L'UMP vit ses dernières heures...

Mairon

Mairon

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 0:51

Je ne comprends pas trop pourquoi tu n'es pas au Nouveau Centre Lemoussaillon... Neutral Parce qu'ils ont essayé de faire "revivre" "l'UDF" là-bas. Le résultat est visible.
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 4:37

@Lemoussaillon : ns n'est pas encore viré de sa sinécure - loin de là !
1,5 point d'écart entre FH et lui, c'est rien et la gauche sait perdre des acquis à TGV.

c'est pour ça qu'il faut voter FH en disant bien que le MoDem vote "contre" ns et non "pour" FH.
http://www.tmt1.fr
Mimolette

Mimolette

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 5:11

lemoussaillon a écrit:
Mais on s'en fout puisque NS va perdre !
J'espère que vous ne vous en foutrez pas justement. Réalises-tu le signal que ça donnerait, après un quinquennat déjà plus que limite, et une campagne de NS qui a super bien fait celle de MLP ? Rolling Eyes

Ce qui me plaît, certes d'un œil extérieur, au MoDem, c'est l'indépendance, c'est de se garder de trouver des boucs-émissaires, c'est l'idéal européen. C'est incompatible avec le fait de soutenir NS. Ça l'est moins avec un soutien (même en exprimant des réserves sur son volet économique) de FH, parce qu'au niveau des valeurs «inclusives» ça fonctionne mieux.

Après, si jamais je vois le MoDem re-virer centre-droit alors que je trouver l'idée de l'essor d'un vrai centre très noble et intéressante, j'aurai ma réponse : rien à faire là, en ce qui me concerne. J'attends de voir la position de Bayrou sur ce second tour, ainsi que le déroulement des législatives.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 8 Icon_minitime

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant