Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 sondage pour le 6 Mai

Aller en bas 
+29
raison_pure
bobmo
Mara-des-bois
Narm
croquignol
raimo
leberger
daene
Luc
Tamaris
VIDOC
museline
Jean-Luc
Mairon
AG59
Vincit Omnia Veritas
Robin des bois
gillou
raphael
khany
hloben
solelh
Marencau
Gribouille
citoyen
LaChouette
signora
Philippe16000
juju41
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Pour qui votez vous le 6 Mai
Hollande
sondage pour le 6 Mai - Page 10 Vote_lcap57%sondage pour le 6 Mai - Page 10 Vote_rcap
 57% [ 29 ]
Sarkozy
sondage pour le 6 Mai - Page 10 Vote_lcap6%sondage pour le 6 Mai - Page 10 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Blanc ou Nul
sondage pour le 6 Mai - Page 10 Vote_lcap16%sondage pour le 6 Mai - Page 10 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Abstention
sondage pour le 6 Mai - Page 10 Vote_lcap21%sondage pour le 6 Mai - Page 10 Vote_rcap
 21% [ 11 ]
Total des votes : 51
 
Sondage clos

AuteurMessage
hloben




Nombre de messages : 6861
Date d'inscription : 09/01/2008

sondage pour le 6 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:24

bloquée par l'ump et le ps... arrivée garantie au second tour pour marine lepen...
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:27

Bayrou avait la clé du scrutin. Le "con", il est passé à côté !

Jamais j'aurais cru un scrutin aussi serré ! Sarko pouvait l'emporter, malgré la crise, malgré son comportement, malgré son bilan, malgré le 9 contre 1...

La France est décidément un pays à droite !

Quoiqu'on en dise, Sarkozy n'a pas été si mauvais par rapport à ses prédécesseurs et le temps lui rendra honneur et bienveillance.

Chapeau Nico et j'ai pas honte de dire qu'il m'a ému dans son discours ce soir. Mais il était temps de changer, trop d'énergie dépensée, trop d'agitation...





Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:30

Citation :
Bayrou avait la clé du scrutin. Le "con", il est passé à côté !

C'est à dire ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:31

Excuse-moi mais tu ne peux pas comprendre un type comme Bayrou vu que ton éthique se résume à: Qu'est-ce que ça pourrait rapporter? Et en ça, tu es parfaitement assorti au sarkozysme.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

sondage pour le 6 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:33

j'ai le sentiment que bayrou a fait passer les valeurs avant le programme
cette drague du fn était infâme.

il vaut mieux perdre une élection que son honneur
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:40

hloben a écrit:
j'ai le sentiment que bayrou a fait passer les valeurs avant le programme
cette drague du fn était infâme.

il vaut mieux perdre une élection que son honneur

Allons voyons, hloben! Et ça rapporte combien d'élus, l'honneur? Arrête de dire des gros mots!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:42

Tu fais quoi la chouette ??? tu as oublié le clin d'oeil ??? Hloben a raison !!!
Nous sommes crevées le sens de l'humour a disparu ... c'était de l'ironie Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

sondage pour le 6 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:43

Mais oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:48

Je suis fatiguée jocolor ...
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:53

Ce que je fais? Je suis en colère et certainement pas contre lhoben qui, je l'espère, l'a compris. En colère et pas du tout d'humeur à faire des clins d'œil. Je répondais en mode "lemoussaillon"!


Dernière édition par LaChouette le Dim 6 Mai 2012 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

sondage pour le 6 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:56

euh, oui, je me suis limitée à 1 coupe... la seconde à 23h00 quand j'aurai perdu mon côté parano
donc, oui, j'avais compris
mon niveau d'énervement a baissé, depuis le lapsus sur la voiture de hollande... donc je tape moins vite... et je tape moins d'idioties
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 23:00

le mien n'a pas baissé ... dure soirée ... écouter ... lire ... répondre ...
désolée dame chouette à vouloir en faire trop ... parfois on fait mal sondage pour le 6 Mai - Page 10 81690
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 23:03

@hloben Question parano: je suis bien plus anxieuse que contente, j'ai toujours cette impression qu'on nous a préparé un coup fourré.
@signora Faut pas être désolée, je ne l'ai pas mal pris, je suis juste à cran moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

sondage pour le 6 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 23:04

51.56% ... 91 % de dépouillement m'a dit ma moitié en pianotant sur l'iphone... je respire plus librement
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 23:09

Si le PS ne permet à un groupe Modem de vivre, ou au moins à Bayrou de préserver son poste, je pourrais voter UMP aux législatives...

Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

sondage pour le 6 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 23:20

hloben a écrit:
51.56% ... 91 % de dépouillement m'a dit ma moitié en pianotant sur l'iphone... je respire plus librement

Oui respirons profondément après ces 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 23:26

lemoussaillon a écrit:
Si le PS ne permet à un groupe Modem de vivre, ou au moins à Bayrou de préserver son poste, je pourrais voter UMP aux législatives...


Voilà une bonne idée ... sondage pour le 6 Mai - Page 10 874257
Revenir en haut Aller en bas
croquignol




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : europe
Date d'inscription : 06/05/2012

sondage pour le 6 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 0:36

Si j'ai bien vu les analyses de report des voix des électeurs de Bayrou, c'était du 28 pour Hollande, 40 pour Sarkozy et les 32 restants en blanc et nuls. Apparemment le choix de l'homme plutôt que du programme par Bayrou a eu plutôt un effet pro-sarkozy puisqu'on était à du 31 Hollande 34 Sarkozy avant le choix de Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 0:44

tout a fait...

Bayrou avait la victoire de Sarkozy dans ses mains. Peut-être. Surement.
Revenir en haut Aller en bas
raphael




Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 1:06

Si c'est pour voter PS aux législatives, alors le Modem ne sert plus à rien.
Décidément, chassez le bipartisme, il revient au galop. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
croquignol




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : europe
Date d'inscription : 06/05/2012

sondage pour le 6 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 1:16

C'est bizarre à pencher à gauche en le faisant en 2007 il pouvait espérer devenir 1er ministre et surtout faire passer des points essentiels de son programme (ce qui est le but si l'on rejoint un camp choix douloureux pour un centriste il faut pouvoir faire avancer ses idées ici ce choix ne permettra pas de pouvoir mettre en oeuvre des points de son programme au mieux sauver un siège de député).
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 1:35

Ouais.... autant la stratégie de Bayrou en 2007 était claire (il visait 2012, prétendre le contraire, c'est faire preuve d'une totale naïveté), autant là, je ne la comprends pas.

Il négocie rien, ne sert à rien, ne pourra même pas reconstruire le centre, etc.

Mais avait-il d'autres choix ? non. Enfin si, être président.

Tout son pari était là. Je suis président en 2012. Tellement sur de lui qu'il en a oublié la stratégie électorale et la logique du système...

Alors moi je pense qu'il a réalisé une croix sur toute ambition présidentielle. C'est peut-être pour ça qu'on le sent libéré.

Merci Bayrou quand même ! J'espère que tu sauveras ton siège. Encore qu'il faudrait demander l'avis des administrés de sa circonscription...

Une certaine idée du centre s'achève avec la fin politique de Bayrou. Qu'on se le dise, des mecs qui pousseront l'extrême centre comme lui l'a fait, il y en aura pas avant...Jamais. Car il faut du charisme, de l'épaisseur, du talent, etc. pour tenir.

18,7% en 2007. Superbe souvenir... Wink

Revenir en haut Aller en bas
croquignol




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 53
Localisation : europe
Date d'inscription : 06/05/2012

sondage pour le 6 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 1:45

Dommage que le tout sauf Sarkozy n'ait pas joué en 2007, il "suffisait" qu'une partie des électeurs de gauche choisisse FB au premier tour et au second NS était largement battu je veux dire 55-45 minimum, j'y ai rêvé pendant 2 mois mais voter pour un ex UDF c'était trop dur pour le peuple de gauche...
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 1:55

ouais...tout va très vite. Après tout, il y a encore 1 an, tout le monde voyait DSK président ce soir. Hollande ? Qui ça ?

Par contre, ce qui m'emmerde, c'est cette américanisation de notre vie politique, bipartisme, primaire (on en aura à droite cette fois ci), quinquennat, législatives qui ne servent à rien, première candidature = déjà élu.

J'aime pas, je ne retrouve pas dans ce fonctionnement là. Je préfère à l'ancienne. Et j'ai vraiment cru que Bayrou avait ses chances. Troisième candidature, contexte historique appelant l'union nationale, personnage populaire, etc. Mais c'était sans compter l'incompréhension des français pour le centre. En effet, il faut du gauche/droite et tout concourt à ça (médias, institutions, etc.). Pourquoi y a t-on cru ? C'était statistiquement injouable ! Je crois, et nous sommes tous responsables -Bayrou le premier-,que nous avons péché par excès de naïveté avec ces 18,7% récoltés en 2007. On s'y était tous vu !

Ainsi va la vie. Bayrou serait-il passé à côté de son destin ?

Et après tout, en politique, tout est possible. Tant que tu ne t'es pas dis : "j'arrête!", il y a toujours moyen... J'aimerais savoir dans quel état d'esprit se trouve Bayrou pour comprendre ses choix. Y croit-il encore ? Le veut-il encore ? Ou a t-il définitivement tourné la page ?

On le saura assez vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour le 6 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 7:19

hloben a écrit:
j'ai le sentiment que bayrou a fait passer les valeurs avant le programme
cette drague du fn était infâme.

il vaut mieux perdre une élection que son honneur

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:12

LaChouette a écrit:
Juste pour rappel: 1981: Mitterrand:51,76 %, Giscard d'Estaing: 48,24 %
Hollande : 51,63% – Srako : 48,37%.

Quasiment identique à 1981 !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





sondage pour le 6 Mai - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage pour le 6 Mai
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legislatives 2012 : Eliane Crepel, candidate 1ere Circo. du Gers - MC Huby-Joubert, suppleante
» Elections américaines - commentaires du résultat
» Pour ou contre une pétition pour la démocratie directe
» Démocrate pour le fond, centriste pour la forme.
» Sondage sur la radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Discussion du moment : Elections Présidentielles 2017-
Sauter vers: