| Le choix de François Bayrou | |
|
+22citoyen hloben juju41 bobmo d'avalie noire Lavandière Vincit Omnia Veritas signora PB VIDOC Mairon Narm Vincent Jean-Luc LaChouette cabg museline CG14 lemoussaillon SylvainMot Miaou brakebilone57 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lavandière
| Sujet: Re: Le choix de François Bayrou Sam 5 Mai 2012 - 21:15 | |
| | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| |
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Le choix de François Bayrou Sam 5 Mai 2012 - 21:32 | |
| Géographie européenne (cours de rattrapage sur RTB): les pays bas: 53m au-dessus du niveau de la mer, la Hongrie: 47m. | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Le choix de François Bayrou Dim 6 Mai 2012 - 4:50 | |
| - Lavandière a écrit:
- "Petite nouvelle" sur le Forum mais contente de revoir un avatar qui me rappelle des souvenirs du temps où j'aimais bien lire les commentaires d'un certain bobmo pleins de fraîcheur; de nouveaux petits jeunes sont arrivés pleins de qualité aussi mais c'est vrai que je regrettais de ne plus vous lire ! BONS PARTIELS ET PEUT-ETRE A BIENTOT !
Le pire, c'est que je passe mes journées sur facebook et twitter ( parfois, il arrive que l'ami Modorange me retweet ) au lieu de Je crois que si je relisais mes vieux commentaires, j'en aurais honte . En tout cas merci de votre fidelité et je promets que je reviens plus souvent (pendant les partiels, une fois par jour). Sinon, ceux que ça intéressent: Je suis en erasmus un an en Espagne, il y a beaucoup à travailler... J'ai découvert les science-politiques, alors que je suis en M1 Droit international et européen . Voilà, et pis sinon, au MoDem je suis passé délégué de circo et membre du conseil départemental de Moselle. C'est cool de donner son avis . Et puis, que c'est super d'être au centre et de pouvoir être ouvert avec tous le Monde. On mérite juste pas notre score Bon, et maintenant Edit: Hélène je sais bien, mais c'est que derrière Hollande, il y a le PS ( et j'aime pas le rouleau-compresseur que c'est). Je suis vraiment très très très sceptique | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Le choix de François Bayrou Dim 6 Mai 2012 - 8:13 | |
| salut bobmo contente de te revoir ... le choix de François Bayrou est celui d'un homme honnête et courageux ! | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: Le choix de François Bayrou Dim 6 Mai 2012 - 11:02 | |
| 9h05 Le président du MoDem, François Bayrou, a voté dès l’ouverture du bureau dimanche à Pau, indiquant qu’il ferait une déclaration dans la soirée. Il a fait savoir aux journalistes présents qu’il ferait une déclaration dimanche soir après le résultat du vote, mais ne participerait pas aux différents plateaux de télévision organisés pour commenter l’issue de l’élection présidentielle. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Le choix de François Bayrou Dim 6 Mai 2012 - 11:06 | |
| Très bien ! | |
|
| |
SylvainMot
Nombre de messages : 145 Age : 49 Localisation : Pélussin Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Le choix de François Bayrou Dim 6 Mai 2012 - 11:28 | |
| Finalement je me demande si je vais pas voter Hollande plutôt que blanc. Par contre je crois que je voterai à droite au 2° tour des législatives. Je n'aime pas la gauche quand elle a tous les pouvoirs et ce sera le cas si elle gagne aussi les législatives. Et je connais notre député de droite. En réalité il est plus centriste et il est ouvert à toute discussion. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Le choix de François Bayrou Dim 6 Mai 2012 - 11:32 | |
| t'as raison.. on rectifiera le tir aux législatives. | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: Le choix de François Bayrou Dim 6 Mai 2012 - 11:39 | |
| Donc, je voterai à gauche aux législatives vu qu'en Alsace, la droite a tous les pouvoirs (à part la municipalité de Strasbourg). Il y a bien une gauche mais elle est "moderne" (Bockel) et a appelé à voter Sarkozy. | |
|
| |
Narm
Nombre de messages : 79 Age : 39 Localisation : Blois - Tours Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Le choix de François Bayrou Dim 6 Mai 2012 - 11:45 | |
| Heu perso, je compte bien voter MoDem aux législative | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Le choix de François Bayrou Dim 6 Mai 2012 - 12:10 | |
| - LaChouette a écrit:
- Donc, je voterai à gauche aux législatives vu qu'en Alsace, la droite a tous les pouvoirs (à part la municipalité de Strasbourg). Il y a bien une gauche mais elle est "moderne" (Bockel) et a appelé à voter Sarkozy.
Pas de centriste vraiment centriste qui se présente dans ta circonscription ? | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Le choix de François Bayrou Dim 6 Mai 2012 - 12:11 | |
| - bobmo a écrit:
- Lavandière a écrit:
- "Petite nouvelle" sur le Forum mais contente de revoir un avatar qui me rappelle des souvenirs du temps où j'aimais bien lire les commentaires d'un certain bobmo pleins de fraîcheur; de nouveaux petits jeunes sont arrivés pleins de qualité aussi mais c'est vrai que je regrettais de ne plus vous lire ! BONS PARTIELS ET PEUT-ETRE A BIENTOT !
Le pire, c'est que je passe mes journées sur facebook et twitter ( parfois, il arrive que l'ami Modorange me retweet ) au lieu de
Je crois que si je relisais mes vieux commentaires, j'en aurais honte .
En tout cas merci de votre fidelité et je promets que je reviens plus souvent (pendant les partiels, une fois par jour).
Sinon, ceux que ça intéressent: Je suis en erasmus un an en Espagne, il y a beaucoup à travailler... J'ai découvert les science-politiques, alors que je suis en M1 Droit international et européen . Voilà, et pis sinon, au MoDem je suis passé délégué de circo et membre du conseil départemental de Moselle. C'est cool de donner son avis .
Et puis, que c'est super d'être au centre et de pouvoir être ouvert avec tous le Monde. On mérite juste pas notre score
Bon, et maintenant
Edit: Hélène je sais bien, mais c'est que derrière Hollande, il y a le PS ( et j'aime pas le rouleau-compresseur que c'est). Je suis vraiment très très très sceptique
Bonjour, quel est ton pseudo sur twitter pour que je te suives si tu le veux bien ?! (le mien : @VincentEcureuil) | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: Le choix de François Bayrou Dim 6 Mai 2012 - 12:12 | |
| @vincent Pas de nouvelles sur ce point pour le moment | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Le choix de François Bayrou Dim 6 Mai 2012 - 12:21 | |
| - bobmo a écrit:
Edit: Hélène je sais bien, mais c'est que derrière Hollande, il y a le PS ( et j'aime pas le rouleau-compresseur que c'est). Je suis vraiment très très très sceptique
que tu votes blanc n'empêchera pas l'un ou l'autre de gagner alors, si un programme est à rejeter à 100%, et l'autre à 95%, la position raisonnable est de choisir le programme à rejeter à 95% | |
|
| |
raphael
Nombre de messages : 32 Localisation : paris Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Le choix de François Bayrou Dim 6 Mai 2012 - 12:46 | |
| Voilà, Bayrou m'aura finalement décidé: je vote Hollande quand même (et pas de gaité de coeur, entre le programme eco et le parti peu recommandable qui le suit...).
Par contre je ne souhaite influencer personne et j'espère qu'il y aura une énorme vague blanche. | |
|
| |
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Le choix de François Bayrou Dim 6 Mai 2012 - 12:51 | |
| Virons sarko ! | |
|
| |
raphael
| Sujet: Re: Le choix de François Bayrou Dim 6 Mai 2012 - 13:07 | |
| Je m'en fout de virer Sarkozy. Je pense juste qu'il y aura plus de chances de coalition ou du moins d'opposition constructive avec Hollande.
Bref meilleure capacité de rassemblement chez Hollande que Sarkozy. Et je prends le pari que ce sera nécessaire et bien utile. Sinon les 2 étant aussi nuls sur l'emploi et la dette, ça aurait été abstention. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Le choix de François Bayrou Dim 6 Mai 2012 - 13:13 | |
| Bayrou se sentira moins seul ... | |
|
| |
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Le choix de François Bayrou Dim 6 Mai 2012 - 13:23 | |
| - raphael a écrit:
- Je m'en fout de virer Sarkozy.
Bah moi le petit bonhomme bourré de tics et de tocs, j'ai vraiment plus envie de le voir détruire le pays et diviser les gens comme il arrive si bien à le faire, lui et ses sbires. | |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Le choix de François Bayrou Dim 6 Mai 2012 - 13:30 | |
| il y a 5 ans, mireille mathieu à la concorde, ça pouvait faire rire jaune au second degré, ... ou plutôt au 3e ou 4e
là, non.... là, ça me ferait pas rire du tout, à la lumière des 5 ans que l'on vient de passer. faut qu'aucune voix ne se perde pour virer le nabot. | |
|
| |
citoyen
| Sujet: Re: Le choix de François Bayrou Dim 6 Mai 2012 - 13:43 | |
| - hloben a écrit:
- qu'aucune voix ne se perde pour virer le nabot.
Car chaque voix est/sera d'une importance capitale. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Le choix de François Bayrou Dim 6 Mai 2012 - 13:46 | |
| souvenirs... souvenirs ... quelques temps après les élections j'étais allé voir un humoriste ... qui faisait reprendre en coeur les mille collombes ... zut je ne trouve plus son nom excellente soirée comme le rire fait du bien parfois... | |
|
| |
citoyen
| Sujet: Re: Le choix de François Bayrou Dim 6 Mai 2012 - 13:50 | |
| Ah si Coluche avait été là . | |
|
| |
raphael
| Sujet: Re: Le choix de François Bayrou Dim 6 Mai 2012 - 14:22 | |
| - citoyen a écrit:
- raphael a écrit:
- Je m'en fout de virer Sarkozy.
Bah moi le petit bonhomme bourré de tics et de tocs, j'ai vraiment plus envie de le voir détruire le pays et diviser les gens comme il arrive si bien à le faire, lui et ses sbires. Mais bien sur. Jolie caricature. Ils sont beaux les discours des donneurs de leçons de démocratie et d'humanisme. - hloben a écrit:
- il y a 5 ans, mireille mathieu à la concorde, ça pouvait faire rire jaune au second degré, ... ou plutôt au 3e ou 4e
Non c'était nul, comme à chaque fois qu'un président se mêle de faire la fête avec la population. - Citation :
là, non.... là, ça me ferait pas rire du tout, à la lumière des 5 ans que l'on vient de passer.
5 ans année pendant lesquelles il à fait exactement ce que je craignais en 2007, ni pire ni mieux. En deux mots: agitation incohérente donc parfaitement inefficace. Il n'a certes pas réconcilié les français entre eux. Mais ils ne l'ont pas attendu pour se diviser. Il n'a certes pas relevé le pays. Mais on ne l'avait pas attendu pour le mettre profondément dans l'ornière. - Citation :
faut qu'aucune voix ne se perde pour virer le nabot. Comme c'est classe. De la politique de haut niveau... | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Le choix de François Bayrou Dim 6 Mai 2012 - 14:23 | |
| ayé, j'ai planté une petite tulipe dans l'urne, elle avait un léger parfum de fleur d'oranger, pour François,après tout j'ai au moins voté pour le bon prénom.. LoL! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le choix de François Bayrou | |
| |
|
| |
| Le choix de François Bayrou | |
|