Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)

+42
raphael
vigilance orange
PB
fly_emirates
credohumanisme
Viking67
Luc
Philippe16000
LaChouette
museline
SaPa
Yannn
Mimolette
khany
Lino51
pourleboss
D34 Angel
Gribouille
locean40
lemoussaillon
Lavandière
VIDOC
Narm
Robin des bois
Babassou
raison_pure
solelh
gillou
Vincent
Jean-Luc
Miaou
cabg
Marencau
daene
citoyen
signora
d'avalie noire
AG59
juju41
democ-soc
Mairon
hloben
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mimolette

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 5:11

lemoussaillon a écrit:
Mais on s'en fout puisque NS va perdre !
J'espère que vous ne vous en foutrez pas justement. Réalises-tu le signal que ça donnerait, après un quinquennat déjà plus que limite, et une campagne de NS qui a super bien fait celle de MLP ? Rolling Eyes

Ce qui me plaît, certes d'un œil extérieur, au MoDem, c'est l'indépendance, c'est de se garder de trouver des boucs-émissaires, c'est l'idéal européen. C'est incompatible avec le fait de soutenir NS. Ça l'est moins avec un soutien (même en exprimant des réserves sur son volet économique) de FH, parce qu'au niveau des valeurs «inclusives» ça fonctionne mieux.

Après, si jamais je vois le MoDem re-virer centre-droit alors que je trouver l'idée de l'essor d'un vrai centre très noble et intéressante, j'aurai ma réponse : rien à faire là, en ce qui me concerne. J'attends de voir la position de Bayrou sur ce second tour, ainsi que le déroulement des législatives.
Revenir en haut Aller en bas
locean40

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 7:22

vous avez la mémoire courte
la merde économique a commencé avec mitterant et vous voulez nous enfoncer un peu plus avec HOLLANDE.
moi j'ai 3 enfants, et même si j'aime pas SARKO, je c que au niveau économique, il feras largement mieux que HOLLANDE.
on vote pour un pays et pour un meilleur avenir , pas pour un homme.
le moins pire c SARKO
Yannn

Yannn

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 7:26

Un rapprochement avec la frange républicaine de L'UMP ne peut se concevoir qu'après la chute de Sarkozy. Il faut donc qu'il perde. Une stratégie de soutien au sortant serait non seulement ridicule, incohérente avec la ligne du Modem mais aussi suicidaire. L'UMP nous entraînerait dans sa chute.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 7:51

pourleboss a écrit:
c'est pour ça qu'il faut voter FH en disant bien que le MoDem vote "contre" ns et non "pour" FH.

Pas d'accord.

Si les veaux ont été assez cons pour envoyer ces 2 gugusses au second tour, tant pis pour eux et ils doivent assumer les conséquences d'une éventuelle réélection du nabot. Donc au second tour tour, il faut envoyer les 2 gugusses se faire voir chez les grecs.

Voilà.

Ah si, encore une chose :

PAYS DE MEEEEEERDE !!!!

juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 8:10

L’actualité de la crise : UNE DYNAMIQUE TOUJOURS AUSSI DESTRUCTRICE, par François Leclerc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 8:41

Sarkozy lance le débat aux frontières de l'Europe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 8:42

Hollande veut "convaincre" une part de l'électorat FN
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 8:43

Nicolas Sarkozy satisfait de son score du premier tour
juju41

juju41

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 8:46

pas vrai, d'après Roberto hier il a pété les plombs..

Citation :
A en croire les embedded qui le suivent,
Sarkozy est en train de péter les plombs grave et sa rage ne peut que
difficilement être caché ; il a pris comme une humiliation sa seconde
place et comme à son habitude ce n'est pas de sa faute mais c'est celle
de Juppé et Jouanno (?) !

Peu médiatisé mais hier il s'en est
pris à St-Cyr aux journalistes et les insultes dans la salle ont fusé ''
Bourdin salaud'', ''Ferrari t'es qu'une pute'' ... du très haut niveau
quoi !
juju41

juju41

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:38

Photo qui photo qui en dit long..( Philippot Fn et Morano UMp)

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 ArOrKW1CQAArT_E
juju41

juju41

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:52

Les écologistes avec Hollande pour une place au gouvernement

Citation :
"Nous serons dans les meetings. Nous avons dit à nos élus et à nos
militants de participer aux réunions qui s'organisent dans les
départements et dans les villes, et il y aura surement l'organisation
d'un ou deux temps plus marqués, collectifs, entre le candidat et Eva
Joly et Cécile Duflot, en particulier", dit Jean-Vincent Placé au site
internet de France-Soir.

Il ne cache pas son ambition d'entrer au gouvernement. "Si d'une part
on gagne le 6, et d'autre part mon parti décide de participer au
gouvernement, je fais partie de ceux qui souhaitent exercer des
responsabilités, bien sûr", dit-il.

ce puant de Placé, ne donne pas envie de voter Hollande!
SaPa

SaPa

Masculin Nombre de messages : 7452

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:02

Le PS est crédible parce qu'il a des alliances
c'est ce qui manque au Modem ...
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:07

ta photo ... fait vraiment peur ...si c'est ça l'avenir de la France ...??
on a plus que jamais besoin d'une Grande Alliance Démocrate au Centre
Bayrou a du boulot
Ce n'est pas le moment de se morfondre
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:11

Le modem est une jeune formation avec un positionnement atypique, il est normal qu'il manque de relation et que les autres formations politiques le regarde un peu de travers.
Il faut du temps pour que le centre marque les esprits, pour qu'il soit dissocier de la gauche et de la droite.
Soyons déjà fier de centre libre et indépendant.
le mot libre est important car chacun qui se trouve au centre est libre de voter pour qui il veut quand le centre n'est pas dans la course mais pour ceci, il faut garder notre liberté.
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:19

Pour une " Alliance Démocrate " ...
A quoi sert un Centre Libre ...
s'il se définit par rapport à La Droite ou la Gauche ?
Une Force d'Apoint ?
La Voie du Milieu ...c'est la Voie de la Sagesse
Pour n'avoir pas à choisir la Droite ...ou la Gauche
Il faut consolider le Centre par des Alliances
Sinon Le Modem a vocation à disparaître
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:27

Pourquoi Marine Le Pen va faire perdre Nicolas Sarkozy 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 13665
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:31

juju41 a écrit:
pas vrai, d'après Roberto hier il a pété les plombs..

Citation :
A en croire les embedded qui le suivent,
Sarkozy est en train de péter les plombs grave et sa rage ne peut que
difficilement être caché ; il a pris comme une humiliation sa seconde
place et comme à son habitude ce n'est pas de sa faute mais c'est celle
de Juppé et Jouanno (?) !

Peu médiatisé mais hier il s'en est
pris à St-Cyr aux journalistes et les insultes dans la salle ont fusé ''
Bourdin salaud'', ''Ferrari t'es qu'une pute'' ... du très haut niveau
quoi !

Pourtant j'ai trouvé que le résultat était plutôt bon pour Sarko par rapport à ce qui était prévu.
http://www.prefrance.fr
Marencau

Marencau

Masculin Nombre de messages : 1140

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:37

Je suis désolé, mais je trouve ça effarant ce manque de remise en question après un tel désaveu électoral.

Et revoilà qu'on insulte les Français, ces imbéciles qui n'ont rien compris et qui ont fait l'injure de ne même pas voter à au moins 10% pour le modem. Ces "veaux" n'auront que ce qu'ils méritent. C'est aussi la faute des médias qui n'ont pas assez parlé de FB. Ou alors c'est qu'on a pas su mobiliser, on était pas assez lisibles.

Peut-être qu'il faut se poser aussi une question très simple: est-ce qu'on a vraiment compris les inquiétudes de ces électeurs qui ont préféré voter aux extrêmes ? N-a-t-on pas manqué de travailler en profondeur et mettre ce travail en avant sur ces questions capitales que sont l'euro, l'UE, l'immigration, la sécurité ? Ou a-t-on même esquivé le débat sur ces questions par à priori idéologique (euro...) ?

Et par rapport aux deux qualifiés, proposait-on une alternative VRAIMENT différente ? Qui permettait de faire en sorte que les propositions étaient suffisament marquées (et identifiées!) pour que le rapport adhésion aux idées/probabilité d'être élu bascule en faveur de FB (quand deux programmes sont trop proches, on vote pour celui qui a le plus de chances d'être élu sauf si rejet) ? Visiblement pas...

Après un score pas terrible terrible au premier tour, de grâce, un peu d'humilité ! Je vous souhaite bon courage dans cette période difficile, mais il faut aussi faire un effort de questionnement en profondeur.
khany

khany

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:42

locean40 a écrit:
vous avez la mémoire courte
la merde économique a commencé avec mitterant et vous voulez nous enfoncer un peu plus avec HOLLANDE.
moi j'ai 3 enfants, et même si j'aime pas SARKO, je c que au niveau économique, il feras largement mieux que HOLLANDE.
on vote pour un pays et pour un meilleur avenir , pas pour un homme.
le moins pire c SARKO

si nous avons la mémoire courte alors toi tu as Alzheimer (tu te souviens d'il y a 30 ans et pas d'il y a 5mn) .... parce que franchement ces 5 dernières années n'ont pas été non plus du tout convaincantes niveau économique. Il n'a pas franchement un tel bilan qui permette d'espérer que nous nous en sortions mieux.... les plus riches çà oui , les classes moyennes vont encore morfler (avec FH aussi surement je te l'accorde), les plus pauvres , et vu comment çà évolue on sera de plus en plus nombreux à les rejoindre, eux , n'auront plus qu'à crever.
J'ai beau me dire que je ne suis pas (encore) dans cette dernière catégorie, je ne veux pas pour mon pays. C'est aller plus que dans le mur, à l'implosion !
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:52

SaPa a écrit:
Pour une " Alliance Démocrate " ...
A quoi sert un Centre Libre ...
s'il se définit par rapport à La Droite ou la Gauche ?
Une Force d'Apoint ?
La Voie du Milieu ...c'est la Voie de la Sagesse
Pour n'avoir pas à choisir la Droite ...ou la Gauche
Il faut consolider le Centre par des Alliances
Sinon Le Modem a vocation à disparaître

Le centre est un autre pôle politique qui ne se situe pas dans le pôle politique de droite ni dans celui de gauche comme la droite n'est pas dans le pole politique du centre, ni celui de la gauche. Idem avec la gauche.

Oui, le Centre doit s'affirmer, doit grandir avoir des alliances avec ceux qu'il refuse d'être uniquement enfermé dans la bipolarisation.

Le centre à aussi l'originalité d'être ouvert avec les deux autres pôles (en tout cas avec les parties républicaines des deux autres pôles).

@PourleBoss

Il est clair que pour l'instant notre identité n'est pas encore affirmé, nos valeurs pas encore reconnues... Il y a du travail encore à ce niveau là et on risque de ramer encore un certain temps mais cela peut valoir le coup, en finalité.
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:01

A ce jour je reste un" centriste de gauche" pas un UDF. Et mes valeurs sont assez nettes pour qu'elles ne soient en aucune manière solubles dans le sarkozysme.
Et j'aimerais également que ce type passe rapidement devant les juges pour le stopper dans ses magouilles insupportables.

Le MoDem risque de finir en eau de boudin s'il est plus noyauté par l'UDF que par le sang neuf du refus de la bipolarisation.
http://www.tmt1.fr
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:02

Marencau ...cette Election a exprimé le Rejet de la Politique de Sarkozy
Aussi bien à Droite , Qu'à Gauche
si François Bayrou a fait une erreur , c'est de ne pas s'être suffisamment demarqué
L'Affaire Merah ... la Solidarité avec le Président
puis le Piege de Sarkozy qui a laissé entendre que Bayrou pourrait très bien devenir son premier Ministre ... !!
et les "Affaires " n'ont rien arrangé qui ont profité au FN
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:03

ABSTENTION et rien d'autre

Issue de la gauche, ce qui m'en a détournée c'est que son évolution ne c'est pas faite comme je l'attendais, et donc je ne voterai pas Hollande qui est un des symboles justement de ce PS arc-bouté, pas plus que je ne voterai Sarkozy qui a fait du mal à la France et continuera.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:05

pour réussir il faut des élus à l'AN, pas sure que le Modem en ait même encore 3..ensuite viendra le pb de l'argent.; car , les dotations publiques annuelles viennent des 1,60 euros par voix gagnées aux législatives, plus les dotations par élu.sans élus,sans alliances, et sans argent, ça sera vite vu..
à quoi sert un parti qui au final ne fait que suivre l'un ou l'autre , mais jamais gagner, pour garder son indépendance( toute relative puisqu'au final, les rares élus sont bien dépendants des alliances )?..avant au moins, l'UDF en se soumettant à RPR ou UMP avait ses élus,son groupe, son argent, ça n'est pas ma tasse de thé, mais au moins, il y avait une vie politique et des responsabilités politiques ,et une visibilité médiatique à tous les niveaux.
Le Modem n'a pas su rassembler les autres composantes centristes en 5 ans, malgré sarko, malgré la crise, après le score de 2007, je ne vois pas comment , en état de faiblesse comme il est à présent, il serait encore capable de rassembler quoique ce soit.

l'abstention ce sera mon lot, et pour un bon moment.
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:06

Marencau a écrit:
Je suis désolé, mais je trouve ça effarant ce manque de remise en question après un tel désaveu électoral.

Et revoilà qu'on insulte les Français, ces imbéciles qui n'ont rien compris et qui ont fait l'injure de ne même pas voter à au moins 10% pour le modem. Ces "veaux" n'auront que ce qu'ils méritent. C'est aussi la faute des médias qui n'ont pas assez parlé de FB. Ou alors c'est qu'on a pas su mobiliser, on était pas assez lisibles.

Peut-être qu'il faut se poser aussi une question très simple: est-ce qu'on a vraiment compris les inquiétudes de ces électeurs qui ont préféré voter aux extrêmes ? N-a-t-on pas manqué de travailler en profondeur et mettre ce travail en avant sur ces questions capitales que sont l'euro, l'UE, l'immigration, la sécurité ? Ou a-t-on même esquivé le débat sur ces questions par à priori idéologique (euro...) ?

Et par rapport aux deux qualifiés, proposait-on une alternative VRAIMENT différente ? Qui permettait de faire en sorte que les propositions étaient suffisament marquées (et identifiées!) pour que le rapport adhésion aux idées/probabilité d'être élu bascule en faveur de FB (quand deux programmes sont trop proches, on vote pour celui qui a le plus de chances d'être élu sauf si rejet) ? Visiblement pas...

Après un score pas terrible terrible au premier tour, de grâce, un peu d'humilité ! Je vous souhaite bon courage dans cette période difficile, mais il faut aussi faire un effort de questionnement en profondeur.

Je signe et resigne : les français sont des imbéciles.
Le but n'est pas de comprendre les inquiétudes des électeurs, c'est à eux de comprendre les problèmes de la France et de se diriger vers celui qui propose de les résoudre.
Ils sont idiots politiquement, et sans aucune conviction ou volonté.

edit : et pardon j'ai oublié d'ajouter : ils auront bien tout ce qu'ils ont mérité !!

Tu trouves que les autres Sarko/Hollande proposaient quelque chose de plus différent que Bayrou ? HahahahHAHAHA Laisse moi rire.
http://www.prefrance.fr
LaChouette

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:10

Tu es Français, Vincent? C'est courageux, l'auto-critique.
Et l'insulte, c'est effectivement très fédérateur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) - Page 9 Icon_minitime

2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant