Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes

+25
VIDOC
cerise
Marencau
mélanie
Gribouille
SaPa
Miaou
Vincit Omnia Veritas
croquignol
d'avalie noire
cabg
AG59
toutoune
gillou
hloben
Luc
khany
pourleboss
Lavandière
museline
Jean-Luc
Vincent
LaChouette
signora
juju41
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:36

Hollande sur TF1 pense pouvoir arriver à redresser dans 2 ans.

L'espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:34

Danke schön, Herr Hollande !

La France,
un des derniers pays d'Europe à ne pas s'être converti à l'austérité
généralisée prônée par Berlin et Bruxelles, décide désormais de rendre
les armes. Au meilleur moment.

L'alignement de Paris sur Berlin en Europe

Désormais,
les députés libéraux et conservateurs au Bundestag peuvent souffler.
Avec un tel président français, il n'y a aucune raison de regretter
Nicolas Sarkozy. Il fera sans doute un excellent allié pour exiger des
Grecs dans quelques jours un nouveau tour de vis et pour faire pression
sur le gouvernement espagnol afin que l'on obtienne de Madrid une
politique d'ajustement la plus profonde possible. Comment en serait-il
autrement ? Comment celui qui, à Paris, prétend que le ralentissement de
la croissance oblige à plus d'austérité pourrait défendre l'idée que la
récession grecque, espagnole ou italienne doit contraindre à desserrer
la vis à Athènes, à Rome ou à Madrid ?

Angela Merkel pourra donc avec fierté présenter à ses troupes l'étendue de sa victoire.

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20120910trib000718624/-danke-schon-herr-hollande-.html
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:57

Arnault la frite, repoussoir national
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:58

Hollande sur TF1 : pas si sympathique, pas si patelin
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:27

Gel du barème, heures supplémentaires : les amnésies de François Hollande

Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:08

libre a écrit:
Hollande sur TF1 pense pouvoir arriver à redresser dans 2 ans.

L'espoir fait vivre.

Je pense que c'est vraiment le coup de poker, ça reste possible mais je pense indépendant de sa volonté...
http://www.prefrance.fr
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:14

Mais n'est-on pas déjà trop près du précipice ?
http://www.eons.fr
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:20

En tout cas on s'en rapproche de jour en jour...
Je pense que une fois l'Europe au bord de l'explosion générale, elle prendra peut-être des décisions qui changent vraiment les choses, non ?
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:45

Faire du Bayrou en moins bien....
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:59

je ne sais pas si Bayrou aurait fait "mieux".. compte tenu de la situation actuelle, et à venir, il promettait 50 milliards d'économies soit 20 de plus que Hollande..
vu la situation actuelle des pays en hyper austérité, je doute que ce soit vraiment le moment de faire ce genre de chose.. ça doit se faire en période de croissance forte,( les sacrifices sont moindres, et la croissance des autres engendre la croissance intérieure) pas en pleine crise..cette obstination à vouloir baisser le déficit et la dette tout en l'augmentant mécaniquement, par la rigueur, c'est tout à fait débile..on va jusqu'où comme ça? il ya une fin à la débilité? [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 13665
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:15

oui, sauf que lorsque le premier poste de dépenses de l'Etat est le remboursement des intérêts de la dette, il n'y a même plus de quoi choisir pour maintenir la croisance par l'acroissement des déficits. Sauf à dire que l'on comble les déficits par la planche à billet, ce qui ne semble pas possible, car l'Euro ne serait pas la monaie de référence (mais le dollar n'est plus non plus la monaie de référence..)
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:21

je ne dis pas le contraire, c'est pourquoi le système est naze.. quelque soit la solution empruntée, le résultat semble le même..il y a donc un truc qui cloche sacrément dans leur bazar européen..mais là on a dépassé le seuil du non retour, avec la BCE et Draghi.. ya plus qu'à prier pour que la suite soit la moins moche possible!mais je n'y crois guère.
ça fait 5 ans que je vous informe quotidiennement de la crise, et jusqu'à présent, j'ai toujours eu raison sur l'évolution de la situation..j'espère vraiment me tromper, mais bon...
LaChouette

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:33

juju41 a écrit:
Arnault la frite, repoussoir national

LA BELGIQUE ET SES IMMIGRÉS

Si vous avez le temps de lire les commentaires, on y apprend pas mal de choses sur la carrière de B Arnault
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:42

ma fille est "immigrée " en Belgique , peut être un jour Belge qui sait.. mais elle n'a pas le régime doré des chers exilés fiscaux, ou des riches belges..faut savoir qu'un Belgique, les salariés ont 55% de deductions sur leurs salaires bruts, impots et charges sociales salariales comprises( champion du Monde els Belges! eh oui!)..on est loin du Paradis.. LOL!
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:05

On savait qu'il n'avait pas le niveau. Celles et ceux qui ont voté pour lui (soit disant moins pire que sarko mais vu les 100jours et ce qu'il nous promet je commence à en douter!) peuvent s'en mordre les doigts et surtout assumer leur vote.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:44

Perso, j'ai voté pour lui (au second tour) uniquement pour nous débarrasser de l'autre zig et j'assume totalement mon choix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:44

Cécile Duflot veut remettre à plat la prime d'aménagement du territoire
LaChouette

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:48

libre a écrit:
Perso, j'ai voté pour lui (au second tour) uniquement pour nous débarrasser de l'autre zig et j'assume totalement mon choix.

Idem.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:52

pareil
Gribouille

Gribouille

Masculin Nombre de messages : 1508

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:47

Perso, j'ai toujours pensé qu'on ne pouvait pas afficher son allégeance à l'Europe et dans le même temps promettre une politique active de soutien à la croissance. Je ne suis pas surpris. En réalité, j'ai plus mal pour la France qui va payer le prix le fort la perte de sa souveraineté nationale. Soyons clairs, la politique qui est appliquée en France est la politique qui est demandée par Bruxelles. Cette politique n'est pas celle qui correspond aux intérêts des français. Lutter contre les déficits est absurde car la dette est une variable exogène qui de toute manière augmentera quoiqu'on fasse (et qui s'aggravera si on essaie de la contrôler en période de crise). Ajouter encore plus de flexibilité ou baisser le coût du travail est idiot. Que dire de plus, sinon souhaiter que les français réagissent avant qu'une vraie dépression économique ne s'installe. Hollande ne nous promet que des larmes et du sang pour finalement aggraver et prolonger la crise. Je ne vais pas applaudir devant de telles erreurs économiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:16

Une partie du travail législatif consiste effectivement à transposer en droit français les directives européennes.

Mais ce n'est pas l'Europe qui a imposé le bouclier fiscal à 50% du nabot ou la taxation à 75% des plus riches de son successeur.

Alors, si on pouvait arrêter le couplet "on n'est plus maître chez nous, c'est Bruxelles qui décide de tout", ce serait bien.

Le seul point où je suis d'accord est sur la baisse du coût du travail.
toutoune

toutoune

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:49

LaChouette a écrit:
libre a écrit:

Idem.
Et dans 5 ans, vous voterez pour un autre candidat pour se débarrasser de Hollande? A ce rythme, on n'a pas fini de couler.
toutoune

toutoune

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:50

libre a écrit:

Alors, si on pouvait arrêter le couplet "on n'est plus maître chez nous, c'est Bruxelles qui décide de tout", ce serait bien.

Oui, tu as raison, mieux vaut fermer les yeux.

Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:48

juju41 a écrit:
je ne sais pas si Bayrou aurait fait "mieux".. compte tenu de la situation actuelle, et à venir, il promettait 50 milliards d'économies soit 20 de plus que Hollande..
vu la situation actuelle des pays en hyper austérité, je doute que ce soit vraiment le moment de faire ce genre de chose.. ça doit se faire en période de croissance forte,( les sacrifices sont moindres, et la croissance des autres engendre la croissance intérieure) pas en pleine crise..cette obstination à vouloir baisser le déficit et la dette tout en l'augmentant mécaniquement, par la rigueur, c'est tout à fait débile..on va jusqu'où comme ça? il ya une fin à la débilité? [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 13665

Moi ma principale "théorie" c'est que plus on s'y prend tôt et moins ça fait mal.
Quand on est en récession c'est déjà trop tard.
Mais quand on a encore 1% de croissance il est encore temps.

Je pense qu'effectivement Bayrou n'aurait pas pu faire trop de choses en 2012 mais deux ans plus tôt c'était encore jouable.
Hollande aurait du mettre un grand coup d'accélérateur dès le début, plus il attend et plus ce sera douloureux.
Ou alors qu'il tente carrément quelque chose de différent mais si c'est pour faire de la rigueur, il ne faut pas attendre.
Gribouille

Gribouille

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:15

Vincent a écrit:
juju41 a écrit:

Moi ma principale "théorie" c'est que plus on s'y prend tôt et moins ça fait mal.
Quand on est en récession c'est déjà trop tard.
Mais quand on a encore 1% de croissance il est encore temps.

Je pense qu'effectivement Bayrou n'aurait pas pu faire trop de choses en 2012 mais deux ans plus tôt c'était encore jouable.
Hollande aurait du mettre un grand coup d'accélérateur dès le début, plus il attend et plus ce sera douloureux.
Ou alors qu'il tente carrément quelque chose de différent mais si c'est pour faire de la rigueur, il ne faut pas attendre.

La seule théorie qui vaille se résume en trois points,
premier point : si un Etat perd le droit de battre monnaie, il ne peut réguler sa compétitivité,
second point : si un Etat perd son droit d'influencer la politique monétaire, il ne peut contrôler les taux d'intérêt,
troisième point : si, en plus, cet Etat s'interdit de contrôler les mouvements de capitaux
Je ne vois pas comment il peut garder une quelconque autonomie en matière de politique budgétaire, et être tenu pour responsable pour son déficit budgétaire.
On peut imaginer des compromis sur chacun des 3 points précédents mais quand aucun compromis n'a été prévu dans les traités signés, les hommes politiques en seront réduits à jouer une pièce de théâtre comme de vulgaires comédiens.
Gribouille

Gribouille

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:23

libre a écrit:
Une partie du travail législatif consiste effectivement à transposer en droit français les directives européennes.

Mais ce n'est pas l'Europe qui a imposé le bouclier fiscal à 50% du nabot ou la taxation à 75% des plus riches de son successeur.

Le seul point où je suis d'accord est sur la baisse du coût du travail.

Pourquoi, penses-tu qu'Hollande a choisi l'austérité budgétaire contre toute rationalité économique ? Il prépare sans le dire les efforts qui devront être consentis après le vote programmé du prochain traité européen qui impose de fait l'application de la règle d'or à la France.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 24 Icon_minitime

[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes
Page 24 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant