Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le choix de François Bayrou

Aller en bas 
+22
citoyen
hloben
juju41
bobmo
d'avalie noire
Lavandière
Vincit Omnia Veritas
signora
PB
VIDOC
Mairon
Narm
Vincent
Jean-Luc
LaChouette
cabg
museline
CG14
lemoussaillon
SylvainMot
Miaou
brakebilone57
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Le choix de François Bayrou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:23

ayé, j'ai planté une petite tulipe dans l'urne, elle avait un léger parfum de fleur d'oranger, pour François,après tout j'ai au moins voté pour le bon prénom.. LoL!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Le choix de François Bayrou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:24

citoyen a écrit:
raphael a écrit:
Je m'en fout de virer Sarkozy.

Bah moi le petit bonhomme bourré de tics et de tocs, j'ai vraiment plus envie de le voir détruire le pays et diviser les gens comme il arrive si bien à le faire, lui et ses sbires.

En parlant de bourré, j'ai eu plusieurs retours (famille) très négatif sur le dernier meeting d'Hollande, ou on avait l'impression qu'il était complètement ivre.
Quelle comédie dans ce meeting ! C'était Sarkozy en 10 fois pire, c'est franchement misérable, pitoyable. Un peu de sérieux, non même pas.

J'irai voter pour Hollande mais en ayant la rage contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Le choix de François Bayrou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:27

signora a écrit:
souvenirs... souvenirs ...
quelques temps après les élections j'étais allé voir un humoriste ... qui faisait reprendre en coeur les mille collombes ... zut je ne trouve plus son nom confused excellente soirée comme le rire fait du bien parfois...

C'est Christophe Alévêque.

J'avais aussi trouvé ça très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le choix de François Bayrou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:28

@ Vincent, .. et le dernier de sarko c'était quoi à ton avis? moi j'ai eu l'impression de voir le "Dictateur" de Chaplin en VF..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix de François Bayrou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:29

juju41 a écrit:
pour François,après tout j'ai au moins voté pour le bon prénom.. LoL!

C'est ce que je me disais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Le choix de François Bayrou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:37

juju41 a écrit:
@ Vincent, .. et le dernier de sarko c'était quoi à ton avis? moi j'ai eu l'impression de voir le "Dictateur" de Chaplin en VF..

Il était plus calme (et pourtant c'est Sarko !). Ton de voix plus ferme, plus solennelle. Hollande on aurait dit un pitre, on aurait dit qu'il y avait inversion des rôles.
Enfin rassures toi je ne m'y trompe pas je ne me ferait pas avoir par ça, mais franchement Hollande il devrait un peu faire gaffe et arrêter de jouer au bouffon, parce que beaucoup de gens écoutent beaucoup le ton de voix, le comportement, etc... (c'est ce qui avait nuit énormément à Ségolène, j'avoue qu'elle était complètement insupportable)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Le choix de François Bayrou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:41

libre a écrit:
C'est Christophe Alévêque.

J'avais aussi trouvé ça très drôle.

Ah oui super rebelle king
Revenir en haut Aller en bas
Lavandière




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 28/03/2012

Le choix de François Bayrou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:02

Vincent a écrit:
juju41 a écrit:
@ Vincent, .. et le dernier de sarko c'était quoi à ton avis? moi j'ai eu l'impression de voir le "Dictateur" de Chaplin en VF..

Il était plus calme (et pourtant c'est Sarko !). Ton de voix plus ferme, plus solennelle. Hollande on aurait dit un pitre, on aurait dit qu'il y avait inversion des rôles.
Enfin rassures toi je ne m'y trompe pas je ne me ferait pas avoir par ça, mais franchement Hollande il devrait un peu faire gaffe et arrêter de jouer au bouffon, parce que beaucoup de gens écoutent beaucoup le ton de voix, le comportement, etc... (c'est ce qui avait nuit énormément à Ségolène, j'avoue qu'elle était complètement insupportable)

J'espère que ce n'st pas un Borloo bis ! LOL ! Ceci dit, il a un phrasé désagréable, haché<<< on dirait qu'il s'applique à copier l'élocution de Mitterrand ! (dire que certains critiquent celle de Bayrou !)
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Le choix de François Bayrou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:17

je ne pense pas qu'on puisse copier une élocution volontairement
au bout de qq dizaines de minutes, le naturel revient au galop
mais là, n'avez vous pas l'impression de vous attacher à des détails ?
il s'agit du poste de Président, ce n'est pas un casting de "the voice"
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Le choix de François Bayrou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:28

Tapez 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lavandière




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 28/03/2012

Le choix de François Bayrou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:39

juju41 a écrit:
t'as raison.. on rectifiera le tir aux législatives.
ITOU PAREIL POUR MOI ! Que le PS ne s'imagine pas qu'il va avoir ma voix à tous les coups ! Après, on revient à la maison où l'atmosphère est meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Le choix de François Bayrou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:40

Vincent a écrit:


Bonjour, quel est ton pseudo sur twitter pour que je te suives si tu le veux bien ?! (le mien : @VincentEcureuil)

c'est @lrtschumacher

je viens de te suivre... D'ailleurs tu me retweets assez souvent je crois...


Le choix de François Bayrou - Page 5 201182 Coluche avait dit que la Gauche gagnait en 2012


Des fois que ça marche, je dis que le Centre va gagner en 2032 Le choix de François Bayrou - Page 5 81690 Le choix de François Bayrou - Page 5 20499

( Je vais déposer ma candidature Le choix de François Bayrou - Page 5 166325 Le choix de François Bayrou - Page 5 166325 Le choix de François Bayrou - Page 5 166325 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Le choix de François Bayrou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:46

Ok, je t'ai suivi également ! Oui je t'avais déjà repéré mais j'ignorais que c'était toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Le choix de François Bayrou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:58

La voix saccadée de Hollande est insupportable, en plus de tout le reste, faut vraiment qu'il y ait eu "menace" de voir NS le coiffer sur le fil, pour que j'aie fait cette démarche. Me suis consolée en me disant que le notre de François avait mis le même dans l'enveloppe bleue. Demain passons à autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le choix de François Bayrou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:04

A Paris, le syndrome Floride pèse sur les dernières heures
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Villejuif ( 94 )
Date d'inscription : 22/03/2008

Le choix de François Bayrou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:06

quelqu'un sais à quelle heure bayrou doit faire sa déclaration de ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

Le choix de François Bayrou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:08

Luc a écrit:
quelqu'un sais à quelle heure bayrou doit faire sa déclaration de ce soir ?

a mon avis, il s'agit d'un juste un communiqué.

Il est déjà en ligne sur le site internet


www.bayrou.fr
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le choix de François Bayrou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:09

Tu as raison il devait parler ce soir ... non pas d'info !
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

Le choix de François Bayrou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:10

c'est là :o

http://www.bayrou.fr/article/120506-il-faut-desormais-construire-dans-une-demarche-de-verite-et-de-reconciliation-lesprit-dunite-nationale
Revenir en haut Aller en bas
SylvainMot




Masculin Nombre de messages : 145
Age : 48
Localisation : Pélussin
Date d'inscription : 30/06/2009

Le choix de François Bayrou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 2:09

Finalement je regrette d'avoir voté pour Hollande au lieu de voter blanc comme je me le disais depuis le début de la campagne. Je sais pas ce qui m'a décidé à changer mon choix, si c'est la droitisation de Sarkozy ou l'appel au rassemblement de Hollande. Mais ce ne sont que des mots et je crois que je me suis fait avoir une fois de plus. J'ai trouvé que le discours de ce soir de Sarkozy a été très digne et même émouvant. J'ai un sentiment de compassion à chaque fois que je vois des gens tristes à cause d'une défaite électorale. A condition bien sûr qu'ils soient dans le camp de la démocratie et de la vérité, ce qui est le cas pour les démocrates de droite comme de gauche. En réalité c'est vraiment Sarkozy qui a fait le plus d'ouverture dans l'histoire de la V° République. Jamais la droite ne s'est allié avec l'extrême droite. La gauche s'est toujours allié avec l'extrême gauche du moins au début. Et là ça va être pareil je le crains.

Ce qui m'a moyennement plu en regardant les images de la Bastille, c'est de voir tous ces drapeaux inconnus à la place du drapeau français. C'était vert blanc noir avec trois étoiles rouges. Je suppose que c'est un drapeau qui représente la communauté musulmane. Moi ça me dérange car je ne sais pas ce que ça signifie et j'y vois le risque de communautarisme. Je commence à me dire que la droite a eu raison de soulever le problème de l'identité nationale. Ce n'était pas courir derrière le Front National comme le disaient les journalistes. Nul doute qu'une grande majorité d'immigrés a voté à gauche mais comment auraient-ils voté chez eux ? Si c'est pour les islamistes classés à droite car contre la gauche laïque ou pour les frères musulmans classés à l'extrême droite, alors ils ne votent pas pour leurs convictions mais pour leur intérêt.

Sarkozy n'était pas le Président des riches ni celui des français de souche. Lui-même n'est pas français de souche étant d'origine juive et hongroise. Il n'a pas réduit drastiquement l'immigration comme beaucoup le craignaient. Elle est restée à 200000 entrées par an en moyenne ce qui est énorme. Son bilan n'est donc pas catastrophique du tout en matière d'accueil et de générosité. Hollande lui a rétorqué lors du débat que c'était là aussi un échec par rapport aux objectifs de réduction du flux migratoire. Mais c'est complètement absurde de parler d'échec alors même qu'il défend l'idée d'une France généreuse et ouverte sur le monde, une France apaisée et unie dans la diversité. Je suis pour ça moi aussi mais j'ai peur du communautarisme et de l'Islam.

J'ai peur aussi d'une France complètement à gauche, tous les pouvoirs seront à gauche si elle l'emporte aux législatives. Je souhaite donc de tout coeur la victoire du centre et de la droite pour obliger vraiment Hollande à faire un gouvernement d'union nationale comme Poincaré en 14 et en (28 ?). "L'Union sacrée" de tous les français de droite comme de gauche et au-delà aussi car le vote extrême n'est pas deshonorant s'il est un vote de colère et non un vote raciste ou xénophobe.

[Modération : doublon supprimé.]
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

Le choix de François Bayrou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 2:23

Entièrement d'accord avec toi Sylvain ! A 200%

J'ai été très ému par la sortie de Sarkozy. Il a raté son entrée (Fouquet's) mais sa sortie...Nickel. C'est un vrai passionné de politique, il l'a vécu à fond. Et c'était un moment très émouvant son discours à la Mutualité...

Je pense qu'avec les difficultés qui vont tomber sur la France, le mal-aimé, ça sera Hollande. Même pas d'etat de grâce pour lui. Ses emmerdes, nos emmerdes démarrent dès demain. Enfin, après-demain (9 mai) Ouf, il a 24h de répit.

Sarkozy, le temps lui rendra hommage. On aura même de la nostalgie...Et je suis sur qu'il sera très apprécié des badauds en vacances sur son vélo... Wink

Ainsi va la chose publique.


Concernant les jeunes Place de la Bastille, en effet, on est très loin des pulls sur l'épaule des militants UMP... Very Happy Moi je me retrouve ni chez les uns, ni chez les autres. J'ai toujours apprécié la discrétion et la simplicité des militants ou sympathisants Bayrouistes/Modem et même feu UDF. Pas d’esbroufe, du fond, des idées.

En 2007 comme en 2012. C'est celle là ma famille politique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le choix de François Bayrou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:08

N'ayez pas de regrets, Sylvain mot et Lemoussaillon. Même si Hollande est loin de de que nous aurions souhaité, au moins il n'achèvera pas la destruction de nos acquis sociaux par privatisation au profit des "amis" de Sarko, qui fut et restera à jamais dans l'Histoir le président des riches, et dont les "ouvertures" sont pour beaucoup des plaies saignantes pour le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le choix de François Bayrou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:15

pas de regret de sarkozy et sa clique.. j'ai subi ce quinquennat comme une longue souffrance quotidienne, pas un jour, je n'ai pu me dire, voilà, ça c'est bien..jamais je n'ai reconnu sarkozy comme mon Président, c'est comme ça..

quoiqu'il arrive, je suis fière que Bayrou l'ait rejeté .
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Villejuif ( 94 )
Date d'inscription : 22/03/2008

Le choix de François Bayrou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:18

Idem, même si l'avenir s'annonce rude pour notre famille politique.
Revenir en haut Aller en bas
Vincit Omnia Veritas

Vincit Omnia Veritas


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2007

Le choix de François Bayrou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:37

SylvainMot a écrit:
Nul doute qu'une grande majorité d'immigrés a voté à gauche

J'ignorais que les immigrés votaient aux élections présidentielles !!!



Citation :
Sarkozy n'était pas le Président des riches ni celui des français de souche. Lui-même n'est pas français de souche étant d'origine juive et hongroise.

Le Président des riches incontestablement, celui des "français de souche", je ne sais pas, la notion m'échappe, c'est combien de générations pour en bénéficier ?

L'affirmation du fait qu'il ne soit pas un "français de souche" car d'origine hongroise ET juive me laisse pantois !

Un musulman d'origine catholique et gauloise, il est "français de souche" ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le choix de François Bayrou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:45

et voilà, le sarkozisme laisse des traces nauséabondes dans les esprits..ça sera long pour désintoxiquer les gens de ces idées pourries qui ont entaché notre pays durant 5 ans..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix de François Bayrou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de François Bayrou   Le choix de François Bayrou - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix de François Bayrou
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» François Bayrou
» [34] Hérault
» [16] Charente
» SMS de François Bayrou ( Voeux2008)
» [64] Pyrénées Atlantiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Discussion du moment : Elections Présidentielles 2017-
Sauter vers: